Votre recherche :

Rencontres + Enjeux + E commerce


Enjeux E-commerce de la Fevad

Enjeux E-commerce de la Fevad

La Fevad réédite le 27 juin prochain sa journée de conférences et de rencontres intitulée Les Enjeux e-commerce, qui se déroulera cette année au Pavillon Gabriel, à Paris.  [...]

PriceMinister, à la conquête des CCI et des petits commerçants

PriceMinister, à la conquête des CCI et des petits commerçants

Pour sensibiliser les professionnels aux enjeux de l'e-commerce, PriceMinister a noué des partenariats avec plusieurs chambres de commerce et d'industrie. Des séminaires gratuits vont ainsi être organisés partout en France.  [...] Paris ne doit plus être LA ville du Web en France. C'est le mot d'ordre lancé par PriceMinister qui vient de passer avec plusieurs chambres de commerce et de l'industrie un partenariat pour sensibiliser les petits commerçants aux enjeux du e-commerce. Dans le cadre de ces rencontres qui se tiendront dans l'enceinte des CCI régionales, les professionnels pourront par exemple s'informer sur l'état du e-commerce en France, sur les places de marché, les réseaux sociaux et l'Internet mobile.  [...] Un premier cycle de séminaires a débuté dans la région des Landes, à Mont de Marsan puis à Dax. Nous nous sommes rendus compte que le e-commerce reste une stratégie vague pour beaucoup d'entreprises. Les commerçants pensent à tort qu'une telle démarche mobilise des ressources humaines et financières importantes, constate Skender Berisha, chargé de développement commercial au sein de PriceMinister.  [...]

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

Nous avons créé Mirakl en 2012 avec Adrien Nussenbaum. Nous nous étions rencontrés lorsque nous dirigions l'activité Marketplace de la Fnac. Le projet est né de la conviction que les Marketplaces sont la meilleure réponse aux enjeux de croissance et de rentabilité du e-commerce.  [...] Robuste, riche et adaptable, elle est compatible avec toutes les solutions e-commerce existantes. Mirakl a été nommé Cool Vendor par Gartner en 2015 ainsi que Online Provider of the Year lors des Retail Systems Awards. et a publié les ouvrages Marketplace.  [...] Le déploiement d'une marketplace apporte une réponse aux nouveaux enjeux auxquels doivent faire face les e-commerçants en permettant de proposer au consommateur un choix plus large de produits, des prix plus compétitifs et une qualité de service irréprochable.  [...]

[Enjeux E-commerce Fevad17] Le top 5 des vainqueurs du "Start-up Challenge"

[Enjeux E-commerce Fevad17] Le top 5 des vainqueurs du "Start-up Challenge"

Infographie [Enjeux E-commerce Fevad17] Le top 5 des vainqueurs du Start-up Challenge.  [...] Le réseau de cabinets KPMG dévoile les start-up les plus performantes à l'occasion de la journée Enjeux de l'e-commerce organisée par la Fevad le 28 juin 2017.  [...] KPMG a présélectionné 20 start-up parmi 60 candidatures, en fonction de sept enjeux majeurs. la facilité de paiement, l'omnicanalité, la digitalisation des process, le logtech (performance de l'aspect logistique, rapidité de livraison), la marketplace, le marketing et la communication, et enfin le data analytics.  [...]

[Enjeux E-commerce 2016] G. Pepy : "La SNCF doit devenir une plateforme de solutions de mobilité"

[Enjeux E-commerce 2016] G. Pepy : "La SNCF doit devenir une plateforme de solutions de mobilité"

Le président de la SNCF et premier e-commerçant de France était l'un des invités d'honneur des Enjeux E-commerce 2016 de la Fevad. Il est revenu sur les grandes transformations en cours au sein de cette grande entreprise française de 80 ans, qui a déjà traversé plusieurs révolutions technologiques.  [...] Guillaume Pepy, président de la SNCF et premier e-commerçant de France, avec un volume d'affaires de 4,3 milliards d'euros pour le digital en 2015, était l'un des invités prestigieux de la dernière édition des Enjeux E-commerce organisés par la Fevad, mardi 14 juin 2016.  [...] Concernant l'exploitation des données des clients, le patron de la SNCF s'est montré très vigilant. Nous avons 10 millions de clients par jour, nous ne jouons pas avec. L'un de nos enjeux est de combattre la naïveté politique dans ce domaine.  [...]

