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Relation client + Logistique + Matière


[Paris Retail Week] Les 10 plus beaux stands du salon

Groupe La Poste, le plus imposant.   [...] Pour présenter l'ensemble de ses solutions multi-canal en matière de logistique et de relation client, La Poste a privilégié la conception d'un vaste espace sous le signe de la sobriété.  [...]

Dix temps forts de l'e-commerce en 2015

Ce tour d'horizon des nouveautés en matière de VAD multicanal et de vente en ligne se tiendra du 20 et 22 octobre au Grand Palais de Lille. VADconext 2015 est organisé par La Poste, la CCI Grand Lille, SKEMA Business School, GL Events et est axé autour de quatre thématiques que sont la data, le commerce, la logistique et la relation client.  [...]

Questions

Questions

Bien sûr, les progressions, qu'elles concernent les transactions  [...] le nombre de cyberacheteurs, restent élevées. Mais si le rythme général est soutenu, la croissance enregistrée en termes de chiffre d'affaires par les 22 membres du panel de l'association - panel qui regroupe des sites parmi les plus importants et les plus anciens du marché - connaît depuis le début de l'année une légère baisse de régime.   [...] Avec des pourcentages supérieurs certes à 20%, mais inférieurs à ceux connus en 2006. Les premiers signes de la maturité du secteur, selon les analystes de PricewaterhouseCoopers qui réalisent l'étude barométrique pour l'association. Un avis qui ne saurait trop surprendre, car la courbe de vie du e-commerce n'échappe pas aux lois classiques de tout marché.   [...] Une confiance qui n'a progressé que de trois points (passant de 59 à 62%) entre les troisièmes trimestres 2006 et 2007. Là encore, ce ralentissement peut être interprété d'une double façon. Un signe naturel d'arrivée prochaine en haut de la courbe ou l'indice d'une manifestation plus profonde Pourtant, les e-commerçants n'ont pas ménagé ces derniers temps leurs efforts en matière de sécurisation des paiements, de renforcement de la fiabilité de leur système logistique, d'amélioration de leurs services après-vente et/ ou de relation client.  [...]

Les meetings e-commerce 2015

Les meetings e-commerce 2015

Convention d'affaires dédiée à l'industrie du e-commerce. Rendez-vous des prestataires de solutions innovantes et des décideurs à la recherche de nouveaux produits et services pour booster leurs performances 3.0. Au programme de ces deux journées. des rendez-vous one-to-one qualifiés afin d'initier de nouvelles collaborations (pris en amont au travers d'une plateforme en ligne), 24 conférences pour être au fait des enjeux et des dernières tendances du e-commerce, du networking intensif pendant 2 jours et à l'occasion d'une soirée exceptionnelle le 12 octobre, tous les segments représentés.   [...] technologies, e-marketing, logistique, relation client... Plus de 60 experts et 300 acheteurs seront réunis.  [...] Inscriptions et informations sur le site. www.meetings-ecommerce.com.   [...]

Salesforce : "Sans CRM, impossible d'offrir une expérience client personnalisée"

Salesforce : "Sans CRM, impossible d'offrir une expérience client personnalisée"

En tant que spécialiste du CRM, quel regard portez-vous sur la maturité des entreprises françaises en matière de relation client.  [...] Olivier Nguyen, directeur marketing Europe du Sud de Salesforce. Le marché français est particulièrement dynamique en la matière. Nous nous adressons à toutes les entreprises, les grands comptes comme les PME, à l'instar de la start-up Leetchi, pour construire avec elles ce que nous nommons une relation client étendue.  [...] Celle-ci prend en compte l'ensemble du parcours construit par le client tout au long de sa relation avec l'entreprise - la vente, le marketing, la relation client, mais, aussi, les objets connectés. Si le marché est dynamique, toutes les sociétés ne sont pas encore équipées d'un CRM.  [...]

