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Relais + Site + Qualité de service


Etude de cas : Spartoo.com mise sur la gratuité de la livraison en point relais | Dossier : Point relais : quelle straté...

Etude de cas : Spartoo.com mise sur la gratuité de la livraison en point relais | Dossier : Point relais : quelle straté...

Le site de vente de chaussures en ligne Spartoo.com fait appel aux services de Kiala pour la livraison de ses produits. Pourquoi ce choix.  [...] Le site de vente en ligne de chaussures a fait de la gratuité de la livraison un des points fort de sa stratégie orientée services. Créé il y a cinq ans, le site a opté pour la livraison en point relais dès son sixième mois d'existence. La livraison en relais est moins chère que la livraison à domicile car le client prend en charge le coût du dernier kilomètre, explique Paul Lorne.  [...] Spartoo qui s'apprête à proposer également l'offre de So Colissimo à partir de 60 euros d'achat, continuera à mettre les relais Kiala en avant sur son site pour des raisons de prix et de qualité de service, précise le directeur du développement. Enfin, Paul Lorne voit le rachat de Kiala par UPS comme une opportunité nouvelle pour soutenir son propre développement à l'international.  [...]

J'ai testé : la solution de lutte contre la fraude en ligne Sell Secure

J'ai testé : la solution de lutte contre la fraude en ligne Sell Secure

Ouvert en 1999, Darty.fr représente, selon les chiffres disponibles pour le quatrième trimestre 2015, 16 % des ventes globales de l'enseigne, ce qui fait du site marchand son premier canal de vente. Pour l'année 2015, le chiffre d'affaires de Darty.fr est estimé à 525 millions d'euros.  [...] Au terme d'un processus de benchmarking, Darty porte son choix sur Sell Secure, la solution lancée en 2012 par la filiale d'Auchan spécialisée dans le crédit à la consommation et les services financiers, Oney Banque Accord. L'éditeur compense sa jeunesse par deux atouts, estime Mathias Chamouleau.  [...] Mais la satisfaction de Darty provient surtout de celle de ses clients. L'interaction entre Sell Secure et les usagers du site est en cohérence avec les valeurs véhiculées par Darty en termes de qualité de service et de relation client, se réjouit le responsable de la lutte antifraude.  [...]

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

C'est simple, il faut prendre contact avec le site. Il existe effectivement des critères de sélection. Ils sont liés à la qualité de service, en général. Le fait que les produits soient en stock ou pas, que les délais de livraison soient raisonnables pour les clients, que le service clients réponde, qu'il existe un SAV, etc.  [...] De 1999 à 2003, cela a été l'enfer. Nous avons enregistré des croissances de 100 à 150% par an. La première année, nous avons multiplié notre chiffre d'affaires par 10. Mais, depuis six ans, nous avons une excellente qualité de service... Elle se mesure en différents points.  [...] D'abord sur le site, il faut veiller à sa qualité, en termes d'offres, d'accompagnement, d'éditorial. Autre vecteur-clé de la qualité de services, le suivi des commandes. Nous avons un service clients qui est certifié ISO 9001. De plus, nous avons recruté un responsable de la qualité quioeuvre en ce sens.  [...]

[Baromètre] La qualité de service passée au crible auprès des enseignes de décoration

[Baromètre] La qualité de service passée au crible auprès des enseignes de décoration

Le dernier baromètre de Custplace se penche sur la qualité de service des enseignes de mobilier et de décoration. Ce classement est établi en fonction des notes moyennes globales attribuées par les consommateurs aux marques sur le site d'avis client.  [...] Dans les magasins ou sur le guide je ne trouve aucun conseil déco. Autant les catalogues sont bien faits, autant trouver les bonnes combinaisons de ce que l'on voit est quasi impossible.   [...] Ce classement représente les votes des clients sur la qualité du service client sur les six derniers mois (septembre 2013 à février 2014), votes recueillis sur le site Custplace.com. Par souci de lisibilité et de pertinence, seules les marques notées plus de 70 fois sont classées.  [...]

Voyageurs du monde : le référencement sur mesure

Voyageurs du monde : le référencement sur mesure

Il doit donner des idées de voyages et dans bien souvent de demander un devis en ligne. Le face à face avec un conseiller déclenche bien souvent la vente, précise Fabien Cazenave. Aussi, le tour opérateur s'est forgé une réputation qui assure une bonne partie de son trafic (300 000 visites par mois).  [...] Le SEO n'est pas une priorité pour le groupe, même si l'équipe dédiée au site prend soin de rafraîchir et de varier le contenu. Il représente à peine 10% du trafic généré par le web. Le search payant nous sert de variable d'ajustement lorsque nous avons besoin de recruter sur certaines destinations qui ne font pas le plein à certaines périodes, précise le directeur du développement.  [...] Pour gagner en visibilité et contourner les règles imposées par Google, Voyageurs du Monde a développé des partenariats, notamment avec le puissant Guide du Routard. Sur certaines destinations, un onglet renvoie sur le site pour accéder à une offre plus personnalisée.  [...]

