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Relation clients + Monde + Numérique


Shake 2016

Thème de cette édition, le digital dans le commerce de demain. Deux mille visiteurs sont attendus avec une centaine d'exposants sur près de 3000 m², 60 intervenants, 40 ateliers, 3 plénières et 500 rendez-vous d'affaires... deux jours de commerce et de relation-clients dans un monde numérique.  [...] Les 16 et 17 mai 2016 à Aix-en-Provence.   [...]

Shake your e-commerce: commerce et relation client dans un monde numérique

Shake your e-commerce: commerce et relation client dans un monde numérique

Shake your e-commerce. commerce et relation client dans un monde numérique.  [...] À l'heure de l'économie du partage, dans un environnement hautement technologique, c'est sous l'angle humain que nous échangeons sur le retail, la vente en ligne, le magasin connecté, la relation-client, l'innovation et le développement international. À travers notre événement, nous souhaitons favoriser les échanges horizontaux, le maillage, le développement du réseau.  [...] Shake s'adresse à la fois aux professionnels du numérique (entrepreneurs du digital, plateformes technologiques, spécialistes de l'économie collaborative, etc.) et aux professionnels du secteur de la distribution.  [...]

Made.com ouvre son plus grand showroom à Paris

Made.com ouvre son plus grand showroom à Paris

À partir de 2012, l'entreprise sort du monde digital en ouvrant des showrooms, au Royaume-Uni d'abord, à Londres, Leeds et Liverpool, puis à Amsterdam, et désormais à Paris. Ceux-ci proposent un aperçu sans prix de produits et d'échantillons et redirigent les clients vers la plateforme numérique pour effectuer les achats via des tablettes.  [...] L'ambition de Made, après cette nouvelle étape. devenir la destination européenne numéro 1 en matière de mobilier design, alors que le marché de l'ameublement européen représente plus de 170 milliards d'euros.   [...] Nous souhaitons étendre notre sélection de produits, fidéliser nos clients et renforcer notre image de marque dans nos 5 marchés [France, Grande-Bretagne, Irlande, Pays-Bas et Belgique], qui représentent une valeur globale de 100 milliards de livres (soit 120 milliards d'euros au taux actuel), affirme ainsi le cofondateur et CEO de Made, Ning Li, dans un communiqué.  [...]

[One to One Monaco 2016] Salesupply : spécialiste du développement international

[One to One Monaco 2016] Salesupply : spécialiste du développement international

Nous avons récemment lancé Callsupply, qui est le premier service clients externalisé entièrement dédié aux e-commerçants. Tous nos opérateurs de la relation clients sont salariés de Salesupply France. Ils travaillent tous depuis nos bureaux, dans les Yvelines et le français est leur langue maternelle.  [...] Nos opérateurs sont des spécialistes de la relation clients pour le monde du e-commerce et sont formés aux spécificités de chacun des e-commerçants pour lesquels nous travaillons. L'offre de Callsupply permet différents types de gestions du Service Client.  [...] soit de façon collaborative en capitalisant sur les ressources existantes du e-commerçant et en associant celles de Callsupply (en mode répartition des volumes ou en mode overflow), soit de manière complétement déléguée, auquel cas nos opérateurs gèrent 100% des contacts clients comme nous le faisons pour la nouvelle marketplace de L'Equipe (store.  [...]

Point de vente digital et showrooming : le bras de fer est engagé !

Point de vente digital et showrooming : le bras de fer est engagé !

Alors qu'il a été conçu pour les clients, le bar ­numérique est également utilisé par les ­vendeurs comme un outil d'aide à la vente, affirme Marie Mercier. Le digital favorise la ­personnalisation de la relation client. Nous accompagnons nos clients vers un modèle créé par Apple, avec des vendeurs experts et connectés, capables de discuter avec les clients et dont la présence redonne du sens au moment passé en magasin, explique Jérôme Toucheboeuf.  [...] Les smartphones sont la pierre angulaire de la relation client. Ils ont un rôle de facilitateurs car ils permettent à la fois de stocker une carte de fidélité, d'être géolocalisé, de rechercher des informations en temps réel, de recevoir des coupons de réduction, de gérer ses comptes bancaires.  [...] L'avènement du showrooming, qui inquiète certains retailers. Par exemple, aux États-Unis, 70 % des personnes qui comparent les prix chez Best Buy réalisent leurs achats sur le site d'Amazon. Autre tendance importante à signaler, le déploiement de l'omnicanal, qui permet de mettre en place une relation client fluide quel que soit le canal utilisé par l'internaute.  [...]

