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Relation client + Marques + Consommateurs


6 tendances social media à anticiper en 2017

6 tendances social media à anticiper en 2017

Twitter pâtit d'une monétisation compliquée, mais n'en est pas moins un acteur majeur de la télévision et de la relation client, analyse Emmanuel Vivier, co-fondateur du Hub Institute. Comment Grâce au live vidéo, avec la récente possibilité de réaliser des vidéos Périscope directement dans Twitter ou, encore, le déploiement des chatbots dans sa plateforme.  [...] Son code promo de 20 euros a généré 8 500 nouveaux clients par mois pour l'entreprise. Les défis des marques. trouver l'influenceur avec la personnalité susceptible d'avoir la meilleure influence sur leur business et mesurer le ROI de ces collaborations.  [...] ..). Outil de relation client, le chatbot automatise en partie les échanges entre les marques et leurs consommateurs, avec une réactivité 7 jours sur 7.  [...]

Gala de l'expérience client

Gala de l'expérience client

L'expérience client du futur. évolution ou révolution Quels nouveaux modèles de relation marque/consommateurs Plus de 160 directeurs de la relation et de l'expérience client, directeurs e-commerce et CDO seront réunis lors de cette 6 ème édition.  [...] Mardi 20 juin 2017 au Pavillon d'Armenonville.   [...]

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

L'événement Emarketing 2017, organisé par Weyou Group, se tiendra du 18 au 20 avril à Paris et fera la part belle aux nouvelles techniques pour séduire un consommateur toujours plus connecté et sensible aux innovations technologiques.  [...] Au programme de cette année, plusieurs dizaines d'ateliers répartis tout au long des trois journées et six conférences plénières, consacrées notamment à la cybersécurité, au data-driven marketing et aux nouvelles fonctions du marketing.   [...] Les intervenants délivreront des conseils à forte valeur d'usage sur les méthodes pour engager les consommateurs via les influenceurs, notamment les Youtubeurs, et les ambassadeurs. Un plateau TV sera également installé sur le stand Marketing et animé par Éloïse Cohen et Martine Fuxa (rédactrice en chef des marques médias E-Commerce Mag et Relation Client), qui intervieweront des acteurs venus de différents horizons.  [...]

[Interview] : " La relation client est partout, tellement l'enjeu est central "

[Interview] : " La relation client est partout, tellement l'enjeu est central "

Retour sur quelques enseignements du think tank de l'AACC Customer Marketing qui s'est tenu le 24 février sur le thème qui a volé la relation client, avec Catherine Michaud, présidente de l'AACC Customer Marketing.  [...] Il y a une vraie opportunité pour les marques à travailler sur leurs spécificités. Car la marque pourra être légitime dans sa relation ou son expérience client, là ou des plateformes, compte tenue de la volumétrie gérée, restent encore souvent très généralistes.  [...] De nombreuses marques commencent leur Comex en écoutant la voix du client ou en passant en revue leur dernière étude consommateur... La relation client est partout, tellement l'enjeu est central.  [...]

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Une social room, pour quoi faire Générer du brand content, lancer un produit, créer un buzz, engager la relation avec ses clients... Les objectifs sont divers, mais celui adressé prioritairement par les marques est l'image, prônent Audrey Depommier et Arnaud Gaidon, que ce soit pour parler de la marque à un instant T (social room éphémère) ou pour opérer un changement d'image à long terme (social room pérenne).  [...] La social room offre également l'opportunité d'apporter un vrai service aux consommateurs, avance Audrey Depommier, en intégrant le service relation client à celle-ci. L'objectif n'est pourtant pas encore adressé par les marques, frileuses face à cette exigence de transparence.  [...] Avant de passer à la pratique, la marque se doit de faire son examen de conscience, des forces comme de ses faiblesses, explique Audrey Depommier. Elle doit être prête à se confronter à la réalité, et à ce que pensent d'elle les consommateurs. Bien connaître ses clients est donc essentiel, afin de se préparer, en amont, aux critiques.  [...]

