Votre recherche :

Relation client + Slogan + Opérations


Auchan et sa page Facebook

- des animations décalées, comme un concours de la meilleure photo de nains de jardins pour fêter les opérations Jardin en magasins.  [...] La page a été développée par MRM Paris, l'agence digitale, CRM et shopper marketing du Groupe McCann, et marque un nouveau mode de relation client en ligne avec le slogan adopté pour les opérations commerciales de l'année 2011 Demain, c'est déjà chez Auchan.  [...] Cette arrivée sur Facebook démontre la volonté de l'enseigne de donner une dimension supplémentaire à sa relation client en intégrant le Web 2.0. Nous voulons créer une nouvelle forme d'échange avec nos clients, moderne, attractive et conviviale. C'est pour cela que nous avons choisi d'adopter ce ton original, inédit pour le secteur de la distribution.  [...]

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Près de 70% des paniers en ligne sont abandonnés avant l'acte d'achat. De cette statistique qui souligne l'enjeu - énorme - pour les e-commerçants d'optimiser leur taux de transformation, Cart Defender a fait sa raison d'être. Acteur du digital européen, cette start-up propose une solution d'analyse prédictive qui se vante de pouvoir savoir à quel moment un internaute prospect est sur le point de muer en abandonniste - ainsi que sont désignés ces clients volatiles qui s'interrompent en plein parcours client avant de passer à l'acte d'achat.  [...] Vous avez une question Posez la au crowd. Le slogan de TokyWoky explicite l'idée à l'origine de cette start-up française. crowdfunder la relation client. Une proposition qui trouve logiquement tout son sens en ligne, où des communautés de fans peuvent prendre le relai des enseignes pour répondre aux questions des prospects en faisant valoir leur expérience client.  [...] Concrètement, Tokywoky propose d'installer une fenêtre de chat sur le site Internet client de la solution. Une interface qui met ainsi les visiteurs en temps réel avec d'autres clients élevés au rang de coachs. Kiabi, Pêcher.com et Lancôme sont déjà clients.  [...]

Auchan lance sa web TV

Auchan lance sa web TV

Demain, c'est déjà chez Auchan, tel est le nouveau slogan de la communication de l'enseigne. Dans le cadre de sa stratégie de communication commerciale 2011, orientée vers la relation client et l'innovation commerciale, Auchan a lancé le 5 janvier sa web TV, concept inédit en France pour une enseigne de distribution, sur le thème.  [...] Chaque semaine et tout au long de l'année 2011, l'animatrice Véronique Mounier (qui officie sur M6, avec L'amour est dans le pré ) présentera sous forme interactive les différentes innovations et nouveautés commerciales d'Auchan (promotions, fidélisation, nouveaux produits et services) ainsi que l'actualité des magasins et les métiers Auchan.   [...] Si Auchan a tant d'argent, si Auchan peine dans sons inspiration marketing, qu'il fasse du mécénat, qu'il fasse des dons aux associations caritatives et donne aux pauvres. cela lui serait plus bénéfique en terme de branding.   [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Exemple de marketing automation dont l'impact considérable sera en 2017. les chatbots. Ces assistants virtuels animés par intelligence artificielle fournissent aux clients les réponses à leurs attentes en temps réel. Démocratisés par l'ouverture publique de l'API Facebook Messenger et la simplicité de l'installation technique des solutions sur les CMS, le défi des chatbots est aujourd'hui de proposer une meilleure expérience utilisateur qu'un service client classique grâce aux multiples données utilisateurs agrégées et à disposition du bot.  [...] L'intelligence artificielle va rapidement laisser place à l'empathie artificielle. les chatbots entreront en symbiose avec les attentes des clients et automatiseront les tâches récurrentes pour permettre aux humains de se concentrer sur les opérations de relation client à forte valeur ajoutée.  [...]

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics.   [...] ID Logistics annonce la nomination d'Emmanuel Vexlard, 43 ans, en qualité de directeur général France. Il débute sa carrière en 1996 chez Habitat. En 1999, le groupe Geodis le nomme responsable distribution de sa filiale taïwanaise. De retour en France en 200, il intègre Solvay en tant qu'acheteur logistique Europe.   [...] Il rejoint ID Logitics en 2005 et occupe successivement les postes de directeur des opérations de l'offre transport du groupe, contract manager, avant d'être promu directeur des systèmes d'information du groupe en 2011. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Transports de Paris, et titulaire d'un master spécialisé en logistique globale/supply chain management de l'ISLI à Bordeaux, il sera en charge de piloter la stratégie, les opérations ainsi que la relation client du groupe en France pour les activités logistiques.  [...]

