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Relation client + Service client + Questions + Forte valeur


iAdvize lance un service de tchat communautaire

iAdvize lance un service de tchat communautaire

L'objectif du click-to-community est de permettre aux entreprises de mettre en relation des visiteurs passionnés qui partagent leur expertise, pendant que le service client se concentre sur les questions critiques et à forte valeur ajoutée, indique Julien Hervouët, CEO d'iAdvize.  [...] Pour les entreprises qui envisagent de mettre en place cette solution, deux alternatives sont possibles. Soit elles confient le traitement total des questions à leur communauté, soit elles associent le traitement par la communauté à l'assistance du service client.  [...] Coupler le tchat communautaire au tchat traité par des professionnels avec une approche stratégique de la relation client instantanée permettra au service client de se concentrer sur les questions à forte valeur ajoutée, alors que la communauté pourra servir le maximum de visiteurs en phase de découverte, ajoute Julien Hervouët.  [...]

Places de marché B to B : un secteur en pleine effervescence

Places de marché B to B : un secteur en pleine effervescence

Par extension, la place de marché devient un lieu d'échange d'information, de services et de biens qui enrichit la relation client/fournisseur, au-delà de la transaction financière. Les places de marché sont fondées d'une part sur l'optimisation des processus d'achat de vente traditionnels, et d'autre part, sur la création de pratiques innovantes et différenciantes.  [...] Le premier objectif est de convaincre sur l'efficacité de cette nouvelle façon d'acheter, sa fiabilité, sa simplicité, la confidentialité et la sécurité du service. L'objectif de ces modèles est ensuite de créer des services à forte valeur ajoutée, comme la personnalisation de la relation client/fournisseur, l'humanisation des contacts, visant à démultiplier les taux de fidélisation, et d'échanges sur la place de marché.  [...] Aujourd'hui, apparaissent de nouvelles catégories de places de marché. Dans une première catégorie, il s'agit de structures totalement indépendantes, souvent détenues et gérées par des start-up, qui n'appartiennent à aucun secteur en particulier, mais se chargent de mettre en relation clients et fournisseurs quel que soit le secteur d'activité.  [...]

Transports et externalisation : choisir les bons prestataires

Transports et externalisation : choisir les bons prestataires

Les indicateurs de performance d'un logisticien sont simples à identifier. rapidité, ponctualité, fiabilité. Mais si le prestataire s'engage à répondre à une demande, il est prudent de s'assurer qu'il a les moyens de tenir ses engagements. Le logisticien doit également être impliqué dans le service qu'il rend au client final.  [...] Le prestataire peut gérer ses propres entrepôts et louer une surface à son client pour la partie stockée du catalogue. Les produits doivent être correctement tracés, le chemin de commandes efficace, bref l'entrepôt doit bénéficier d'une bonne organisation interne.  [...] En effet, les clients ne sont souvent pas à leur domicile aux heures ouvrables. Comme la satisfaction client est un enjeu essentiel, la logistique est un service à forte valeur ajoutée.  [...]

Une incontournable foire aux affaires

les débutants peuvent se laisser guider en empruntant un accès dédié aux néophytes, et les inscrits actifs accèdent directement à leurs opérations en cours en passant par l'espace personnalisé Mon iBazar. Le petit -. nous avons cherché en vain un service de mise en relation directe avec le site.  [...] Bien bâti mais pas exhaustif, le site pêche principalement par l'absence d'un véritable service de relation client. A plusieurs occasions, nous avons été amenés à poser des questions pour pouvoir poursuivre notre démarche. Les réponses tardivement reçues étaient clairement préprogrammées.  [...] Gros handicap, les délais de réponse du service consommateurs. En effet, 2 jours ont été nécessaires pour obtenir une réponse par ailleurs automatisée. Pour trouver la solution à notre problème - contacter notre vendeur pour lui proposer un envoi en contre-remboursement - nous avons dû nous résoudre à rechercher ses coordonnées téléphoniques dans l'annuair.  [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Exemple de marketing automation dont l'impact considérable sera en 2017. les chatbots. Ces assistants virtuels animés par intelligence artificielle fournissent aux clients les réponses à leurs attentes en temps réel. Démocratisés par l'ouverture publique de l'API Facebook Messenger et la simplicité de l'installation technique des solutions sur les CMS, le défi des chatbots est aujourd'hui de proposer une meilleure expérience utilisateur qu'un service client classique grâce aux multiples données utilisateurs agrégées et à disposition du bot.  [...] L'intelligence artificielle va rapidement laisser place à l'empathie artificielle. les chatbots entreront en symbiose avec les attentes des clients et automatiseront les tâches récurrentes pour permettre aux humains de se concentrer sur les opérations de relation client à forte valeur ajoutée.  [...]

