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Relation client + Plateforme + Internautes + Avis + Responsables + Magasin


One to One Monaco : Le digital corner tour présente les start-up les plus innovantes

Exit les sempiternels questionnaires de satisfaction. Cette start-up lilloise innove dans la relation-client en éditant une plateforme Web et mobile où les internautes déposent leurs avis et échangent avec les responsables d'un magasin, d'un restaurant ou encore d'un bar.  [...] Pour se rémunérer, l'entreprise commercialise une offre auprès des magasins qui souhaitent solliciter les avis de leurs clients.  [...] En 18 mois, l'entreprise, qui compte une vingtaine de collaborateurs, a connu une forte croissance avec la signature de 9 enseignes, dont Carrefour et Total, représentant plus de 5 000 points de vente. Aujourd'hui, plus de 500 000 particuliers ont ainsi déjà utilisé l'application Critizr.   [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Feedback 2.0 relation client est une plateforme de dialogue dédiée à la relation client. Elle permet aux sites d'interroger un panel de clients sur un thème précis, afin de recueillir leurs avis et suggestions. L'espace utilisateurs (front-office) donne la possibilité d'écrire des commentaires, voire d'intervenir sur ceux des autres participants en s'associant ou en se dissociant (vote) et en adjoignant des mots-clés.  [...] La page d'un utilisateur comprend son profil et ses contributions sur l'opération en cours. Quant à l'espace administrateur (back-offce), il offre à l'entreprise de piloter, de sécuriser et d'exploiter sa plateforme Feedback 2.0 relation client. Cette plateforme est un service en ligne offert en marque blanche, sous forme d'abonnement.  [...] Oxatis, plateforme d'e-commerce en France, s'est associée à wexpay, acteur du paiement en ligne, qui propose une nouvelle solution de paiement en espèces pour les e-commerçants et les consommateurs. Ce partenariat présente un concept de monnaie numérique, un moyen de paiement qui permet à l'internaute d'acheter en ligne sans avoir à donner d'informations personnelles et sans risque de fraude.  [...]

Avis utilisateurs : la plateforme Zendesk désormais intégrée dans Google Play

Avis utilisateurs : la plateforme Zendesk désormais intégrée dans Google Play

Les avis d'utilisateurs sont un des supports les plus importants en matière de retour d'expérience client. La plateforme de service client Zendesk permet désormais de leur répondre via Google Play.  [...] C'est désormais le client qui choisit le canal qu'il privilégie pour entrer en contact avec l'entreprise. Afin de mieux transformer les avis des utilisateurs en conversations clients, Zendesk a intégré sa plateforme de service dans Google Play, qui est devenu l'un des canaux favoris des clients pour interagir avec les marques.  [...] Quand un client poste un avis sur une de ses applications dans Google Play, un ticket est automatiquement généré dans la plateforme Zendesk. Le service client peut y répondre et envoyer directement un commentaire via Google Play. Ces échanges doivent permettre de s'inscrire dans une relation plus durable.  [...]

Esprit visionnaire

Esprit visionnaire

Après avoir dirigé le voyagiste en ligne Opodo durant sept ans, Petra Friedmann est, depuis juin 2009, la présidente de HomeAway Europe. Cette plateforme de C to C, dédiée à l'univers de la location de vacances, se présente comme un ensemble de sites internet mettant en relation des propriétaires avec des loueurs de locations de vacances tout en proposant des services périphériques (moteurs de recherche, avis de vacanciers, centre de relation client pour répondre aux interrogations.  [...] Le but, in fine, est de réserver une location entre particuliers aussi simplement que l'on achète un billet de train, explique-t-elle. Sur les sites d'Home Away, près de 575 000 propriétés, toute sorte de biens confondus, sont disponibles. Des châteaux, des bateaux, des chalets, des roulottes, des moulins, des bungalows.   [...] .. Quant au modèle économique, il consiste à monétiser l'audience de la plateforme en faisant payer la diffusion de leur annonce par les propriétaires. Actuellement, le secteur pèserait environ 25 milliards de dollars aux Etats-Unis, et autant en Europe, avec de forte marge de progression.  [...]

LES CONNAISSEZ-VOUS...

LES CONNAISSEZ-VOUS...

Ensuite, la plateforme délivre une URL de votre salle virtuelle que vous pouvez envoyer à vos amis pour les inviter à la date dite à participer à votre événement. La solution permet à l'internaute de se déplacer dans l'espace en trois dimensions et de visualiser les différents stands disponibles par exemple.  [...] Il entre ses coordonnées sur notre site et nous lui fournissons un login ainsi qu'un mot de passe lui donnant accès à une plateforme sur laquelle traiter les commentaires de ses clients. Dans une grande surface alimentaire, il y a entre 10 et 50 suggestions par mois, mais souvent peu d'interactivité dans leur traitement.  [...] Le consommateur peut envoyer ses remarques de tous les lieux où il se trouve, même de ceux qui ne sont pas utilisateurs de Critizr. Nous transmettons ces remarques aux responsables de la relation client. La plateforme n'est plus en bêta depuis un mois. Aujourd'hui, une trentaine de points de vente sont critizrés.  [...]

