Votre recherche :

Relais + Ventes + Site


10 pure players qui investissent dans le mortar

10 pure players qui investissent dans le mortar

Un vrai showroom privé en plein Paris.   [...] Un showroom de 800 m2 au centre de la capitale. c'est le choix fait par le numéro deux des ventes privées qui propose ici des ventes distinctes de celles de son site. Baptisé Showroom 30, celui-ci sert également de point relais aux membres parisiens de Showroomprive.  [...] com. Le pure player ne compte pas ouvrir d'autres magasins.   [...]

Etude de cas : Bonprix.fr livre jusqu'à 50 % de ses ventes en relais | Dossier : Point relais : quelle stratégie adopter...

Proposée depuis 2008, et montée en puissance après 2010 avec une offre de livraison en 72 heures (+ 15 %), la livraison en relais représente aujourd'hui la moitié des ventes du site Bonprix.fr, soit 1 million de colis par an.  [...] Le lancement d'une offre de livraison en relais nécessite une organisation spécifique. ainsi, témoigne Antoine Routaboul, directeur logistique pour la France et le Benelux chez Bonprix.fr, Il a fallu adapter l'entreprise et mettre en place une nouvelle destination de flux, c'est-à-dire une nouvelle organisation mécanisée, avec la création d'une étiquette spécifique, l'ouverture d'une porte de quai supplémentaire, une autre direction de tri et le transport vers notre prestataire, Mondial Relay.  [...] Sur le plan informatique, une dizaine de jours a suffi à la direction des systèmes d'information pour développer et maîtriser les EDI (échanges de données informatiques) en interne. Depuis, le site cherche à augmenter la satisfaction de ses clients. Nous venons par exemple d'améliorer l'avisage client, en traitant les bounces (e-mails de non-délivrance émis par les serveurs de mails) ce qui nous permet de relancer par un autre canal le destinataire d'un colis dont la boîte e-mail est pleine, précise Antoine Routaboul.  [...]

Chocolats-Privés.com attire des grands noms de la chocolaterie

Chocolats-Privés.com attire des grands noms de la chocolaterie

Le site de ventes privées de chocolats de luxe et de haute pâtisserie, lancé en septembre 2011, connait un succès exponentiel et attire désormais de grands chocolatiers.  [...] Meilleurs Ouvriers de France, membres de l'association Relais Desserts, chocolatiers primés... le nouveau site de ventes privées chocolats-privés.com, fait des émules et attire désormais de grands noms de la chocolaterie. Sébastien Bouillet, Fabrice Gillotte, Frédéric Cassel, Vincent Guerlais, Christophe Roussel ont ainsi choisi Chocolats-Privés pour présenter leurs collections.  [...] Lancé en septembre 2011, ce concept store regroupe les plus grandes marques de chocolat de luxe et de haute pâtisserie, et propose à ses membres des ventes événementielles en quantités limitées sur une courte durée. Nos ventes n'ont cessé de progresser depuis le lancement du site et à l'approche des fêtes de fin d'année, cette tendance s'accélère, déclare Stéphane Charpentier, fondateur de Chocolats-Privés.com.  [...]

Ouverture du Carré des Chocolatiers

Ouverture du Carré des Chocolatiers

Chocolats-Privés, spécialiste de la vente en ligne de chocolat haut de gamme, lance son nouvel espace de vente. Le Carré des Chocolatiers. Les produits sont livrés depuis les manufactures des artisans avec des DLC maximales.  [...] Nous proposons une nouvelle façon d'acheter et d'offrir du chocolat grâce à une sélection unique d'artisans et de produits dont les critères sont la qualité, l'originalité et la créativité. Notre site constitue un vrai lien entre les artisans pâtissiers-chocolatiers et les consommateurs dans un contexte économique où favoriser l'artisanat et acheter malin sont des tendances actuelles de notre société, déclare Stéphane Charpentier, le fondateur de Chocolats-Privés.  [...] Le site, outre des ventes au détail, propose des idées cadeaux et donne en effet accès à un large panel de spécialistes du chocolat. Meilleurs Ouvriers de France, membres de l'Association Relais Desserts, chocolatiers primés parmi les Meilleurs Chocolatiers Français par le Club des Croqueurs de Chocolat, etc.  [...]

Relais & Châteaux hisse le pavillon du Web

Relais & Châteaux hisse le pavillon du Web

Nouvelles offres et ambitions on line pour Relais & Châteaux. Le label haut de gamme entend développer ses ventes sur Internet et sur mobile. Parallèlement, le site mise sur une offre de contenus diversifiée et de qualité pour parfaire son rayonnement international.  [...] Trois axes stratégiques prévalent pour l'association Relais & Château. le développement des canaux de vente de nuitées d'hôtel (en particulier le téléphone). la généralisation de la réservation de chambres en ligne et le développement de l'activité B to B, pour apporter des conseils sur les établissements du réseau auprès des agences de tourisme.  [...] L'association travaille d'ailleurs à la mise en valeur du savoir-faire des grands chefs à la tête des restaurants estampillés Relais & Châteaux. Plus de la moitié du chiffre d'affaires de nos membres est réalisée via la restauration. Le site cherche à faire partager cette passion de la cuisine, explique le responsable de l'e-business.  [...]

