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Relation client + Nouvelles fonctionnalités + E commerce


AgendiZe lance de nouveaux outils pour les e-commerçants

L'entreprise spécialisée dans la relation client propose deux nouvelles fonctionnalités à sa suite e-commerce.  [...] AgendiZe rajoute des fonctionnalités à sa suite dédiée au e-commerce. En plus des outils Cliquer pour enregistrer et partager et Cliquer pour appeler gratuitement, l'entreprise propose le Click-to-chat. Grâce à cette fonction, l'internaute pourra directement contacter un opérateur du site marchand à travers une fenêtre de chat classique.  [...] L'autre nouveauté est Alert and Reminder. Par exemple, l'internaute pourra être alerté, sur le canal qu'il souhaite (mail, SMS, téléphone), de la disponibilité d'un produit souhaité mais actuellement en rupture de stock. Cette fonctionnalité permet de créer un lien entre l'acheteur potentiel et le site marchand.  [...]

Quand Facebook et Twitter s'intéressent à la relation client

Quand Facebook et Twitter s'intéressent à la relation client

Quelques jours après la mise en ligne par Twitter d'un guide de plus de 100 pages sur la gestion de la relation client, Facebook vient de publier son propre guide pour aider les community managers à mieux répondre aux besoins des internautes à l'aide des nouvelles fonctionnalités des pages.  [...] Après Twitter, c'est au tour de Facebook de publier son guide de la gestion de la relation client. Son objectif Aider les community managers à prendre en main les nouvelles fonctionnalités mises en place sur les pages Facebook. En ce qui concerne les conseils développés dans ce guide, Facebook recommande aux community managers d'utiliser la fonctionnalité d'envoi de message privé uniquement lorsque l'on est dans la possibilité de répondre à son interlocuteur.  [...] De son côté Twitter, plusieurs jours avant Facebook, avait publié son guide sur la gestion de la relation client. D'une centaine de pages, il revient sur les possibilités et fonctionnalités offertes par le réseau social pour améliorer le service clients des entreprises.  [...]

Leslie Vartabedian ou l'amour des souliers

Leslie Vartabedian ou l'amour des souliers

Fraîchement nommée responsable de l'e-commerce et de la relation client au sein du groupe André, Leslie Vartabedian est une passionnée de souliers. À 30 ans, elle a déjà un passé d'entrepreneuse, qui la sert aujourd'hui dans ses nouvelles missions.  [...] Chez André, j'ai enfin les moyens de mes ambitions. La marque André, c'est la madeleine de Proust de la chaussure. Je me réjouis toujours de voir des couples mère-fille venir faire du shopping dans nos magasins, commente Leslie Vartabedian. Sa mission ne se concentre pas sur l'acquisition de trafic (entre 10 000 et 20 000 visiteurs par jour) du site e-commerce lancé il y a un an (85 euros de panier moyen), mais sur le développement de la synergie entre le digital et le point de vente.  [...] Par ailleurs, le développement du CRM devra servir la satisfaction client. Avec plus de 600 modèles par saison, inutile de dire que Leslie Vartabedian est comme un poisson dans l'eau. Sa fille Sacha de 18 mois et la pratique assidue du sport lui laissent heureusement un peu de temps pour assouvir sa passion à travers son blog et enrichir sa collection de 350 paires de chaussures.  [...]

Hotel Tonight lève 45 millions de dollars

Hotel Tonight lève 45 millions de dollars

Cette nouvelle opération porte à 80,35 millions de dollars (61 millions d'euros), le montant global des fonds levés pour l'application Hotel Tonight. La société prévoit d'allouer cette somme au soutien de sa croissance, et notamment au travers d'initiatives telles que.  [...] le doublement de la taille de ses équipes produit, commerciale, et service client, l'ouverture de bureaux supplémentaires à travers le monde, l'extension de sa présence en Europe et aux États-Unis, le développement de ses relations avec les hôtels, l'amélioration de sa plateforme de réservation à la dernière minute avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités.  [...] Le tarif est garanti comme le plus bas du marché. Ces trois offres correspondent à trois niveaux de prix, selon le positionnement de l'établissement hôtelier. Équité oblige, la sélection ne porte pas toujours sur les mêmes hôtels.  [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. Retour d'expériences avec Voyages-sncf.com.  [...] Davantage joignable entre 8 heures et 20 heures. Sur son compte Twitter @Clt_VoyagesSncf, Voyages-sncf.com, distributeur de billets de la SNCF, affiche clairement la couleur quant à la disponibilité de son service client. L'ajout de cette mention, sous la mini-biographie de la marque, est l'une des deux fonctionnalités lancées par le réseau social, fin septembre 2016.  [...] Pour Voyages-sncf.com, ces nouvelles fonctionnalités, intégrées depuis le mois d'octobre, sont en adéquation avec son engagement de réactivité. La mise en avant de ces informations renseigne nos clients sur les créneaux pendant lesquels ils recevront, sur le fil Twitter, une réponse immédiate, témoigne Julien Nicolas, directeur de la Business Unit France de Voyages-sncf.  [...]

