Votre recherche :

Relance + économie + Commande


Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

Le Click and Collect permet une livraison gratuite au client via une expédition d'un entrepôt vers un magasin. Les produits commandés sont livrés en même temps que le réassort de la boutique, ce qui permet de réduire les frais de livraison en utilisant la logistique interne.  [...] Une fois l'option Click & Collect sélectionné, le client doit choisir la boutique dans laquelle il va se rendre pour retirer sa commande. Le client sera ensuite informé par e-mail et SMS de la disponibilité du colis en magasin, et sera également relancé par ces mêmes moyens en cas de non-retrait de sa commande.  [...] Ce mode de livraison apporte un confort supplémentaire aux e-acheteurs, en leur donnant plus de latitude dans la prise de possession de leurs commandes. C'est pourquoi, 63 % des consommateurs déclarent être séduits par le Click & Collect en boutique selon une étude sur les shoppeurs français réalisée par Adyen.  [...]

Bernard Tapie lance un site de vente en ligne avec son fils

Bernard Tapie lance un site de vente en ligne avec son fils

J'ai fait une commande le 5 juin, à ce jour aucune nouvelle, aucune livraison mais le pire, aucune nouvelle après un email de relance. Il ne suffit pas de s'appeler Tapie pour s'improviser dans la vente privée. Ou serait-il égal à lui-même. ne jamais tenir sa parole (son passé d'homme d'affaire).  [...] je vous donne quadruple zéro. - les prix, compte tenu du coût de livraison ne sont pas si extraordinaires et le montant est encaissé immédiatement avec une livraison 30 jours plus tard même pas compète. - la relation clientèle est peu commerciale. voir votre unique réponse à mes précédents mails - les délais de livraison sont peu visibles lors de la commande, sinon, en ce qui me concerne, je n'aurai pas passé cette commande vu l'urgence et de plus je n'ai reçu, contrairement à ce que vous indiquez dans votre réponse, aucun mail de votre logisticien me donnant un n° de colis quelconque - et pour couronner le tout, la commande n'arrive qu'à moitié.  [...] même problème. prix attractifs, commande, encaissement et depuis plus aucune nouvelle malgré plusieurs mails de relance au service après vente.  [...]

Nathalie Kosciusko-Morizet présente son plan de relance de l'économie numérique

Nathalie Kosciusko-Morizet présente son plan de relance de l'économie numérique.  [...] Ce plan comprend trois axes principaux. l'infrastructure à très haut débit (fibre optique), les serious games et les plateformes Web 2.0.   [...] Trente millions d'euros seront investis auprès des éditeurs français de serious games. Des appels à projets et des commandes publiques seront passés à partir de septembre prochain. Les projets devraient débuter début 2010.  [...]

PrestaShop : "Dans l'e-commerce, vous avez un renforcement des tendances"

PrestaShop : "Dans l'e-commerce, vous avez un renforcement des tendances"

L'idée est d'aider l'e-commerçant à s'agrandir et à augmenter son chiffre d'affaires. Des conférences et tables rondes sont prévues avec des e-marchands comme Veja, Suncoo, Bobbie, Ma P'tite Culotte, Les Bretelles de Léon, Bonne Gueule, M. Moustache... Nous organisons également des battles avec nos développeurs et des étudiants en informatique comme l'École 42.   [...] Nous venons également de signer un partenariat avec MailChimp qui va s'intégrer à notre plateforme. Les marchands vont ainsi pouvoir travailler à l'augmentation de leur chiffre d'affaires grâce à la relance automatique des paniers abandonnés, e-commerce automations, le suivi automatique de commande, la recommandation de produits ou encore les campagnes publicitaires.  [...] Vous avez plutôt un renforcement des tendances. Par exemple, en France, les e-commerçants de taille moyenne ont mis du temps à s'approprier le mobile, mais à présent ils sont en train de rattraper leur retard. Nous entendons beaucoup parler de logistique avec de nouveaux services qui se sont développés avec le dernier kilomètre, des solutions écologiques, c'est vraiment LE sujet du moment.   [...]

[ETUDE DE CAS] 123fleurs réalise 20% d'économies sur ses dépenses d'acquisition clients

[ETUDE DE CAS] 123fleurs réalise 20% d'économies sur ses dépenses d'acquisition clients

Le fleuriste en ligne a économisé 20% sur son budget pub en analysant la part de chaque levier marketing à ses ventes. L'e-marchand a ainsi réorienté ses investissements en réduisant notamment ses dépenses consacrées à l'affiliation.  [...] Une meilleure compréhension et exploitation des canaux d'acquisition, une économie de 20% sur ses dépenses d'acquisition clients et une meilleure répartition de ses investissement publicitaires, tels sont les résultats obtenus par 123fleurs, 50 000 commande par an.  [...] Plusieurs indicateurs lui permettent d'identifier la contribution de chaque levier marketing aux commandes de fleurs sur le site. les volumes de conversion en faisant attention de ne pas l'attribuer au dernier clic, le coût par action (CPA), le taux de présence (quand l'internaute est exposé à plusieurs leviers marketing), le taux d'exclusivité (exposé à un seul levier).  [...]

[Tribune] E-commerçants : il n'est pas trop tard pour convertir plus de clients pour Noël !

[Tribune] E-commerçants : il n'est pas trop tard pour convertir plus de clients pour Noël !

