Votre recherche :

Réponse + Besoins + Site


Gautier se lance dans l'e-commerce

Gautier se lance dans l'e-commerce

Nous ne voulions pas lancer le site de vente en ligne contre les magasins, témoigne-t-il. Nous avons donc organisé plusieurs réunions avec notre réseau desquelles le Web a vite émergé comme un canal incontournable. Quand j'ai senti le réseau mûr, nous avons sauté le pas, poursuit-il, avec un leitmotiv.  [...] Nous rétribuons les magasins situés dans la zone de livraison d'une commande Internet à 60 % de la marge brute, glisse le directeur général. Les prix, identiques en magasin comme sur Internet, favorisent la complémentarité voulue par le groupe, tout comme l'offre de Gautier.   [...] Le site e-commerce, ergonomique, se veut la réponse aux besoins de mobilité des clients dans leurs parcours d'achat. Une nécessité, puisque 42 % du trafic recensé sur l'ancien site multilingues de Gautier était généré à partir d'un support mobile - Smartphone ou iPad.  [...]

LeGuide Group mise sur le social shopping

LeGuide Group mise sur le social shopping

A l'occasion d'E-Commerce Paris 2014, LeGuide Group présentera son nouveau site de social shopping en version beta. blacklist.me. Fruit de 18 mois de développement, ce site est véritablement centré sur l'utilisateur et se présente comme une réponse aux besoins croissants de personnalisation des services.  [...] Fondé sur un moteur de recherche puissant, il recommande aux internautes des produits adaptés à leurs goûts et appréciés par les membres de leur réseau social. L'utilisateur devient ainsi le coeur du site en sélectionnant, commentant ou recommandant des produits parmi les 9 millions d'offres, émanant de 6500 marchands.  [...] Pour Olivier Sichel, Président Directeur Général du groupe LeGuide, le lancement de notre site en version beta blacklist.me s'inscrit dans notre stratégie de différenciation par l'innovation. L'ensemble des innovations que nous mettons actuellement en oeuvre devraient nous permettre de renouer avec la croissance en fin d'année, malgré le manque de visibilité lié à notre environnement concurrentiel.  [...]

Parissmooz.com : le soleil se lève à Paris

Bien que ce marché soit clairement juteux, aucune initiative spécifique n'a jusqu'ici été sérieusement entreprise alors qu'il existe un réel besoin, surtout en information, assure-t-elle. Conçu  [...] rubriques et des plans redessinés sous forme de plans calligraphiques et de vidéos thématiques, et offre ainsi la possibilité à chacun de se fabriquer son propre mini-guide personnalisé.  [...] Les Japonais se plaignent souvent de ne pas être suffisamment dépaysés lorsqu'ils se rendent à Paris alors que leur véritable souhait et de participer à la vraie vie parisienne, précise Nathalie Omori. En réponse à ces besoins, le programme du site offre l'opportunité de découvrir les lieux de la capitale fréquentés par les Parisiens à travers différentes rubriques dont les contenus sont alimentés par une équipe rédactionnelle chargée de visiter et de proposer les endroits les plus séduisants.  [...] Le concept du site a séduit deux investisseurs privés particulièrement prisés des Japonais, la danseuse Marie-Claude Pietragalla et Jean-Paul Gautier, qui ont participé au premier tour de table de 6 millions de francs réalisé cet automne. Pour développer les 5 millions de chiffre d'affaires prévus pour la fin 2001, Parissmooz s'appuiera principalement sur le sponsoring de rubriques où les annonceurs pourront communiquer vers la population japonaise et se poser en référence sur les catégories appartenant à leur secteur d'activité.  [...]

CHRONOPOST

CHRONOPOST

Plusieurs solutions d'instance sont également proposées en cas d'absence du destinataire. 10 000 bureaux de poste, 4 000 relais Pickup, 80 agences Chronopost.   [...] Grâce à chronopost.fr, site de gestion des envois sans engagement de volume, Chronopost répond également aux besoins des e-commerçants qu viennent de démarrer leur activité.  [...] Depuis plusieurs années, Chronopost mène une stratégie de densification de son réseau pour assurer la meilleure qualité de service à ses clients. Le réseau actuel, constitué de 80 sites dont 6 hubs, permet un maillage optimal du territoire français. Grâce au réseau des 1 0 000 bureaux de poste et aux 4 000 relais Pickup, 90 % des Français ont accès à un point de contact Chronopost à moins de 5 km ou à moins de 20 minutes de trajet automobile de leur domicile.  [...]

[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction

[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction

Cette solution de fractionnement de paiement est toute à fait en mesure de répondre aux besoins d'un site de e-commerce en développement. Proposé en marque blanche, Loviit Installment permet aux sites marchands d'offrir un paiement en 3 ou 4 fois via le moyen de paiement de leur choix.  [...] Fidéliser le consommateur en lui suggérant des offres correspondant à ses besoins ou habitudes de consommation, augmenter le chiffre d'affaires en réalisant des ventes additionnelles grâce à la connaissance du client, tel est l'enjeu pour de nombreux acteurs du e-commerce.  [...] Sailstream peut constituer une réponse à ce besoin grâce à un puissant moteur d'analyse temps réel qui détecte le comportement des visiteurs du site et suggère des produits en phase avec leurs centres d'intérêt. Fluidité, réactivité et prise en main rapide, Sailsteam est pensé pour contribuer au développement des ventes.  [...]

