Votre recherche :

Relation client + Service + Gestion


MyFeelBack accueille six business angels dans son capital

Un mois après sa création, la start-up, qui développe un service mobile de gestion de la relation client, ouvre son capital et annonce une valorisation à 1 million d'euros.  [...] MyFeelBack franchit une nouvelle étape, tout juste un mois après sa création. La start-up toulousaine développe un service de relation client mobile et communautaire permettant aux entreprises de suivre la perception et l'utilisation des produits et services, sur tout type de supports.  [...] La solution a attiré des investisseurs du Web, à l'instar de Marc Reeb, cofondateur de Viadéo, Caramail et Agregator, Marc Rougier, patron de Goojet et de Scoop.it, et Christophe Cornuejols (fondateur de Nomatica) qui dirige le cabinet de conseil en propriété industrielle Schmit-Chrétien.   [...]

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Les conseillers d'un centre d'appels sont les ambassadeurs de l'enseigne, qui leur confie ce qu'elle a de plus précieux, la gestion de la relation avec ses clients. Avant de choisir tel ou tel prestataire, il est impératif de définir ses besoins. Car selon les tâches à déléguer (service client, service après-vente, vente, expertise métier, etc.  [...] Il ne s'agit pas pour l'entreprise de se débarrasser de sa relation client mais au contraire de coconstruire un service client ou une équipe commerciale. Cette tâche nécessite des rencontres et des échanges avec les équipes afin qu'elles s'approprient la marque.  [...] Les missions externalisées consistent à fidéliser les clients et à développer leur potentiel d'achat, c'est dire si les enjeux sont majeurs. Le prix ne doit pas occulter la qualité exigée par la gestion de la relation client.  [...]

NETWAVE

NETWAVE

- WebSAles Platform, la plateforme e-commerce qui vous libère des contraintes techniques. Le management d'un site d'e-commerce impose une réactivité et une souplesse qui s'accommodent mal des systèmes complexes et lourds à gérer. Grâce à un très haut niveau de progicialisation et à son service client éditeur, Websales Platform vous rend agile et autonome vis-à-vis des ressources informatiques.  [...] - Line@VAD, la solution de gestion qui donne de l'agilité à votre e-business. Optimiser votre marketing, la gestion de vos commandes et votre relation client requiert une grande flexibilité. Référent sur le secteur de la distribution à distance, 'ERP Line@VAD est très largement paramétrable.  [...] - Netwave CRM Services, votre relation client externalisée de A à Z. Vous souhaitez prendre soin de vos clients tout en vous libérant des contraintes de gestion Experts de la VAD et de l'e-commerce, nous vous proposons un service d'externalisation sur mesure de votre activité VAD.  [...]

Quand Facebook et Twitter s'intéressent à la relation client

Quand Facebook et Twitter s'intéressent à la relation client

Quelques jours après la mise en ligne par Twitter d'un guide de plus de 100 pages sur la gestion de la relation client, Facebook vient de publier son propre guide pour aider les community managers à mieux répondre aux besoins des internautes à l'aide des nouvelles fonctionnalités des pages.  [...] Après Twitter, c'est au tour de Facebook de publier son guide de la gestion de la relation client. Son objectif Aider les community managers à prendre en main les nouvelles fonctionnalités mises en place sur les pages Facebook. En ce qui concerne les conseils développés dans ce guide, Facebook recommande aux community managers d'utiliser la fonctionnalité d'envoi de message privé uniquement lorsque l'on est dans la possibilité de répondre à son interlocuteur.  [...] De son côté Twitter, plusieurs jours avant Facebook, avait publié son guide sur la gestion de la relation client. D'une centaine de pages, il revient sur les possibilités et fonctionnalités offertes par le réseau social pour améliorer le service clients des entreprises.  [...]

Élu Service Client de l'Année 2016: les lauréats

Élu Service Client de l'Année 2016: les lauréats

La 9ème édition de l'Élection du Service Client de l'Année, organisée par Viséo Conseil, a été l'occasion de distinguer les entreprises les plus performantes dans leur gestion de la relation, évaluées via des tests clients mystères. Au total, 33 sociétés dans leur secteur respectif ont reçu un prix.  [...] La 9ème édition de l'Élection du Service Client de l'Année, organisée par Viséo Conseil, a récompensé, jeudi 15 octobre, 33 entreprises pour la qualité de leur relation client. Dans chaque catégorie, l'entreprise lauréate est celle qui a obtenu la note la plus élevée aux 225 tests clients mystères (et une note minimum de 11,50/20).  [...] L'Élection du Service Client de l'Année évalue la qualité de la relation client à distance des entreprises participantes, tant sur des demandes d'avant-vente, de vente que d'après-vente.  [...]

