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Relation client + Marques + E commerce


Gala de l'expérience client

Gala de l'expérience client

L'expérience client du futur. évolution ou révolution Quels nouveaux modèles de relation marque/consommateurs Plus de 160 directeurs de la relation et de l'expérience client, directeurs e-commerce et CDO seront réunis lors de cette 6 ème édition.  [...] Mardi 20 juin 2017 au Pavillon d'Armenonville.   [...]

[Interview] : " La relation client est partout, tellement l'enjeu est central "

[Interview] : " La relation client est partout, tellement l'enjeu est central "

Quand les entreprises s'intéressent au sujet de la relation client, on s'aperçoit de deux choses. Primo, cette relation est de plus en plus orchestrée au travers de plateformes, comme les GAFA, qui désintermédient d'une certaine façon cette relation.  [...] Il y a une vraie opportunité pour les marques à travailler sur leurs spécificités. Car la marque pourra être légitime dans sa relation ou son expérience client, là ou des plateformes, compte tenue de la volumétrie gérée, restent encore souvent très généralistes.  [...] De nombreuses marques commencent leur Comex en écoutant la voix du client ou en passant en revue leur dernière étude consommateur... La relation client est partout, tellement l'enjeu est central.  [...]

Les seniors, accros à l'e-commerce

Les seniors, accros à l'e-commerce

Le bon vieux contrat de confiance de Darty est toujours vivant. Les seniors ont été élevés dans cette culture et attendent de l'e-commerçant qu'il se positionne sur ce terrain de la relation client. Edouard Dinichert souligne, par ailleurs, l'intérêt d'une stratégie on line pour des marques qui ne sont vendues que dans le commerce physique.  [...] Au final si les pure players de l'e-commerce ont besoin d'exister dans le monde physique pour élargir leur clientèle, les marques qui vendent dans le monde réel ont aussi besoin de renforcer leur présence on line. Notamment auprès d'une cible qui prend le temps de naviguer pour comparer et reste sensible au discours de la marque et à sa crédibilité.  [...] D'autant que la sécurisation des paiements a énormément évolué. La clé d'entrée repose sur le capital de marque et la relation client. C'est pour cela que La Redoute ou la SNCF figurent parmi les premiers acteurs de l'e-commerce. Ils surfent sur leur capital marque et la relation de confiance qui sont des critères très déterminants.  [...]

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

Une étude récente que nous avons menée nous apprend que 60 % des consommateurs britanniques ont déjà abandonné un panier parce que le site de e-commerce leur a demandé de remplir un formulaire d'inscription en ligne, jugé trop long ou trop compliqué. De plus, 4 clients sur 5 (80 %) ont abandonné un formulaire d'inscription en ligne en raison du type d'information demandé.  [...] L'utilisateur sait quelles informations il communique dans une relation de confiance avec le site de e-commerce. De leur côté, les marques ont accès en toute transparence aux centres d'intérêt du client, à ses activités et ses amis, et peuvent mieux personnaliser leurs sollicitations et l'expérience qu'elles proposent.  [...] Les e-commerçants doivent s'adapter à ce nouvel environnement où les consommateurs ont la possibilité de comparer les prix et d'aller et venir avant de décider où et quand finaliser l'achat. Pour se démarquer de la concurrence, les entreprises ont intérêt à soigner leur image de marque pour gagner la confiance des consommateurs et établir des relations durables et authentiques avec eux.  [...]

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

L'événement Emarketing 2017, organisé par Weyou Group, se tiendra du 18 au 20 avril à Paris et fera la part belle aux nouvelles techniques pour séduire un consommateur toujours plus connecté et sensible aux innovations technologiques.   [...] Éloïse Cohen, rédactrice en chef de la marque-média Marketing, animera une keynote consacrée aux tendances disruptives et collaboratives, en compagnie de trois leaders du secteur. Benoît Ménard (directeur newsroom Paris/PR/social/influence d'Adidas), Vincent Vantilcke (directeur marketing de Huawei) et Matthieu Bagur (head of France, Belgium and Switzerland de La Fourchette).  [...] Les intervenants délivreront des conseils à forte valeur d'usage sur les méthodes pour engager les consommateurs via les influenceurs, notamment les Youtubeurs, et les ambassadeurs. Un plateau TV sera également installé sur le stand Marketing et animé par Éloïse Cohen et Martine Fuxa (rédactrice en chef des marques médias E-Commerce Mag et Relation Client), qui intervieweront des acteurs venus de différents horizons.  [...]

