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Relation client + Clients + Commande


PriceMinister lance un service de logistique centralisée pour ses vendeurs pro

PriceMinister lance un service de logistique centralisée pour ses vendeurs pro

Aussi, lorsqu'un client achète un article dans la SuperBoutique de Decitre, la livraison au client final est assurée dans le respect du mode de livraison choisi par celui-ci en utilisant la multitude des partenaires de transport d'Alpha Direct Services (Coliposte, Chronopost, DHL, Colis Zen, UPS, Mondial Relais, Bposte, Colis Privé, Relais Colis...).  [...] Du côté du vendeur professionnel, il continue d'assurer le suivi de la commande et la relation client, de répondre à toutes les questions avant et après la vente, etc. La qualité de sa relation avec ses clients s'en trouve même améliorée car pour eux c'est la garantie d'une gestion optimisée de leur commande et de son acheminement, sans surcoût sur les frais de port.  [...] Avec cette évolution de notre modèle, nous rendons service à la fois à nos marchands et à tous les clients de PriceMinister, assure Olivier Mathiot, co-fondateur et directeur marketing et communication de PriceMinister. Une nouvelle étape vers un meilleur service client que veut rendre PriceMinister-Rakuten, qui promet d'autres évolutions encore à l'avenir.  [...]

E-commerce BtoB : une opportunité à saisir... maintenant !

E-commerce BtoB : une opportunité à saisir... maintenant !

La relation commerciale entre les professionnels vit, elle aussi, sa révolution digitale. Le client professionnel ne se soucie plus du canal utilisé pour préparer une commande ou passer sa commande, explique Jean-Marc Salaün, chef de produit pour Visiativ.  [...] . Le secteur de la mode, peut lui aussi tirer profit de la vente en ligne en touchant plus de revendeurs à l'international et déstocker des produits invendus. On constate qu'un client qui commande sur plusieurs canaux est un client plus fidèle, particulièrement lorsque les clients professionnels sont des PME, confirme Jean-Marc Salaün.  [...] Nous sommes entrés dans l'ère du commercial augmenté qui sait tout de ses clients grâce aux données, précise Jean-Marc Salaün. Les catalogues papier, les pesantes mallettes d'échantillon disparaissent progressivement au profit des tablettes et ordinateurs portables qui permettent dans le textile par exemple, des présentations de collection plus rapides, et des passages de commande simplifiés.  [...]

[B to B] Lancement annoncé de la place de marché de RAJA MARKET

[B to B] Lancement annoncé de la place de marché de RAJA MARKET

Au coeur du développement multicanal de Raja l'e-commerce poursuit, en 2015, sa progression. L'e-commerce représente 25 à 30 % du CA du groupe. Environ 40 000 clients sont des e-marchands (déclarés) sur les 200 000 clients en France. Nous visons les 100 millions d'euros de ventes sur Internet en 2015, annonce Nathalie Chapusot, dg déléguée du groupe, responsable du marketing et du e-commerce.  [...] Raja prévoit aussi un tchat on line sur son site afin d'enrichir sa relation client digitale. Un canal important de recrutement et de fidélisation puisque 70 % des nouveaux clients passent leur première commande sur le Web.  [...] Raja vient de se doter d'une direction des grands comptes Europe afin de développer des accords importants. Raja est la seule société à proposer une distribution partout en Europe avec le même service. La marque n'est jamais à plus de 48 heures d'un client.  [...]

Marie-Aurore Lidy > Responsable e-business chez Manutan « A terme, l'information produits sera plus riche sur Internet q...

Marie-Aurore Lidy > Responsable e-business chez Manutan « A terme, l'information produits sera plus riche sur Internet q...

M-A. L. Jusqu'à présent nous avions une mécanique de chèques cadeaux fonctionnant comme des primes à la commande. Le but était de faire migrer les clients papier vers le Web. Maintenant, nous nous rendons compte que cette mécanique n'est plus en phase avec la relation que nous souhaitons créer.  [...] C'est pourquoi nous avons lancé une nouvelle boutique de fidélité à la mi-février, en attribuant à chaque commande des points cumulables et échangeables en cadeaux. Nous prévoyons plus de trois cents dotations différentes allant du bon cadeau pour des soins en Spa, à des coffrets bien-être, ou encore des foulards Hermès Au-delà de la seule gratification à la commande, ce programme nous place dans une relation plus forte avec nos clients.  [...] Via du tracking qui va jusqu'à la commande et au montant de la commande, on sait évaluer le retour de ces investissements. Même si la proportion de clients provenant des liens sponsorisés n'est pas très importante comparativement à l'ensemble de notre parc clients, il s'agit de nouveaux clients.  [...]

PayPal étoffe son offre de sites marchands

À travers ces signatures, PayPal continue son expansion tous secteurs confondus et montre la diversité des marchands proposant la solution, souligne l'entreprise.   [...] Mis en avant sur ces sites, la protection PayPal livré ou remboursé. un service de relation client avantageux et sécurisant pour l'internaute. Si ce dernier ne reçoit pas son colis, il est en effet remboursé du montant total de la commande, frais de port inclus.  [...] Avec déjà 5 000 000 utilisateurs en France, PayPal revendique plus de 22 000 e-marchands partenaires parmi lesquels figurent les plus gros sites d'achats français.   [...]

