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Relation client + Marketing + Marques


Vers une culture de la fidélisation on line

Vers une culture de la fidélisation on line

C'est à ce prix que l'e-mail peut encore être utilisé efficacement pour personnaliser la relation client. Mais dans tous les cas, la démarche de fidélisation s'appuie sur le désir d'écouter le client et de savoir lui montrer qu'on a envie de l'écouter, explique Claude Biton, le p-dg de CBC Développement.  [...] Et les marques prévoir d'utiliser ces espaces pour améliorer leur relation avec le client. Selon l'étude The State of Marketing 2010, réalisée par le cabinet Salloway & Associates, 47 % des responsables marketing utilisent déjà les médias sociaux et 23 % prévoient de le faire d'ici à la fin de l'année.  [...] Ainsi, la gestion de la crise est plus importante que les causes de la crise. Et une présence judicieuse sur les réseaux sociaux permet véritablement au site de marquer son intérêt et sa préoccupation pour l'avis du client. Il faut arrêter de fonder les stratégies marketing sur le produit et davantage s'orienter vers le client, conclut Sabine Maréchal.  [...]

Comment favoriser les transactions sur les réseaux sociaux ?

Comment favoriser les transactions sur les réseaux sociaux ?

Des jeunes qui seront bientôt actifs et exigeront des modes de consommation et de paiement en phase avec leurs habitudes. Au-delà de ces nouveaux usages, le social commerce est aussi un formidable outil marketing. acheter c'est bien, le faire savoir, c'est mieux.  [...] Alors qu'elle se contentait jusqu'ici de la mise en relation dans le cadre des groupes de vente de produits d'occasion, déjà utilisés par 450 millions d'utilisateurs, puis via Marketplace, lancé également en octobre, la plateforme intègre dorénavant les transactions directement dans sa plateforme.  [...] WeChat Pay représente 40 % du paiement mobile en Asie et se développe en Europe. Si les touristes chinois payaient déjà en ligne pour des produits et services français, ils pourront dès ce mois d'avril 2017 régler directement en magasin grâce à Europass. De quoi réjouir les marques de luxe et ouvrir de nouvelles perspectives marketing et de relation client.  [...]

«Tant qu'on invente des modèles, Internet est vivant et évolue»

«Tant qu'on invente des modèles, Internet est vivant et évolue»

Dans la réflexion marketing, on a toujours placé le consommateur ou le client au centre. Ce sont les schémas des années quatre-vingt. L'un des débats marketing de demain porte sur la question suivante. faut-il vraiment partir d'un centre et tirer des cercles concentriques Le Net est un fabuleux outil pour placer les marques.  [...] On a aujourd'hui une page blanche sur Internet sur laquelle figurent des utilisateurs et des marques. Toute la difficulté consiste à savoir positionner ces utilisateurs et ces marques, en donnant des repères aux uns et aux autres. Le Web 2.0 n'est autre que cette relation à deux sens.  [...] dire aux marques comment elles doivent savoir confier leurs valeurs à des utilisateurs qui vont jouer avec. Et aux utilisateurs, de quelle façon ils peuvent acquérir les valeurs des marques avec lesquelles ils ont envie de jouer. Avec le Web, la relation marketing est déstructurée.  [...]

[Interview] : " La relation client est partout, tellement l'enjeu est central "

[Interview] : " La relation client est partout, tellement l'enjeu est central "

Retour sur quelques enseignements du think tank de l'AACC Customer Marketing qui s'est tenu le 24 février sur le thème qui a volé la relation client, avec Catherine Michaud, présidente de l'AACC Customer Marketing.  [...] Secundo, d'une certaine manière, la relation client a été volée par les directions générales des entreprises. Là où le sujet de la relation client était auparavant cantonné à un département, c'est devenu aujourd'hui un sujet central dans toute l'entreprise.  [...] Quant aux jeunes générations, elles brouillent également les cartes. La nature de la relation client est, en effet, très différente en fonction des populations adressées. Les millénials sont des populations qui se sentent plus utilisatrices et opportunistes que forcément engagées dans une relation fidélisante.  [...]

