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Relation client + Data + Clients


Verint Engagement Analytics transforme le big data en mesures ciblées

Verint Engagement Analytics transforme le big data en mesures ciblées

Fin septembre, l'acteur américain de la relation client Verint lance Verint Engagement Analytics. Un outil unique pour une mission double. s'assurer que les clients soient écoutés et les collaborateurs bien engagés. Pour cela, ses algorithmes se livrent à une analyse intelligente du big data.  [...] Nouveauté de l'acteur de gestion de la relation client Verint (VRNT au NASDAQ), Verint Engagement Analytics est une solution logicielle qui inscrit son action dans l' actionable intelligence. Comprendre. la pratique qui consiste à transformer une information - quelle qu'elle soit - en actions stratégiques.  [...] Dans le domaine de la relation client, cette branche moderne de l'alchimie consiste à réduire la masse colossale du big data en autant de mesures ciblées.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Cela s'est traduit dans un premier temps par la constitution d'un fichier client unique, permettant d'avoir un seul identifiant client. Cela nous prépare au big data car nous allons pouvoir récolter les données de navigation de nos clients et travailler sur la personnalisation de la relation.  [...] Sur le site alimentaire auchandirect.fr, la partie alimentaire d'Auchan.fr, nous ciblons les clients de centre-ville des grandes agglomérations, avec un enjeu de géolocalisation, afin de déterminer si nous sommes en mesure de les livrer à domicile ou non.  [...] Il développe les parcours pure player et permet aux clients d'acheter en ligne et de retirer les articles en magasin. Aussi, Daniel Malouf permet aux clients d'accéder en magasin à toute l'offre du Web. si un client souhaite un ordinateur portable indisponible parmi les 40 références proposées en point de vente, les vendeurs peuvent le commander sur le site marchand, qui en propose plus de 200.  [...]

Marc Loliver, délégué général de la Fevad: "Les conditions de régulation des cookies est un sujet important pour les e-m...

Marc Loliver, délégué général de la Fevad: "Les conditions de régulation des cookies est un sujet important pour les e-m...

Le consentement à chaque cookie aurait été, dans la pratique, complètement impossible. Nous allons maintenant vers une solution beaucoup plus équilibrée. Et nous avons déjà recommandé à nos sites adhérents de développer un dispositif avec un bandeau qui renvoie vers une page d'information permettant à l'internaute de faire ses choix.   [...] Pour ce qui est des grands sujets à venir, on va incontestablement assister au développement du m-commerce, à la fois comme canal de distribution et de relation client, avec une interpénétration forte des différents canaux de vente. Le gros sujet aujourd'hui est la recomposition du paysage du e-commerce.  [...] Le projet Protection et données, est également en cours. On parle beaucoup de big data et cette réforme est également majeure car elle impactera la capacité à recruter de nouveaux clients et à entretenir la relation client, avec des obligations nouvelles.  [...]

Les 5 tendances du marketing en 2016

Les 5 tendances du marketing en 2016

De la toute puissante data à la relation-client individualisée, en passant par l'agilité des organisations, voici cinq grandes tendances qui feront le marketing de l'année 2016.  [...] Floriane Salgues et Paul Monin.   [...]

Métiers du Web : quelles sont les attentes des recruteurs ?

Métiers du Web : quelles sont les attentes des recruteurs ?

Les compétences attendues par les recruteurs sont de deux ordres. D'abord, des connaissances et transversales toujours identiques, telles que la maîtrise de l'anglais et une expression satisfaisante aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Il s'agit de savoir présenter un projet de manière vivante et incitative.   [...] Viennent ensuite les compétences métier, dont certaines sont identiques à celles demandées auparavant. Parmi celles-ci, la maîtrise des réseaux sociaux, le management de communautés, la gestion de l'e-réputation, la connaissance des outils de création de trafic et de visibilité.   [...] De nouvelles compétences voient le jour cette année. Il s'agit de la connaissance des stratégies de relation client, désormais primordiale dans les entreprises de vente en ligne, de la maîtrise de la communication relationnelle et du big data.  [...]

