Votre recherche :

Relais + Dispute + Acteurs


La livraison en relais, plébiscitée pour sa flexibilité

La livraison en relais, plébiscitée pour sa flexibilité

Disputé par quatre grands acteurs de la logistique, le marché de la livraison en relais est plébiscité par les Français pour sa facilité d'usage et pour la flexibilité qu'elle procure.  [...] En France, le marché de la livraison en relais est disputé par quatre acteurs. Pickup, filiale du groupe La Poste qui opère pour le compte de Chronopost (avec l'offre Chrono Relais), Colipost (So Colissimo) et Exapaq (ICI Relais) avec 5500 relais, Kiala (6500 UPS Access en Europe dont 4300 en France) racheté par UPS et deux prestataires issus du monde de la vente à distance.  [...] La livraison en point relais est appréciée grâce à la flexibilité qu'elle procure. 65% des interviewés citent les horaires d'ouvertures comme principal critère de choix, devant l'accessibilité (55 %) et la qualité de l'accueil (54%). Sur ce marché, les acteurs déploient leurs ailes en multipliant les interfaces avec les plateformes e-commerce.  [...]

Point-clé n°1 : Connaître les acteurs du marché de la livraison en relais | Dossier : Point relais : quelle stratégie ad...

Point-clé n°1 : Connaître les acteurs du marché de la livraison en relais | Dossier : Point relais : quelle stratégie ad...

Point-clé n°1. Connaître les acteurs du marché de la livraison en relais. Dossier. Point relais. quelle stratégie adopter.  [...] Quels sont les différents acteurs sur le marché de la livraison en relais De combien disposent-ils de points relais.  [...] Certains disposent d'infrastructures à l'étranger ou bien encore ont noué des partenariats afin de pouvoir proposer une offre à l'international. C'est le cas notamment de Kiala et de Mondial Relay qui ouvrent désormais leur offre à plusieurs pays européens.  [...]

e-Logistique : optimiser ses expéditions à l'international

e-Logistique : optimiser ses expéditions à l'international

Plusieurs acteurs se disputent le marché de la logistique à l'international. Les messageries (Chronopost, DHL Express, TNT Europe...), les e-logisticiens (Arvato, Bansard International, Dispeo, Viapost...), les acteurs des points relais à l'instar de Mondial Relay ainsi que les transporteurs.  [...] ). Le modèle de l'entrepôt unique étant en train de s'effriter, il peut être pertinent de se tourner vers une offre intégrée. Il est par ailleurs important de pouvoir customiser la logistique selon le pays. Enfin, le logisticien doit aider le site dans le choix du transporteur (selon leur spécialisation, leur circuit) et piloter les flux selon les modes de livraison (relais colis, livraison à domicile, etc.  [...] C'est cette politique de retour mais aussi et surtout la complexité des tarifs d'octroi de mer qui freinent les consommateurs et les entreprises qui ont du mal à proposer un tarif TTC Livraison comprise. Face à ces freins, le développement d'entreprises de réexpédition spécialisées dans les envois vers les Dom-Tom sont une alternative intéressante pour les entreprises qui n'ont plus qu'à intégrer dans leur modules de paiement un tarif HT pour les clients des Dom-Tom sans avoir à entrer dans les méandres des taxes spécifiques à chaque département.  [...]

Nouvelles extensions de domaines: Google et Amazon très gourmands

Nouvelles extensions de domaines: Google et Amazon très gourmands

Le leader de l'e-commerce mondial devra livrer bataille pour obtenir.shop et.book, qu'il se dispute avec huit autres acteurs, mais aussi.music et.movie (sept concurrents),.mail,.cloud,.news,.store (6), ou encore.now (5) et.buy (4). Pas de problème en revanche pour contrôler.  [...] Parmi les autres sociétés qui ont déposé un dossier auprès de l'ICANN, on trouve notamment le web marchand Alibaba, le leader mondial de la distribution Wal-Mart, le moteur de recherche Baidu, le portail Yahoo. et le géant du luxe L'Oréal. À la différence de ces colosses, Apple a concentré ses efforts sur une unique demande d'extension..apple.   [...] Votre magazine préféré ne pourra pas, quant à lui, obtenir l'extension.ecom, celle-ci devant logiquement revenir au site ecommerce.com. Que nos lecteurs se rassurent. il n'en avait pas fait la demande.   [...]

L'art en ligne en forte croissance

L'art en ligne en forte croissance

Suivent la diversité de l'offre (66%), les prix moins élevés (46%) et enfin le caractère moins intimidant comparé aux galeries ou maisons de vente aux enchères traditionnelles (45%). Des avantages qui permettent de démocratiser cette passion pour la rendre accessible à un plus large public, Hiscox y voyant là une évolution pleine de promesses pour l'ensemble de l'industrie.   [...] Selon Robert Read, Comme on pouvait s'y attendre à ce stade du cycle de développement, un trop grand nombre d'acteurs se dispute le marché de l'art en ligne et l'identité des futurs gagnants reste encore incertaine. Il nous faudra attendre quelques années de fusions, d'acquisitions et de sensations fortes pour la connaître.  [...] Mais il est d'ores et déjà évident que les opérateurs dotés d'une marque forte et présents à la fois dans le monde réel et en ligne disposent d'un avantage indéniable.   [...]

