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Relation client + Visio + Assistance + Distance


Darty innove avec visio-assistance à distance

Darty innove avec visio-assistance à distance

Surfant sur plus de 40 ans de contrat de confiance, Darty, en passe d'être repris par la Fnac, intensifie ses innovations en matière de relation client et ajoute la visio-assistance à distance à sa panoplie de services.  [...] Dépanner le plus vite possible ses clients. c'est l'objectif affiché de Darty. Pour ce faire, l'enseigne vient de lancer un nouveau service la visio-assistance couplé à une prise en main à distance. Un dispositif qui permet au client de voir son conseiller, de lui montrer la panne via la caméra de son smartphone, et à l'enseigne de prendre le contrôle à distance pour pouvoir établir un diagnostic.  [...] Proposée en complément du bouton connecté, né début 2015 et qui a déjà fait plus de 300000 adeptes, l'assistance vidéo montre, une nouvelle fois, que la technologie est réellement intéressante lorsqu'elle rend un réel service au client. La technologie nous permet d'améliorer le service tout en préservant la relation humaine, souligne Vincent Gufflet, directeur des services chez Darty, pour qui les clients réclament une relation moins automatisée et plus efficace.  [...]

E-commerce : retour sur l'année 2016

Août. Darty innove avec la visio-assistance à distance.  [...] L'enseigne a lancé, à l'été 2016, un nouveau service - la visio-assistance - couplé à une prise en main à distance. Ce dispositif permet au client de voir son conseiller, de lui montrer la panne via la caméra de son smartphone, et à l'enseigne de prendre le contrôle à distance pour pouvoir établir un diagnostic.  [...] De quoi gagner en efficacité et, ainsi, espérer pouvoir régler facilement les trois quarts des problèmes. Un bon moyen pour l'enseigne de satisfaire ses consommateurs et de les fidéliser tout en réduisant ses interventions in situ. Lire la suite ici.   [...]

Le Crédit Mutuel Nord Europe développe une FAQ avec Smart Tribune

Le Crédit Mutuel Nord Europe développe une FAQ avec Smart Tribune

Accessible depuis l'espace assistance en ligne de son site Internet, la banque a déployé une nouvelle rubrique pour promouvoir l'autonomisation de ses utilisateurs en quête d'information. Le fruit d'un partenariat avec le fournisseur de solutions de relation client Smart Tribune.  [...] Le site internet du Crédit Mutuel Nord Europe arbore une nouvelle FAQ. Conçue à partir d'une solution de Smart Tribune, cette dernière a vocation à répondre mieux, et plus vite, aux questions des utilisateurs. Un levier de satisfaction majeur du client en ligne, censé empêcher l'escalade vers d'autres canaux d'interaction.  [...] Adaptable à toutes les problématiques de la relation client, Smart FAQ est également au coeur de la FAQ déployée sur le site internet de l'enseigne de prêt-à-portée féminin 1,2,3.  [...]

Paradoxes

Paradoxes

Et l'on n'en est encore qu'au début de ces rapports blogosphère-marques qui n'ont rien à voir avec ceux habituellement entretenus avec d'autres publics. Et que dire de la relation client qui est devenue un facteur- clé de succès, ou d'échec, des e-marchands comme elle l'est déjà dans d'autres secteurs économiques.  [...] Bien sûr, le site en lui-même, les e-mails, SMS et chats prennent une place croissante dans la relation enseignes- clients. Mais, à aujourd'hui, c'est encore le téléphone qui est, de loin, le moyen le plus utilisé pour le dialogue et qui le restera longtemps.  [...] Finalement, qu'il s'agisse de commerce ou de relation client, la distance est en train de créer une nouvelle proximité. Ce qui n'est pas le moindre des paradoxes.  [...]

Étude : M6 livre ses tendances 2015

Quitte à ce que nos données soient exploitées, autant les monétiser. C'est l'activité de la start-up Yes Profile qui propose aux internautes de les rémunérer en échange de l'exploitation de leurs données personnelles par des marques, et ce sous forme de location.   [...] Mais profiter du système, c'est aussi utiliser les bénéfices qu'apporte le numérique en termes de rapidité, d'assistance client, de bonus produit. les marques hyper-facilitent la vie des consommateurs en anticipant leurs désirs et leurs besoins. La société Bioseptyl qui vend des brosses à dent à distance vous livre automatiquement à la fréquence que vous avez choisi.  [...] Les beacons vous alertent et vous indiquent en magasin l'espace où se trouvent les produits soldés.   [...]

Social CRM : les atouts de la relation client 2.0 | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Social CRM : les atouts de la relation client 2.0 | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Le Social CRM consiste à engager des relations et des conversations avec les clients via le média social. L'objectif pour les marques Augmenter la proximité avec les clients et accroître la confiance, pour finalement gagner en fidélité.  [...] la modération (93,1 %), l'animation (96,6 %) et la gestion de l'e-réputation (72,4 %). La montée des réseaux sociaux se révèle très forte. Elle témoigne d'un début d'industrialisation sur ces nouveaux canaux, explique Cédric Mathé, coprésident de l'Agora des directeurs de la relation client et directeur des opérations et de la relation adhérent du groupe Berri.  [...] Autre média récent qui a été adopté par 1 8 % des directions de la relation client, le tchat permet d'apporter une assistance en ligne. Les responsables, pourvus de cet outil, effectuent en parallèle du click- to-tchat (90 %) et du click-to-call (75 %). A savoir également.  [...]

ADAPTER SA STRATEGIE COMMERCIALE

ADAPTER SA STRATEGIE COMMERCIALE

Se faire accompagner par des spécialistes (marketeurs, conseils à l' export) semble incontournable pour réussir sa percée à l'international. Car la réussite passe par la compréhension du marché et la gestion d'une relation client à distance.  [...] Nous apportons des solutions simples et structurantes grâce à un bureau de liaison ou de représentation pour répondre aux impératifs de communication tels qu'adresse et numéro de téléphone locaux. L'entreprise française peut alors choisir le renvoi d'appel et de courrier pour gérer elle-même sa relation client - si elle dispose de ressources germanophes - ou nous en déléguer la gestion.  [...] A distance, la gestion de la relation client se complexifie. Elle doit épouser les us et coutumes du pays du client et non celles du pays d'implantation du commerçant. La confiance est une des clés du succès. Quelles conditions de vente, quel mode de réception des commandes, comment gérer les retours (et qui les prend en charge financièrement), autant de questions que l'e-commerçant doit se poser pour chacun des pays ciblés.  [...]

La social fidélisation fait son apparition

La social fidélisation fait son apparition

). Une stratégie vertueuse, si elle est bien maîtrisée, résume David Fregonas, spécialiste relation client et marketing digital d'Accenture France. Si les évolutions technologiques créent de nouvelles opportunités pour fidéliser les clients, elles engendrent aussi de nouveaux devoirs, les consommateurs exigeant de la cohérence dans les dispositifs, ajoute-t-il.  [...] C'est ce que fait déjà Leroy Merlin. la marque-enseigne préfère ne cibler qu'une partie de sa clientèle, celle qui a des projets et entre dans un cycle de consommation important. En réalité, notre stratégie de fidélisation se construit sur deux niveaux, explique Didier Fichou, directeur relation client et vente multicanal de Leroy Merlin.  [...] Au niveau global, nous développons, dans toute l'entreprise, une posture de service et d'accueil de qualité. Et dans la gestion de la relation client réellement multicanal, qui se déploie via des mini centres de contact de proximité et le programme La Carte maison, nous proposons trois garanties (garantie casse, garantie sérénité nouvel emménagé et assistance fin de travaux).  [...]