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Relation client + Marque + Stratégie


[Bonnes pratiques] Le retargeting en mode Mobile

[Bonnes pratiques] Le retargeting en mode Mobile

Le mobile est, de loin, la star incontestée des écrans. Vos clients sont plus de 40% à les utiliser très régulièrement pour leurs achats.  [...] Les entreprises doivent donc approfondir leur stratégie mobile avec une personnalisation toujours plus grande du parcours client et de la relation marque-consommateur.  [...] Le retargeting mobile (ou reciblage publicitaire mobile en temps réel) y participe grandement en vous permettant de retoucher vos clients et de convaincre vos prospects.  [...]

Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespresso doit devenir la marque la plus attentionnée "

Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespresso doit devenir la marque la plus attentionnée "

En 20 ans, Nespresso s'est imposée comme la marque de luxe du café. Mais qui dit luxe, dit service à la hauteur des attentes des clients. Arnaud Deschamps, directeur général de Nespresso nous dévoile la stratégie relation client de la marque. Issu de Relation Client Magazine - Hiver 2012-2013.  [...] 3 - Nespresso. une approche collaborative pour améliorer la satisfaction client Nespresso mise sur une amélioration en continu des pratiques avec notamment un système d'échange des best practices entre les équipes. Lire.  [...] 6 - Pour aller plus loin Vous désirez en savoir plus sur Nespresso ou sur la relation client en général Voici des liens complémentaires à visiter. Lire.  [...]

La social fidélisation fait son apparition

La social fidélisation fait son apparition

). Une stratégie vertueuse, si elle est bien maîtrisée, résume David Fregonas, spécialiste relation client et marketing digital d'Accenture France. Si les évolutions technologiques créent de nouvelles opportunités pour fidéliser les clients, elles engendrent aussi de nouveaux devoirs, les consommateurs exigeant de la cohérence dans les dispositifs, ajoute-t-il.  [...] C'est ce que fait déjà Leroy Merlin. la marque-enseigne préfère ne cibler qu'une partie de sa clientèle, celle qui a des projets et entre dans un cycle de consommation important. En réalité, notre stratégie de fidélisation se construit sur deux niveaux, explique Didier Fichou, directeur relation client et vente multicanal de Leroy Merlin.  [...] Ils constituent de nouveaux territoires de communication pour les informations corporate, le branding et la relation client. Lorsqu'une marque propose du contenu sur une page Facebook, elle dialogue avec des fans qui ne sont pas nécessairement des clients.  [...]

Du multicanal au cross canal en six étapes

Une conférence sur le cross canal Sollicité pour témoigner sur le salon E-commerce Paris 2012, Romain Guinier s'est d'abord dit sceptique. Le cross anal reste devant nous, a affirmé le p-dg d'Aigle en début d'intervention, mercredi 19 septembre. Pourtant, la marque née en 1853 a, pendant deux ans, affiné une stratégie, de concert avec MixCommerce, pour réussir sa transition du multicanal vers cette étape décisive qui la mènera, à terme, au commerce connecté.  [...] Encore très souvent, les sociétés ayant adopté une stratégie multicanal souffrent d'un certain manque de cohérence dans leur communication. Pour Aigle, il est essentiel de mener une réflexion globale sur le discours de la marque, de réaliser des investissements marketing sur le web et de créer du contenu sur les canaux digitaux.  [...] Les différents canaux sur lesquels une marque se développe sont des opportunités d'approfondir la relation client et la fidélisation. Cultiver cette relation sur les applis mobiles, par SMS et sur des bornes en magasin est un point essentiel de la stratégie cross canal.  [...]

[Tribune] Pourquoi et comment personnaliser ses e-mailings?

[Tribune] Pourquoi et comment personnaliser ses e-mailings?

En premier lieu, la personnalisation a pour but de créer une relation privilégiée entre la marque et son client. Nommer son client ou lui adresser une sélection d'offres suite à son dernier achat permet de lui montrer que la marque prend en considération ses attentes mais également celles de chacun de ses clients.  [...] - Intégrer la stratégie social media. il s'agit d'inviter les abonnés à rejoindre la communauté de la marque sur les réseaux sociaux. Des e-mails, au design souvent fun et décalé, sont un très bon moyen pour élargir une communauté. Ainsi, vous engagez l'abonné et créez une relation de proximité afin d'optimiser sa fidélisation.  [...] La personnalisation des e-mails marketing est une stratégie efficace tant pour améliorer la relation client-marque que pour optimiser le ROI de ce canal marketing et permettra également à long terme de fidéliser.  [...]

