Votre recherche :

Relais + Colis + Points + Livraison + Réseau + Mondial Relay + France


Michel Akavi, PDG de DHL Express France : " Nous allons investir plus de 30 millions d'euros en France "

Michel Akavi, PDG de DHL Express France : " Nous allons investir plus de 30 millions d'euros en France "

En France, DHL traite plus de 25 millions de colis par an pour ses 33 000 clients. Nous détenons 29% du marché de l'express international. C'est pourquoi, DHL investit plus de 30 millions d'euros en France pour renforcer son implantation. 17 des 40 sites opérationnels de DHL France sont concernés par le vaste plan de modernisation.  [...] Nous avons installé en septembre, le nouveau siège au Bourget (13 millions d'euros) et une dizaine de chantiers sont en cours, notamment à Orléans et Grenoble. Enfin, près de Roissy, la 4è agence de France (4000m2) bénéficie d'équipements de pointe pour faciliter le traitement des colis (jusqu'à 4000/heure).  [...] Ainsi, nous garantissons la livraison dans toute l'Europe dès le lendemain, la livraison à domicile ou dans les nombreux points relais avec lesquels nous avons des partenariats. Ainsi, DHL Express est aux côtés de 4500 points relais Mondial Relay. Grâce à la densité de ce réseau, chaque cyberacheteur est assuré de trouver un point relais à moins de 12 minutes de chez lui, partout en France.  [...]

2XMoinsCher ouvre une rubrique maison

2XMoinsCher ouvre une rubrique maison

2XMoinsCher ouvre une rubrique maison.   [...] 2xMoinsCher propose une nouvelle rubrique sur l'univers de la maison. Et ouvre les annonces à la décoration intérieure, aux arts de la table, au linge de maison ou encore au mobilier, pour les particuliers et professionnels Les offres disponibles dans cette nouvelle catégorie viennent rejoindre les millions d'objets déjà en vente dans les 16 catégories présentes.  [...] Pour l'acheminement de leurs produits, les membres de 2xMoinsCher bénéficient, en outre, de 3 500 points relais du réseau de Mondial Relay et du service d'enlèvement et de livraison à domicile pour les colis XXL.  [...]

Mondial Relay lance un nouveau service pour les particuliers baptisé C.pourToi

Mondial Relay lance un nouveau service pour les particuliers baptisé C.pourToi

Le spécialiste des livraisons en Points Relais, Mondial Relay, propose depuis le 13 décembre un service innovant de livraison entre particuliers.  [...] C.pourToi, le dernier né des services lancés par Mondial Relay, propose depuis le 13 décembre une alternative intéressante dans le secteur des livraisons entre particuliers. En pratique, le service permet à tout un chacun d'expédier ses colis (juqu'à 20kg), d'un Point Relais à un autre.  [...] Le client peut facilement imprimer une étiquette de chez lui sur Internet et payer en ligne. Il ne lui reste ensuite qu'à déposer le colis dans l'un des 4300 Points Relais du réseau en France. L'accent a été mis sur la traçabilité des colis, puisqu'en temps réel, les particuliers peuvent suivre le processus de livraison sur le site de Mondial Relay.  [...]

Les prestataires de livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Les prestataires de livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

L'offre Mon Commerçant a assuré à elle seule la livraison de 0,5 million de colis avec une part de marché de 0,8%. L'enseigne possède 5000 points relais en France.  [...] Mondial Relay, filiale du groupe 3 Suisses International. Enseigne historique, Mondial Relay livre chaque année 12 millions de colis, représentant un CA de 100 millions d'euros pour 20% de part de marché. L'enseigne possède 4300 points relais en France. Mondial Relay opère également dans plus de 7 pays en Europe.  [...] Relais Colis, société du groupe RedcatsPionnier du concept (La Redoute) en France, Relais Colis assure la livraison de 25 millions de colis par an, avec un CA de 130 millions d'euros pour 41,7% de part de marché. L'enseigne possède 4200 points relais en France.  [...]

DHL s'engage pour l'e-commerce français

DHL s'engage pour l'e-commerce français

Le géant de la livraison fête ses 40 ans de présence en France. Au départ spécialisé dans la livraison BtoB de grands groupes industriels (Airbus, General Electric), DHL a suivi l'essor du e-commerce et compte dorénavant parmi ses clients Amazon, Apple ou encore VestiaireCollective et Sarenza.  [...] DHL a dû développer de nouveaux services pour répondre aux besoins spécifiques des particuliers. horaires de livraison par des coursiers élargis, prise de rendez-vous par SMS... L'entreprise commence même à développer son propre réseau de consignes, les SwipBox, dans les Franprix et les enseignes Total.  [...] Et le groupe exploite pleinement la stratégie des consignes automatiques. le groupe Deutsche Post, auquel appartient DHL, a annoncé en janvier 2016 une prise de participation de 27,5% dans la société Relais Colis, premier réseau de livraison de colis aux particuliers en France avec 4 400 points.  [...]

