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Relais & Châteaux hisse le pavillon du Web

Relais & Châteaux hisse le pavillon du Web

Nouvelles offres et ambitions on line pour Relais & Châteaux. Le label haut de gamme entend développer ses ventes sur Internet et sur mobile. Parallèlement, le site mise sur une offre de contenus diversifiée et de qualité pour parfaire son rayonnement international.  [...] Trois axes stratégiques prévalent pour l'association Relais & Château. le développement des canaux de vente de nuitées d'hôtel (en particulier le téléphone). la généralisation de la réservation de chambres en ligne et le développement de l'activité B to B, pour apporter des conseils sur les établissements du réseau auprès des agences de tourisme.  [...] Le mobile est un axe de développement important pour nous. Une appli a été lancée en mars 2010, elle a été téléchargée plus de 75 000 fois, souligne Arnaud Wielgus. Elle compterait 20 000 utilisateurs réguliers par mois. De nombreux tests sont également en cours sur iPad afin de mettre le catalogue de Relais & Châteaux en ligne le plus harmonieusement possible.  [...]

[Mobile] Relais & Châteaux: le goût de la modernité

[Mobile] Relais & Châteaux: le goût de la modernité

Soixante ans d'histoire au service de l'hospitalité, des lieux d'exception et de la gastronomie. Pour Relais & Châteaux la tradition n'est pas, pour autant, antinomique avec la modernité. Début mars, la marque incarnant une vision d'un certain savoir-vivre a lancé son application destinée aux tablettes tactiles équipées d'Android.  [...] Si la présence de Relais & Châteaux sur les supports mobiles ne date pas d'hier, la marque a véritablement mis un coup d'accélérateur fin 2012. Après étude, il est apparu que deux tiers de nos clients américains -50% de la clientèle- et anglais étaient équipés d'un iPad, expli­que Arnaud Wielgus, directeur commercial, opé­rations et e-business chez Relais & Châteaux.  [...] L'idée étant de valoriser au mieux les établissements et les 300 étoiles Michelin recensées dans le monde en Relais & Châteaux. Tout en donnant envie aux clients de réserver et régler leurs chambres d'hôtels depuis leur device. Les résultats sont au rendez-vous.  [...]

La carte de fidélité : une option qui peut rapporter gros

La carte de fidélité : une option qui peut rapporter gros

Dans la vente à distance, le constat est le même pour tout le monde. l'achat des bandeaux, les partenariats avec des listes de diffusion, ou encore le sponsorin... Tous ces moyens d'acquisition de clients provoquent un coût supérieur à ce que la marge du premier achat peut apporter, affirme Xavier Boyreau, P-dg de Rouge & Blanc, un des premiers sites français de vente de vin.  [...] S'appuyant sur cette démonstration, Rouge & Blanc a choisi de développer un système de points acquis à chaque commande, assorti d'une carte de fidélité. Suivant le nombre de points, le client peut choisir dans le catalogue de la boutique des cadeaux. cela va d'un thermomètre à vin jusqu'à un week-end Relais et Châteaux, en passant par des webcams.  [...] L'approvisionnement de la boutique en cadeaux coûte quelques pour-cent du chiffre d'affaires de l'entreprise. La formule semble avoir du bon puisque sur 100 commandes passées, 30 le sont aujourd'hui avec la carte. Environ 10 000 clients français et allemands l'utilisent déjà, le panier moyen d'un client français étant de l'ordre de 500 F.   [...]

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

Round d'observation pour l'Hygiène-Beauté

com n'en reste pas moins le plus gros site marchand du groupe et se veut le prolongement de la stratégie de développement de l'enseigne qui, à terme, souhaite s'imposer comme le leader mondial de la distribution de parfums et de produits cosmétiques. Sephora avait d'ailleurs déjà tenté l'expérience de la vente directe en ligne fin 98, mais découragée par les difficultés rencontrées à l'époque, l'enseigne avait abandonné son projet début 1999.  [...] L'autre raison de la restriction géographique voulue par Sephora est relative aux ambitions américaines de la marque. Car le site a aussi été créé pour accompagner le développement de l'entreprise Outre-Atlantique. Lancé sur le marché américain alors que seulement 30 boutiques existaient déjà aux Etats-Unis, le site a servi de relais et a permis de palier l'absence de points de vente dans les autres villes.  [...] Du côté d'YSL Beauté, le communiqué affirme que la décision du tribunal de commerce de Nanterre est essentielle pour le contrôle des marques d'YSL Beauté, pour lesquelles l'Internet représente une véritable opportunité de développement. Le groupe YSL Beauté souhaite dorénavant, via son département e-business créé en septembre, poursuivre la réflexion qu'il a engagée avec ses distributeurs, ainsi qu'avec les autorités européennes, sur la vente en ligne des produits.  [...]

« L'e-commerce sera mobile et social »

« L'e-commerce sera mobile et social »

La Redoute est un site qui appartient au groupe PPR qui est coté en Bourse. Nous ne communiquons pas sur cette donnée. Ce que l'on peut dire, c'est que la croissance était en premier lieu importante pour nous. La croissance rentable reste l'un de nos objectifs-clés pour pouvoir financer les développements à venir.  [...] Ensuite, concernant notre base de données, c'est-à-dire le CRM, nous capitalisons aussi sur les méthodes de segmentations, les scoring et allons chercher des synergies au sein du groupe dans ces directions. Enfin notre développement à l'international est mené par une équipe dédiée qui promeut nos marques à l'étranger.  [...] Le développement à l'International est bien entendu un de nos relais de croissance fort. L'Angleterre, la Russie et la Suisse sont les pays-clés visés. Par ailleurs, le site, a été lancé, en 2010, en Allemagne et en Ukraine, pour intensifier notre développement.  [...]