Agences  interactives,  le retour en grâce

Agences interactives, le retour en grâce

.. Autant d'entités dédiées au Web vouées à l'élaboration d'une nouvelle relation client-marque à base de marketing interactif. Elles sont aujourd'hui diluées au sein d'un harmonieux symposium de disciplines marketing et publicitaires. L'interactif y occupe sa place.  [...] Au risque de paraître prêcheur pour sa paroisse, le patron de Duke défend mordicus son positionnement monomédia comme une nécessité faisant loi. Internet est le territoire de l'expérience du consommateur. Un consommateur qui a pris le pouvoir sur les marques en s'exprimant sur les blogs et les forums, en s'exposant sur les médias, ce qui fait voler en éclat les approches classiques et provoque une profonde remise en cause de la traditionnelle relation clients /marques.  [...] Car au final, c'est bien de cela dont il s'agit. de résultats, de ROI, de performance, une nouvelle sémantique née avec Internet qui, si elle ne fait pas débat en soi, désigne et définit pourtant bien une nouvelle culture. Celle de la réciprocité entre marque et consommateurs clients et qui se loge, déjà, à tous les échelons de la relation client interactive.  [...]

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Infographie Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce.  [...] Pour mener cette enquête, Qubit a utiliser son outil de récolte de retours clients Qubit Voice of Customer afin de collecter des données digitales, qui ont ensuite été analysées à l'aide d'une méthode de traitement du langage, en machine learning, afin de segmenter automatiquement ces évaluations par sujet et mettre en lumière le sentiment (positif ou négatif) associé.  [...] Les avis de consommateurs, incontournables dans la relation client.  [...]

Tendances décryptées par... FullSIX

Tendances décryptées par... FullSIX

Comme Uniqlo, chaîne japonaise de vêtements, et son concept UT pour les tee-shirts où chaque utilisateur surfant sur le site internet influence à la fois l'expérience du suivant et la présentation de la gamme en général. Certaines marques comme Timbuk2 Bags intègrent à leur service clientèle des plateformes comme Get Satisfaction sur laquelle les consommateurs passionnés de la marque aident eux-mêmes ceux qui rencontrent des problèmes auxquels ils ont déjà été confrontés.  [...] ). Cette omniscience du consommateur sur un marché bouleverse les modes de consommation et redéfinit le rôle de la marque et sa relation avec le client. Des théories émergentes, comme le VRM (Vendor Relationship Management) développé par Doc Searls à l'université d'Harvard, viennent modéliser ces tendances.  [...] En prenant soin de fournir des outils d'interaction à tous niveaux (R&D, communication, consommation), on donne au client final la maîtrise du marché et de sa relation avec les marques. Il est plus satisfait, consomme plus, et indique lui-même quand, comment, pourquoi et avec qui il souhaite interagir.  [...]

[Bonnes pratiques] Suivre l'internaute à travers tous ses écrans : une réalité enfin possible ?

[Bonnes pratiques] Suivre l'internaute à travers tous ses écrans : une réalité enfin possible ?

Le tracking cross device est confronté à une problématique relativement simple. alors que les sphères web (desktop, mobile et tablette) fonctionnent sur un modèle de cookies, la sphère application, quant à elle, n'autorise pas l'utilisation de cookies, forçant les marketers à utiliser des solutions de tracking mobile.  [...] En conclusion, vous l'avez compris, le cross device a un fort potentiel pour créer de la valeur pour les marques et est un excellent levier d'accroissement de la relation client. Il répond au besoin du consommateur d'avoir une communication unifiée, une relation adaptée et personnalisée quel que soit l'écran et l'appareil qu'il utilise.  [...] Alors, pour éviter de passer à côté du cross device, vous devez vous doter de bons outils de tracking, mais aussi d'experts capables d'analyser usages et comportements des utilisateurs en établissant des corrélations entre les données issues de chaque canal/device.  [...]

Le Prix du Jeune Talent des Acsel du numérique bientôt dévoilé

Le Prix du Jeune Talent des Acsel du numérique bientôt dévoilé

La start-up permet aux consommateurs de trouver leurs produits dans les points de vente les plus proches de chez eux. Des boutons acheter sont installés sur les sites des marques. Ils permettent de glisser automatiquement un produit dans le panier des sites proposant le produit autour de chez le client géolocalisé.  [...] Créée en 2013 à Lille à l'initiative de Emmanuel Toulisse et Sébastien Chevalier, cette start-up lilloise, propose une application, web et mobile, qui invite marques et enseignes à resserrer les liens de leur relation client autour d'un projet original. la création de tutoriels, notices, modes d'emploi et autres manuels.  [...] Colisweb, fondée par Remi Lengaigne, a été créée à Lille au début 2013. L'objectif de ce logisticien est de livrer le consommateur en moins de 2 heures ou sur rendez-vous. La notation des coursiers et le mode de transport écologique (vélo ou vélocargo par exemple) font également la spécificité de cette offre.  [...]