[Enjeux e-commerce] Cap sur l'écosystème start-up

[Enjeux e-commerce] Cap sur l'écosystème start-up

La grande conférence annuelle Enjeux de la Fevad rassemble les professionnels désireux de se pencher sur les tendances qui structureront l'e-commerce de demain le 28 juin 2017. Start-up et technologies émergentes seront au programme cette année. Décryptage par Marc Lolivier, DG de la Fevad.  [...] L'événement réunit plus de 500 décideurs dans les domaines de l'e-commerce et du commerce connecté (plus de la moitié est composée de dirigeants d'entreprises pure player ou du commerce en magasin).  [...] Enfin, le troisième grand thème sera la réalité virtuelle. Contrairement à l'intelligence artificielle, les acteurs en sont encore au stade expérimental. Les participants se pencheront sur les applications de cette technologie pour le commerce connecté.  [...]

Le multicanal : un efficace levier de croissance

Le multicanal : un efficace levier de croissance

A l'occasion de la 7e édition de la grande conférence Enjeux E-Commerce organisée par la Fevad le 27 juin 2013, un focus a été réalisé sur le multicanal, ses enjeux, ses freins, mais aussi ses effets positifs pour le e-commerce.  [...] La 7e édition de la journée de conférences de la Fevad placée sous le thème Enjeux E-Commerce 2013 a réuni près de 600 personnalités du web marchand, au Pavillon Gabriel, à Paris (8e arrondissement).  [...] La preuve avec Vente-privee.com, pour qui le m-commerce est capital dans la réussite de l'entreprise puisqu'il représente d'ores et déjà 30% de son activité... soit une somme colossale de près de 400 millions d'euros.  [...]

Les BigBoss Summer Edition

Les BigBoss Summer Edition

Dédié aux décideurs du e-commerce ce 8 ème opus réunira 290 patrons du digital, e-commerce, e-retail et e-tourisme sans oublier les 90 sponsors avec au programme trois journées résolument disruptives mêlant rencontres business et activités ludiques.  [...]

Fasterize : « Accélérer un site augmente son taux de transformation de 15 % »

Fasterize : « Accélérer un site augmente son taux de transformation de 15 % »

Le CEO de Fasterize, Stéphane Rios, explique comment la solution, lauréate des deuxièmes Rencontres du Lab e-commerce, optimise les sites en réécrivant les pages html.  [...] Les sites e-commerce sont notre première cible car c'est sur eux que Fasterize a le plus d'impact, sur les indicateurs business notamment. Plus le temps de chargement est rapide, plus le taux de transformation, sacro-saint indicateur des sites marchands, va être important.  [...] Notre solution a été très positivement accueillie par communauté e-commerce. Ce prix en est l'illustration. Les acteurs présents se sont montrés très intéressés. Le Lab a généré énormément de contacts. En terme de communication, ça a eu énormément d'impact.  [...]

Lengow lève 10 millions pour son déploiement à l'international

Lengow lève 10 millions pour son déploiement à l'international

Lengow est aujourd'hui à une étape stratégique de sa croissance. En 6 ans d'existence, nous sommes devenus le leader européen d'un secteur en constante évolution. Notre nouvelle levée de fonds va nous permettre de renforcer ce leadership en accélérant notre développement sur des marchés clés tels que l'Angleterre et l'Allemagne mais aussi en Asie et aux États-Unis, indique Mickael Froger, co-fondateur et CEO de Lengow.   [...] Par ailleurs, nous opérons également un véritable virage technologique en faisant évoluer notre solution vers une plateforme d'e-commerce automation répondant aux enjeux de performance, d'automatisation et d'internationalisation des marques et distributeurs sur internet.  [...] En effet, face aux nouveaux enjeux du e-commerce, Lengow proposera en cette rentrée une solution se revendiquant comme étant un véritable hub de référence permettant à ses clients, non seulement de gérer leurs campagnes marketing mais surtout de connecter et centraliser automatiquement leurs outils e-commerce au sein d'une seule et unique plateforme.  [...]