Votre recherche :

Relais + Expédition + Produit + Commande


Les points relais Kiala apparaissent sur eBay

Le réseau indépendant de points de livraison, points relais Kiala, est désormais disponible sur eBay.  [...] En partenariat avec Neteven, Kiala propose une solution de livraison conçue pour les vendeurs professionnels exerçant sur les places de marché. Kiala est donc désormais proposé sur eBay aux vendeurs professionnels comme solution alternative à la livraison à domicile.  [...] La solution, développée en partenariat avec Neteven, permet à un acheteur sur eBay, une fois l'achat effectué, de choisir le point relais Kiala le plus proche de chez lui comme mode d'expédition et de récupération du produit commandé.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Le réseau indépendant de points de livraison, points relais Kiala, est désormais disponible sur eBay. En partenariat avec Neteven, Kiala propose donc une solution de livraison conçue pour les vendeurs professionnels exerçant sur les places de marché. Elle est en effet présentée comme une solution alternative à la livraison à domicile.  [...] Pour un acheteur sur eBay, elle permet, une fois le produit commandé, de choisir le point relais Kiala le plus proche de chez lui comme mode d'expédition et de récupération du colis.  [...] Grâce au panier électronique, la prise en compte du point relais ne demande aucun effort d'intégration supplémentaire par rapport à l'enregistrement du vendeur professionnel et de ses références produits sur eBay. Ce système permet également à l'acheteur de facilement grouper ses achats en une seule transaction et de bénéficier de réductions sur les frais de port, augmentant ainsi le panier moyen.  [...]

Supply chain: les nouvelles tendances

Supply chain: les nouvelles tendances

Pourquoi, en effet, orienter la commande d'un consommateur vers un entrepôt en lui imposant un délai de livraison d'un à deux jours lorsque le produit est disponible dans un point de vente à proximité de son domicile Cette solution règle le problème du délai avec une mise à disposition immédiate et évite de tendre la chaîne logistique.  [...] D'autres axes d'innovations sont à rechercher dans le pilotage de la data, afin de délivrer des informations perti­nentes et précises, du clic de commande à la prise en main du produit par son destinataire. La prochaine étape étant peut-être la livraison prédictive, avec des stocks avancés.  [...] La gestion de la supply chain tient désormais compte de la multiplicité des points d'expédition avec, notamment, la gestion du premier kilomètre (selon la localisation du produit commandé. chez le fournisseur, dans un entrepôt logistique ou en magasin). Tout comme de la multiplicité des points de livraison avec, cette fois, la gestion du dernier kilomètre, voire du dernier mètre (à domicile, en consigne, en point relais, en magasin, sur le lieu de travail).  [...]

Marketplaces : Neteven poursuit sa croissance à l'international

Marketplaces : Neteven poursuit sa croissance à l'international

une nouvelle console d'enrichissement des données. Ainsi, il sera possible d'effectuer un mapping dynamique entre les données clients et celles attendues par chaque marketplace dans chaque pays pour créer son catalogue en quelques clics. Par ailleurs, Neteven propose un nouvel algorithme de catégorisation automatique pour améliorer la correspondance entre l'arborescence du catalogue client et celle de toutes les marketplaces.   [...] Enfin, grâce à la gestion multi-entrepôts, les marques qui utilisent la solution déployée par Neteven pourront définir quel entrepôt livrera le client, en fonction du produit commandé. Une option également valable pour le click&collect, la livraison en magasin, les points relais.  [...] Trois ans après sa levée de fonds de 3,6 millions d'euros destinée à soutenir son développement à l'international, Neteven confirme donc sa bonne santé financière et sa position de partenaire incontournable des grands comptes dans leur stratégie de distribution e-commerce transfrontalier.   [...]

«La recette de notre succès repose sur la largeur de l'offre, le prix et la qualité du service»

«La recette de notre succès repose sur la largeur de l'offre, le prix et la qualité du service»

Aujourd'hui vous pouvez acheter sur Amazon 8 millions de livres, 400 000 DVD ou encore 40 000 produits d'électronique grand public, Un autre de nos atouts est notre attractîvité en termes de prix. La raison Nous avons des coûts de structure moindres que ceux de la distribution traditionnelle.  [...] Enfin, la qualité du service fait également partie de nos forces. Quand nous disons que nous livrons un client le lendemain, nous le faisons. Quand nous écrivons que les produits sont en stock, ils le sont effectivement. Par ailleurs, nous proposons le débit des Cartes Bleues, uniquement à l'expédition et non à la commande d'un produit.  [...] L'interactivité avec le client se développe de plus en plus. Nous constatons que les avis des consommateurs sur les produits croissent très fortement sur Amazon. Nous sommes donc perpétuellement en innovation sur les recommandations croisées, les e-mails personnalisés et sur tous les contenus de rich média.  [...]

