Votre recherche :

Réponse + Croissance + E commerce


Eric Giordano- DG des activités Paiement du groupe Hi-Media : "Notre vocation : accompagner les e-marchands à l'internat...

Eric Giordano- DG des activités Paiement du groupe Hi-Media : "Notre vocation : accompagner les e-marchands à l'internat...

Présentée sur le salon E-commerce Paris 2013, la solution de paiements Hipay TPP permet de déployer rapidement des méthodes de paiements en Europe tout en se protégeant des risques de fraude. Explications.  [...] Le point de départ de notre réflexion était de pouvoir profiter de la croissance du e-commerce tout en apportant une réponse au problème de rentabilité des e-marchands. La pression sur les marges est forte dans le secteur. Nous avons essayé d'apporter des solutions au niveau du paiement pour optimiser l'ensemble du modèle de rentabilité.  [...] Nous apportons au marchand un ensemble de méthodes de paiements classiques et toute une palette de méthodes de paiements alternatives. Notre vocation est d'accompagner les e-marchands à l'international, notamment concernant les différences culturelles entre la France et le reste de l' Europe.   [...]

SwipBox : un nouveau système de consignes de proximité

SwipBox : un nouveau système de consignes de proximité

DHL Express renforce ses services de livraison aux particuliers pour répondre à la croissance du e-commerce.  [...] Alors que 1/3 des livraisons effectuées par DHL Express France sont destinées aux particuliers, DHL Express France complète sa palette de services dédiés aux particuliers en lançant un nouveau système de retrait en consigne de proximité. SwipBox.Ces consignes vont permettre aux consommateurs de récupérer leurs colis à leur convenance, en bénéficiant des horaires élargis des trois premières enseignes partenaires en France.   [...] L'objectif est de bénéficier du puissant maillage des enseignes partenaires pour couvrir efficacement le territoire et permettre aux consommateurs de profiter d'un service de proximité efficace, pour récupérer simplement et rapidement leurs colis.   [...]

Europe : l'e-commerce pourrait générer 300 milliards d'euros en 2012

Europe : l'e-commerce pourrait générer 300 milliards d'euros en 2012

La croissance du secteur est particulièrement forte dans les pays d'Europe de l'est (entre 25% et 30% de hausse), tels que la Pologne et la République tchèque. La France, l'Allemagne, l'Italie, la Belgique et l'Espagne ne sont pas en reste, puisque les taux de croissance de l'e-commerce s'échelonnent entre 19% et 25%.  [...] Selon Wijnand Jongen, membre du bureau de l'association E-Commerce Europe, ces taux sont sans précédent, et le potentiel de croissance est encore énorme.  [...] Autre région dans laquelle les performances de l'e-commerce progressent, l'Amérique latine, où la croissance attendue pour 2012 serait entre 25% et 30%, dominé par le Brésil qui afficherait un chiffre d'affaires de 43 milliards d'euros. Enfin, avec un montant des ventes en ligne plus faible (12 milliards d'euros en 2012), la région MEA (Moyen-Orient et Afrique), enregistrerait néanmoins une très bonne croissance de 45%.  [...]

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

Elargir le champ d'activité d'un site Internet, cela peut aussi passer par la création d'une place de marché. Avec Mirakl, vous disposez d'une solution puissante. Présent sur One to One Monaco 2016, Mirakl se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] Nous avons créé Mirakl en 2012 avec Adrien Nussenbaum. Nous nous étions rencontrés lorsque nous dirigions l'activité Marketplace de la Fnac. Le projet est né de la conviction que les Marketplaces sont la meilleure réponse aux enjeux de croissance et de rentabilité du e-commerce.  [...] Les marketplaces représentent un modèle économique qui apporte aux e-commerçants un important potentiel de croissance et à leurs clients une gamme de produits étendue et une expérience d'achat enrichie.  [...]

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Xerfi-Precepta vient de publier une étude approfondie, après plusieurs mois d'enquêtes, sous le titre. Les stratégies gagnantes dans l'e-commerce - Perspectives de croissance à l'horizon 2015, transformation du paysage concurrentiel, évolution des profits et attentes du consommateur.  [...] Ce dynamisme doit toutefois être relativisé. D'abord, le taux de croissance de l'e-commerce a commencé à ralentir, et l'affaiblissement du pouvoir d'achat a déjà enrayé la progression du panier moyen (90,30 euros). L'analyse montre en outre que si la proportion de cyberacheteurs continue d'augmenter au même rythme, le potentiel maximum pourrait être atteint en 2016-2017, compte tenu des évolutions démographiques.  [...] La forme la plus aboutie de cette orientation stratégique est pour le moment la délégation e-commerce (gestion intégrale ou à la carte de l'activité e-commerce d'une entreprise). Les incursions se font par croissance externe (rachat de GSI Commerce par eBay) ou par croissance interne (création de la Digital Commerce Factory par Vente-privee.  [...]

