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Relation client + Marques + Marketing


Le wi-fi, un puissant allié au service de l'expérience client

Le wi-fi, un puissant allié au service de l'expérience client

Enrichir l'expérience client et personnaliser la relation, optimiser la collecte de données, valoriser un site Internet ou encore animer une communauté... Le réseau Wi-Fi public offre de nouvelles opportunités aux marques et devient un levier marketing déterminant.  [...] Suivie par la consultation de critiques de produits (57,3%), l'accès aux offres à utiliser en magasin (47,2%) et la navigation sur le site web du point de vente (36,5%). Par ailleurs, 58% des Français se déclarent prêts à recevoir des bons de réduction personnalisés ou des offres spéciales sur leur smartphone lorsqu'ils sont en magasin (étude mondiale Commerce connecté, 2015).   [...] Il a été établi que la présence d'un spot wi-fi orientait la décision de se rendre dans certains espaces ou non et permettait de fidéliser un client, voire d'augmenter son panier moyen en faisant du portail de connexion une véritable plateforme interactive.  [...]

Editialis présente son catalogue de formation 2012

Editialis présente son catalogue de formation 2012

Éditeur de presse professionnelle, le groupe Editialis (Marketing Magazine, Relation Client, Action Commerciale, E-commerce, Chef d'Entreprise) lance son catalogue de formation destiné aux métiers du marketing et de la relation client.  [...] Éditeur de presse professionnelle, le groupe Editialis (Marketing Magazine, Marketing Direct, Relation Client, Action Commerciale, E-commerce, Chef d'Entreprise ) présente son catalogue 2012 destiné aux métiers du marketing et de la relation client sur le site formations.  [...] Les équipes de Marketing Magazine et de Relation Client Magazine, échangent chaque jour avec des directeurs et responsables marketing et des spécialistes de la relations client. Elles connaissent l'actualité et les problématiques des acteurs du marketing, des études, des agences.  [...]

Piloter et optimiser ses coûts logistiques | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Piloter et optimiser ses coûts logistiques | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Vous pouvez opter pour les solutions de transport les moins chères, dans la limite de la satisfaction client, puisque celui-ci a souvent le dernier mot en matière de délai de livraison. Enfin, pour régler la question du dernier kilomètre, sachez que la livraison en point relais coûte moins cher que le service à domicile.  [...] Qu'il s'agisse d'utiliser des outils de suivi mis à votre disposition par les transporteurs ou d'accélérer le traitement des retours, améliorer la qualité de la relation client équivaut à éviter les coûts cachés liés aux réclamations. Le fait de gérer les retours en express permet de diminuer le nombre d'appels entrants, note Guillaume Guersing, responsable marchés au sein de la direction marketing de Chronopost.  [...] L'agence d'e-commerce dédiée aux marques haut de gamme dans le secteur du luxe, de la mode et de la beauté gère une vingtaine de boutiques en ligne sur les plans technique, marketing, relation client et logistique. La partie logistique est externalisée et confiée à Crosslog, pour la zone Europe.  [...]

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, est décédé le 18 juin 2016

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, est décédé le 18 juin 2016

Passionné de vente, infatigable lanceur de projets entrepreneuriaux, Thierry crée Action Commerciale en 1975, à l'heure où la vente - sa passion - souffre d'une certaine désaffection. Déterminé à en redorer le blason, il élabore alors une offre de conseil et de formation à destination des populations commerciales et lance son premier titre de presse, VRP multicartes et agents commerciaux.   [...] En décembre 1988, Thierry Frontère embauche Hervé Lenglart, un jeune commercial qu'il va rapidement promouvoir au poste de directeur commercial, avant d'en faire son bras droit et associé. C'est le début d'une longue histoire de complicité, qui va conduire le tandem à étoffer le portefeuille de marques du groupe.  [...] Commerce Magazine naît en 1997, Artisans Mag' en 2002, Chef d'Entreprise en 2004. C'est aussi le début de la digitalisation. la société dote chacune de ses marques d'un site Web. Puis, à la faveur d'opérations de croissance externe, Marketing Magazine, Marketing Direct, Centres d'Appels (devenu Relation Client ) et Décision Achats rejoignent le giron d'Editialis.  [...]