 Sage élargit la gamme de services de sa solution e-commerce

Sage élargit la gamme de services de sa solution e-commerce

Solution clés en main intégrée aux logiciels de gestion commerciale de l'éditeur, Sage e-commerce développe de nouvelles fonctionnalités.  [...] L'éditeur de solutions Sage annonce de nouvelles fonctionnalités pour son offre clés en main adaptée au e-commerce. Parmi elles, une visibilité accrue rendue possible grâce à l'export automatique des catalogues des clients vers les guides shopping de KelKoo, LeGuide.  [...] com et Twenga. La solution, ouverte récemment au paiement sécurisé via Paypal, propose en outre un nouveau module de suivi des performances des sites (analyse de trafic et suivi de campagnes), via Google Analytics.   [...]

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

Plus de 350 speakers français et internationaux prendront la parole lors des conférences et ateliers pour dénicher les nouvelles tendances et partager les best practices. Sept zones thématiques d'exposition sont proposées. IT for commerce, solutions de ­paiement, marketing, data et relation client, digital in store, logistique, ­e-logistique et supply chain.  [...] Plus d'engagement, plus de personnalisation, tout en respectant la vie privée de chacun sont les nouveaux enjeux pour les retailers. Un changement de paradigme où le consommateur et la marque nouent une nouvelle relation basée sur la connivence et l'engagement pour arriver à un commerce plus authen­­tique, plus humain et expérientiel.  [...] Nous accueillons 600 sociétés qui représentent l'ensemble de l'écosystème du retail. Nous voulons démontrer que les passerelles entre l'e-commerce et le retail traditionnel sont à présent totalement transparentes, avec au centre la relation client, customer centric.  [...]

Editialis présente son catalogue de formation 2012

Editialis présente son catalogue de formation 2012

Éditeur de presse professionnelle, le groupe Editialis (Marketing Magazine, Relation Client, Action Commerciale, E-commerce, Chef d'Entreprise) lance son catalogue de formation destiné aux métiers du marketing et de la relation client.  [...] À l'heure où tous les métiers connaissent des mutations profondes, il est crucial pour les entreprises de faire partager à leurs équipes les nouveaux enjeux (économiques, sociaux, technologiques), de leur donner de nouveaux outils, et d'adapter leur savoir-faire.   [...] Cette expertise se traduit dans le programme de formation édité par le groupe. Réalisées et animées par des professionnels au contact direct des entreprises, les sessions de formation de deux jours mixent approches théoriques et cas pratiques. Avec des thèmes comme Comment bien gérer les relations avec votre agence de communication, Optimisez votre relation client par l'innovation et les nouvelles technologies ou encore Réussir sa stratégie de marque sur Internet.  [...]

Conecteo enrichit sa solution Kiamo de nouvelles fonctionnalités

Conecteo, spécialiste de la gestion des interactions clients, présentera l'ensemble des fonctionnalités-clés pour l'e-commerce, telles que le web call back ou le click to call intégrées à sa solution Kiamo, à l'occasion du salon E-Commerce Paris. Kiamo est une solution permettant de gérer l'ensemble des canaux (mails, appels, réseaux sociaux, SMS, etc.  [...] Cette solution a ainsi été enrichie de nouvelles fonctionnalités dont le tchat. particulièrement adapté au secteur du e-commerce, le tchat tire en effet parti de l'instantanéité qu'offre Internet pour améliorer l'expérience client. Répondre rapidement à une demande d'aide, animer le site, inciter l'internaute à poursuivre son achat en lui apportant des compléments d'information sur le produit ou le service sont quelques-uns des bénéfices d'une solution de tchat.  [...] L'autre fonctionnalité phare ajoutée à Kiamo est la base de connaissances. couplée avec les fonctions tchat, e-mail ou appel, elle facilite la conversation entre le conseiller et son client, et permet d'augmenter la capacité de réponse des agents, grâce à un accès rapide aux sources d'information de l'entreprise.  [...]