L'ascension d'un concept

L'ascension d'un concept

Elle repose d'abord sur la qualité de la relation que le site entretient avec ses membres. Son service clients gère plus de 100000 e-mails ou appels par mois mais l'entreprise met un point d'honneur à ne pas délocaliser ses centres de contacts afin de rester accessible et réactif.  [...] Ces dernières bénéficient de services supplémentaires. Vente-privee.com réalise pour leur compte des études marketing sur les comportements des acheteurs sur le site. Il leur envoie également des clients directement dans leur magasin grâce au service Rosedeal lancé en novembre 2010.  [...] Depuis le mois de mars, l'entreprise propose aux marques de bénéficier de son expertise dans ce domaine. Concrètement, elle prend en charge l'ensemble de l'activité de vente en ligne, de la conception à la gestion de la plateforme et des services mobiles jusqu'à la création des catalogues.  [...]

Personnalité e-commerce 2014 : Valérie Dassier, Comptoir des cotonniers et Princesse Tam.Tam (1/10)

Personnalité e-commerce 2014 : Valérie Dassier, Comptoir des cotonniers et Princesse Tam.Tam (1/10)

Valérie Dassier ne craint pas les défis. Je suis une femme de business avant tout. Cela nécessite un esprit conquérant et un sens aigu du respect du client. Avec Comptoir des Cotonniers, elle a trouvé un challenge à la hauteur de ses ambitions. Les chiffres parlent d'eux-mêmes.  [...] Nous essayons toujours d'être en avance sur les besoins de nos clients. Pour y parvenir, elle tient à conserver une flexibilité technique et s'appuie sur une plateforme développée en interne. Nous pouvons facilement rajouter de nouvelles fonctionnalités, effectuer des tests, etc.   [...] Cette agilité est aussi au service d'une recherche continue de la qualité de service. Ainsi, Valérie Dassier met en place le click and collect et lance un site mobile ­donnant accès à l'ensemble des collections. Sa pugnacité l'a aidée à franchir une étape supplémentaire chez Comptoir des Cotonniers en 2014.  [...]

Clubatcost choisit RunISO pour héberger et infogérer son site

Clubatcost choisit RunISO pour héberger et infogérer son site

Clubatcost retient RunISO pour gérer l'infrastructure de son site internet de vente en ligne.  [...] Clubatcost, site de vente en ligne de prêt-à-porter annonce avoir choisi RunISO pour gérer son portail internet. Le prestataire a été retenu, selon le site, pour sa qualité de service, une infogérance optimale couplant souplesse et réactivité, à des prix compétitifs.  [...] Lors de son lancement, en mars dernier, Clubatcost avait dû faire face à une hausse rapide de fréquentation, gérée d'une manière satisfaisante grâce à l'intervention des services de RunISO.  [...]

Showroomprivé annonce une croissance de 16% au troisième trimestre 2016

Showroomprivé annonce une croissance de 16% au troisième trimestre 2016

Avec un chiffre d'affaires de 104,8 millions d'euros en octobre, Showroomprivé affiche une croissance de 16% par rapport à 2015. Le groupe ne cesse de se développer, notamment à l'international avec l'acquisition toute récente de l'Italien Saldi Privati.   [...] 104,8 millions d'euros de CA au troisième trimestre 2016, soit 16% de plus qu'en 2015 à période comparable, tel est le dernier bilan de l'activité de Showroomprivé, rendu public le 20 octobre.   [...] Pour ses 10 ans, le site coté en bourse, multiplie les innovations. En septembre 2016, ShowroomPrivé lance une nouvelle version de son site web et de ses applis mobiles. Le système de gestion des données clients est également refondu, afin d'améliorer la qualité de service et les temps de réponse moyens.  [...]

Les sites marchands de moins en moins réactifs aux demandes des internautes

Les sites marchands de moins en moins réactifs aux demandes des internautes

Pour la sixième année consécutive, la société Teletech publie son baromètre Open to dialog sur l'accessibilité des SAV des sites e-commerce. Bilan. pour l'internaute, il est de plus en plus difficile de rentrer en contact avec l'entreprise, malgré la multiplication des canaux de contacts.  [...] En matière de réactivité et de qualité de service, Teletech distribue des bons points. ainsi, Celio.com, l'épicerie fine edelices.com ou encore mescoursescasino.fr, le site de livraison à domicile de Casino, font office de bons élèves.  [...] Si 91% des sites marchands étudiés ont un numéro de téléphone visible, 22% des services clients téléphoniques sont injoignables.  [...]