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

A l'occasion des Big Boss Summer, organisés du 3 au 5 juin à Héraklion, nous avons interrogé sept acteurs qui innovent pour aider les marchands à proposer une expérience d'achat unique à leur client. Découvrez, en vidéo, ces technologies au service du e-commerce.  [...] Les murs autrefois érigés entre les différents circuits de vente ont presque tous disparu. Désormais, le client est multi-device et omnicanal. Pour optimiser et personnaliser son parcours, Webpopulation offre aux marques une solution permettant de gérer ces problématiques nouvelles.  [...] Côté entreprise, le recours au chatbot permet d'absorber un surplus d'activité (saisonnalité, temps fort, pic de demande). Il permet également aux opérateurs de la relation client d'être plus productifs, plus performants, et de traiter des demandes à plus forte valeur ajoutée.  [...]

Nespresso : quelle est la culture de la marque ? | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespresso doit devenir ...

Nespresso : quelle est la culture de la marque ? | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespresso doit devenir ...

L'ADN repose sur trois cultures. l'agriculture et l'artisanat du café, l'innovation et la technologie, et enfin, le service à l'image de l'hôtellerie de luxe. Nous croyons à la relation client personnalisée qui crée de la valeur pour nos membres et pour l'entreprise.  [...] Cela permet d'éviter la situation classique. le client n'obtient pas de réponse, car un conseiller de vente doit recevoir l'accord de son manager, qui lui-même doit en référer à son supérieur. D'autre part, nous ne faisons pas d' incentive à la vente car nous recherchons avant tout à offrir un conseil personnalisé.  [...] Dans l'univers du service, le pouvoir de décision doit appartenir aux salariés au contact du client, afin que chacun puisse prendre la liberté de répondre au mieux. Aujourd'hui, par exemple, les nouveaux recrutés s'appuient sur des scripts pour démarrer en confiance.  [...]

" À chacun de prendre ses responsabilités pour conserver un service de qualité " : Laurent Uberti (SP2C) | Dossier : Le ...

" À chacun de prendre ses responsabilités pour conserver un service de qualité " : Laurent Uberti (SP2C) | Dossier : Le ...

Relation Client Magazine. Pour contrecarrer Free, ses concurrents ont décidé eux aussi de proposer des prix attractifs avec, pour conséquence, une baisse du service - Comment réagir.  [...] Laurent Uberti. Free casse ce que le secteur de la relation client essaie de mettre en place depuis plusieurs années. la valorisation de la qualité et de la formation. Au-delà de la crise chez les opérateurs, Free renie la notion de service et se retrouve destructeur de valeur.  [...] Laurent Uberti. Si, pour un forfait mobile à environ 19 euros par mois, le client dispose d'un service client gratuit, cela signifie que ce service ne vaut rien. On remet donc en cause l'expérience, les formations et l'expertise des agents. On se retrouve confronté à un paradoxe.  [...]

Cegid lance un cloud mondial dédié aux métiers du retail avec Microsoft Azure

Cegid lance un cloud mondial dédié aux métiers du retail avec Microsoft Azure

À l'occasion du NRF Retail's Big Show de New York, Cegid, éditeur de logiciels de gestion et de services cloud, vient d'annoncer le lancement de son cloud mondial destiné aux métiers du retail, sur la plateforme Azure de Microsoft.  [...] À l'occasion du NRF Retail's Big Show, Cegid, éditeur de logiciels de gestion et de services cloud, annonce le lancement de son cloud mondial destiné aux métiers du retail, d édiée à la solution Yourcegid Retail Y2, sur la plateforme Azure de Microsoft, disponible à partir de mars 2017 en Europe et courant 2 e semestre en Amérique du Nord.  [...] L'ouverture du cloud mondial retail Cegid sur Azure de Microsoft permettra aux professionnels de la distribution spécialisée de maîtriser l'accélération et les mutations en cours en bénéficiant pour leur développement international d'un cloud mondial adapté à leur métier et leur permettant de se concentrer sur des enjeux à plus forte valeur ajoutée tels que l'exploitation commerciale et la relation client, indique Nathalie Echinard, directrice de l'activité retail de Cegid.  [...]

Comment déployer un outil de CRM

Comment déployer un outil de CRM

.. Le CRM, ou GRC en français (pour gestion de la relation client), améliorent l'ensemble du système de données d'une entreprise. Déployer un nouvel outil, qu'il soit en local ou en SaaS (Software as a Service), c'est-à-dire installé sur des serveurs distants, a donc pour objectif de créer de la valeur ajoutée à plusieurs niveaux d'une entreprise, et entraîner des gains de productivité.  [...] Améliorer sa relation client, trouver de nouveaux clients, les fidéliser... L'enjeu, pour le décideur, est de définir une liste des besoins auxquels le nouvel outil de gestion de la relation client devra répondre.  [...] Pour choisir son CRM, il faut savoir qu'il existe plusieurs types de solutions. Selon la taille de l'entreprise, certaines sont plus adaptées que d'autres. Une PME, par exemple, va préférer un CRM prêt à l'emploi, géré par un intégrateur, selon la norme SaaS (Software as a Service).  [...]