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Relation client + Mot clés + Expérience client + Service


Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespresso doit devenir la marque la plus attentionnée "

Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespresso doit devenir la marque la plus attentionnée "

Dossier Rencontre avec Arnaud Deschamps. Nespresso doit devenir la marque la plus attentionnée.   [...] 2 - Nespresso. quelle est la culture de la marque Le luxe, l'agriculture de pointe, la technologie sont des composantes de l'ADN de Nespresso. La marque s'applique à offrir un service à la hauteur de ses produits. L'initiative des employés est privilégiée pour atteindre cet objectif. Lire.  [...] Mot clés. Relation client. directeur général. Expérience client. Service client.  [...]

Des services clients en décalage avec les attentes des consommateurs

Des services clients en décalage avec les attentes des consommateurs

Bien qu'elles aient conscience des nouveaux comportements de leurs clients en matière de parcours d'achat, les entreprises éprouvent des difficultés à s'adapter. D'après une étude* réalisée par LogMeIn, spécialiste en services informatiques, un décalage existe entre les attentes des clients et ce que leur offrent les services clients.  [...] Même s'il reste plutôt mal compris par les clients (pour 50% d'entre eux), l' Internet des objets, autrement dit l' utilisation d'objets connectés, serait également une alternative intéressante au canal téléphonique. D'après l'enquête, un quart des sondés seraient enclins à adopter des objets connectés dans la mesure où ils permettraient d'accélérer les délais de résolution de problèmes techniques.  [...] Bonjour, Les 400 clients interrogés sont répartis dans les différents pays cités. Ce ne sont donc pas 400 personnes dans chaque pays. En espérant vous avoir correctement renseigné. Bien cordialement La rédaction.  [...]

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

.. La formation des conseillers doit prendre en compte ces problématiques, sous peine de se retrouver avec un conseiller qui lit le process mais qui n'est pas capable de l'expliquer.   [...] .. En 2000, il cofonde CVOO, opérateur de contenus web professionnels pour de grands acteurs du marché (Lafarge, Banque Populaire...), qu'il fusionnera par la suite avec Everest. Il prend rapidement la direction générale de l'agence et se concentre sur le pilotage de projets CRM multicanaux.   [...] Mot clés. Marketplace. Relation client. e-commerce. E-mail. E-commerce. Service client. Cdiscount.  [...]

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

Prochaines tendances, revue de détail des start-up et prospectives. notre webconférence tournée sur Viva Technology est dédiée à l'expérience client.  [...] Pour cette première édition de Viva Technology, les groupes Publicis et Les Echos frappent fort. Du 30 juin au 2 juillet 2016, l'évènement qui se revendique plus grand espace mondial de coworking réunira au parc des expositions de la Porte de Versailles pas moins de 5 000 start-up, des leaders de la tech, des dirigeants d'entreprises internationales, des investisseurs ou encore des licornes.   [...] Mot clés. directeur. Relation client. Intelligence artificielle. Réalité augmentée. Expérience client.  [...]

Vincent Gufflet (Darty) "Nous devons innover et trouver de nouveaux moyens d'assister les clients"

Vincent Gufflet (Darty) "Nous devons innover et trouver de nouveaux moyens d'assister les clients"

Après l'annonce officielle du lancement de son bouton connecté relié au service client, début juin, Vincent Gufflet, directeur services et abonnements, en charge de la relation client chez Darty, revient sur les ambitions de l'enseigne et les moyens mis en oeuvre pour assurer cette nouvelle offre.  [...] Vous venez de lancer un bouton connecté relié au service client de Darty. Quel est votre objectif au travers de cette innovation.  [...] Nous avons créé le Contrat de Confiance il y a 40 ans, comprenant notamment la livraison gratuite et le dépannage. Le marché a évolué, d'où notre ambition de trouver de nouveaux services afin de réinventer la relation client. Cette nouvelle offre matérialisée par le bouton connecté nous permet, d'une part, de valoriser notre service d'assistance et de dépannage, mis en place depuis plus de dix ans, qui génère 8 millions d'appels par an.  [...]

