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Relation client + E mail + Grands noms


Les ambitions de Cheetah Digital pour le marketing cross-canal

Les ambitions de Cheetah Digital pour le marketing cross-canal

Créer une société en capitalisant sur une expertise et une notoriété bien établies. C'est le pari de Cheetah Digital, née le 1er juin 2017, suite au rachat des activités Marketing services d'Experian (Marketing Suite, Cheetah Mail et Mail Publisher) par le fond de private equity Vector Capital.  [...] Notre présence sur 18 marchés, nos 1.600 collaborateurs travaillant au service de 3.300 clients pour un chiffre d'affaires de 300 millions de dollars constituent une assise solide et impressionnante pour une entreprise de techno et de service dans le monde du SaaS, se félicite Jean-Philippe Baert, Managing Director Europe.  [...] L'autre atout, c'est bien sûr notre nom. Cheetah Mail fait en effet partie des grands noms de la relation client, qui comptaient dans les années 2010s dans le Top 3 des plateformes mondiales.  [...]

Comment bien choisir sa solution de social CRM

Comment bien choisir sa solution de social CRM

C'est l'une des grandes tendances en matière de relation client. L'intérêt d'intégrer des outils de social CRM, permettant de tirer pleinement avantage des datas remontées des médias sociaux, ne fait plus guère débat dans les entreprises. Selon une étude menée par Eptica auprès de 110 marques françaises, présentée en mai 2014, 69% des sites des marques sondées sont désormais reliés aux profils Facebook (contre 62% en 2012, et 52% en 2011), et 57% aux fils Twitter (contre 46% en 2012 et 43% en 2011).  [...] En l'espace de trois ans seulement, la thématique sociale s'est imposée dans les directions marketing et de la relation client des grands groupes français. Pour tirer le meilleur parti de cette connaissance issue des réseaux sociaux, les solutions de social CRM s'avèrent indispensables.  [...] e-mail, Facebook, Twitter, SMS, tchat, formulaire sur le site web... Aujourd'hui, une solution de relation client digitale doit être l'héritière des systèmes de relation client, en prenant en compte des indices de performance, de qualité de réponse, de niveau de services établis, explique-t-il.  [...]

Voyage-privé.com choisit la solution multicanal d'Eptica

Voyage-privé.com choisit la solution multicanal d'Eptica

Avec une activité orientée 100 % vers le Web, nous recherchions une solution nous permettant d'offrir un service client disponible 24h/24 et 7 jours/7. Grâce au web self-service d'Eptica, nos clients peuvent ainsi accéder à des réponses instantanées ( ) Nous augmentons la satisfaction de nos clients en ligne, estime le directeur des opérations et de la relation client de Voyage-privé.com.  [...] On note que le site collabore avec une équipe de téléconseillers d'environ 50 personnes réparties dans deux centres de contacts. l'un en France et l'autre au Maroc, à Rabat. Ils sont secondés par une autre équipe située à Bucarest qui gère, quant à elle, les emails et les dossiers administratifs de la société.  [...] Mot clés. Vente. Société. Gestion. E-mail. Administration. Voyage. Relation client. Multicanal.  [...]

Étude : cinq conseils pour réussir son expérience client

Étude : cinq conseils pour réussir son expérience client

Ainsi, près de la moitié des sondés (44%) seraient même prêts à accepter un surcoût de plus de 5%.Les principales raisons qui pourraient motiver ces consommateurs à payer plus seraient l 'expérience client globale (40%), un accès rapide aux informations et la possibilité donnée aux clients de poser facilement leurs questions (35%).  [...] Plus important encore, 92% de ces personnes sont allées directement acheter chez un concurrent. Avec seulement moins d'un quart des consommateurs (22%) se disant presque toujours satisfaits de leur expérience client, les marques bénéficient d'une excellente opportunité de prendre des parts de marché à la concurrence en améliorant le service qu'elles proposent à leurs clients.  [...] Réalisée en juin 2012 par le cabinet d'analyse indépendant Loudhouse, cette étude paneuropéenne a été menée auprès de 1400 acheteurs en ligne (50% de femmes et 50% d'hommes) qui avaient effectué une réclamation ou une demande d'information auprès d'un service clients au cours des 12 derniers mois.  [...]

