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Relation client + Emplois + Création


Malgré la crise, la relation client reste une filière dynamique et optimiste

Malgré la crise, la relation client reste une filière dynamique et optimiste

La filière de la relation client affiche des résultats positifs concernant notamment la création d'emplois. C'est ce que révèle le quatrième Baromètre de la relation client, réalisé par Ipsos et Agefos PME.  [...] Les dirigeants des centres de relation client restent nettement plus optimistes que l'ensemble des chefs d'entreprises français, tous secteurs confondus.  [...] L' amélioration de la satisfaction client est considérée par 84% des responsables de centre de contact comme l'enjeu stratégique principal pour la relation client de demain.  [...]

Le Prix du Jeune Talent des Acsel du numérique bientôt dévoilé

Le Prix du Jeune Talent des Acsel du numérique bientôt dévoilé

Pour cette première édition les quatre candidats en compétition couvrent des secteurs variés comme la sharing economy, la logistique ou encore des applications cross-canal faisant le lien entre site marchand et points de vente. Tour d'horizon de ces start-up innovantes.   [...] Créée en 2013 à Lille à l'initiative de Emmanuel Toulisse et Sébastien Chevalier, cette start-up lilloise, propose une application, web et mobile, qui invite marques et enseignes à resserrer les liens de leur relation client autour d'un projet original. la création de tutoriels, notices, modes d'emploi et autres manuels.  [...] Colisweb, fondée par Remi Lengaigne, a été créée à Lille au début 2013. L'objectif de ce logisticien est de livrer le consommateur en moins de 2 heures ou sur rendez-vous. La notation des coursiers et le mode de transport écologique (vélo ou vélocargo par exemple) font également la spécificité de cette offre.   [...]

MyFeelBack accueille six business angels dans son capital

Un mois après sa création, la start-up, qui développe un service mobile de gestion de la relation client, ouvre son capital et annonce une valorisation à 1 million d'euros.  [...] MyFeelBack franchit une nouvelle étape, tout juste un mois après sa création. La start-up toulousaine développe un service de relation client mobile et communautaire permettant aux entreprises de suivre la perception et l'utilisation des produits et services, sur tout type de supports.  [...] La solution a attiré des investisseurs du Web, à l'instar de Marc Reeb, cofondateur de Viadéo, Caramail et Agregator, Marc Rougier, patron de Goojet et de Scoop.it, et Christophe Cornuejols (fondateur de Nomatica) qui dirige le cabinet de conseil en propriété industrielle Schmit-Chrétien.   [...]

La Poste, incontournable sur l'e-commerce ?

À l'occasion du salon e-commerce Paris 2012, le groupe a démontré qu'il était désormais en mesure de couvrir l'ensemble des besoins d'un e-commerçant, quelle que soit sa taille.   [...] Accompagner les e-commerçants quelles que soient leur taille et leur implantation sur le territoire, telle est la promesse du groupe La Poste, qui entend faire valoir toute sa légitimité sur le secteur du e-commerce. De la création de la boutique en ligne avec la Box e-commerce en passant par la gestion de la relation bancaire et le marketing jusqu'à la livraison finale du produit et à la gestion de la relation client, La Poste possèderait désormais une solution pour toutes les étapes-clés du développement d'un cybermarchand.  [...] Pour preuve, sa dernière acquisition en date, le e-logisticien Orium.   [...]

ViaDialog innove dans la relation client

ViaDialog innove dans la relation client

Le groupe est basé à Paris où il emploie 50 personnes. Il compte parmi ses clients, une majorité de centres de contacts internalisés (Tech Data, Editions Atlas, des compagnies d'assurances...) et cible des centres de relation client en phase de création ou de renouvellement d'équipement.  [...] Egalement en cours de déploiement, une solution qui permet de pousser des PDF via le module Via Screen. Grâce à cette technologie, le client peut remplir un document avec un conseiller, de manière synchronisée... Mais aussi, une offre baptisée Via Motion, lancée il y 3 mois qui permet de transformer des échanges réalisés en 2D en mini film de 15 secondes de type didacticiel.  [...] Enfin, l'intégration dans la relation client du canal vidéo est une avancée sur lesquelles travaillent les équipes de ViaDialog. Pour le GMF, par exemple, un module de web call back passant par ViaDialog a été intégré au site. Preuve s'il en fallait de cette appétence pour les nouvelles technologies, Via Group, a choisi une extension en.  [...]

Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

S'y ajoute, du côté de Crosslog, un solide back-office pour gérer la logistique, précise-t-il. Mais la griffe n'a pas opté pour une délégation complète. Nous avons choisi de conserver la relation client en interne, souligne Eric Harand. Idem pour le pilotage du site, la création et le design, qui sont toujours gérés par trois collaborateurs de Cinq Huitièmes.  [...] Brand Online Commerce cherche, quant à lui, à concilier un mode de rémunération à la performance et un ticket d'entrée couvrant les frais qu'il engage pendant toute la phase de lancement du projet. Notre mode de rémunération comprend une partie initiale, qui inclut des frais d'installation et de démarrage, et une commission sur le chiffre d'affaires, explique Antoine d'Arifat, directeur général de Brand Online Commerce.   [...] Pour beaucoup, il ne fait aucun doute que cette évolution tient à la difficulté de survivre en conservant les modèles historiques. Parmi les délégataires ayant essuyé des revers de fortune, Inspirational Stores, créé en 2007, s'est rapproché, trois ans plus tard, de son client Motoblouz.  [...]

John Paul gâte les marques et leurs clients

John Paul gâte les marques et leurs clients

Professionnelle de la relation client personnalisée, la conciergerie John Paul tente de concilier le monde virtuel d'Internet et l'humain.  [...] Un outil CRM capte les centres d'intérêt du client fidèle, que John Paul va contacter par e-mail ou par téléphone. Notre métier, c'est plusieurs métiers en soi. Pas seulement de l'e-mail, pas seulement de la relation client, pas seulement de l'humain, pas seulement du CRM.  [...] Après la création de sa filiale britannique en juin 2011, John Paul exportera en 2012 sa vision de la relation client en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Belgique. Avec l'ambition, grâce à son outil CRM, de proposer la même qualité de service partout.  [...]

Inspirational Stores ou l'e-commerce clés en main

Inspirational Stores ou l'e-commerce clés en main

Cette idée de partenariat est née fin 2006, grâce aux réflexions et à l'expérience de pionniers de l'e- commerce, Michel de Guilhermier, ex-fondateur et président de Photo- ways, et Martin Genot, ex-directeur général de la même enseigne. Pour mener à bien leur projet, les deux Executive Co-Chairmen se sont entourés d'une équipe de spécialistes du Web tels qu'Erik-Marie Bion, p-dg, précédemment directeur général de Hi-Media, et Bruno Emsellem, directeur des systèmes d'information, ancien d'Oracle et d'IBM et Chief Technology Officer de plusieurs start-up.   [...] La démarche d'Inspirational Stores est simple. prendre complètement en charge l'activité e-commerce d'une marque. Nos partenaires n'ont à peu près rien à faire, si ce n'est nous faire confiance, synthétise Michel de Guilhermier. De la création du site marchand au SAV, en passant par le financement, le marketing d'acquisition, l'animation commerciale, la prise de commandes, la logistique, la relation client et le juridique, c'est l'ensemble de la chaîne qui est délégué.  [...] A l'heure actuelle, une douzaine de marques ont fait confiance à l'entreprise, telles que Kaspia, Ladurée, Maison de la Truffe (alimentation), Lamarthe, Delvaux (maroquinerie), Antik Batik, Daniel Crémieux, Breuer... (prêt-à-porter), Kot (produits diététiques), The Different Company (parfumerie).   [...]

Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

On assiste ainsi à une situation paradoxale. le monde de l'entreprise s'ouvre largement au Web, mais les pure players rechignent à se doter des instruments nécessaires à une relation client efficace. Commentaire de Gilles Cohen, associé consumer business chez Deloitte Consulting.  [...] Le CRM via le Net, ou e-CRM, devient alors un outil supplémentaire dans une stratégie globale de gestion de la relation client. Néanmoins, ces groupes eux-mêmes ont du mal à appréhender ce nouveau canal. Les enseignes de grande distribution, par exemple, peinent à reproduire sur le Net ce qu'elles font dans le monde réel, explique Gilles Cohen.  [...] Créer un catalogue et le mettre en ligne ne suffit pas pour faire de la gestion de la relation client, estime Jean-Philippe Favrot. Le P-dg d'Easy Voyage indique avoir investi environ 15 % de son budget de développement (6 MF) dans l'outil BroadVision, soit moins d'un million de francs.  [...]