[Baromètre] La qualité de service passée au crible auprès des enseignes de décoration

[Baromètre] La qualité de service passée au crible auprès des enseignes de décoration

Pour son dernier baromètre, Custplace a réalisé un comparateur de la qualité de service des enseignes de décoration. Celui-ci provient des notes attribuées par les consommateurs sur Custplace.com dans les six derniers mois. Sur ce nouveau baromètre, la plateforme d'engagement et de relation client, a établi un classement des enseignes de décoration, en fonction des notes de qualité de service attribuées par les internautes.  [...] ). En observant les verbatims, Custplace indique qu'une grande majorité des clients ont besoin d'obtenir plus d'informations sur les offres et des conseils sur la décoration. Quant aux réclamations, elles concernent principalement un magasin en particulier et non l'enseigne.  [...] De plus, un consommateur peut noter une seule fois une marque (une seule IP par vote). Custplace est une plateforme d'engagement et de relation client qui permet de canaliser les interactions clients sur une seule interface (Web, e-mail, réseaux sociaux), de réduire le nombre de questions récurrentes et de gérer le customer content utile au référencement.  [...]

Voyages-sncf.com connecté à ses clients

Voyages-sncf.com connecté à ses clients

Une nouvelle version du site Voyages-sncf.com a été mise en ligne fin mai. Pour ce faire, les avis formulés par les internautes ont été pris en compte durant la refonte. Le voyagiste ambitionne ainsi de passer de l'ère du e-commerce à celle de la e-relation client.  [...] Les internautes sont même invités à tester, en avant- première, les services en cours d'élaboration dans Le Lab. Après avoir réglé leur réservation, ils peuvent également publier les informations relatives à leur voyage sur Facebook. Quant aux mobinautes, ils ne sont pas en reste.  [...] com prévoit également de s'attaquer au coeur même de la réservation dans la navigation dans le courant de l'année 2011, précise Pierre Alzon. Un nouveau moteur de recherche, Hexago, est en cours de développement et testé actuellement par les internautes. Celui-ci indique à l'utilisateur tous les trajets qu'il peut effectuer entre deux destinations sans avoir à passer par Paris.  [...]

Et gagne la location de résidences secondaires | Dossier : Le C to C, la nouvelle manière de consommer des Français

Et gagne la location de résidences secondaires | Dossier : Le C to C, la nouvelle manière de consommer des Français

Dans le contexte global de crise, la consommation collaborative gagne tous les secteurs. Ainsi la start-up Squarebreak propose des locations saisonnières de résidences secondaires. Airbnb, La plateforme mondiale de locations, séduit de son côté grâce aux recommandations des internautes.  [...] ILokYou, premier réseau social de la location d'objets et services entre particuliers, vient de mettre en ligne son livre blanc, intitulé L'avènement de la consommation collaborative, quel modèle économique en France en 2030. Plus de huit Français sur dix estiment aujourd'hui qu'il est plus important d'avoir accès à un produit que de le posséder.  [...] Mais depuis un an, en France, la greffe prend, grâce aux recommandations des internautes. 300 000 voyageurs sont passés par Airbnb sur les douze derniers mois. La plateforme mondiale de locations a séduit 4 millions de voyageurs dont 3 millions en 2012. Chaque internaute qui poste une annonce est responsable de son bien et du prix auquel il le propose, Airbnb n'étant qu'une plateforme de mise en relation.  [...]

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Pour mener cette enquête, Qubit a utiliser son outil de récolte de retours clients Qubit Voice of Customer afin de collecter des données digitales, qui ont ensuite été analysées à l'aide d'une méthode de traitement du langage, en machine learning, afin de segmenter automatiquement ces évaluations par sujet et mettre en lumière le sentiment (positif ou négatif) associé.  [...] Les avis de consommateurs, incontournables dans la relation client.  [...] Qubit souligne que dans un contexte d'évolution rapide des exigences clients où la communication est omniprésente, s'appuyer sur les avis consommateurs est aujourd'hui crucial. En identifiant les réclamations clients les plus fréquentes, et en combinant ces données avec des données chiffrables comme le Net Promoter Score, les marques peuvent élaborer une approche sur mesure de leur relation client, mais surtout développer une plus grande réactivité face aux réclamations (avec la création de codes de réduction en fonction des remontées d'informations des clients, par exemple).  [...]

Big Data : le retail sur la voie de la transformation

Big Data : le retail sur la voie de la transformation

Dans un environnement toujours plus numérique, la maîtrise des données constitue plus que jamais un outil décisif d'amélioration et de transformation des modèles existants. Ces derniers devront évoluer pour tenir compte de l'importance croissante de l'exploitation des données clients dans le processus de création de valeur dans le retail.  [...] Pour contrer la menace des grandes plateformes, deux alternatives s'offrent aux distributeurs click & mortar, de l'avis des experts de Precepta. La première résidera dans leur capacité à faire jouer des leviers de résistance data driven, consistant à tirer avantage d'une vision globale du client en exploitant les données recueillies sur les parcours clients en ligne mais aussi en magasin.  [...] Plus globalement, l'opposition schématique entre Big et Small Data semble artificielle et doit impérativement être dépassée. Ce qui ouvre la voie à des modèles hybrides. Là encore, le modèle Amazon fournit des pistes de réflexion. Si le géant mondial exploite en masse les données des internautes pour en tirer notamment des recommandations personnalisées, son modèle de distribution (en particulier pour les livres) repose également sur sa capacité à valoriser des commentaires pertinents d'internautes (volontaires cette fois et donc assimilables à du Small Data).  [...]