Votre recherche :

Relation client + Logistique + E commerce


Webinar OxatisDay : Les enjeux de la vente en ligne aux professionnels

Webinar OxatisDay. Les enjeux de la vente en ligne aux professionnels.   [...] Les experts e-commerce Oxatis seront entourés des partenaires de la solution. Google, Sage, TNT, iAdvize et CIC. Ils aborderont les thématiques du référencement, du paiement, de la logistique et de la relation client pour la vente aux professionnels. Les 8 web-conférences gratuites permettront aux participants de poser leurs questions et de définir leur stratégie gagnante pour profiter du potentiel du e-commerce B2B.  [...] La conférence sera animée par Marc Schillaci, CEO & Fondateur Oxatis.   [...]

Dix temps forts de l'e-commerce en 2015

Ce tour d'horizon des nouveautés en matière de VAD multicanal et de vente en ligne se tiendra du 20 et 22 octobre au Grand Palais de Lille. VADconext 2015 est organisé par La Poste, la CCI Grand Lille, SKEMA Business School, GL Events et est axé autour de quatre thématiques que sont la data, le commerce, la logistique et la relation client.  [...]

Inspirational Stores ou l'e-commerce clés en main

Inspirational Stores ou l'e-commerce clés en main

Cette idée de partenariat est née fin 2006, grâce aux réflexions et à l'expérience de pionniers de l'e- commerce, Michel de Guilhermier, ex-fondateur et président  [...] ways, et Martin Genot, ex-directeur général de la même enseigne. Pour mener à bien leur projet, les deux Executive Co-Chairmen se sont entourés d'une équipe de spécialistes du Web tels qu'Erik-Marie Bion, p-dg, précédemment directeur général de Hi-Media, et Bruno Emsellem, directeur des systèmes d'information, ancien d'Oracle et d'IBM et Chief Technology Officer de plusieurs start-up.  [...] La démarche d'Inspirational Stores est simple. prendre complètement en charge l'activité e-commerce d'une marque. Nos partenaires n'ont à peu près rien à faire, si ce n'est nous faire confiance, synthétise Michel de Guilhermier. De la création du site marchand au SAV, en passant par le financement, le marketing d'acquisition, l'animation commerciale, la prise de commandes, la logistique, la relation client et le juridique, c'est l'ensemble de la chaîne qui est délégué.  [...] La hauteur de ce panier, ainsi que les marges de la marque, sont une notion importante, puisque c'est Inspirational Stores qui prend le risque e-commerce, la société se rémunérant sur les produits vendus. Notre force, estime Erik-Marie Bion, c'est que nous sommes tous des pure players, des gens qui respirent Internet, l' e-commerce.  [...]

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

Plus de 350 speakers français et internationaux prendront la parole lors des conférences et ateliers pour dénicher les nouvelles tendances et partager les best practices. Sept zones thématiques d'exposition sont proposées. IT for commerce, solutions de ­paiement, marketing, data et relation client, digital in store, logistique, ­e-logistique et supply chain.  [...] Plus d'engagement, plus de personnalisation, tout en respectant la vie privée de chacun sont les nouveaux enjeux pour les retailers. Un changement de paradigme où le consommateur et la marque nouent une nouvelle relation basée sur la connivence et l'engagement pour arriver à un commerce plus authen­­tique, plus humain et expérientiel.  [...] Nous accueillons 600 sociétés qui représentent l'ensemble de l'écosystème du retail. Nous voulons démontrer que les passerelles entre l'e-commerce et le retail traditionnel sont à présent totalement transparentes, avec au centre la relation client, customer centric.  [...]

La Poste rachète le e-logisticien Morin Logistic

La Poste rachète le e-logisticien Morin Logistic

Le groupe La Poste a annoncé l'acquisition d'un spécialiste de la logistique e-commerce. Morin Logistique. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.  [...] Le groupe La Poste vient de mettre la main sur le e-logisticien Morin Logistic, et devient ainsi l'un des principaux acteurs de la logistique e-commerce. En effet, cette opération -dont le montant n'a pas été communiqué- intervient six mois après le rachat par La Poste de la société Orium, dont les compétences portent sur les solutions logistiques cross canal et de la relation client.  [...] Cette nouvelle acquisition permet donc au groupe La Poste de répondre aux besoins logistiques de chaque type d'e-commerçant, des TPE jusqu'aux grandes marques. Et ceci, aussi bien pour leurs activités de vente en ligne que pour leurs points de vente physiques.  [...]

