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Conversion des sites marchands : conseils de pros

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Le fait de proposer plusieurs photos et angles de vue différents d'un produit en augmenterait de 58% les ventes, souligne l'étude. Et intégrer de la vidéo serait également de nature à réassurer les consommateurs. Un client sur deux aurait plus confiance dans un produit après avoir visionné une vidéo de démonstration.   [...] + Étudier le parcours client afin de cibler précisément les forces et les faiblesses du site. Il convient d'identifier les endroits où les internautes abandonnent leur visite, quels produits ont été consultés, combien de temps ils ont passé sur le portail, sur quelles pages, et de combien était le montant de leur panier lorsqu'ils ont interrompu leur processus d'achat.  [...] + