Votre recherche :

Relation client + Marketing + Marque + Personnalisation + Stratégie + Mails


[Bonnes pratiques] Le retargeting en mode Mobile

[Bonnes pratiques] Le retargeting en mode Mobile

Les entreprises doivent donc approfondir leur stratégie mobile avec une personnalisation toujours plus grande du parcours client et de la relation marque-consommateur.  [...] Voici un exemple concret de retargeting pour un e-commerçant. le mobinaute met un produit au panier via l'application puis quitte l'app sans finaliser son achat. L'utilisateur sera reciblé via des bannières ou interstitiels publicitaires ciblés et personnalisés, positionnés sur d'autres applications grâce au RTB Mobile.  [...] Pour ce faire, le retargeting mobile s'appuie sur le real time bidding, une méthode d'achat publicitaire qui permet l'ultra-ciblage, la personnalisation et l'automatisation des messages.  [...]

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

Venez découvrir les start-up qui feront la relation client de demain sur le stand Webhelp. Accompagnés par Olivier Duha, président et co-fondateur de Webhelp, Matthieu Bouin, directeur de la stratégie du groupe, et Koussée Vaneecke, Directrice marketing Webhelp, découvrons ensemble comment les marques interagiront demain avec leur clients.  [...] Pour cette première édition de Viva Technology, les groupes Publicis et Les Echos frappent fort. Du 30 juin au 2 juillet 2016, l'évènement qui se revendique plus grand espace mondial de coworking réunira au parc des expositions de la Porte de Versailles pas moins de 5 000 start-up, des leaders de la tech, des dirigeants d'entreprises internationales, des investisseurs ou encore des licornes.   [...] Pour tout savoir sur les prochaines tendances, et découvrir ces start-up venues proposer, présenter, et imaginer de nouvelles solutions pour améliorer l'expérience client, rendez-vous sur notre Webconférence dédiée.  [...]

Stratégie clients 2017

Stratégie clients 2017

Rendez-vous annuel des professionnels de la relation client, Stratégie Clients se déroulera cette année encore en parallèle du salon E-Marketing Paris. Thème de cette édition Synchroniser sa relation client avec toujours au programme les ateliers et conférences, pour partager les bonnes pratiques et échanger des solutions.  [...] Du 18 au 20 avril 2017 à Paris, Porte de Versailles.   [...] Belambra s'essaie au chatbot pour les questions basiques de ses clients.  [...]

[Tribune] Pourquoi et comment personnaliser ses e-mailings?

[Tribune] Pourquoi et comment personnaliser ses e-mailings?

En premier lieu, la personnalisation a pour but de créer une relation privilégiée entre la marque et son client. Nommer son client ou lui adresser une sélection d'offres suite à son dernier achat permet de lui montrer que la marque prend en considération ses attentes mais également celles de chacun de ses clients.  [...] Cependant, il est devenu banal de voir son nom apparaître dans l'objet d'un e-mail commercial. Les clients veulent désormais que la personnalisation s'élargisse à l'ensemble de leurs échanges avec la marque. ils recherchent une véritable expérience personnalisée.  [...] - Créer un contenu personnalisé. les premières données clients sont souvent utiles pour cette phase de personnalisation. Son nom, son prénom, sa position géographique et son historique d'achats peuvent suffire à personnaliser le contenu d'un e-mail marketing.  [...]

Du multicanal au cross canal en six étapes

Le p-dg d'Aigle, Romain Guinier, a partagé, sur le salon E-commerce Paris 2012, sa stratégie pour développer la présence de la marque sur différents canaux de manière cohérente.  [...] Avant toute chose, Aigle recommande de configurer les systèmes d'information pour synchroniser les data. Il est nécessaire de disposer d'une base de données agrégée pour avoir une vision complète du parcours client. La société prêche également pour l'uniformisation de la segmentation client off line et on line.  [...] Les différents canaux sur lesquels une marque se développe sont des opportunités d'approfondir la relation client et la fidélisation. Cultiver cette relation sur les applis mobiles, par SMS et sur des bornes en magasin est un point essentiel de la stratégie cross canal.  [...]

Améliorer la qualité de son offre | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Améliorer la qualité de son offre | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Pour aller plus loin et être vraiment opérationnel, Viavoo offre un traitement industriel qui permet de remonter les commentaires aux équipes R&D, marketing, relation client, logistique... en analysant les mots-clés. Comme on traiterait des e-mails entrants.  [...] Pour en faire un véritable allié, il s'agit de soigner la relation en engageant un dialogue sincère. Le consommateur ne doit pas se sentir utilisé. Il ne faut pas l'enfermer dans une stratégie marketing, mais le traiter en ami, explique Denis Pilato.  [...] Et les bonnes pratiques se partagent. suite à la remarque d'un client qui disait ne pas savoir à qui s'adresser dans son agence, 5 000 collaborateurs arborent aujourd'hui des badges. La plateforme sgetvous invite quant à elle les usagers à poser leurs questions, mais aussi à faire des propositions.  [...]

Le digital induit la révolution du consommateur

L'idée du flagship part du constat, existant dans beaucoup de société, d'un découplage du message marketing-vente avec une approche en silot et une délégation quasi totale de la vente aux retailers. Or, nous avons la conviction qu'être un retailer sur une partie du business -car ce n'est qu'une partie du business total- est absolument essentiel en termes de connaissance client et de service client.  [...] L'idée était de rassembler ces trois grandes parties que sont l'expérience de marque que l'on peut aussi appeler le marketing, une partie commerce sur lequel nous avons fait un énorme travail d'alignement et de dépassement des best pratices du marché, et enfin un troisième pilier, celui du service client, la partie la plus omnicanal.  [...] La personnalisation est l'axe majeur dans le développement de nos choix technologiques, afin que nous puissions apporter une expérience de marque et une relation client personnalisées.Ce framework a été réalisé par une succession d'études consommateurs. des études amont, des tests de prototypes, du benchmark sur les meilleures pratiques.  [...]

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal.   [...] La relation client et l'omnicanalité.  [...] J'irai même plus loin. La stratégie omnicanale permet de créer une interaction continue avec le client et de simplifier l'expérience client en jouant sur la complémentarité offline et online. La relation client y est primordiale. Pour cela, l'entreprise doit créer une relation privilégiée avec le client, en étant présent tout au long de son parcours d'achat, en utlisant les données à des fins de personnalisation.  [...]

Faut-il enterrer le one-to-one?

Faut-il enterrer le one-to-one?

Les discours autour du one-to-one sont légions et participent au mythe entretenu par les pubs des sociétés. On vante l'efficacité marketing d'une relation entièrement personnalisée entre un marchand et son client, une personnalisation de l'offre et du message, fondée sur une parfaite connaissance du second par le premier.  [...] Le one-to-one serait la solution marketing à tous les problèmes rencontrés par les sites marchands. Surtout, on a la possibilité de modéliser et d'automatiser cette mécanique marketing. On imagine que l'application one-to-one est à même d'élaborer une représentation fidèle et fonctionnelle du client, et que cette représentation permet, à partir de l'exécution de quelques règles, de déduire ses attentes et d'y répondre.  [...] Ce process - plutôt one-to-few - s'inspire du marketing direct, et exploite le meilleur des NTIC. Mais surtout, il est nettement plus rentable. Les coûts liés à la mise en oeuvre et à l'exploitation d'un système one-to-one sont encore à l'heure actuelle exorbitants, et le retour sur investissement est loin d'être au rendez-vous.  [...]

42% des entreprises analysent des messages clients tous les jours

42% des entreprises analysent des messages clients tous les jours

De 24% en 2011 à 42% en 2015, la part d'entreprises analysant quotidiennement les messages des clients a presque doublé en l'espace de quatre ans. C'est l'un des enseignements de l'étude réalisée par Ipsos pour la société Erdil. Autre information. 90% de ces sociétés interrogées analysent le contenu des messages clients au moins une fois par mois.  [...] En ce qui concerne les moyens utilisés pour récolter les messages clients, le téléphone, le courrier et les e-mails restent les plus plébiscités. Toutefois, le Web et les réseaux sociaux sont devenus des canaux importants de recueil. Ces derniers sont, selon cette étude, confiés au service relation client (56%), au service qualité (44%) et au service marketing (31%).  [...] Autre enseignement, la diffusion des analyses est moins éparse qu'en 2011. En effet, en 2015, 3,2 services en moyenne reçoivent les analyses contrairement à 4,2 en 2011. Toutefois, la direction générale reste la cible principale. En ce qui concerne les actions post-analyse, l'actualisation de l'outil CRM est moins appliquée qu'en 2011.   [...]