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Relation client + Expérience client + Marketing + Personnalisation


[Portrait] Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com

[Portrait] Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com

Franck Gervais est ingénieur de formation. Expert des transports, il se lance avec énergie dans le vaste chantier de la relation client à l'heure du digital.  [...] Ex-DG de Thalys, il se passionne pour l'expérience client dans les trains à l'échelle européenne et les enjeux de modernisation via la digitalisation. Des chantiers qu'il développe chez Thalys pendant plus de trois ans. Le train fait partie du quotidien des Français.  [...] Grâce à la personnalisation de la relation, nous devons en faire le compagnon du quotidien, explique Franck Gervais. De fait, l'amélioration de l'expérience client fait partie de ses obsessions. Il faut valoriser l'expérience train auprès des étrangers et développer le marketing de la destination, précise le DG.  [...]

Scientipôle recrute 15 start-up e-commerce et retail

Scientipôle recrute 15 start-up e-commerce et retail

Le domaine couvre aussi bien les solutions de marketing omnicanal, que l'amélioration de l'expérience client, la personnalisation ou de nouveaux services dédiés à ces secteurs en plein développement. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 novembre.  [...] Ce programme d'accélération se décline en trois parties. pendant 6 mois, des ateliers collectifs ainsi qu'un accompagnement individuel par un chargé d'affaires et un expert. Ensuite, chaque start-up pourra accéder à un prêt d'honneur à taux 0 et sans garantie personnelle allant jusqu'à 120 000 euros.   [...] Enfin, chaque start-up aura accès pendant trois à des outils et des évènements de business developpement, soit des rencontres avec des clients potentiels.  [...]

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal.   [...] J'irai même plus loin. La stratégie omnicanale permet de créer une interaction continue avec le client et de simplifier l'expérience client en jouant sur la complémentarité offline et online. La relation client y est primordiale. Pour cela, l'entreprise doit créer une relation privilégiée avec le client, en étant présent tout au long de son parcours d'achat, en utlisant les données à des fins de personnalisation.  [...] Tout cela dans le but de le fidéliser et de retenir le client. La complémentarité des canaux de relation client (chat, call, mobile, boutique physique.) est un levier de conversion client. Vous pouvez d'ailleurs retrouver un article associé ici. http.//fr.  [...]

Viva Technology : Paris, capitale des start-up?

Viva Technology : Paris, capitale des start-up?

Près de 250 conférences thématiques sont programmées dont beaucoup abordent le marketing, comme La fin du marketing de masse et l'affirmation de la personnalisation, Comment le programmatique bouleverse la publicité en ligne, Les adblock. la nécessaire réinvention des formats pub en ligne, Le marketing et la relation client à l'ère des bots, etc.  [...] Parmi les speakers de renom attendus à ce rendez-vous international. Thomas Volpi de Houzz, plateforme e-commerce sur l'architecture, le design et la décoration. Jean-Baptiste Rudelle, fondateur de Criteo. Éric Schmidt, président exécutif d'Alphabet. David Kenny, general manager d'IBM Watson.   [...] Si vous ne pouvez vous rendre à Viva Technology, visionnez notre webconférence animée par Stéfanie Moge-Masson, directrice de la rédaction, et Olivier Duha, cofondateur de Webhelp. En direct du lab Webhelp, spécialisé dans la relation client, nous vous ferons vivre les temps forts de la manifestation.  [...]

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

À lire également. Relation client. des métiers attractifs à plus d'un titre.  [...] À lire également. Sébastien Rohart (Photobox). L'expérience client est au coeur de l'écosystème marketing.  [...] Mot clés. Expérience client. directeur. directeur général. E-commerce. Relation client.  [...]

L'Occitane lance son nouveau site e-commerce

L'Occitane lance son nouveau site e-commerce

L'Occitane lance son nouveau site e-commerce.   [...] Une expérience d'achat optimisée pour une relation client personnalisée.  [...] les USA, la France et le Japon, explique Benoit Guilbert, directeur de la création de Wide France.   [...]

Adobe Symposium : l'expérience client est avant tout affaire d'émotion

Adobe Symposium : l'expérience client est avant tout affaire d'émotion

Le 8 novembre, plus de 1000 participants étaient réunis dans le cadre de l'Adobe Symposium. Au programme, inspiration et témoignages autour de l'expérience client.  [...] Le thème majeur de l'année est l'expérience client. L'expérience crée l'émotion et cette émotion renforcera l'attractivité de votre marque. Avec cette phrase prononcée en introduction de la 5ème édition de l'Adobe Symposium, le 8 novembre, à l'Espace Grande Arche de La Défense, Luc Damman, Directeur général d'Adobe Europe du Sud-Ouest ouvre les débats de la journée.  [...] L'événement est placé sous le signe du retour d'expérience puisque 25 clients d'Adobe viennent témoigner dans différents ateliers et plénières autour des sujets phares de la relation client. celui de l'expérience connectée, du marketing piloté par la donnée et du marketing omnical.  [...]

Les marques font du bruit sur la Toile

Les marques font du bruit sur la Toile

Les derniers chiffres de Médiamétrie (1) parlent d'eux-mêmes. 80 % des internautes sont inscrits à un réseau social. Dans le domaine du marketing, l'avènement de ces nouveaux canaux est la révolution de 2013. En un an, ils sont 2 millions de plus à disposer d'un compte ou d'un nouveau profil, soit une population totale de 32 millions d'inscrits.  [...] Cette lame de fond en réseau est bien évidemment une formidable opportunité pour les annonceurs en termes de business et de relation client. Le secteur du luxe s'est illustré cette année dans sa capacité à s'engouffrer dans la brèche avec brio. citons Burberry et son fil Twitter dédié à la relation client, Hermès et son expérience digitale au coeur de ses ateliers ou encore la personnalisation en ligne chez Vuitton.  [...] Il apporte une couche supplémentaire dans la connaissance du client ou du prospect. De nouvelles briques viennent enrichir la connaissance du parcours client. Les avantages sont également économiques, puisque les marques gagnent en pertinence dans leur offre marketing en visant au plus juste.  [...]

Le digital induit la révolution du consommateur

L'idée était de rassembler ces trois grandes parties que sont l'expérience de marque que l'on peut aussi appeler le marketing, une partie commerce sur lequel nous avons fait un énorme travail d'alignement et de dépassement des best pratices du marché, et enfin un troisième pilier, celui du service client, la partie la plus omnicanal.  [...] C'est une sorte de canavas dans lequel elles s'inscrivent. Nous avions de très beaux sites, très différents mais qui sous-délivraient en termes de performance. Et d'expérience client... on était plus dans l'art. Aujourd'hui, mes équipes internationales (mondiales et multimarques) ont donc créé des outils communs dont ce fameux UX Framework qui est un canevas créatif qui porte aussi toute la dimension de performance voulue.  [...] La personnalisation est l'axe majeur dans le développement de nos choix technologiques, afin que nous puissions apporter une expérience de marque et une relation client personnalisées.Ce framework a été réalisé par une succession d'études consommateurs. des études amont, des tests de prototypes, du benchmark sur les meilleures pratiques.  [...]