Les marques font du bruit sur la Toile

Les marques font du bruit sur la Toile

Facebook, Twitter, Pinterest... la relation client a investi de nouveaux territoires digitaux. Conscientes des atouts de ce nouveau marketing communautaire, les marques s'affichent sur les réseaux sociaux et prennent part à la conversation, en respectant les règles du jeu.  [...] Car cette nouvelle liberté d'expression assumée par les consomm'acteurs bouleverse les codes du marketing client. Donner autant de liberté aux internautes sur un territoire pourtant préempté par la marque est sans doute le plus gros bouleversement induit par les réseaux sociaux dans la gestion de la relation client.  [...] Bonjour, Prendre part aux conversation sur la toile permet aux marques d'être plus proches de ses clients. Par ailleurs, il ne faut pas négliger l'impact qu'un mauvais critique a sur l'image des marques.Autant s'intéresser aux réseaux sociaux pour gérer au mieux sa relation client.  [...]

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

Venez découvrir les start-up qui feront la relation client de demain sur le stand Webhelp. Accompagnés par Olivier Duha, président et co-fondateur de Webhelp, Matthieu Bouin, directeur de la stratégie du groupe, et Koussée Vaneecke, Directrice marketing Webhelp, découvrons ensemble comment les marques interagiront demain avec leur clients.  [...] Une quinzaine de laboratoires thématiques accueillant ces start-up triées sur le volet sont animés par des grands groupe. Pour notre webconférence, c'est donc sur le laboratoire de l'expérience client que nous nous sommes arrêtés. Cet espace dédié de 500 mètre carrés a été confié à Webhelp, le n°1 de la relation client en Europe.  [...] Pour tout savoir sur les prochaines tendances, et découvrir ces start-up venues proposer, présenter, et imaginer de nouvelles solutions pour améliorer l'expérience client, rendez-vous sur notre Webconférence dédiée.  [...]

[Interview] : " La relation client est partout, tellement l'enjeu est central "

[Interview] : " La relation client est partout, tellement l'enjeu est central "

Retour sur quelques enseignements du think tank de l'AACC Customer Marketing qui s'est tenu le 24 février sur le thème qui a volé la relation client, avec Catherine Michaud, présidente de l'AACC Customer Marketing.  [...] Qui a volé la relation client Cette question, 10 patrons d'agences, membres de l'AACC Customer marketing se la sont posée, le vendredi 24 février, dans le cadre d'un think tank organisé par l'AACC Customer marketing. La restitution de ces échanges fera l'objet d'un livre blanc à paraître en avril et d'une table ronde à suivre dans le cadre de la journée de conférence organisée par Relation Client Magazine, le 26 avril.  [...] De nombreuses marques commencent leur Comex en écoutant la voix du client ou en passant en revue leur dernière étude consommateur... La relation client est partout, tellement l'enjeu est central.  [...]

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Le marketing affinitaire ne se limite plus à fouiller les bases pour collecter des noms et des adresses, mais des canaux préférés, des centres d'intérêt, des comportements, etc. Souhaitant faire migrer ses clients Live Box - plusieurs milliers de comptes répartis dans différentes bases - vers la Live Box Play, Orange a fait appel à Mr lab, la solution de marketing relationnel de Selligent (éditeur de solutions de marketing interactif) et Uniteam (agence de marketing digital) pour tester sa stratégie sur un échantillon d'un millier de clients.  [...] Le marketing des moments est une nouvelle dimension de la relation client. Cela signifie qu'il faut contrôler et manager l'expérience client à toutes les étapes. C'est le grand retour du magasin connecté, qui fait vivre aux marques et aux consommateurs des expériences d'achat nouvelles.  [...] Nous sommes entrés dans l'ère de l'hyperpersonnalisation. L'historique client est capital dans la relation de la marque avec le consommateur. D'où l'importance d'une base de données mutualisée, qualifiée et d'un CRM actif. Le ciblage a évolué en plusieurs étapes.  [...]

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Connecter les expériences client à tous les points de contact. telle est l'ambition du partenariat entre Adobe et Microsoft. Le point sur les avantages annoncés pour la fonction marketing.  [...] En pratique, l'intégration d' Adobe Marketing Cloud avec Dynamics CRM, le logiciel de gestion de la relation client de Microsoft, donne aux marques la possibilité de créer des expériences prenant en compte toutes les interactions avec les clients - du ciblage à la fidélisation, en passant par l'acquisition, promet Adobe.  [...] Le fait de faire un partenariat avec Microsoft voudrait dire que Adobe Campaign et Dynamics CRM fonctionneraient de paire.   [...]