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Relation client + Marketing + Directeur + Fidélisation


Fabrice Toledano intègre idTGV

Fabrice Toledano intègre idTGV

Fabrice Toledano remplace Marie-Dominique Lacroix, anciennement à ce poste, et dépend de Valérie Dehlinger, directrice générale et directrice de la business unit Ouigo. Il a pour mission de développer l'offre d'idTGV. Fabrice Toledano comence sa carrière au sein de The Phone House, en tant que directeur de magasin, de 1996 à 2000.  [...] Il quitte ensuite The Phone House pour CSC Peat Marwick (spécialisée dans le conseil, l'intégration de solutions et de systèmes d'information et l'externalisation), où il occupe le poste de consultant auprès des acteurs des télécoms, jusqu'en 2004. De 2004 à 2007, Fabrice Toledano devient responsable de la fidélisation de Club Internet, avant de rejoindre 1001 Listes en tant que directeur marketing, jusqu'en 2009.  [...] Le manager part ensuite pour Numericable, où il occupe les postes successifs de directeur de la relation client et de la fidélisation et de directeur marketing des offres et marketing client.  [...]

Devenez aussi experts du Web 2.0 que vos clients !

Devenez aussi experts du Web 2.0 que vos clients !

Devenez aussi experts du Web 2.0 que vos clients.  [...] Programme de cette formation organisée par le Cercle du marketing direct. les nouveaux outils web 2.0, leur objectif et leur mise en place. utilisation de ces outils dans la relation client, tant pour la conquête que pour le buzz et la fidélisation.  [...] [Spécial Retail] Analytics points de vente. tracer pour performer.   [...]

Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

Ameublement, objets de décoration, Alinéa connaît un développement de son réseau physique, tandis que son site e-commerce, repensé en 2015, représente déjà 10 % du CA global de l'enseigne. Retour sur une stratégie empreinte de réalisme et d'efficacité.   [...] Revendiquant 29 points de vente répartis sur l'ensemble du territoire hexagonal pour un chiffre d'affaires de près de 520 millions d'euros en 2015, Alinéa progresse de manière régulière en ne négligeant aucun détail. Le site de vente en ligne représente 10% du chiffre d'affaires global après cinq années d'existence et illustre parfaitement cet état d'esprit.   [...] Loin de l'agitation, du buzz et des annonces, le distributeur de meubles et d'objets de décoration poursuit sa progression dans la discrétion mais avec efficacité, bien que le secteur d'activité soit en pleine mutation. Boris Lepoutre, le directeur général e-commerce et marketing, et Idéal Tarréras, le directeur e-commerce d'Alinéa, décryptent la stratégie omnicanale déployée depuis plusieurs années déjà et renforcée, cette année, par le déploiement d'une solution Salesforce permettant d'homogénéiser la gestion de la relation client dans une dimension omnicanale.  [...]

Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Daniel Ray, auteur de Marketing relationnel, revient sur le rôle des indicateurs de satisfaction client et questionne les liens qu'entretiennent satisfaction et fidélité.  [...] Marketing relationnel est paru en 2016 aux éditions Dunod (340 pages, 28 euros).Les auteursDaniel Ray est docteur en sciences de gestion, professeur de marketing et directeur de l'institut du capital client à Grenable École de maganement. Il est également cocréateur ddu Customer Orientation Score (COS), outil de mesure scientifique de la culture client d'une entreprise.  [...] Retrouvez cet article sur. www.ecommercemag.fr - Un client fidèle est-il toujours rentable Marketing relationnel est paru en 2016 aux éditions Dunod (340 pages, 28 euros). Les auteurs Daniel Ray est docteur en sciences de gestion, professeur de marketing et directeur de l'institut du capital client à Grenable École de maganement.  [...]

Vincent Pilot est nommé directeur business development au sein de DHL Supply Chain France

Vincent Pilot est nommé directeur business development au sein de DHL Supply Chain France

DHL Supply Chain France annonce la nomination de Vincent Pilot, 38 ans, au poste de directeur business development. Il reporte hiérarchiquement à Douglas Taylor, PDG de DHL Supply Chain France. Il a débuté sa carrière chez DHL Supply Chain en 2004. Durant ces 13 années il a su évoluer au travers de différentes fonctions et missions développant ainsi une solide expertise en Business Development, Solution Design, Marketing et Relation Client.  [...] Ses multiples expériences aux Etats-Unis, en Asie et en Europe lui ont permis d'acquérir une connaissance approfondie du Groupe ainsi qu' une expérience des clients de DHL et des enjeux de leurs Supply Chain globales respectives. Avant de rejoindre DHL Supply Chain France, il était depuis 5 ans en charge de la mise en place et du développement du département commercial de DHL Supply Chain Russie.  [...] Il est titulaire d'un Master Spécialisé en Supply Chain Management de l'ISLI de Bordeaux et détient aussi un Master en Gestion de Production de l'Université d'Artois et un Master en Génie Mécanique de l'Université Paul Sabatier de Toulouse.   [...]

