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Relation client + Clients + E commerce


La 7e édition des Big Boss font du ski réunit 350 décideurs du digital

La 7e édition des Big Boss font du ski réunit 350 décideurs du digital

Autre temps fort de l'événement, la cérémonie des BigBoss Idol, animée par Hervé Bloch et Caroline Puechoultres, Directrice Marketing & Innovation d'Intermarché a permis à 34 sponsors de présenter, à travers une vidéo décalée de 1 minute, leur activité devant un jury composé de 30 personnalités du e-commerce, du e-retail et du e-tourisme et votant en live.  [...] Le 1er prix revient à 1000 Mercis, pionnier du Data marketing et expert reconnu en CRM digital et marketing programmatique, le 2ème prix à Quanta Computing, spécialisé en analytics de la web performance et en amélioration du taux de conversion, et le 3ième prix à Axialys, fournisseur de services telecom à valeur ajoutée pour l'e-commerce.  [...] Outre ces temps forts business, l'événement a également compté notamment des sessions de ski par affinité, une soirée de gala, et des tables rondes organisées en partenariat avec E-commerce Magazine. La première sur le thème de la Relation Client et de l'optimisation des parcours client, la seconde sur le sujet Doper votre business, acquérir de nouveaux clients.  [...]

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Les marques mettent à disposition de leurs prospects environ 5,8 dispositifs et canaux de relation client sur leurs sites (hors comptes clients). Les entreprises du e-commerce proposent plus de dispositifs et canaux de relation clients que l'ensemble des 11 secteurs étudiés (5,6 outils).  [...] L'ensemble des e-commerçants de mode mettent à disposition des internautes une possibilité de contact par e-mail (hors espaces clients). ils sont 90% côté e-commerce spécialisé et e-commerce grande distribution. Dans la grande majorité des cas, un formulaire de contact est proposé lequel générera une réponse par e-mail.  [...] Comme pour Facebook, encore beaucoup de marques ne mentionnent pas sur leur site web l'existence d'un compte Twitter. Ainsi, il a été observé que seuls 63% des e-commerçants indiquent un lien vers leur compte, alors que 93% en possèdent un. Aucun fil dédié à la Relation Client n'a été répertorié.  [...]

Fnac.com choisit iAdvize

Fnac.com choisit iAdvize

Optimiser sa relation client par chat. Fnac.com s'est fixé cet objectif et n'en démord pas. Après avoir expérimenté pendant un an le clic to chat, l'enseigne a choisi iAdvize pour booster ce canal de relation client.  [...] Commercialisée depuis avril 2010, cette solution de gestion de la relation client par chat intelligent équipe aujourd'hui plus de 200 clients B to C et B to B. Elle pourrait se développer dans l' e-commerce.  [...] Selon une étude de Benchmark Group pour CCA International et la Fevad. 4 7 % des sites de VAD prévoient de mettre en place un chat sur leur boutique en ligne. Aujourd'hui, seuls 10% des e-commerçants français sont équipés de chat pour aider leurs visiteurs en ligne.  [...]

Shake your e-commerce: commerce et relation client dans un monde numérique

Shake your e-commerce: commerce et relation client dans un monde numérique

Commerce et relation-clients dans un monde numérique, tel est le défi de l'événement Shake et l'invitation lancée à tous les professionnels.  [...] Parce que le digital n'est pas un secteur professionnel mais une évolution qui touche toutes les filières, en particulier le commerce. Parce que l'économie à l'ancienne est bouleversée par la prise de pouvoir des clients eux-mêmes. Parce que la consommation de masse change de visage avec le mobile et les médias sociaux, indiquent les organisateurs Hervé Bourdon et Jacques Froissant.  [...] À l'heure de l'économie du partage, dans un environnement hautement technologique, c'est sous l'angle humain que nous échangeons sur le retail, la vente en ligne, le magasin connecté, la relation-client, l'innovation et le développement international. À travers notre événement, nous souhaitons favoriser les échanges horizontaux, le maillage, le développement du réseau.  [...]

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

Interview. Catherine Barba, directrice générale de Digital Commerce Factory Une relation client-prestataire, où la marque ne décide pas, ne peut pas fonctionner.  [...] com. Nous accompagnons tous nos clients dans leur réflexion sur leur positionnement, leur refonte de site, leur déploiement international, leur relation client multicanal et leur communication digitale. Dans certains cas, nous allons jusqu'à mettre en place et gérer leur activité e-commerce, de A à Z ou à la carte.  [...] Ainsi pour que le délégataire prenne en charge l'e-commerce de son client, une relation gagnant-gagnant doit pouvoir s'instaurer. Tous les délégataires réalisent ainsi avec leurs prospects, un business plan comme premier élément d'appréciation de la faisabilité du projet.  [...]