Accor Hôtels, l'internaute   aux petits soins

Accor Hôtels, l'internaute aux petits soins

Sites de marques (Sofitel.com, Novotel.com) ou sites thématiques (Thalasso.com), la politique internet d'Accor Hôtels est assez complexe. Et le groupe affiche de nouvelles ambitions pour 2006. Les explications de Mathieu Staat, son directeur marketing et e-commerce.  [...] De Sofitel à Formule 1, le groupe Accor ne compte pas moins de quatorze sites de marques différents. Les chiffres ­réalisés sur Internet sont encore en progression à deux chiffres sur 2005, dans la tendance globale du e-commerce, souligne Mathieu Staat, directeur marketing et relation client e-commerce & Internet d'Accor, qui ne manque pas d'ambition sur ce canal.  [...] Demain, nous aurons une approche CRM plus différenciée sur certaines marques, résume laconiquement le directeur marketing. Des projets donc, quant à la personnalisation des messages selon les marques et les clients. Faire du CRM sur Formule 1 n'a pas de sens étant donné le prix de chambre à 24 euros, souligne-t-il.  [...]

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

Plus de 350 speakers français et internationaux prendront la parole lors des conférences et ateliers pour dénicher les nouvelles tendances et partager les best practices. Sept zones thématiques d'exposition sont proposées. IT for commerce, solutions de ­paiement, marketing, data et relation client, digital in store, logistique, ­e-logistique et supply chain.  [...] Sophie Lubet. L'événement met l'accent sur l'utilisation des data par les marques qui apportent une connaissance de plus en plus fine du consommateur. Le live retail, c'est la relation entre la marque et le consommateur, soit un commerce adapté en temps réel, basé sur l'expérience de marque.  [...] Nous accueillons 600 sociétés qui représentent l'ensemble de l'écosystème du retail. Nous voulons démontrer que les passerelles entre l'e-commerce et le retail traditionnel sont à présent totalement transparentes, avec au centre la relation client, customer centric.  [...]

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

À l'approche du salon E-Commerce Paris (du 12 au 14 septembre prochain), 7 tendances de fond ont été observées chez les e-commerçants en matière de gestion de la relation client online. Eptica a classé les acteurs du e-commerce selon trois catégories*. les sites de grande distribution alimentaire, les sites de mode et les sites e-commerce spécialisés.  [...] Et 20% des sites e-commerces spécialisés proposent un accès au chat communautaire. Ce service permet au visiteur d'être mis en relation avec des ambassadeurs de la marque, qui acceptent de leur délivrer des conseils en temps réel.  [...] Comme pour Facebook, encore beaucoup de marques ne mentionnent pas sur leur site web l'existence d'un compte Twitter. Ainsi, il a été observé que seuls 63% des e-commerçants indiquent un lien vers leur compte, alors que 93% en possèdent un. Aucun fil dédié à la Relation Client n'a été répertorié.  [...]

Shake your e-commerce: commerce et relation client dans un monde numérique

Shake your e-commerce: commerce et relation client dans un monde numérique

Shake your e-commerce. commerce et relation client dans un monde numérique.  [...] Pour la 3e année, Shake secoue l'e-commerce avec plus de 30 speakers de renom, 80 exposants, des conférences, des ateliers pratiques, etc. le mardi 17 mai 2016 à Aix-en-Provence.  [...] Avec plus de 30 speakers de renom, l'événement aborde les thèmes majeurs du digital dans le commerce de demain.  [...]