L'e-commerce en forte croissance en 2014 pour les TPE-PME

Avec 11 000 emplois créés en 2014 et une prévision d'embauches de 30 000 postes pour 2015, décidément, le e-commerce des TPE et PME françaises se porte bien.  [...] Les chiffres de la dernière étude Oxatis-KPMG sont sans appel. la croissance reste le maître mot du e-commerce pour les TPE et PME françaises. Avec 11 000 emplois créés en 2014, 30 000 embauches prévues en 2015, le e-commerce grandit dix fois plus vite que le commerce traditionnel en France et représente 9% du commerce de détail.  [...] Et le e-commerce se développe un peu plus chaque année. 72% des marchands ont aujourd'hui une boutique mobile, 52% vendent déjà à l'international et, contre toute attente, Google n'est pas tout-puissant puisque 61% des e-commerçants français n'utilisent pas les services payants du moteur mondial de recherches.  [...]

But : fer de lance de l'omnicanalité

But : fer de lance de l'omnicanalité

Le m-commerce. une croissance constante.  [...] En 2017, il atteint 4%. La croissance du m-commerce est fulgurante et je suis convaincu qu'à terme, il deviendra le premier canal de vente en volume. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas retenu l'option du responsive design. En effet, face au caractère stratégique que revêt aujourd'hui le m-commerce, opter pour une interface adaptative n'offrait pas toutes les garanties de performance.  [...] L'ergonomie et la vitesse d'affichage que nous souhaitions proposer à nos clients ne pouvaient être atteintes avec le responsive design.   [...]

L'EIAA met en relation la croissance de la publicité en ligne et celle de l' e-commerce

L'EIAA met en relation la croissance de la publicité en ligne et celle de l' e-commerce

L'EIAA met en relation la croissance de la publicité en ligne et celle de l' e-commerce.  [...] Cette croissance est à mettre en relation avec l'essor de l'e-commerce en Europe, qui connaît, en 2006, une croissance de 37 %. Le total des ventes en ligne devrait atteindre 97 milliards de dollars (76 milliards d'euros), soit un peu plus de la moitié des sommes investies en ligne aux États-Unis (186 milliards de dollars).  [...] Par ailleurs, pour le Royaume-Uni, la France, l'Espagne et l'Italie, les dépenses dans la publicité en ligne se ventilent ainsi. Moteurs de recherche. 2 456 milliards (48,6 %). Affichage. 1 515 milliards (30 %). Petites annonces. 1 002 milliards (19,8 %).   [...]

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

Pourtant, l a France reste encore timide sur le développement d'autres services O2O déjà présents sur certains marchés plus digitalisés, comme par exemple la Chine où le commerce en mobilité (m-Commerce) est devenu un véritable mode de vie, au point de représenter 30% des transactions e-Commerce globales.  [...] Si le m-Commerce commence à prendre son essor sur le marché français (+89% en 2015 d'après une étude RetailMeNot), il demeure encore un fort potentiel de croissance sur l'utilisation du mobile dans les services O2O. Les plate-formes technologiques capables d'assurer une gestion globale de ces services existent et permettent de répondre à ces enjeux majeurs du commerce d'aujourd'hui.  [...] Il possède une solide expérience et des connaissances pointues sur de multiples sujets. PIM, le commerce B2C/B2B/B2B2C, les scénarios O2O, les applications CRM et les processus métiers.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Espagne à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Espagne à la loupe

En quoi consistent leurs achats Le top 3 des catégories les plus achetées en ligne se compose exclusivement de services et non de produits. L'e-commerce comme réponse à la crise.  [...] En effet, le m-commerce ne devrait tarder à exploser quand on sait que les investissements publicitaires dans des campagnes de marketing mobile en 2013 auraient atteint les 150 millions d'euros. Par ailleurs, un autre facteur permettra d'accentuer cette croissance.  [...] En pleine croissance, à l'aube de la maturité, le marché du e-commerce espagnol va passer par les tendances classiques. mobile, multicannal, transparence de l'information, croissance du panier d'achat, croissance du nombre d'e-shoppers,  [...]