Marco et Vasco, orfèvre du voyage sur mesure

Marco et Vasco, orfèvre du voyage sur mesure

Pour remplir cette mission à bien, le voyagiste s'entoure de spécialistes par pays, disponibles pour répondre à des demandes de devis en ligne et affiner avec les clients leurs attentes en fonction des pays choisis. Pas moins de six à sept propositions sont faites au client en fonction de ses envies au cours de son échange avec l'expert.  [...] Geoffroy de Becdelièvre, à l'origine du projet en 2007, a choisi de se passer d'agence physique et de tout miser sur le marketing on line. Nous allons investir 4 millions d' euros en 2015 sur l' achat d' adwords, le RTB, le développe­ment d'applications, les compara­teurs de prix, l'animation des réseaux sociaux.   [...] De fait, le pure player doit pallier son déficit de notoriété face à des concurrents installés depuis plus longtemps, même si ses clients sont très fidèles (25 % réalisent un voyage par an). Pour autant, le positionnement du site répond aux besoins du marché, au vu de son taux de croissance.  [...]

Citégay ouvre la voie aux assurances personnalisées

Citégay ouvre la voie aux assurances personnalisées

Il existe une attente forte en matière d'assistance santé et de protection juridique au sein de la communauté gay, déclare Jean Julieno, directeur de la communication du site citegay.com. Après avoir relevé l'ampleur de ces besoins au fil des questions déposées par ses membres, le site a pris le parti de solliciter les acteurs de l'assurance.  [...] L'idée. aboutir à une assurance santé conçue en fonction des besoins spécifiques des homosexuels. L'offre finale est une complémentaire santé, sans questionnaire médical, conçue en affinité avec le style de vie de la cible gay. Outre des avantages classiques, tels qu'une prise en charge importante en optique, soins dentaires esthétiques ou psychothérapie, cette assurance répond également aux besoins des séropositifs.  [...] Nous sommes dans une logique de détection de besoins très spécifiques et de réponses précises à ces besoins par des produits que nous diffusons directement au coeur de la cible, via des partenariats avec des sites communautaires. L'alliance avec Citégay prévoit le reversement de 10 % de commission sur les souscriptions générées, que le site compte redistribuer en partie aux associations consacrées à la vie homosexuelle.  [...]

Médiamétrie//NetRatings crée deux nouveaux indicateurs

L'institut enrichit la mesure d'audience d'Internet avec la mesure du temps passé.   [...] Après avoir lancé en février 2007, l'audience sur tous les lieux de connexion, Médiamétrie//NetRatings vient de mettre en place deux nouveaux indicateurs pour la mesure d'audience d'Internet, destinés à répondre aux besoins liés à l'essor du Web 2.0. Il s'agit du nombre total de minutes, c'est-à-dire du total du temps passé sur un site chaque mois par l'ensemble des internautes, et du nombre total de visites effectuées par les internautes sur un site donné, chaque mois.  [...] D'autres évolutions de la mesure sont prévues pour 2008.   [...]

Les internautes Français, en permanence connectés à l'Internet

Les internautes Français, en permanence connectés à l'Internet

La connexion quasi-permanente des internautes français a également servi la progression des blogs et de réseaux sociaux, réponses aux besoins des internautes d'être en contact constant avec leurs proches, amis ou contacts professionnels. Ainsi, plus des trois quarts d'entre eux ont consulté un blog ou un site communautaire en décembre 2010.  [...] Autre enseignement apporté par l'étude de Médiamétrie, l'importance croissante des avis de consommateurs postés sur les sites. Près de deux tiers partagent aujourd'hui leurs opinions sur les produits ou les services qu'ils achètent. À ne pas négliger donc, puisque le nombre de cyberacheteurs en 2010 s'élève à 27,7 millions.  [...] En outre, le Web révèle ici toute sa complémentarité avec les médias traditionnels puisque le pic d'écoute de la radio sur Internet a lieu entre 11 h 15 et 11 h 30, alors que celui de la radio classique se situe entre 8 heures et 8 h 15. Preuve que la crainte d'une cannibalisation des médias est désormais obsolète.   [...]

Cegid annonce le recrutement de plus de 250 collaborateurs en France et à l'international

Cegid annonce le recrutement de plus de 250 collaborateurs en France et à l'international

Déjà présent dans plus de 75 pays dans le monde, Cegid souhaite poursuivre son développement en France et à l'international. Afin de répondre aux différents enjeux de ses clients dans leurs projets de transformation numérique, le groupe a prévu de recruter en France et à l'étranger.  [...] Entre 250 et 300 recrutements en CDI pour l'ensemble de ses expertises (Retail, Profession Comptable, SIRH, Secteur Public, ERP, SAAS, Fiscalité..) seront à pourvoir sur toute l'année en France et à l'international avec de nombreuses opportunités.   [...] Cette stratégie nous permet de répondre au mieux aux problématiques de nos clients et de leur proposer des solutions et un accompagnement parfaitement adaptés à leurs besoins. explique Pascal Guillemin, Directeur des Ressources Humaines pour Cegid. Cegid a lancé depuis quelques jours son nouveau site carrières afin de recruter ses futurs collaborateurs en France et à l'étranger.  [...]