Pour que le taux de captation d'adresses e-mail soit optimal, il s'avère nécessaire de proposer une prime à l'inscription à titre de contrepartie. Nous avons vu des taux adresses e-mails captées/visiteurs allant jusqu'à 38%. Ces adresses e-mail peuvent rapidement être converties en clients via des programmes automatisés de relance, tels que décrits au point suivant.  [...] Mettez en place des routines automatisées d'envoi d'e-mails selon le cycle de vie du client. séquence de bienvenue suite à l'abonnement à la newsletter, séquence de remerciement suite à la première commande, notifications de remise en stock, relance agressive des clients inactifs.  [...] Seuls 11% des visiteurs qui abandonnent une visite sur un site d'e-commerce sont une cause perdue pour ce dernier. Les autres visiteurs ne demandent qu'un petit coup de pouce pour qu'ils reviennent et reconsidèrent un achat. Il vous faut alors leur rappeler, par e-mail ce serait idéal, qu'ils ont été intéressés par ce produit, par cette offre.   [...]

L'Aden France adresse une lettre ouverte au gouvernement

L'Aden France adresse une lettre ouverte au gouvernement

À la suite de la présentation, par Nathalie Kosciusko-Morizet, du volet numérique du plan de relance, l'Association pour le développement de l'économie numérique en France (Aden) réagit.  [...] L'Aden France a remis à la secrétaire d'État à l'Économie numérique une lettre ouverte pour un New Deal numérique à la Française. Parmi les idées mises en perspective dans ce courrier, l'association met l'accent sur l'importance d'engager un programme d'action visant à doter la France, à l'horizon 2020 des quatre piliers indispensables au développement d'une économie numérique performante, sécurisée et pérenne.  [...] .. Association pour le développement de l'économie numérique en France, l 'Aden a pour objectif de favoriser l'innovation, la croissance et la création d'emplois en France par le numérique. L'association est présidée par Olivier Midière.  [...]

Darty parviendra-t-il à éclipser Club-Achat-Service ?

Darty parviendra-t-il à éclipser Club-Achat-Service ?

Deux ans pour reconstituer son réseau d'approvisionnement, telle est la marge de manoeuvre dont dispose C.A.S pour sauver son modèle économique d'une menace de disparition orchestrée par Darty. Ce scénario bien connu du pot de terre contre le pot de fer relance la question du droit à la libre concurrence, principe fondamental de notre économie.  [...] Le grand débat, opposant les titans de la distribution aux instigateurs de nouvelles politiques commerciales tournées vers l'intérêt des consommateurs, n'a pas fini de nous proposer des scenarii conflictuels de lutte de pouvoir. Surtout à l'heure où l'Internet se fait le catalyseur de concepts commerciaux innovants qui risquent parfois de remettre en question les pincipes fondamentaux de l'économie traditionnelle.  [...] Il n'en reste pas moins vrai que le modèle économique prôné par C.A.S a largement prouvé sa validité et, quoi que tente Darty, ses malheurs ne devraient pas signifier sa disparition. D'autres enseignes, notamment sur Internet, pratiquent une politique commerciale sensiblement identique, et il se pourrait que ce soit davantage à Darty d'infléchir sa conduite.  [...]

[Tribune] 3 techniques économiques pour favoriser son taux de conversion à Noël

[Tribune] 3 techniques économiques pour favoriser son taux de conversion à Noël

Les trois quarts des visiteurs ne finalisent pas leur commande (source. SaleCycle - 2016). Pour mettre toutes les chances de son côté, il est primordial de relancer les paniers abandonnés quel que soit l'appareil utilisé. mobile, tablette ou ordinateur. Pour multiplier ses conversions, il convient d'afficher un aperçu des articles mis au panier et en personnalisant le message de relance.  [...] Il n'est pas négligeable de proposer un avantage commercial lors de la relance, comme les frais de port gratuits ou un code promotionnel.  [...] Pour se différencier de la concurrence, il faut proposer la mise en avant de produits qui font votre différence. Il convient de travailler un positionnement unique dans l'esprit des consommateurs. Pour abaisser ses coûts publicitaires et économiser du temps, il ne faut pas hésiter à planifier sur ces produits des campagnes AdWords sur une année complète.  [...]

Camif fait un come-back très ?politique?

Camif fait un come-back très ?politique?

Camif s'installe à l'Élysée sous le slogan nouveau président, nouveau style, nouvelle Camif. Avec une campagne en PQR qui fait un clin d'oeil à l'actualité politique, la marque, rachetée en 2009 par Matelsom après la mise en liquidation judiciaire de la coopérative niortaise, veut faire son come-back sur la scène publicitaire et dans l'esprit des consommateurs.   [...] La société d'aujourd'hui, se veut centrée sur l'équipement durable de la maison, chantre de l'économie locale et connectée au Web. Un état d'esprit traduit par la campagne signée Lowe Strateus. Elle mise sur la simplicité d'un visuel en noir au blanc, et un esprit frondeur.  [...] Relancé depuis le 10 juillet 2009, le nouveau site www.camif.fr offre de nouveaux services comme le paiement à réception de la commande, un délai de 30 jours de rétraction et la livraison gratuite. Camif propose plus de 8 000 références dans les univers de l'ameublement, du linge de maison, décoration, de l'électroménager Le blog www.  [...]