Ckado.fr propose sa plateforme en marque blanche

Grâce à l'offre de duplication de boutique de Ckado.fr, les webmasters disposent de l'ensemble du catalogue produits.   [...] Ckado.fr, acteur spécialisé sur le marché du second choix, met gratuitement son catalogue produits à disposition de tous les webmasters, en leur laissant toute latitude quant au choix des articles présentés et des prix pratiqués. Ne nécessitant aucun développement technique, cette coquille, comme le souligne le site, peut être adaptée à la charte graphique du site hôte.   [...] Pour sa part, Ckado.fr prend en charge la gestion de la relation client (paiement, logistique, SAV). Avec ce service gratuit, le site laisse ainsi le webmaster propriétaire de la boutique dupliquée, en marque blanche ou non. Et permet aux revendeurs informatiques et aux sites d'information sur le secteur high-tech de disposer en quelques clics d'une boutique en ligne dont ils sont propriétaires, pouvant choisir non seulement les produits qu'ils souhaitent référencer mais également les prix pratiqués.  [...]

Comment déployer un outil de CRM

Comment déployer un outil de CRM

.. Le CRM, ou GRC en français (pour gestion de la relation client), améliorent l'ensemble du système de données d'une entreprise. Déployer un nouvel outil, qu'il soit en local ou en SaaS (Software as a Service), c'est-à-dire installé sur des serveurs distants, a donc pour objectif de créer de la valeur ajoutée à plusieurs niveaux d'une entreprise, et entraîner des gains de productivité.  [...] Améliorer sa relation client, trouver de nouveaux clients, les fidéliser... L'enjeu, pour le décideur, est de définir une liste des besoins auxquels le nouvel outil de gestion de la relation client devra répondre.  [...] Fonctions avancées. le CRM propose-t-il un système de Web analytics, un click to call ou click to chat, une gestion des réseaux sociaux.  [...]

CONCEVOIR SON SITE

CONCEVOIR SON SITE

Enfin, n'oubliez pas la gestion de la relation client. Il ne sert à rien de lancer un site sur un marché étranger si vous ne disposez pas en interne d'un service après-vente. envoyer un e-mail de confirmation de commande, garantir le tracking de l'acheminement du produit, répondre aux e-mails envoyés par le client, aux appels entrants, etc.  [...] Ils travaillent au siège à Grenoble. Leur première mission consiste à vérifier la traduction livrée par l'agence. Il est important d'intégrer des ressources humaines par pays car elles assurent la gestion du service client et elles nous apportent leur connaissance du marché et nous permettent d'être plus réactifs.  [...] Or, l'ami ou le parent qui maîtrise la langue ne sera pas tous les jours à vos côtés pour gérer la relation client ni mettre à jour votre catalogue produits. Deuxième solution à exclure. le recours aux outils automatiques disponibles gratuitement sur le Net.  [...]

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Par ailleurs, lorsque celui-ci est exercé, l'e-commerçant est tenu de rembourser son client dans les meilleurs délais. Outre l'exigence légale, la gestion de la relation client après la vente est cruciale et condition sine qua non de la fidélisation du consommateur.  [...] Le-confiance c'est l'e-commerce. L'absence de face à face physique doit être compensée sur Internet par une gestion de la relation client sophistiquée, portée par des messages sortants. Par exemple, lorsqu'un colis n'arrive pas à l'heure, il doit être identifié par l'e-commerçant, qui doit en informer son client, sans attendre une réclamation, confirme Olivier Moreau, président d'Orium, prestataire e-logistique.  [...] D'autres logisticiens se sont, quant à eux, emparés de la gestion de la relation client de leurs propres clients. Nombreux sont ceux qui expliquent qu'avoir les colis à portée de main facilite la gestion des réclamations. Car la proximité et la disponibilité sont les deux maîtres mots d'un service client performant.  [...]

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

la data. En un clic, le client peut être identifié grâce à son profil Facebook. Cela permet également à la marque de reprendre le contrôle sur sa relation client digitale dans la mesure où la conversation avec le client se fait sur un espace privé, en one to one, plutôt que sur une page publique.  [...] A terme, le réseau social, qui entend devenir la porte d'entrée vers le mobile comme Google peut l'être pour le web, ne cache pas son intention de monétiser le service. Attention donc à ne pas se faire disrupter sa gestion de la relation client.  [...] Le mobile est le canal de la relation client de proximité, toujours dans la poche de son usager. En outre, le fait de pouvoir échanger, par exemple, avec son banquier en lui envoyant un court message est indéniablement pratique. L'expérience gagne aussi en rapidité dans la mesure où le destinataire du message peut, lui aussi, répondre en quelques mots, plutôt que d'écrire 20 lignes.  [...]