Directours

Directours

Fluide et apaisante, l'expérience de navigation est presque un voyage initiatique au coeur de l'univers du voyage. Moderne, aussi, la bande-son qui accueille le visiteur sur la home page tandis que, sur les inoubliables notes de Take a walk on a wild side de Lou Reed, se détachent, majestueuses dans leur fond de toile nocturne, les tours scintillantes d'une New York de carte postale.   [...] Un soin particulier a été apporté aux contenus rédactionnels. Ils personnalisent, en l'humanisant, le langage d'un site qui parle vrai sous la plume de Michel-Yves Labbé, son p-dg. Quant au choix des visuels illustrant les aspects les plus emblématiques de chaque destination, ils sont tout simplement époustoufl ants de beauté.   [...] Le but. toucher des publics au profil très ciblé et en affinité forte avec la marque et garantir des retours supérieurs à ceux générés par une campagne classique. Soigneusement triés sur le volet, les affiliés ont fait l'objet d'un suivi quotidien de leurs performances qui a permis de soutenir leur force de proposition pour l'offre Directours tout au long de la campagne.  [...]

Les 5 tendances du marketing en 2016

Les 5 tendances du marketing en 2016

De la toute puissante data à la relation-client individualisée, en passant par l'agilité des organisations, voici cinq grandes tendances qui feront le marketing de l'année 2016.  [...] Floriane Salgues et Paul Monin.   [...]

Le cross-canal, LA réponse aux nouveaux comportements clients

Le cross-canal, LA réponse aux nouveaux comportements clients

Pour pouvoir arriver à cette homogénéité dans leur marketing cross-canal, les marques peuvent utiliser trois approches pour comprendre le parcours client.  [...] Ces mêmes clients achètent principalement dans un réseau de distribution tiers Il convient donc d'aménager des ponts entre le catalogue produit de la marque et le réseau de distribution.  [...] L'essentiel des achats se fait en magasin physique Le géomarketing et le mobile permettent d'amener le client en magasin puis de l'accompagner dans les rayons pour faciliter l'acte d'achat.  [...]

LES CONNAISSEZ-VOUS...

LES CONNAISSEZ-VOUS...

Cela réduit les cycles d'avant-vente. Nos clients sont Dassault Aviation, Renault, Peugeot, Total, des sociétés dans le monde du médical, etc.  [...] Lithium est une société américaine, créée en 2001, dont Tim s'occupe en France. Cette société fournit des communautés en marque blanche aux marques pour leur permettre d'améliorer leur relation client.  [...] Une marque va payer entre quelques milliers d'euros pour une solution d'entrée de gamme à plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois, sous la forme d'un abonnement unique. La marque qui utilise Lithium va obtenir une image plus claire de ses clients, et un sociographe précis.  [...]

Salesforce rachète Demandware et investit l'e-commerce

Salesforce rachète Demandware et investit l'e-commerce

Ce service sera intégré au portefeuille de Salesforce, sous la forme d'une nouvelle entité, Salesforce Commerce Cloud. Grâce à cette nouvelle activité, Salesforce pourra faire son entrée sur le marché de l'e-commerce et sera à même de rivaliser avec SAP, Magento et Oracle, qui proposent également des solutions consacrées à la vente en ligne.   [...] Jusqu'à présent, l'offre de Salesforce s'articulait autour de la gestion des ventes, de la relation client et du pilotage des campagnes marketing.  [...] Avec l'acquisition de Demandware, Salesforce sera à même de prendre part à l'avenir du commerce, via sa plateforme cloud Customer Success, dans un marché évalué à un milliard de dollars, se réjouit Marc Benioff, président et CEO de Salesforce. L'acquisition, réalisée d'un commun accord, ouvre également des perspectives pour l'équipe de Demandware.   [...]

Service client: l'e-commerce tient le haut du classement

Service client: l'e-commerce tient le haut du classement

@ Source. Les cahiers de la relation client, baromètre AACC Marketing Services et BVA 2009.  [...] Le RSc (relationship score) est devenu la norme en matière de mesure de la qualité relationnelle. Ce score est établi grâce à cinq dimensions du relationnel client. le sentiment d'être traité comme un privilégié, l'empathie, la proximité, la qualité de service et du SAV et les informations-conseils.  [...] Laredoute.fr, 3suisses.fr et Amazon.fr dominent les autres enseignes. L'assurance d'une réelle proximité avec leur clientèle. La capacité des sites marchands à renforcer leur relation client reste une valeur phare de 2009.  [...]