Fidélisation: cultiver la proximité

Fidélisation: cultiver la proximité

Souvent, le premier besoin des e-marchands est d'avoir une vision consolidée de la relation client. Ils passent énormément de temps à essayer de reconstituer le puzzle. Nombre de clients passent à la trappe, dont ceux qui envoient des e-mails ou qui répondent aux enquêtes.  [...] Nous sommes dans un monde où le consommateur est infidèle. La marque se doit d'être exemplaire. Il faut qu'elle surprenne le consommateur, qu'elle soit en fusion avec lui, pour créer une relation client durable. Elle doit suivre l'innovation technologique et ne pas cacher ses agissements.  [...] Les réseaux sociaux sont évidemment un autre moyen de créer une relation privilégiée avec ses clients et prospects. Interrogées par IDC au premier trimestre 2011, les directions marketing de 124 entreprises ont affirmé compter sur les médias sociaux dans leur stratégie de relation client.  [...]

La BDD unique, un enjeu capital | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

La BDD unique, un enjeu capital | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

En matière d'efficacité, les principaux problèmes viennent de la BDD mal renseignée et du manque de réactivité des clients sur les actions CRM, comme l'e-mailing, les campagnes postales ou encore SMS/MMS...Alors que 56 % des annonceurs disposent déjà d'une base de données unifiée et que pour 28 % d'entre eux, celle-ci est en cours, peu ont aujourd'hui un outil complet.  [...] Quant à l'intégration des données en provenance des clients sur les réseaux sociaux, elles ne concernent qu'une minorité (16 %). Conscients de cette lacune, ils ont l'intention d'y remédier. 23 % assurent que la constitution d'une base de données unique est leur projet numéro 1.  [...] Ce qui ressort clairement de cette étude, c'est la prise de conscience collective concernant les bénéfices du digital en termes de relation client. Quel que soit le canal numérique, les responsables CRM ont l'intention d'y investir largement dans les années à venir.  [...]

«Nous voulons devenir le réfèrent de l'information locale»

«Nous voulons devenir le réfèrent de l'information locale»

QUE CE SOIT À TRAVERS SES MÉDIAS IMPRIMÉS OU NUMÉRIQUES, PAGESJAUNES GROUPE ENTEND TOUJOURS PLUS METTRE EN RELATION SES UTILISATEURS AVEC SES CLIENTS ANNONCEURS. LES EXPLICATIONS DE JEAN-PIERRE REMY, DG, ET PASCAL GARCIA, DGA, EN CHARGE DU PÔLE ANNONCEURS.  [...] Et, d'autre part, nous sommes particulièrement bien placés sur le secteur de la communication locale, qui a mieux résisté que la communication nationale. de nombreuses entreprises ayant tenu à préserver une relation de proximité avec leurs clients. Quant à 2010, nous n'anticipons pas de reprise majeure du marché publicitaire.  [...] J.-P. R.. Il faut signaler que, même si le mouvement s'accélère, notre culture numérique est ancienne. Nos commerciaux sont sans doute les premiers au monde à avoir vendu du numérique, il y a 25 ans, avec le Minitel. Et ils vendent de l'Internet depuis dix ans.  [...]

Emma de MMA remporte le titre de Miss Client 2010

Emma de MMA remporte le titre de Miss Client 2010

Initiée par le blogueur Thierry Spencer, l'élection de Miss Client 2010 reflète l'importance et la montée en puissance des agents virtuels dans la relation client. Bienvenue dans le monde virtuel.  [...] Après Miss France, voici Miss Client. Ca va aujourd'hui, et vous La conversation est engagée avec Emma, Miss Client 2010. Agent Virtuel de MMA, Emma, mise en place par Virtuoz, société spécialisée dans les solutions d'agents virtuels intelligents et multilingues, monte sur la première marche du podium devant Zoé de GDF Dolce Vita et Clara de Fnac.  [...] Un résultat qui prouve la montée en puissance des agents virtuels et ravit Christophe Houzé, directeur du site mma.fr. Nous sommes fiers de l'élection d'Emma qui nous offre plus de proximité avec nos clients et contribue chaque jour à la performance de notre site web.  [...]

La stratégie gagnante des marketplaces de niche

La stratégie gagnante des marketplaces de niche

En sélectionnant ses vendeurs, l'opérateur donne une orientation à son site de vente en ligne et forge son image d'expert sur un domaine particulier. Résultat. on attire petit à petit une clientèle de connaisseurs.  [...] Reste à la fidéliser. Pour cela, il est essentiel de proposer une expérience client en adéquation avec ses attentes et l'offre que l'on propose. Par exemple, the Beautyst, marketplace spécialisée dans les produits de beauté, anime aussi une véritable communauté dédiée à ce sujet et héberge notamment des blogueuses.  [...] Comprendre parfaitement son marché ouvre de nombreuses portes, comme nous le montre l'exemple de Farfetch, marketplace spécialisée dans la haute couture, qui met en relation des boutiques du monde entier avec une clientèle internationale tournée vers le luxe.  [...]