Mondial Relay change de logo

Mondial Relay change de logo

Mondial Relay, détenteur du réseau Points Relais, marque déposée avec plus de 22000 points de retrait en Europe, est un acteur incontournable de la livraison de colis aux particuliers.  [...] Aujourd'hui, Mondial Relay s¼affirme grâce à un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle. Mais aussi une nouvelle signature. Mondial Relay, la sérénité.  [...] Oui, c'était franchement plus sympa avant. (chercher Mondial Relay sur Google Images). Et le gros reproche de ce logo est qu'il est très monotone (1 seule couleur rose, plate, molle...). Sans compter que le R de RELAY aurait tout naturellement du adopter le biseau inférieur de la mascotte dans un souci d'homogénéité et de cohérence graphique.  [...]

Accord de Relais Colis et LS distribution : la création d'un nouveau champion européen du points relais ?

Accord de Relais Colis et LS distribution : la création d'un nouveau champion européen du points relais ?

LS distribution signe un accord avec Relais Colis. Le but Parvenir à lancer un réseau européen de points relais. Selon les termes de cet accord, Relais Colis pourra se reposer sur les milliers de points de vente européens de LS distribution, pour livrer les colis de ses clients e-commerçants français.  [...] Une annonce qui intervient sur un marché de la livraison en point relais en essor. LS distribution est un partenaire de choix pour Relais Colis. Le réseau LS distribution compte un large maillage international de proximité multi-pays, multi réseaux, via 1100 magasins directement exploités en centre-ville et en zones de transport, 46 000 magasins de proximité en Europe, 140 000 magasins en Amérique du Nord présents dans 6 pays et sur 2 continents.  [...] Cet accord européen permet à LS distribution de poursuivre la diversification de son offre et de développer son service international de points relais. Il s'inscrit également dans la stratégie de Relais Colis qui souhaite proposer à ses clients e-commerçants français une offre Plug & Play de livraison multi-pays sur un réseau international de points relais, explique l'entreprise, qui vient d'être reprise e n même temps que La Redoute.  [...]

L' e-logistique cherche son modèle d'organisation

L' e-logistique cherche son modèle d'organisation

Mondial Relay, filiale du groupe 3 Suisses spécialisée dans l'acheminement de colis aux particuliers, se lance avec succès à l'international. A travers un réseau de plus de 21 000 points relais, elle compte, avant la fin 2009, accroître de 20% le nombre de paquets traités par an, qui était de 34 millions au printemps 2007.  [...] Pour satisfaire la clientèle urbaine rarement disponible à son domicile aux heures habituelles de livraison, les points relais se multiplient et connaissent un succès croissant. C'est pourquoi des acteurs comme Mondial Relay ou Kiala sont en pleine expansion.  [...] Bientôt, nous proposerons des livraisons domicile à domicile, confie Régis Cauche. Depuis fin 2007, Mondial Relay possède quatre plateformes de tri à partir desquelles les colis sont dispatchés vers les agences locales, puis vers les points relais. Les commerçants des points relais sont dorénavant équipés de terminaux portables leur permettant de suivre la traçabilité des colis, d'informer par SMS le consommateur de l'arrivée de sa commande et de capturer sa signature numériquement.  [...]

Quand la logistique innove pour l'e-commerce | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Quand la logistique innove pour l'e-commerce | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Les modes de distribution alternatifs seront intéressants à regarder. Nous allons voir comment vont se développer les concurrents alternatifs de La Poste, observe Marc Lolivier. De fait, le marché des points relais en France est en pleine ascension, avec des acteurs tels que Mondial Relay, le réseau du groupe 3 SI (6.  [...] 300 points relais en France, 45 millions de colis par an à l'échelle européenne), Relais Colis, partenaire de La Redoute, ou encore UPS Access Point (ex-Kiala), environ 3.600 points relais en France,  [...] La plate-forme de C to C propose en effet la livraison des produits vendus entre particuliers sur les points de proximité du réseau Mondial Relay.  [...]

Mondial Relay : l'e-commerce comme levier de croissance

Mondial Relay : l'e-commerce comme levier de croissance

A l'occasion de la publication de ses résultats pour l'année 2014, le spécialiste de la livraison aux particuliers Mondial Relay, réaffirme sa volonté d'être un acteur privilégié des e-commerçants. En effet, la filiale du Groupe 3SI a réalisé un chiffre d'affaires de 131 millions d'euros en 2014 contre 110 millions d'euros en 2013, une hausse de 20% provenant en partie de sa capacité à profiter de la progression du marché du e-commerce.  [...] En parallèle, Mondial Relay en juillet dernier, la création d'un grand réseau de distribution en Europe avec Hermes, filiale d'Otto, baptisé Europarcel. Ce réseau, qui couvrira à terme 28 pays au travers de 36 000 Points Relais, propose un haut niveau de service B2C et C2C.  [...] Aucune info sur le niveau de service catastrophique de Mondial Relay Plus que les autres services de livraison en réseau relais, Mondial Relay semble avoir bien mal négocié sa croissance. La qualité de service est déplorable, et il n'est pas rare d'atteindre les 10j de livraison en France.  [...]