4 points clés pour réussir sa page de confirmation de commande en ligne

La page de confirmation doit aussi permettre de consulter le compte client et de le compléter. Il est ainsi plus judicieux de récolter à ce stade la date de naissance du client, en lui proposant par exemple de lui réserver une petite surprise (code réduction ou autre) à l'occasion de son anniversaire, plutôt que de contraindre à fournir cette information lors de la création du compte, tout champ supplémentaire à remplir dans le formulaire étant préjudiciable au taux de conversion.  [...] Enfin, s'il y a un message essentiel à faire passer sur cette page, c'est de remercier le client pour sa commande. Au lieu de présenter un aspect administratif, cette page doit humaniser la relation (en s'adressant au client par son nom et prénom et pourquoi pas en affichant une photo de l'équipe e-commerce) et doit être aussi orienté écoute.  [...] La page de confirmation de commande n'est donc pas une dernière étape, mais constitue au contraire un moment clé pour entrer en relation avec son client, pour l'écouter, et pour l'engager comme ambassadeur de sa marque. C'est peut-être même la première étape de la stratégie de fidélisation, qui reste la meilleure manière d'amortir des coûts d'acquisition de plus en plus élevés.  [...]

Médias sociaux : quels enjeux pour les marques ? | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

L'aspect social du Web, c'est aussi intégrer l'avis du client au sein de son catalogue. 60% des e-marchands aux États-Unis utilisent déjà les revues des utilisateurs, mais pour Ken Burke, chairman de MarketLive, c'est déjà de la technologie ancienne. Ce qui compte, c'est l'exploitation des revues sous forme de merchandising.  [...] La clé de l'évolution du shopping social est l'intégration. intégration au coeur du site sous forme de règles de searchandising, et intégration au coeur de la vie des clients.  [...] Conséquences. les data analystes doivent interpréter ces informations, les instituts et les annonceurs s'organiser pour les intégrer et les services marketing disposer de ressources humaines pour intégrer ces données dans la recherche d'insight, dans la stratégie de marque et dans la relation aux fans.  [...]

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

Venez découvrir les start-up qui feront la relation client de demain sur le stand Webhelp. Accompagnés par Olivier Duha, président et co-fondateur de Webhelp, Matthieu Bouin, directeur de la stratégie du groupe, et Koussée Vaneecke, Directrice marketing Webhelp, découvrons ensemble comment les marques interagiront demain avec leur clients.  [...] Prochaines tendances, revue de détail des start-up et enfin prospectives, cette webconférence de 30 minutes vous plongera au coeur de l'expérience client de demain.  [...] Pour tout savoir sur les prochaines tendances, et découvrir ces start-up venues proposer, présenter, et imaginer de nouvelles solutions pour améliorer l'expérience client, rendez-vous sur notre Webconférence dédiée.  [...]

Collecter des données sur le Web | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Collecter des données sur le Web | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

La révolution du digital implique d'interagir en temps réel avec le client, analyse Thierry Téchy, chief strategy officer chez Selligent, fournisseur de solutions marketing.  [...] Ce dernier fournit des données personnelles permettant d' affiner ses interactions avec la marque. Et cette relation doit augmenter le taux de satisfaction. Générer des leads qualifiés, affiner la segmentation, améliorer le taux de rétention et capitaliser sur la connaissance client, les atouts du big data sont évidents pour toute entreprise engagée dans la satisfaction client.  [...] Reste à respecter les règles du jeu. À partir du moment où l'on remonte des informations numériques sur ce qui se dit sur la marque, on réduit la longueur de la chaîne de la relation client. Il est donc impératif de raccourcir le temps de réaction quand la marque est sollicitée, note Sébastien Verger, chief technology officer chez EMC.  [...]

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

Relation client et personnalisation. c'est sur ces deux créneaux que les marques de luxe ont utilisé le mieux les nouveaux outils du digital. En effet, ils leur permettent, mieux que tout ce qui existait auparavant, de comprendre leurs publics, leurs attentes, leurs singularités.  [...] L'expérience omnicanal en a été réenchantée, et la relation client densifiée. Cette relation client est en effet un enjeu majeur dans le luxe. la marque doit s'adresser à chacun de ses très chers clients de façon ultra personnelle, presque intime, et c'est pour accéder à ce traitement de faveur que ces derniers déboursent des sommes parfois folles.  [...] Aujourd'hui, ce sont des retailers et pure players tels que Metro et MisterAuto ou CDM-Allobébé qui leur font confiance pour optimiser la découverte de leur offre produits dans l'accompagnement de leur stratégie digitale omnicanale et de personnalisation de l'expérience client online.  [...]