La géolocalisation, cartographie d'un succès

La géolocalisation, cartographie d'un succès

La géolocalisation se démocratise. En conquête, cartographier la base de données permet d'aller prospecter les voisins des clients. En fidélisation, les données géolocalisées permettent d'animer la relation client via des opérations de couponing mobiles, des campagnes SMS, etc.  [...] Pendant cette période, les clients des magasins Carrefour ont pu, en se connectant avec leur mobile à l'application Sud Ouest Bons Plans ou à Plyce, bénéficier d'une offre de réduction de 10 euros pour tout achat d'un minimum de 50 euros. Objectif du. stimuler les ventes auprès des clients fidèles.  [...] Nous sommes passés d'une tendance de localisation de l'offre (localisation de points de vente, disponibilité de stock...) à la géolocalisation du client. La géographie fait aujourd'hui partie des informations sur un profil client. Il informe sur le touch point.  [...]

Social CRM : les atouts de la relation client 2.0 | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Social CRM : les atouts de la relation client 2.0 | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Le rôle des responsables de la relation client ne s'arrête plus seulement aux canaux historiques, du moins pour un certain nombre d'entre eux. 27 % déclarent, en effet, s'occuper des réseaux sociaux dans leur intégralité. Sur ces médias, les directeurs de la relation client remplissent une triple mission.  [...] la modération (93,1 %), l'animation (96,6 %) et la gestion de l'e-réputation (72,4 %). La montée des réseaux sociaux se révèle très forte. Elle témoigne d'un début d'industrialisation sur ces nouveaux canaux, explique Cédric Mathé, coprésident de l'Agora des directeurs de la relation client et directeur des opérations et de la relation adhérent du groupe Berri.  [...] Autre média récent qui a été adopté par 1 8 % des directions de la relation client, le tchat permet d'apporter une assistance en ligne. Les responsables, pourvus de cet outil, effectuent en parallèle du click- to-tchat (90 %) et du click-to-call (75 %). A savoir également.  [...]

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, est décédé le 18 juin 2016

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, est décédé le 18 juin 2016

Passionné de vente, infatigable lanceur de projets entrepreneuriaux, Thierry crée Action Commerciale en 1975, à l'heure où la vente - sa passion - souffre d'une certaine désaffection. Déterminé à en redorer le blason, il élabore alors une offre de conseil et de formation à destination des populations commerciales et lance son premier titre de presse, VRP multicartes et agents commerciaux.   [...] Ce travail de valorisation de la filière commerciale amène Thierry à devenir président du mouvement des DCF (Dirigeants commerciaux de France), poste qu'il occupera de 1987 à 1992. Charismatique et gouailleur, il incarne la fonction commerciale, qu'il va s'attacher à revaloriser à travers de multiples et mémorables prises de parole dans les médias.   [...] Commerce Magazine naît en 1997, Artisans Mag' en 2002, Chef d'Entreprise en 2004. C'est aussi le début de la digitalisation. la société dote chacune de ses marques d'un site Web. Puis, à la faveur d'opérations de croissance externe, Marketing Magazine, Marketing Direct, Centres d'Appels (devenu Relation Client ) et Décision Achats rejoignent le giron d'Editialis.  [...]

Voyage-privé.com choisit la solution multicanal d'Eptica

Voyage-privé.com choisit la solution multicanal d'Eptica

Le site de vente privée de voyages, Voyage-privé.com, s'offre les services d'Eptica afin d'optimiser la gestion de sa relation client multicanal.  [...] Dans le but d'optimiser la gestion de sa relation client multicanal, Voyage-privé.com a choisi les services d'Eptica. Actuellement, 84% des emails entrants de la société de vente privée de voyages seraient gérés en moins de 24h. Idem pour les appels entrants, qui auraient été réduits de 20% grâce au web self-service d'Eptica.  [...] Avec une activité orientée 100 % vers le Web, nous recherchions une solution nous permettant d'offrir un service client disponible 24h/24 et 7 jours/7. Grâce au web self-service d'Eptica, nos clients peuvent ainsi accéder à des réponses instantanées ( ) Nous augmentons la satisfaction de nos clients en ligne, estime le directeur des opérations et de la relation client de Voyage-privé.com.  [...]

Tendances décryptées par... Nurun

Tendances décryptées par... Nurun

Pour diffuser son lecteur d'e-book Kindle, Amazon s'est appuyé sur le volontarisme de ses utilisateurs les plus fervents, les mettant en relation avec des acheteurs potentiels lors de sessions de démonstration à la Tupperware. Une habile manière de transformer les kindlers en ambassadeurs de marque et de satisfaire du même coup la curiosité des prospects, puisqu'Amazon n'a ni magasin ni vendeurs physiques.  [...] Comment les annonceurs s'appuient sur Twitter pour valoriser offres spéciales, opérations promotionnelles et relation client.  [...] connaître les nouveautés avant tout le monde, proposer des bons plans et des ventes privées, ouvrir un nouveau canal relationnel... Ainsi Comcast, premier câblo-opérateur américain, assure une assistance hot line réactive et gratuite par l'intermédiaire de comptes Twitter tenus par des employés.  [...]