monétiser audience régies publicitaires e-commerce

monétiser audience régies publicitaires e-commerce

Besoin de marges additionnelles car les ventes en ligne n'atteignent pas un seuil de rentabilité suffisant Une régie internet pour monétiser l'audience d'un site marchand peut constituer un relais de croissance pertinent. Enquête sur les méthodes des régies spécialisées dans l'e-commerce.  [...] .. De nombreux éléments sont monétisables sur un site de vente en ligne. Les campagnes display trouvent naturellement leur place sur les sites d'e-commerce, mais des bases de données extrêmement qualitatives aident à comprendre les habitudes des consommateurs et leur profil pour des campagnes très ciblées, tant display que marketing direct via des e-mailings, par exemple.  [...] Dans ce cadre, plusieurs acteurs interviennent, mais les données émanant des traffic managers et de la direction commerciale sont essentielles. Si de nombreux volets d'un site marchand peuvent être monétisés, il faut néanmoins agir avec méthode. Nous recommandons aux supports de mixer les différents leviers de monétisation, précise Jacques Hemmendinger.  [...]

"Le e-commerce britannique est déjà tourné vers l'étranger"

"Le e-commerce britannique est déjà tourné vers l'étranger"

Avec près de 50% des transactions enregistrées sur mobile en décembre 2016, le smartphone a atteint un niveau d'usage inédit dans l'e-commerce. Les livraisons très rapides ( same day ou next day ) ont également pris de l'importance dans la conscience des Britanniques.  [...] La dévaluation de la livre sterling a entraîné une hausse de 20% des ventes vers l'étranger en juillet, ce qui est un record pour ce mois-là. Un nombre élevé de visiteurs internationaux s'est rendu sur les sites.co.uk pour profiter des taux de change en leur faveur.  [...] Le marché du e-commerce au Royaume-Uni est un marché mature. De plus en plus de e-commerçants britanniques sont donc à la recherche de relais de croissance à l'étranger. Grâce à la localisation de leur site, ils peuvent accroître leurs ventes. C'est un avantage compétitif indéniable qui passe par la mise en place de moyens de paiement et de livraison adaptés à la clientèle locale, un marketing ciblé et des traductions qualitatives.  [...]

TCE 2014 : Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret élus dirigeants de PME de l'année

GFL ( Maliterie.com ) a beau exister depuis 1945, la PMI sarthoise de 58 salariés, qui fabrique et commercialise des matelas et sommiers, s'est offert une nouvelle jeunesse ces dix dernières années. Alors qu'elle est rachetée successivement par plusieurs grands groupes de la literie française, son directeur d'exploitation Michel Crépin, père de l'actuel dirigeant Laurent Crépin, bouscule son activité historique de fabricant sous-traitant.   [...] Son site internet Maliterie.com, simple vitrine de la société, devient un site marchand. Cette stratégie de vente s'articule avec autour de magasins en propre, pensés comme des relais de proximité, où les clients peuvent tester les produits préalablement repérés sur le site.  [...] La vente directe aux particuliers représente, en 2013, plus de 80 % de l'activité (contre 15 % en 2007) et la société possède aujourd'hui 15 magasins en propre à travers la France. Pour 2014, l'entreprise compte ouvrir six nouveaux magasins dans l'hexagone.  [...]

2xMoinsCher.com élu site marchand de l'année 2007

Dans la catégorie site marchand de l'année de la compétition organisée par MetrixLab, le titre a été remporté par 2xMoinsCher.com, site d'achats et de ventes de produits neufs et d'occasion.  [...] Lancé en 2001, 2xMoinsCher.com compte plus de 1.5 million de membres et a rejoint le groupe 3 Suisses International en juillet 2006.   [...] Mot clés. Vente. produit. Site marchand. Point relais.  [...]

[Bilan] L'e-commerce au premier trimestre 2014

[Bilan] L'e-commerce au premier trimestre 2014

La croissance au premier trimestre a été portée par les sites de ventes de produits grand public (+8%), ainsi que les sites BtoB ayant connu sur cette période une progression de leurs ventes de 9%. A contrario, les ventes dans la catégorie voyage-tourisme, ont baissé de 1%, sous l'effet de la chute du panier moyen du secteur.  [...] Les ventes depuis les tablettes et les smartphones continuent de progresser fortement, de 76% au premier trimestre 2014, et représentent désormais 19% du chiffre d'affaires global des sites de l'indice Commerce Mobile de la Fevad. 72% de ces ventes sont réalisées via une application ou le site mobile de l'e-marchand, tandis que les 28% restant proviennent du site Internet classique du e-commerçant.  [...] Relais de croissance fort pour les sites BtoC, les places de marché ont également connu une belle progression. Le volume des ventes y a en effet crû de 41% par rapport au premier trimestre 2013, soit 18% du volume d'affaires global des sites participants à l'indice Places de Marché de la Fevad.  [...]