Comment mettre en place une stratégie de relation client sur Twitter

Comment mettre en place une stratégie de relation client sur Twitter

Grâce à un service client efficace, une marque peut engager, convertir, et fidéliser son audience sur Twitter. Voici comment.  [...] L'enjeu est double pour les marques. non seulement Twitter est désormais perçu comme un canal à part entière pour le service client, mais les discussions peuvent également se transformer en levier marketing pour engager, convertir et fidéliser son audience.  [...] Dernier mais non des moindre, le suivi des réponses constitue un axe fort d'une stratégie de service client sur Twitter. La marque doit s'assurer du succès du traitement de la demande, en demandant simplement si le problème a été résolu. Si la réponse est positive, elle pourra être mise en avant par la marque comme un gage de son efficacité, si la conversation a lieu sur le fil d'actualité.  [...]

Les services clients ne seraient pas à la hauteur

Les services clients ne seraient pas à la hauteur

Selon une étude Accenture, la qualité du service client ne suit pas les exigences grandissantes des consommateurs dans le monde, notamment dans les pays émergents.  [...] Il ressort de cette étude que les clients sont de plus en plus exigeants en termes de service. Plus de la moitié (52 %) des 3 500 consommateurs sondés aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Australie, au Brésil, en Chine, en France et au Canada affirment qu'en cinq ans, leurs attentes en matière de service se sont intensifiées.  [...] Le sondage montre que la médiocre qualité du service client constitue une cause majeure de désaffection de la clientèle dans les différents secteurs d'activité. La Distribution, la Banque et les Services Internet sont les plus concernés (cités respectivement par 21 %, 21 % et 20 % de l'ensemble des sondés).  [...]

Sébastien Rohart (PhotoBox) : "L'expérience client est au coeur de l'écosystème marketing"

Sébastien Rohart (PhotoBox) : "L'expérience client est au coeur de l'écosystème marketing"

Diplômé de l'Essec, Sébastien Rohart mène une carrière bancaire en tant que consultant chez Accenture, puis en tant que directeur des opérations de la banque de Neufize jusqu'en 2003. Il intègre ensuite Egg France, banque en ligne spécialisée dans le crédit, en tant que directeur général adjoint.   [...] En 2005, il rejoint le groupe BPCE en tant que directeur de la distribution. Il prend en charge la politique de distribution en direct et par partenariats, ainsi que le développement des nouvelles technologies. Sébastien est directeur général de PhotoBox depuis 2007.   [...] Mot clés. E-mail. directeur général. Espagne. Service client. Expérience client.  [...]

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

D'une façon générale, la relation client étant au coeur des préoccupations des entreprises, la tendance est à la hausse des rémunérations, depuis trois ans.  [...] Mot clés. Expérience client. directeur général. E-commerce. Relation client.  [...] Bonjour Label Habitation Connaissez-vous Si Non tant mieux pour vous. Moi je connais a mon grand regret. Voilà un E commerce qui ne tien aucun compte de vos problèmes,ni de vos suivis de commande. Satisfait ou remboursé disent-ils La personne responsable du service client est un mur en béton Avez-vous déjà parlé a un mur.  [...]

Synthesio publie son guide de l'e-réputation et du social CRM

Synthesio publie son guide de l'e-réputation et du social CRM

- passionnante - elles suscitent des échanges spontanés entre des internautes à la recherche d'une expérience collective (exemple, Apple, Nike, Nitendo ).  [...] Troisième et dernière étape pour réussir sa présence sur les réseaux sociaux, le dialogue. Ou comment développer l'expérience client.  [...] - connecter la surveillance des médias sociaux aux plateformes CRM et aux centres d'appels afin d'optimiser le pilotage de la relation client.  [...]