Votre recherche :

Régie + Sites + E commerce


monétiser audience régies publicitaires e-commerce

monétiser audience régies publicitaires e-commerce

Besoin de marges additionnelles car les ventes en ligne n'atteignent pas un seuil de rentabilité suffisant Une régie internet pour monétiser l'audience d'un site marchand peut constituer un relais de croissance pertinent. Enquête sur les méthodes des régies spécialisées dans l'e-commerce.  [...] Jacques Hemmendinger, directeur délégué de REC, la régie d'e-commerce qui oeuvre au quotidien pour des sites tels qu'Auchan, Darty, Grosbill, Conforama ou Rueducommerce, dresse un constat sans appel. Il existe une concurrence monumentale, souligne-t-il.  [...] Au mois de juin, Auchan a annoncé la création de sa propre régie intégrée, appelée Imedia Center, destinée à organiser et commercialiser des campagnes plurimédias. Cette régie intégrée étend son action sur 50 sites commerciaux, 72 drives et trois portails d'e-commerce.  [...]

Christophe Blot, Directeur de 3W Régie : " Les sites e-commerce ont intérêt à s'ouvrir à la publicité"

Christophe Blot, Directeur de 3W Régie : " Les sites e-commerce ont intérêt à s'ouvrir à la publicité"

Le modèle publicitaire est encore sous exploité par les acteurs du e-commerce. De nombreuses marges de progression demeurent, drivées notamment par la data, explique le directeur de 3 W Régie, spécialisée dans la monétisation de l'audience des sites marchands.  [...] Aujourd'hui nous avons une quinzaine de sites en régie répartis sous 3 thématiques. les sites e-commerce généralistes avec comme tête de gondole Cdiscount et Priceminister, des sites spécialisés du type Go Sport, La Redoute et Wanimo et des sites de petites annonces tels que Vivastreet.  [...] Nous sommes souvent considérés par les sites e-commerce comme un des leviers de génération de revenus autre que le core business aux côtés des marketplaces. Quand on regarde le top 30 des sites e-commerce français, 80% ont une activité de monétisation comme la nôtre.  [...]

Régies intégrées, un relais de croissance pour l'e-commerce

Régies intégrées, un relais de croissance pour l'e-commerce

Car créer sa propre régie constitue l'un des leviers de croissance non négligeables pour les sites marchands. En témoigne également Jacques Hemmendinger, directeur de la régie de rueducommerce.com. Il y a environ 110 000 sites marchands en France. La concurrence est féroce et il y a une grosse agressivité en termes de prix entre les acteurs.  [...] Exit, donc, les publicités trop intrusives et les packs e-commerce proposés par les régies qui ne tiendraient pas toujours compte des spécificités et de l'identité de chacun des sites marchands.  [...] C'est pour nous une source de profits supplémentaires, précise Jacques Hemmendinger. Une stratégie d'internalisation qui porte ses fruits pour ces deux sites emblématiques du e-commerce.  [...]

Les retailers lancent leur régie

Les retailers lancent leur régie

Et pour cause, la publicité sur ce premier point de contact, souvent devant la télévision, serait à l'origine de 25% de la consommation en point de vente, selon la directrice de Carrefour Media. La force des retailers réside dans les motivations de leurs consommateurs, car comme le rappelle Jacques Hemmendinger (directeur délégué de REC, la régie e-commerce fondée par Rueducommerce en 2014), ces derniers sont en situation d'achat.  [...] Chez Rueducommerce (qui a été racheté par Carrefour en janvier 2016), Jacques Hemmendinger revendique 15 millions de visiteurs mensuels uniques sur l'ensemble des sites membres de la régie REC, soit 1 client e-commerce sur 2. Au-delà du maillage conséquent, les régies publicitaires des retailers capitalisent surtout sur des profils qualifiés, qui misent davantage sur la connaissance de consommation des marques que sur les données sociodémographiques.  [...] Dans une volonté de simplification et de contrôle de l'ensemble des activités, certains retailers ont développé leur propre plateforme d'achat programmatique. C'est notamment la stratégie d'eBay advertising depuis 2013, comme l'explique Matteo Longini. il nous paraissait cohérent de proposer une place de marché publicitaire pour commercialiser les supports de communication sur la marketplace eBay.  [...]

Publicité digitale: les mutations s'accélèrent

Publicité digitale: les mutations s'accélèrent

programmatique facilite la mise en oeuvre des plans médias. En 2014, 24% des investissements vidéos se font en programmatique. On arrive maintenant à pousser du contenu publicitaire en fonction des mots-clés tapés par l'internaute. La data tient compte du contexte de recherche et du contexte de réception.   [...] Ce mode de commercialisation s'est confirmé en 2014 et 2015. Le métier de régie premium a beaucoup changé cette année face à la montée en puissance du programmatique. Cela a créé un véritable bouleversement au sein de l'achat médias classique, qui doit désormais intégrer tous les sujets liés aux données.  [...] Christophe Blot, directeur de 3W régie (CDiscount) confirme la montée en puissance de la publicité programmatique enrichie de la data. Les sites e-commerce ont une vraie carte à jouer car ils possèdent un avantage sur les sites médias concernant la richesse des données récupérées.  [...]