L'INRC publie un livre blanc sur l'excellence de la relation client

L'INRC publie un livre blanc sur l'excellence de la relation client

En matière d'excellence de la relation client, la France peut mieux faire, affirme l'INRC. Suite à un premier groupe de travail, l'institut publie un livre blanc avec pour message clé. il faut embarquer les collaborateurs dans cette quête de l'excellence.  [...] Dernière de la classe en matière d'excellence de la relation client, la France affiche une note moyenne de 4 points inférieure à la moyenne internationale. Les critères les moins bien notés sont. la disponibilité, la proactivité, l'efficacité et l'amabilité.  [...] D'où notre insistance sur le parcours-employé, qui va devenir aussi important que le parcours-client, explique Philippe Bernard, directeur relation client, expérience client et qualité de la marque. La formation, un maître mot pour Lucio Maria Apollonj Ghetti, président de Teleperformance qui insiste.  [...]

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Et si les retailers en profitaient pour se réinventer en tirer les enseignements des stratégies d'Amazon en matière de datas et de relation client.  [...] Les technologies de proximité, ces capteurs et balises (beacons) implantés dans les magasins pour enregistrer les habitudes des clients, pourraient bien être la solution. Qui entre et sort Quel produit suscite l'intérêt, pendant combien de temps Quel est parcours à l'intérieur du magasin Autant de précieux indices récoltés sur les comportements qui permettent de créer une expérience personnalisée pour les consommateurs, d'encourager leur fidélité et d'augmenter leurs dépenses.  [...] C'est d'une bonne expérience cross-device que découle la fidélisation - parcours d'achat simplifié, environnement digital plaisant - qui incite à la recommandation aux pairs et à une fréquentation régulière de la marque. De même pour les campagnes e-mailing, qui doivent proposer un contenu de qualité, pédagogique, pertinent et surtout ultra-ciblé, pour retenir l'attention des clients et parvenir à les engager durablement.  [...]

Réussites

Qu'il s'agisse encore de progrès en matière d'ergonomie, de choix et de mise en avant des offres, de sécurisation, de logistique, de communication de plus en plus personnalisée, etc. Bref, d'améliorations de l'ensemble des paramètres du mix, allant dans le sens d'une qualité toujours plus élevée de la relation.  [...] C'est pour saluer cette professionnalisation doublée de créativité que notre magazine a décidé de lancer ses 1ers Trophées. Avec une double optique. Récompenser, dans plusieurs catégories clés, les innovations mises au service des sites marchands par leurs partenaires marketing et technologiques.   [...] Et mettre en exergue les personnalités qui ont marqué l'année passée, soit par la confirmation de la pertinence de leur stratégie, soit par l'actualité marquante de leur société. La rédaction en choisit dix. A vous d'élire l'Homme de l'Année.   [...]

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Rares sont les magasins capables de proposer l'ensemble de la gamme de l'enseigne à votre cliente. Je sais, les systèmes sophistiqués de planification sont là pour éviter cet affreux phénomène et la vendeuse en magasin a pour mission d'écouler son stock. Et si la cliente n'était pas de cet avis Car il faut, parait-il, placer le client au centre.  [...] Outre la préparation physique, des transactions financières doivent être complétées pour transférer des stocks ou pour déclencher le débit de la carte de paiement d'un client suite à une expédition. Un employé magasin peut toujours effectuer ces tâches manuellement, mais un système d'exécution mobile, dédié qui traite les informations de manière transparente et optimisée, assure rapidité et exactitude.  [...] Au final nos expériences en la matière tendent à démontrer que certes de nouvelles tâches font jour mais qu'elles ont pour bénéfice une meilleure fidélisation du client et une qualité de relation accrue. Tout le monde y trouvera son compte.  [...]

Darty innove avec visio-assistance à distance

Darty innove avec visio-assistance à distance

Surfant sur plus de 40 ans de contrat de confiance, Darty, en passe d'être repris par la Fnac, intensifie ses innovations en matière de relation client et ajoute la visio-assistance à distance à sa panoplie de services.  [...] De quoi gagner en efficacité et, ainsi, espérer pouvoir régler facilement les trois quarts des problèmes. Un bon moyen pour l'enseigne de satisfaire ses consommateurs et de les fidéliser tout en réduisant ses interventions in situ.   [...] Dans cette optique, l'enseigne a récemment testé, dans trois points de vente, un tchat vendeur. Imaginons que le client ait demandé conseil en magasin à un membre de la force de vente avec lequel il a noué un contact privilégié et qu'une fois rentré chez lui, il souhaite avoir des précisions sur son appareil.  [...]