[ETUDE DE CAS] Lacoste augmente son taux de conversion jusqu'à 8%

[ETUDE DE CAS] Lacoste augmente son taux de conversion jusqu'à 8%

La campagne suivante, a été réalisée sur la page produit. Les variantes testées concernaient notamment le repositionnement des partages de lien (metalink) avec les réseaux sociaux, les informations relatives au produit, à l'expédition et au retour des commandes.  [...] La campagne sur la modification des éléments clés relatifs aux modes de livraison et aux retours des commandes a permis de constater qu'une campagne d'optimisation performante pouvait être répliquée sur chacun des sites marchands. En France et au Royaume-Uni, le taux de conversion a augmenté de plus de 8 %, tandis que celui de l'Allemagne et de l'Autriche a été supérieur à 3,5 %.  [...] Prochaine étape dans la personnalisation, la segmentation des clients en fonction des affinités par catégorie de produits et de leur historique d'achats. Nous avons notamment personnalisé notre page d'accueil, en affichant des contenus dynamiques en fonction du profil de l'internaute, déclare Andrew Thomson.  [...]

TNT présent lors du salon La Mêlée Numérique

TNT annonce sa participation au salon La Mêlée Numérique qui se tiendra les 28 et 29 Avril à Toulouse. TNT souhaite profiter de cet événement pour renforcer sa position sur la région Sud-Ouest et notamment sur le marché de la livraison aux particuliers.  [...] TNT propose une offre large pour le marché. Si l'internaute commande un produit avant 15h, il peut profiter de celui-ci dès le lendemain, en choisissant d'être livré en main propre avant 13h à son domicile ou au travail. Ou bien, s'il est absent, le livreur se dirige vers le point Relais Colis® le plus proche, géolocalisé par le système informatique de TNT.  [...] L'internaute est alors prévenu par sms que son produit est disponible. Il peut également choisir d'être directement livré dans le Relais Colis® de son choix.  [...]

[Enquête] Mutation digitale : faites évoluer votre PME ou disparaissez !

[Enquête] Mutation digitale : faites évoluer votre PME ou disparaissez !

En 2011, la société Guéry, fabricant et distributeur de collecteurs à déchets et du mobilier urbain de 65 salariés, lance son site internet poubelle-pro.fr, sur lequel ses clients peuvent à la fois accéder aux produits disponibles sur catalogue et composer leurs supports à sac-poubelle en précisant les dimensions, les couleurs, les entourages, les fixations et les supports d'affichage de leur choix.  [...] Après d'éventuels échanges avec le bureau d'études et le prototypage, la commande ­finale est enregistrée dans notre système informatique. Puis toute la chaîne d'information est automatisée, jusqu'à l'expédition du produit, détaille Frédéric Quillevéré, son président.  [...] L'entreprise est équipée d'un ERP (enterprise resource planning) par lequel transitent toutes les données. Après l'enregistrement de la commande, le logiciel prend en charge la vérification de la disponibilité des matières premières, l'ordre de fabrication, les modalités logistiques d'expédition et la facturation.  [...]

Morin Logistic mise sur le tout à la carte

Morin Logistic mise sur le tout à la carte

La solution logistique proposée par Morin Logistique se caractérise par son adaptabilité aux besoins de l'e-commerçant.   [...] L'offre logistique de Morin Logistic intègre la réception des marchandises, la gestion des stocks, la préparation des commandes, l'expédition à domicile ou dans les principaux relais colis, une offre de transport large, et la gestion des retours. Afin de définir l'offre la mieux adaptée, un cahier des charges est établi avec le client portant sur la typologie des produits, le mode d'approvisionnement des stocks, la volumétrie des stocks, le nombre de commandes clients, les retours clients, etc.  [...] Le logisticien compte en outre certaines nouveautés telles que la mise en place d'un service de livraison en injection directe pour l'international avec un ramassage des colis tous les soirs pour un acheminement direct vers les pays d'Europe. Il intègre aussi la mise en place de solutions de zones de préparations et d'expéditions ultra-mécanisées (convoyeurs, formeuses de cartons multiformats, tri multidirectionnel, etc...).  [...]

E-Stock Control : le nouveau service Web-to-shop de Mondial Relay

E-Stock Control : le nouveau service Web-to-shop de Mondial Relay

Baptisé E-Stock Control, le nouveau service développé par Mondial Relay consiste à proposer aux e-commerçants de mettre une sélection de produits à disposition de leurs clients directement en point Relais.  [...] Le principe est simple. la marque commercialise sa gamme en ligne et sélectionne l'échantillon de ses produits qu'elle souhaite mettre à disposition en Points Relais. Côté internaute, il choisit son produit et peut payer en ligne ou sur place. Il retire ensuite sa commande dans l'un des Points Relais sélectionné par la marque, dès réception d'un code de sécurité envoyé par sms ou mail.  [...] Pour l'e-commerçant, le Point Relais devient ainsi un nouveau canal de distribution ou de vente de produits en dépôt. Ce tout nouveau service de Mondial Relay s'inscrit de façon évidente dans notre ADN axée sur l'innovation. 'E-StockControl' a été conçu pour accompagner nos clients dans le besoin de développement de leur stratégie multi canal et peut être un réel accélérateur de e-business, précise Antoine Pottiez, directeur général de Mondial Relay.  [...]