Vers une culture de la fidélisation on line

Vers une culture de la fidélisation on line

Pourtant, il est essentiel d'accepter l'idée d'une réallocation des budgets marketing vers cette discipline avec la multiplication des techniques et des leviers de fidélisation. Plus que jamais la relation client est capitale. Surtout quand on ne rencontre jamais son client, comme dans l'e-commerce, souligne Nicolas Oyarbide, de l'agence LSF Interactive.  [...] Notre stratégie de fidélisation repose sur différents points. Nous misons avant tout sur la relation client en nous aidant de la segmentation de la base, de l'analyse des données pour comprendre le comportement des segments de clientèle, du suivi d'indicateurs de désabonnement.  [...] C'est à ce prix que l'e-mail peut encore être utilisé efficacement pour personnaliser la relation client. Mais dans tous les cas, la démarche de fidélisation s'appuie sur le désir d'écouter le client et de savoir lui montrer qu'on a envie de l'écouter, explique Claude Biton, le p-dg de CBC Développement.  [...]

Valoriser les données des consommateurs | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Valoriser les données des consommateurs | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

La valeur de la data réside dans le fait d'enrichir le service clients à travers notamment un ciblage affiné et une offre personnalisée. Car tout l'enjeu est là. utiliser les données pour servir une meilleure offre. Pour cela, il faut qualifier le niveau d'intérêt de l'information.  [...] Une relation multicanal mais personnalisée qui tient compte de l'exigence du client est payante. En s'engageant avec la marque, le consommateur veut être enchanté en retour. C'est une course à l'innovation pour la marque. En renouvelant la relation, on fidélise le client, analyse Mouloud Dey.  [...] Dans cette agrégation d'informations, le directeur de la relation client doit conserver une vision à 360° du consommateur. Mais l'ajout de canaux ne doit pas cannibaliser les actions marketing. Il demeure capital de centraliser les informations en un point névralgique de l'entreprise.  [...]

Fidélisation du e-client : comment placer tous les atouts de son côté

Fidélisation du e-client : comment placer tous les atouts de son côté

La fidélisation fait partie de la deuxième phase du développement d'un site, estime Tony Joyce, vice-président marketing d'Akabi. Quand il a atteint la masse critique en nombre de membres, c'est sa capacité à les inciter au deuxième et au troisième achat qui devient cruciale.  [...] Reste l'épineuse question de savoir qui doit prendre en charge les fonctions de fidélisation. La fidélisation du client doit faire partie de la philosophie globale de l'entreprise et ne pas être confinée au seul service clients ou au directeur marketing, répond Alexandre Basdereff, cofondateur de ChateauOnLine.  [...] Il n'y a pas de Monsieur Fidélisation chez nous car c'est une fonction transversale à toute l'entreprise. L'agence ETO-Basalt développe pour sa part un schéma complet d'application des outils de e-marketing relationnel dans lequel se mêlent les clubs, l'e-mailing, les lettres d'information, les programmes multi-enseigne, le couponning et les jeux en ligne.  [...]

Christophe Coussen, directeur digital et marketing client d'Yves Rocher : Stratège du retail

Christophe Coussen, directeur digital et marketing client d'Yves Rocher : Stratège du retail

Sous la direction de Christophe Coussen, le digital et le marketing client de Yves Rocher cohabitent, en relayant des valeurs phares. accessibilité et personnalisation de la relation client.  [...] Mais cela n'est pas tout. C'est également une des toutes premières marques de cosmétique en termes d'engagement... De quoi légitimement rendre fier celui qui pilote les deux sujets coeur de cible d'Yves Rocher. le digital et l'international pour le groupe, qui rassemble les enseignes Yves Rocher bien sûr, mais aussi Pierre Ricaud, Petit Bateau, Daniel Jouvance, etc.   [...] Il rejoint ensuite les 3 Suisses et est alors en charge du crédit à la consommation et de la carte 4 étoiles. Fin 2006, il renoue avec le secteur des cosmétiques et entre chez Yves Rocher pour prendre la direction de la VPC. À 48 ans, il est en charge de la direction marketing client et digitale.  [...]

L'INRC publie un livre blanc sur l'excellence de la relation client

L'INRC publie un livre blanc sur l'excellence de la relation client

Faire le choix de l'excellence passe par la conviction que la relation client n'est pas un centre de coûts mais de valeur, facteur de différenciation et de compétitivité sur le marché français comme international, a commenté Eric Lestanguet, président de l'INRC.  [...] Pour cela, nous avons clairement énoncé la priorité du service sur la prééminence commerciale, dans le cadre de notre programme préférence client 2016, précise Bertrand de la Chapelle, le nouveau directeur de la relation client et du marketing.  [...] D'où notre insistance sur le parcours-employé, qui va devenir aussi important que le parcours-client, explique Philippe Bernard, directeur relation client, expérience client et qualité de la marque. La formation, un maître mot pour Lucio Maria Apollonj Ghetti, président de Teleperformance qui insiste.  [...]