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Relation client + Mobile + Site


Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

Une nouvelle version du site a été déployée en 2015. pour le faire évoluer et l'améliorer en permanence, l'enseigne a recours à l'A/B testing. Nos efforts portent sur une optimisation permanente du tunnel d'achat, mais l'A/B testing exige de la patience.  [...] Un client sur deux, sur le site, provient du canal mobile, et nombreuses sont les commandes finalisées dans les points de vente, explique Boris Lepoutre. Le CRM de Salesforce va rationaliser notre gestion de la relation client, l'uniformiser et pourra s'interfacer avec nos outils marketing.  [...] =. Les efforts consentis sur le site Alinea.fr ne contribuent pas qu'à l'activité quotidienne de l'enseigne. Boris Lepoutre l'assume parfaitement. Notre site internet est notre locomotive, celle qui va faciliter notre déploiement à l'international. Par ailleurs, un service de tchat sera déployé au cours de l'année pour faciliter les interactions avec les clients.  [...]

Le m-commerce, une révolution en marche

Le m-commerce, une révolution en marche

Mais la pérennité du modèle m-commerce ne dépend pas uniquement de tous ces aspects techniques. Une autre clé de son succès est le développement de la relation client. Pour Dominique Mohamed, responsable mobile chez Voyages-sncf.com, le m-commerce n'est pas que de la vente.  [...] C'est aussi de l'information. Cela implique notamment de transformer le mobile en vecteur de prolongation de la relation entre la marque et son client. Il l'entretient, la cultive et la développe. Le spécialiste du voyage propose ainsi un portefeuille de services pratiques gratuits tels que l'alerte SMS, la consultation des horaires de trains, ou encore l'annulation de réservations, qui incitent l'usager à revenir sur le site via son téléphone portable.  [...] Celle-ci lui permet de conserver en mémoire des objets préalablement pris en photo, Amazon tentant de les reconnaître pour mieux les proposer à l'achat. Chez eBay, on joue la carte de la proximité sur le mobile, tant pour la relation client que pour l'augmentation des volumes de vente.  [...]

Relation client : chat et messagerie mobile favorisés par 1/3 des consommateurs

Relation client : chat et messagerie mobile favorisés par 1/3 des consommateurs

En 2016, les e-commerçants qui ont intégré un chat, les réseaux sociaux ou la messagerie mobile à leur service de relation client sont en passe d'être récompensés selon une étude eMarketer réalisée en décembre dernier.  [...] Le téléphone (29%) et le mail (27%) restent néanmoins les outils de contacts favoris, y compris dans le cadre des relations après-vente. En la matière, le chat et la messagerie occupent également la troisième place en étant mentionnés par 21% des sondés.  [...] Le développement des bots conversationnels pourrait rabattre les cartes. eMarketer cite en effet une étude menée en novembre dernier par DigitasLBi et The Harris Poll. Elle porte sur l'intérêt pour les e-commerçants d'utiliser cet outil, alors que 22% des internautes américains voudraient recevoir des recommandations de produits de la part d'un chatbot.   [...]

MyFeelBack accueille six business angels dans son capital

Un mois après sa création, la start-up, qui développe un service mobile de gestion de la relation client, ouvre son capital et annonce une valorisation à 1 million d'euros.  [...] MyFeelBack franchit une nouvelle étape, tout juste un mois après sa création. La start-up toulousaine développe un service de relation client mobile et communautaire permettant aux entreprises de suivre la perception et l'utilisation des produits et services, sur tout type de supports.  [...] La solution a attiré des investisseurs du Web, à l'instar de Marc Reeb, cofondateur de Viadéo, Caramail et Agregator, Marc Rougier, patron de Goojet et de Scoop.it, et Christophe Cornuejols (fondateur de Nomatica) qui dirige le cabinet de conseil en propriété industrielle Schmit-Chrétien.   [...]

[publi] "Engagement multimédia et relation client sur mobile, 2 axes de développement"

[publi] "Engagement multimédia et relation client sur mobile, 2 axes de développement"

L'engagement multimédia est un sujet important pour le secteur du e-commerce car il conduit les sites à construire des scénarios d'interactions cohérents. Nous avons conçu un produit phare autour du Chat. L'idée est de pouvoir puiser des éléments de profiling et des données issues de l'analyse de la navigation pour proposer l'entrée en relation avec des prospects.  [...] Il est impératif de ramener la relation client sur le mobile. C'est pourquoi nous proposons aux marques et enseignes un outil pour créer des applications mobiles. La spécificité de notre solution est de favoriser l'interactivité entre l'application mobile et le centre de relation client.  [...] Vocalcom est éditeur de logiciel de relation client avec un CA de 50 M$, présent dans 19 pays avec plus de 3500 clients, notre objectif est de permettre aux entreprises de maximiser l'ensemble des interactions avec leurs clients. Aujourd'hui nous développons une approche directe avec les acteurs du ecommerce.  [...]