La cybersécurité à la loupe

La cybersécurité à la loupe

L'extension des besoins du secteur public constitue également un relais de croissance pour les acteurs. Les experts de Xerfi pronostiquent d'ailleurs de solides perspectives (+8% par an en moyenne de 2013 à 2015) pour les spécialistes de solutions de sécurisation des systèmes d'information.  [...] Malgré une offre pléthorique, les acteurs sont à l'affût de nouveaux débouchés et in fine de nouveaux relais de croissance. Or, l es antivirus et les pare-feu sont aujourd'hui arrivés à maturité. Le taux de déploiement de ces solutions au sein des postes de travail en entreprise était ainsi proche de 100% en 2012.  [...] Les acteurs de la cybersécurité l'ont bien compris. Ils sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à proposer des solutions globales comprenant la commercialisation et l'installation de logiciels et matériels techniques accompagnées de la réalisation de services d'audit, de formation et de sensibilisation.  [...]

Les prestataires de livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Les prestataires de livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Face à l'explosion du e-commerce propulsé par la technologie ADSL depuis 2004, les prestataires de livraison en points relais ont connu un boum ces 10 dernières années. Présentation des acteurs majeurs du marché.  [...] On distingue 4 acteurs majeurs sur le marché. Relais Colis (Redcats) et Mondial Relay (3SI), les deux enseignes historiques ainsi que leurs concurrents. Kiala (UPS) et Pickup Services (La Poste).  [...] Kiala opère également dans 5 pays d'Europe. L'enseigne est le précurseur de l'automatisation du process de livraison (terminal, code à barres, signature digitale, système de notification) et vient de développer un algorithme en interne qui permet de gérer la capacité des points relais, évitant ainsi le reroutage des colis et les surcoûts.  [...]

Marketing en ligne : la percée du social shopping | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la ...

Marketing en ligne : la percée du social shopping | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la ...

Après avoir essuyé la crise en 2009, l'horizon s'éclaircit peu à peu pour les acteurs de la publicité on line. Quelques tendances se dessinent. si la performance confirme son statut de valeur sûre, le branding bénéficie de nouveaux relais de développement.  [...] A l'heure où les coûts d'acquisition n'ont jamais été aussi élevés sur Internet, l'affiliation s'avère être un levier marketing particulièrement rentable pour les e-commerçants. Une raison pour travailler ses campagnes avec soin.   [...] Jamais, jusqu'à aujourd'hui, l'avis du consommateur n'aura été aussi déterminant avant un acte d'achat. Selon de récentes études publiées par Ipsos, 78 % des cyberconsommateurs préfèrent fa ire confiance à leurs homologues plutôt qu'aux marques et aux enseignes.   [...]

Reverse logistique : anticiper les retours

Reverse logistique : anticiper les retours

Les prestations de reverse sont proposées par les messageries, les spécialistes du point relais, les transporteurs, les e-logisticiens ou encore certains prestataires qui se positionnent sur cette niche. Les acteurs sont donc nombreux, mais ils proposent des solutions plus ou moins standardisées et plus ou moins complètes.  [...] Dans la catégorie des messageries express, la gamme de services UPS Retours, par exemple, permet aux e-commercants de fournir des étiquettes de retour à leurs clients, voire de prévoir des enlèvements avec fourniture de boîte UPS. DHL Parcel Europe gère la reverse, mais achemine les produits en Allemagne avant de les rediriger vers les entrepôts des e-commerçants en France.   [...] Les marques peuvent en devenir partenaire et souscrire à des services additionnels (contrôle des colis retour, réexpédition, etc.). La prestation, limitée aux colis peu volumineux, est actuellement en test pour la gestion des retours de produits lourds (30 kg).  [...]

L'année des records

L'année des records

L'importance des réseaux sociaux pour le Web marchand d'abord. Le social commerce s'impose à tous les acteurs de l'économie numérique comme un relais de croissance incontournable. Et cela, tant en termes d'image que de développement d'activité. Autre phénomène marquant en 2010, la montée du m-commerce et de la publicité sur mobile.  [...] Faire ses emplettes via son téléphone portable s'apparente aujourd'hui à un prolongement presque naturel de l'Internet physique pour les e-marchands. Ils parviennent, grâce au mobile, à offrir à leurs clients une réelle continuité dans l'acte d'achat, un concept longtemps tarte à la crème, aujourd'hui en passe de devenir réalité.   [...] Pour décrypter ces faits nouveaux, une nouvelle rubrique dédiée au mobile fait son apparition dans votre magazine. Son but Vous tenir au courant de l'actualité et analyser les meilleures réalisations du m-commerce. Et, parce que les débuts d'année sont toujours propices aux bonnes résolutions, nous enrichissons le magazine d'un nouveau rendez-vous baptisé Un OEil sur l'international.   [...]