Satisfaire le client, un pari gagnant

Satisfaire le client, un pari gagnant

Cela apporte une saine émulation, assure Frédéric Chabé, directeur de la relation client. Il faut répondre vite et bien au client, en alliant rapidité et compétence. Nous nous efforçons de répondre en moins d'une minute au téléphone ou en moins de six heures par e-mail.  [...] Le client doit sentir que son interlocuteur connaît son travail. Et quand on raccroche ou que l'on envoie l'e-mail de réponse, le client doit avoir la certitude que sa demande a bien été comprise et bien traitée, ajoute le responsable de la relation client de Ventadis.  [...] Autre attente majeure des consommateurs, le multicanal. Aujourd'hui la relation client et le dialogue doivent pouvoir commencer en ligne, se poursuivre sur le mobile ou en magasin... Des attentes que les acteurs doivent écouter et intégrer sans tarder, tant la parole du client est aujourd'hui démultipliée grâce au Web et aux réseaux sociaux.  [...]

5 campagnes originales pour la Saint-Valentin

Dis-moi quel amoureux tu es, je te dirai où partir en week-end romantique. Weekendesk, site de réservation en ligne de week-ends et de courts séjours, a conçu, à l'occasion de la Saint-Valentin, un chatbot pour aider les utilisateurs amoureux à trouver la destination de leur rêve.   [...] En fonction des réponses à quelques questions, comme Qui êtes-vous, Votre définition de la Saint-Valentin, ou encore la définition de votre week-end idéal, le robot de l'amour, Weekender, présente sa sélection de séjours parmi plus de 200 hôtels.   [...] L'outil, nouveau canal de relation client, pourrait être déployé pour la fête des mères / pères et d'autres grands événements, explique Mélanie Marcombe, directrice France de Weekendesk.  [...]

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

En raison de circuits logistiques différents, un client qui commande deux articles, sans remarquer que l'un est proposé par la marque et l'autre par un marchand de sa marketplace, ne comprendra pas que l'on lui annonce deux dates de livraison différentes pour sa commande.  [...] Et, en miroir, comment former les conseillers du service client de la marque à cette complexité Estelle Rault, responsable partenaires La Redoute, souligne la complexité croissante de la supply chain entre les produits en stock, ceux chez les fournisseurs, ceux des marketplaces.  [...] .. En 2000, il cofonde CVOO, opérateur de contenus web professionnels pour de grands acteurs du marché (Lafarge, Banque Populaire...), qu'il fusionnera par la suite avec Everest. Il prend rapidement la direction générale de l'agence et se concentre sur le pilotage de projets CRM multicanaux.  [...]

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

Venez découvrir les start-up qui feront la relation client de demain sur le stand Webhelp. Accompagnés par Olivier Duha, président et co-fondateur de Webhelp, Matthieu Bouin, directeur de la stratégie du groupe, et Koussée Vaneecke, Directrice marketing Webhelp, découvrons ensemble comment les marques interagiront demain avec leur clients.  [...] Prochaines tendances, revue de détail des start-up et enfin prospectives, cette webconférence de 30 minutes vous plongera au coeur de l'expérience client de demain.  [...] Une quinzaine de laboratoires thématiques accueillant ces start-up triées sur le volet sont animés par des grands groupe. Pour notre webconférence, c'est donc sur le laboratoire de l'expérience client que nous nous sommes arrêtés. Cet espace dédié de 500 mètre carrés a été confié à Webhelp, le n°1 de la relation client en Europe.  [...]

Directinet lance son ?B@romètre de satisfaction?

Directinet, acteur de l'e-marketing direct et de la donnée consommateurs on line, lance un nouveau baromètre de satisfaction en ligne pour mesurer l'impact des newsletters des annonceurs.   [...] Grâce à cet outil, les annonceurs disposent d'indicateurs pertinents permettant de mesurer, comparer et suivre dans le temps le niveau de perception que les destinataires ont de leur newsletter pour ainsi mettre en place des actions d'amélioration appropriées.   [...] Le baromètre de Directinet se présente sous la forme d'un questionnaire de satisfaction adressé chaque semestre aux destinataires de la newsletter d'un annonceur. Il s'organise autour de trois grands thèmes. la perception des communications des annonceurs par les destinataires, leur relation à l'e-mail et à l'Internet, ainsi que leur profil.  [...]

MessageMedia renforce sa présence en Europe

MessageMedia renforce sa présence en Europe

Avec le lancement de la version 4 d'UnityMail, sa solution de relation client par e-mail, le spécialiste de la gestion de campagnes d'e-messaging réaffirme sa présence sur le marché européen.  [...] Parmi les clients de ces solutions et services, se côtoient Bonjour.fr, le Groupe Expansion, Cisco, E*Trade, AOL, Yahoo., Microsoft, Geocities, CMP Media, Barclays Bank, Bertelsmann, Dell, etc. Côté technique, la version 4 d'UnityMail est compatible avec Windows 2000.  [...] Ce kit de développement permet au client d'adapter le produit pour l'incorporer à son environnement spécifique. Enfin, UnityMail 4.0 supporte la plate-forme IIS, Microsoft Internet Information Server.  [...]