Netwave équipe Orium de sa solution Line@VAD

Netwave équipe Orium de sa solution Line@VAD

Un accord de partenariat a été signé entre le spécialiste fournisseur de solutions e-commerce et le spécialiste des solutions e-logistique.  [...] Suite à la signature d'un contrat de partenariat, le spécialiste des solutions e-logistique Orium est désormais équipé de la solution Line@VAD, editée par la société Netwave. Ainsi, Orium est en mesure de proposer une offre répondant à l'ensemble des besoins des e-commerçants, de l'avant-vente à l'après-vente, incluant toute la dimension marketing.  [...] Car Line@VAD est un progiciel de gestion spécialisée vente à distance et e-commerce, qui complète ainsi l'outil expert logistique d'Orium. Conséquence directe de cette collaboration, d'autres pistes sont étudiées par les deux sociétés, concernant notamment la gestion externalisée de la relation client ou la mise en palce d'une plateforme de e-commerce management.  [...]

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

Deuxième région la plus dynamique au monde en matière d'e-commerce derrière l'Asie Pacifique, l'Europe offre de multiples possibilités aux marchands avec des pays comme le Royaume Uni ou l'Allemagne qui se placent avec la France dans le trio de tête. Leur point commun L'habillement qui est la catégorie de produits qui arrive en tête des ventes en ligne.  [...] Le commerce électronique ne doit plus se limiter uniquement au marché domestique. À ce jour, 16% des entreprises qui vendent en cross-border réalisent entre 20% et 50% de leur chiffre d'affaires annuel à l'étranger et ce chiffre devrait être amené à augmenter dans les années à venir.  [...] Conquérir de nouveaux marchés comme l'Europe, les Amériques, l'Asie, l'Inde, ou encore l'Afrique, apporte donc son lot d'opportunités mais aussi d'obstacles à franchir. le cadre législatif, les régimes de TVA, la logistique, le paiement en ligne, la langue, le marketing, la relation client.  [...]

Piloter et optimiser ses coûts logistiques | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Piloter et optimiser ses coûts logistiques | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Avec l'externalisation, certains prestataires ne facturent que le volume consommé ou, comme Neolys, spécialiste de la logistique e-commerce, proposent une tarification à l'acte. Nos clients ne paient pas de forfait, ils règlent leurs expéditions, indique Ludovic Druesnes, le gérant.  [...] L'agence d'e-commerce dédiée aux marques haut de gamme dans le secteur du luxe, de la mode et de la beauté gère une vingtaine de boutiques en ligne sur les plans technique, marketing, relation client et logistique. La partie logistique est externalisée et confiée à Crosslog, pour la zone Europe.  [...] Nous n'avons ni la taille ni l'ambition de traiter la logistique en interne, c'est un métier différent du nôtre, confie Christophe Davy, le p-dg de Brand Online Commerce. Le coût de la logistique est supporté par l'agence pour la partie entreposage et gestion des commandes et soit par la marque soit par le client final pour la partie transport.  [...]

L'e-logistique : un secteur qui se cherche encore

L'e-logistique : un secteur qui se cherche encore

Concentration, modernisation des process, fluidité et interactivité dans les systèmes d'information, la logistique e-commerce innove pour être en phase avec son marché, caractérisé par le cross canal et le temps réel.  [...] Xerfi-Precepta mise sur une croissance de 17 % de leur activité pour 2013, 15 % pour 2014 et 14 % pour 2015 dans une étude dédiée au secteur, Le dernier kilomètre dans la logistique du e-commerce - De la massification des flux à la relation client (septembre 2013).  [...] Orium poursuit le même objectif en lançant en septembre 2013 l'offre Sentinelle. Ce support en mode Saas permet au e-commerçant de gérer les flux de marchandises du point de vue de la relation client, d'être proactif et de maîtriser sa chaine logistique de A à Z en traçant chaque colis jusqu'à sa remise au destinataire.  [...]

Histoire en marche

Riche, dense, parfois imprévue, le plus souvent heureuse en ces temps l'actualité de la vente à distance, et du commerce électronique en particulier, est aujourd'hui foisonnante. Tous les quinze jours, la Lettre e-commerce & VAD la relate et la commente. Néanmoins, si la couverture de la vie de ce secteur est plus que nécessaire, elle n'est pas pour autant suffisante.  [...] Mais toutes concourent à faire progresser les acteurs, que ce soit dans le domaine de l'efficacité commerciale, dans celui de la relation client ou encore de la logistique, des plans médias, etc. Encore faut-il prendre le temps du recul. Afin de tirer les enseignements qui s'imposent puis les appliquer dans son quotidien.  [...] Faciliter l'analyse, synthé­tiser, décrypter les tendances, faire connaître des démarches innovantes ou exemplaires, des créations novatrices, apporter des conseils pratiques Tels sont les objectifs rédactionnels du Magazine e-commerce &VAD, dont vous avez le premier numéro entre les mains, et qui s'inscrira, cinq fois au cours de cette année 2006, en complémentarité naturelle de la Lettre.  [...]