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Le service relation client grossit à mesure que le site développe son chiffre d'affaires et s'enrichit de spécialistes du datamining.  [...] Elle chapeaute une équipe de quatre chargés de relation client, répartis par site marchand et zone géographique (France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas et Kiabishop.com) et assure le suivi des prestations d'un outsourceur. Mon job consiste à orchestrer la politique de relation client crosscanal de l'enseigne, déclare-t-elle.  [...] Dans d'autres cas, la fonction fait partie des missions d'un des dirigeants. Il n'y a pas plus important, dans notre entreprise, que la relation client., s'exclame Martin Ohannessian, fondateur et CEO du site d'abonnement de vin Le petit ballon.  [...]

Voyages-Sncf.com recrute une centaine de collaborateurs d'ici 2012

Plusieurs dizaines de postes sont déjà à pourvoir, principalement dans les métiers de l'innovation et du marketing.   [...] Le site Voyages-Sncf.com annonce qu'il accélère son plan de recrutement et qu'il recherche une centaine de collaborateurs d'ici à 2012. Les offres sont disponibles sur l'espace RH de l'entreprise.  [...] À ce jour, plusieurs dizaines de poste sont à pourvoir, essentiellement dans les métiers des nouvelles technologies et de l'innovation (ingénieurs étude et développement, experts mobile, consultants fonctionnels, chefs de projets techniques), du marketing et de la relation client (chefs de projet, chargés d'études datamining, business analystes, chargés de relation client).  [...]

Take Eat Easy lève 10 millions d'euros

Take Eat Easy lève 10 millions d'euros

Take Eat Easy a des ambitions bien au-delà des marchés belge et français. La start-up vient en effet de boucler un second tour de table d'un montant de 10 millions d'euros auprès d'Eight Roads Venture et d'investisseurs existants dont Rocket Internet mais aussi DN Capital et Piton Capital.   [...] La start-up a développé une plateforme unique destinée à mettre en relation les restaurants, des coursiers à vélo et des clients à travers un site Web et une application mobile. Elle revendique un service fiable et rapide, la livraison des repas étant réalisée en 17 minutes.  [...] Les clients peuvent en outre suivre leur coursier en temps réel et connaitre l'heure d'arrivée exacte de leur commande. Présente en France, Belgique, Espagne, Royaume-Uni et Allemagne, l'entreprise livre chaque semaine des milliers de repas.  [...]

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

À 48 ans, Myriam Berthy, responsable de la relation client d' Autoescape, peut se féliciter. le site de location de véhicules vient d'être primé, dans le cadre de l' Élection du service client 2015 (chaque année, une enquête menée par Inference Operations, groupe BVA, pour Viséo Conseil, basée sur 215 tests clients mystères, distingue les entreprises les plus performantes).  [...] Elle supervise, aujourd'hui, un dispositif bien rodé. Le site externalise, en effet, la gestion du niveau de base de sa relation client auprès de l'outsourceur B2S, à Casablanca (17 agents, 2 superviseurs, 1 coach qualité et 1 chef de plateau). Je ravaillais déjà avec eux à l'UCPA, glisse Myriam Berthy.  [...] Une autre dimension est cruciale. les ressources humaines. La patronne de la relation client veille à ce que les équipes, interne et externe, entretiennent des liens étroits. T ous mes collaborateurs se sont rendus au moins une fois sur le site de Casablanca pour rencontrer les agents.  [...]

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

A terme, le réseau social, qui entend devenir la porte d'entrée vers le mobile comme Google peut l'être pour le web, ne cache pas son intention de monétiser le service. Attention donc à ne pas se faire disrupter sa gestion de la relation client.  [...] Le mobile est le canal de la relation client de proximité, toujours dans la poche de son usager. En outre, le fait de pouvoir échanger, par exemple, avec son banquier en lui envoyant un court message est indéniablement pratique. L'expérience gagne aussi en rapidité dans la mesure où le destinataire du message peut, lui aussi, répondre en quelques mots, plutôt que d'écrire 20 lignes.  [...] La conversation avec le service client peut donc commencer sur un canal et se poursuivre sur un autre. C'est la fin des silos.  [...]