Etude de cas : Spartoo.com mise sur la gratuité de la livraison en point relais | Dossier : Point relais : quelle straté...

Etude de cas : Spartoo.com mise sur la gratuité de la livraison en point relais | Dossier : Point relais : quelle straté...

Pour obtenir de bons taux de conversion, il est indispensable de proposer aux clients un large choix de moyens de livraison, comme de paiement, affirme Paul Lorne, cofondateur et directeur du développement et supply chain de Spartoo.  [...] Le site de vente en ligne de chaussures a fait de la gratuité de la livraison un des points fort de sa stratégie orientée services. Créé il y a cinq ans, le site a opté pour la livraison en point relais dès son sixième mois d'existence. La livraison en relais est moins chère que la livraison à domicile car le client prend en charge le coût du dernier kilomètre, explique Paul Lorne.  [...] Spartoo qui s'apprête à proposer également l'offre de So Colissimo à partir de 60 euros d'achat, continuera à mettre les relais Kiala en avant sur son site pour des raisons de prix et de qualité de service, précise le directeur du développement. Enfin, Paul Lorne voit le rachat de Kiala par UPS comme une opportunité nouvelle pour soutenir son propre développement à l'international.  [...]

Grandscrusadomicile.com: un sommelier à la maison

Grandscrusadomicile.com: un sommelier à la maison

Le site internet fraîchement lancé propose la livraison de grands crus bordelais à domicile. Avec en prime, un sommelier pour les déboucher.  [...] L'idée de www.grandscrusadomicile.com repose sur un concept simple. livrer des grands crus bordelais à domicile, à température de dégustation, en moins de deux heures. Le bonus La livraison est assurée par un sommelier qui prend le temps de préparer, présenter et commenter le vin acheté.  [...] Disponible uniquement sur Paris et en région parisienne, le service à vocation à être développé à Lille, Lyon et Monaco. Par ailleurs, le site est enrichi de contenus éditoriaux. reportages vidéo, interviews de propriétaires de grands domaines, suggestions d'accords mets-vins, ainsi qu'une encyclopédie sur les châteaux vendus.  [...]

L'immobilier investit le terrain

L'immobilier investit le terrain

Difficile de vendre un appartement ou une maison sur le Net. Et pourtant, l'immobilier on line ne cesse de se développer. Alors que les portails spécialisés se multiplient, les agences immobilières sont de plus en plus nombreuses à créer leur propre site.  [...] Au demeurant, l'immobilier on line n'est pas un phénomène nouveau. Prenant le relais des serveurs Minitel, qui, depuis longtemps déjà, diffusaient des petites annonces (ex. minitelorama), les premiers sites spécialisés d'agences sont apparus avec le développement du Web dans les années 1995-1996.  [...] Cette embellie s'explique bien entendu par le retour de la croissance mais également par des raisons techniques. niveau de prix et de taux attractifs, fin du dispositif Périssol, baisse des droits de mutation et de la TVA... Mais, pour l'an 2000, les chiffres risquent d'être beaucoup moins satisfaisants.   [...]

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

A l'heure actuelle, beaucoup de sites marchands ne se préoccupent de l'aspect logistique qu'en fin de cycle, une fois le concept mis au point, les fonds levés, l'interface développée et la campagne de communication enclenchée. En adoptant une telle attitude, ils risquent gros, car monter une chaîne logistique complète ne s'improvise pas du jour au lendemain.  [...] Guillaume Depraeter, son responsable du développement e-commerce et du support opérationnel, voit dans les sites communautaires et les sites d'achats groupés un vrai potentiel à exploiter, parce que leur cible est parfaitement définie et qu'ils bénéficient d'un excellent relais médiatique.  [...] L'offre de Géodis couvre l'ensemble de la chaîne logistique, depuis la réception des palettes et des colis jusqu'à la gestion des retours, en passant par le stockage et l'assemblage (pour les téléphones portables, par exemple), la préparation de la commande - avec ou sans interface avec le site du client -, l'emballage et le conditionnement, la personnalisation du colis, et l'édition de bons de livraison ou des factures.  [...]

Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com :"Nous voulons créer un parcours d'achat unique"

Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com :"Nous voulons créer un parcours d'achat unique"

L'équipe compte une cinquantaine de personnes, principalement sur trois types de métiers. des category managers, des métiers du marketing web pur et enfin des métiers du développement liés au site et à ses fonctionnalités. Le site fonctionne avec l'ensemble des autres services dont la logistique qui est commune même si certains canaux sont propres au Web, comme l'expédition et l'envoi de colis par la Poste, par exemple.  [...] Notre appréciation est peut-être un peu différente de certains. En réalité, nous parlons de commerce tout simplement. Le site est un point de contact et nous appréhendons la relation et le développement de l'enseigne avec ses clients quel que soit le mode de contact.  [...] Oui nous proposons exactement les mêmes services. Nous proposons la livraison point relais, des livraisons soirée et sur rendez-vous sur le site. Et le magasin peut profiter de cette infrastructure. Plus largement lorsque nous développons un service nous le rendons accessible quel que soit le canal.  [...]