La livraison, point névralgique de la relation client

La livraison, point névralgique de la relation client

Selon une étude réalisée par MetaPack, la livraison est l'un des moments cruciaux de relation client lorsque les consommateurs achètent en ligne. Ces derniers souhaitent obtenir un maximum d'information et être tenus informés du suivi de leur commande, de A à Z.  [...] La livraison est ainsi devenue un point névralgique de la relation client pour les e-marchands que seul un suivi de commande dynamique permet d'optimiser.  [...] Afin d'optimiser la satisfaction client dans son ensemble, il est important pour les entreprises de considérer le parcours d'achat dans son ensemble. A la suite de la commande, les consommateurs sont le plus souvent redirigés vers le site des transporteurs, ce qui peut être source de complexité et de confusion.  [...]

Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

Si les cordonniers sont censés êtres les plus mal chaussés, les entreprises du Web ne sont pas les mieux loties en matière d'e-CRM. Malgré l'essor de ce nouveau média et son importance grandissante en tant que canal de communication avec les clients, les dotcoms ne semblent pas très pressées de s'équiper des outils de gestion de la relation client à distance.  [...] WIS développe un autre outil, WIStrack, qui sert à établir des statistiques par clics et par commandes. On sait d'où vient chaque commande, c'est très intéressant, apprécie Etienne Fauveau. Pour lui, bien gérer sa relation client, en direct et en différé, est vital.  [...] La société Deloitte Consulting a publié récemment une étude intitulée Fidélisation des clients et croissance rentable en Europe, réalisée dans le secteur de l'industrie. Or, sur les 200 industriels européens interrogés, moins d'un quart sont centrés sur la relation client, contrairement aux sociétés de services (banques, compagnies aériennes).  [...]

[Tribune] Livraison : quelle stratégie mettre en place pour survivre face aux géants du e-commerce ?

[Tribune] Livraison : quelle stratégie mettre en place pour survivre face aux géants du e-commerce ?

Les retailers doivent s'adapter en permanence aux évolutions sociétales et technologiques. Les clients cherchent des expériences hyper-personnalisées et contextuelles dans leur ensemble. Il s'agit, en effet, de gérer de nombreux paramètres et de prendre en considération le contexte de la commande et les besoins clients pour proposer les meilleurs services disponibles au moment T.  [...] Il est crucial pour le retailer de prolonger la relation avec les clients, au-delà même de la validation du panier d'achat, en répondant avec la même agilité aux attentes en matière de suivi et de retour. Fournir des messages clairs et précis sur le suivi de commande, via email, SMS et à partir du compte client, fait partie des nouveaux standards en matière de qualité de service.  [...] De même, les retours, nouveau gage de qualité et de satisfaction client, doivent également être pris en charge car tout comme pour la livraison et toujours dans un souci de contextualité, les consommateurs entendent avoir le choix entre plusieurs modes de retour.  [...]

Fidélisation: cultiver la proximité

Fidélisation: cultiver la proximité

Les e-commerçants font en sorte de rendre très visible le numéro de téléphone sur le site, ce qui n'était pas du tout le cas il y a deux ans. L'e-commerçant souhaite maintenant montrer qu'il est joignable et qu'il assure son service jusqu'au bout. Les clients peuvent compter sur une intervention humaine s'ils le souhaitent, observe Karine Susini, directrice marketing de CCA International, une société qui prend en charge la relation client de grands noms de l'e-commerce et des services.  [...] Car, aujourd'hui, les clients s'expriment et attendent des réponses avant d'acheter à nouveau sur le site. Avec la relation client qui s'étend sur le Web et les réseaux sociaux, il faut identifier les messages et les distribuer à la bonne personne. Un site comme Voyages-sncf.  [...] Souvent, le premier besoin des e-marchands est d'avoir une vision consolidée de la relation client. Ils passent énormément de temps à essayer de reconstituer le puzzle. Nombre de clients passent à la trappe, dont ceux qui envoient des e-mails ou qui répondent aux enquêtes.  [...]

Valérie Darmaillacq (Voyages-sncf.com) : "Nous développons une relation client proactive pour favoriser la différenciati...

Valérie Darmaillacq (Voyages-sncf.com) : "Nous développons une relation client proactive pour favoriser la différenciati...

La directrice performance et relation client de Voyages-sncf.com vient de recevoir la Palme du Directeur Client 2015. Zoom sur les différents projets qu'elle a menés et les enjeux à venir.  [...] Valérie Darmaillacq. J'en suis très fière, et bien sûr, je veux partager cette palme avec toute l'équipe de la relation client de Voyages-sncf.com. Le travail accompli ces dernières années est immense, au rythme de la révolution digitale et de l'exigence des clients.  [...] Quand j'ai commencé chez Voyages-sncf.com, la relation client reposait sur un mail center, qui il faut l'avouer, était un peu assimilé à un centre de coûts. Aujourd'hui c'est un enjeu stratégique pour toute l'entreprise, c'est une belle épopée. L'évolution de nos engagements clients est aussi assez révélatrice de ces changements.  [...]