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

Elle donne accès au vendeur à des informations produits plus détaillées, à l'ensemble des stocks, à des informations clients. C'est un moyen d'établir une relation privilégiée avec le vendeur en l'alimentant sur l'historique du client afin de personnaliser l'expérience, souligne Sébastien Maréchal, senior manager au sein de MC2i Groupe.  [...] Une relation privilégiée grâce à laquelle, par le biais des informations clients disponibles, le client se voit prodiguer des conseils personnalisés en fonction des achats précédents ou des data qui ont pu être collectées ici ou là. Et un moyen, aussi, de ne pas traiter les clients VIP comme les autres afin de les faire accéder à des services exceptionnels.  [...] Un dispositif qui exige que les données clients de tous les canaux soient à la disposition des vendeurs sur cette tablette, mais aussi que ces derniers s'habituent à une nouvelle façon de faire leur métier. Le support exige un changement de comportement du vendeur, qui doit être formé pour que la relation reste naturelle, note Laurent Thoumine, directeur retail d'Accenture France et Benelux.  [...]

ViaDialog innove dans la relation client

ViaDialog innove dans la relation client

Le groupe est basé à Paris où il emploie 50 personnes. Il compte parmi ses clients, une majorité de centres de contacts internalisés (Tech Data, Editions Atlas, des compagnies d'assurances...) et cible des centres de relation client en phase de création ou de renouvellement d'équipement.  [...] La culture de ViaDialog, entreprise développée sur fonds propres, qui réalise 15% de résultats net est d'investir dans des projets en recherche et développement. Ainsi pas moins de 25% du CA est réinvesti en R&D. Nous avons développé une solution autour de l'analyse vocale, qui permet de savoir si un client est plus ou moins de bonne foi, nous sommes en pilote sur cette technologie, explique Jean David Benichou.  [...] Enfin, l'intégration dans la relation client du canal vidéo est une avancée sur lesquelles travaillent les équipes de ViaDialog. Pour le GMF, par exemple, un module de web call back passant par ViaDialog a été intégré au site. Preuve s'il en fallait de cette appétence pour les nouvelles technologies, Via Group, a choisi une extension en.  [...]

Data : des offres plus ciblées pour fidéliser

Data : des offres plus ciblées pour fidéliser

Ensuite, l'alliance du big data et de l'analytics doit permettre de créer un système d'engagement qui enrichit l'expérience client. Cette microsegmentation aide à servir la best next action, celle qui correspond aux attentes du client (via un call center, en magasin...).  [...] Nous en sommes au début d'une utilisation de masse du big data. Par ailleurs, un projet sur deux lié à l'implémentation du big data concerne la relation client. Toutes les informations de l'entreprise doivent être centralisées et traitées car le client ne veut plus de disparités dans l'offre proposée.  [...] Il veut être traité de la même façon, quel que soit le canal choisi. En utilisant toutes les dimensions de la relation client, les directions marketing doivent développer une stratégie omnicanal. Pour cela, l'usage du big data doit servir une logique de client centric.  [...]

Dix temps forts de l'e-commerce en 2015

Ce tour d'horizon des nouveautés en matière de VAD multicanal et de vente en ligne se tiendra du 20 et 22 octobre au Grand Palais de Lille. VADconext 2015 est organisé par La Poste, la CCI Grand Lille, SKEMA Business School, GL Events et est axé autour de quatre thématiques que sont la data, le commerce, la logistique et la relation client.  [...]

Métiers de la relation client : six conseils pour recruter efficacement

Métiers de la relation client : six conseils pour recruter efficacement

Conseillers téléphoniques, superviseurs, responsables de plateaux, agents de recouvrement, community managers... recruter aujourd'hui dans la relation client, c'est avoir besoin de profils très variés avec des niveaux de formations et de compétences très différents.  [...] Le goût des autres reste le principal moteur dans les métiers de la relation client. D'autant que le métier s'est complexifié. compétences rédactionnelles, analyse de données en amont du contact, habileté relationnelle face à des clients de plus en plus avertis, argumente Loïc de Villers.  [...] Confier le sourcing, la recherche et la pré-sélection des candidats à un prestataire offre un gain de temps non négligeable et ouvre l'accès à des profils plus pointus, donc à des recrutements plus stratégiques. Nous mettons à disposition de nos clients nos outils afin d'évaluer finement l'appétence d'un candidat aux métiers de la relation client, justifie Cédric Robin, président de Selexens (groupe Bernard Julhiet).  [...]