La Fnac choisit 24/7 Real Media comme régie publicitaire pour ses sites internet

La Fnac choisit 24/7 Real Media comme régie publicitaire pour ses sites internet.  [...] 24/7 Real Media devient la régie exclusive de Fnac.com et Fnacmusic.com.  [...] La Fnac a sélectionné 24/7 Real Media comme régie publicitaire pour ses sites internet Fnac.com et Fnacmusic.com. Par ce partenariat, la Fnac bénéficie d'une représentation exclusive et d'une promotion par les services de 24/7 Real Media. La Fnac utilisera également Open AdStream l'outil de gestion et de diffusion propriétaire de 24/7 Real Media afin d'optimiser ses espaces publicitaires dédiés au Trade-Marketing.  [...]

Régies publicitaires externes: des offres ciblées et puissantes

Régies publicitaires externes: des offres ciblées et puissantes

Intégrées ou externes, en réseau de vente classique ou au clic, les régies publicitaires proposent de multiples packages d'audience. En fonction de ses besoins et de ses cibles, un site d'e-commerce aura tout intérêt à disséquer ces offres. Tour d'horizon des principales régies externes et des tendances du marché.  [...] Au milieu de ces évolutions, les annonceurs expriment, quant à eux, des attentes spécifiques. La tarification, tout d'abord, reste un élément fondamental. Aujourd'hui, pour un annonceur e-commerce, le tarif constitue un élément important. Le marché raisonne en termes de coûts de recrutement, note Edouard Dinichert, responsable commercial de la régie 24/7 RealMedia.  [...] Sur l'e-commerce, ID Régie, qui gère l'espace publicitaire de PriceMinister, Top Achat, Gros Bill, Bdv et de 18 sites marchands (16 millions de pages vues) a, pour sa part, préféré jouer la carte de l'hyperspécialisation. Nous avons l'exclusivité sur l'ensemble des 60 sites que nous avons en portefeuille, note Henri Coron, p-dg d'ID Régie avant d'ajouter que sa structure reste à l'écoute de nouvelles demandes d'éditeurs dans l'univers du e-commerce.  [...]

Les limites du drive

Les limites du drive

C'est, selon IRI, LE grand évènement au sein de la distribution alimentaire depuis au moins une décennie, du moins avec l'évolution de la législation (LME). Grâce à son historique de deux ans (*), IRI dresse un solide état des mieux du drive, au delà de tout ce qui peut se dire ou s'écrire sur ce nouveau mode de distribution qui a révolutionné la distribution en général et le e-commerce des GSA (grandes surfaces alimentaires) en particulier.  [...] En effet, le HD ne recule pas plus sur les catégories dans lesquelles le e-commerce GSA gagne le plus de terrain. A l'inverse, le drive ne gagne pas plus de part de marché sur les catégories sur lesquelles le HD s'effondre que sur les catégories sur lesquelles il résiste.  [...] L'institut couvre les ventes, en census, sur l'ensemble du parc de ces 988 magasins sur un parc total de plus de 2 500 entités offrant ce service aux consommateurs. Un peu plus de 40% de distribution numérique (DN). Toutefois, par recoupements de différentes sources (données issues des panels de consommateurs faisant l'objet de publications, chiffres fournis par les enseignes), IRI peut estimer que la distribution valeur (DV) de son e-commerce GSA est de l'ordre de 70%.  [...]

Le porte bannière de la pub on line

Nous vendions des emplacements publicitaires sous la forme de boutiques en 3D, chose qui, à l'époque, était totalement nouveau, raconte l'intéressé. Numeriland a par la suite récupéré le site en régie, le premier d'une longue liste qui en compte aujourd'hui 50.  [...] Ce qui me plaît, c'est d'assurer la double compétence de régie publicitaire et de création de bannières et de sites web. C'est en ce sens qu'il définit aujourd'hui Numeriland comme la première régie créative. Définition qui doit forcément faire sourire quelques uns de ses concurrents, mais qui, au regard des réalisations de la société, n'a pourtant rien d'une imposture.  [...] Pour cela, il compte sur son influence au sein du CESP et de l'IAB, dont il est membre fondateur. Un rôle qui lui tient visiblement à coeur, lui qui fait partie de la minorité des personnes qui ont participé à l'élaboration des règles qui forgent aujourd'hui l'Internet français, comme il le dit si modestement.  [...]

3W Régie ouvre sa first party data

3W Régie ouvre sa first party data

Le régie spécialisée dans l'e-commerce a décidé d'ouvrir sa first data party à d'autre supports. Une offre qui permet aux annonceurs d'avoir accès à 200 segments d'audience.  [...] 3W Régie, régie spécialisée dans l'e-commerce, a décidé d'ouvrir sa first party data à d'autres supports. La régie, qui travaille notamment avec Cdiscount, Priceminister-Rakuten ou encore Vivastreet, a, pour ce faire, noué un partenariat avec Mediarithmics pour exploiter leur DSP (plateforme qui permet aux annonceurs et mediatraders d'optimiser leurs achats publicitaires en display) propriétaire.  [...] Dans le cadre cette offre, l'annonceur aura accès à 200 segments d'audience basés sur l'analyse des données de navigation et de consommation de nos internautes. Ces segments sont structurés autour de 3 catégories. profils, consommation et moments de vie.   [...]