J'ai testé : la solution de lutte contre la fraude en ligne Sell Secure

J'ai testé : la solution de lutte contre la fraude en ligne Sell Secure

Mathias Chamouleau, responsable prévention des fraudes et paiement e-commerce de Darty revient sur le déploiement de la solution Sell Secure.  [...] améliorer sa relation client, endommagée par ce qui ressemble à un excès de suspicion. Il y avait une forte insatisfaction de la part de nos clients, en lien avec la manière dont ils étaient traités témoigne Mathias Chamouleau, responsable prévention des fraudes et paiement e-commerce pour Darty.  [...] Mais la satisfaction de Darty provient surtout de celle de ses clients. L'interaction entre Sell Secure et les usagers du site est en cohérence avec les valeurs véhiculées par Darty en termes de qualité de service et de relation client, se réjouit le responsable de la lutte antifraude.  [...]

Les réseaux sociaux au coeur des stratégies de relation client des sites marchands

Selon une étude menée par CCM Benchmark pour la Fevad et CCA International, 89 % des sites e-commerce interrogés ont investi les réseaux sociaux et les ont intégrés dans leur stratégie de relation client. Une proportion qui devrait atteindre 95 % en 2012.  [...] Part des commandes réalisées sur les sites d'e-commerce ayant nécessité pour être finalisées au moins un contact avec le centre de relation client.  [...] 70 entreprises interrogées. CCM Benchmark a mené une série d'entretiens téléphoniques ou en face à face, entre juillet et octobre 201 1, auprès de 31 responsables de la fonction relation client d'acteurs majeurs ayant une activité de vente en ligne. En parallèle, CCM Benchmark a mené une enquête en ligne complémentaire auprès de 39 responsables de la relation client pour élargir l'échantillon d'entreprises interrogées.  [...]

Texomobile, grand gagnant de la 3e édition des E-Commerce Awards

Texomobile, grand gagnant de la 3e édition des E-Commerce Awards

Parmi les 270 dossiers de candidature déposés cette année et provenant de 12 pays différents, neuf dossiers sont sortis du lot. Sous l'oeil attentif d'un jury composé de professionnels du e-commerce, et présidé par Jean-Emile Rosenblum, cofondateur du groupe Pixmania.  [...] Pour sa solution permettant aux e-commerçants de lutter contre la fraude en ligne, en France et à l'international, et de recouvrer leurs impayés en un seul clic.  [...] Pour son offre unique en Europe de plateforme e-commerce avec une suite d'applications et de services intégrés couvrant l'ensemble des métiers de la vente en ligne.  [...]

Bruneau opte pour la cocréation de la relation client avec un prestataire

Bruneau opte pour la cocréation de la relation client avec un prestataire

Bruneau, spécialiste de l'e-commerce B to B de fournitures de bureau, a choisi de n'externaliser qu'une partie de sa relation client afin d'en conserver la maîtrise et de partager cette expérience avec son prestataire.  [...] Il est indispensable de conserver un centre de contacts en France pour des raisons de proximité, de relationnel et d'empathie avec les clients, commente Laurent Perraguin.  [...] Autre avantage, en maîtrisant une partie de la relation client, on joue sur le même terrain que le prestataire et on crée une dynamique entre les équipes. Enfin, l'enseigne bénéficie de la complémentarité des deux plateaux pour garantir les amplitudes horaires suivantes.  [...]

[One to One Monaco 2016] Salesupply : spécialiste du développement international

[One to One Monaco 2016] Salesupply : spécialiste du développement international

Nous avons récemment lancé Callsupply, qui est le premier service clients externalisé entièrement dédié aux e-commerçants. Tous nos opérateurs de la relation clients sont salariés de Salesupply France. Ils travaillent tous depuis nos bureaux, dans les Yvelines et le français est leur langue maternelle.  [...] Nos opérateurs sont des spécialistes de la relation clients pour le monde du e-commerce et sont formés aux spécificités de chacun des e-commerçants pour lesquels nous travaillons. L'offre de Callsupply permet différents types de gestions du Service Client.  [...] soit de façon collaborative en capitalisant sur les ressources existantes du e-commerçant et en associant celles de Callsupply (en mode répartition des volumes ou en mode overflow), soit de manière complétement déléguée, auquel cas nos opérateurs gèrent 100% des contacts clients comme nous le faisons pour la nouvelle marketplace de L'Equipe (store.  [...]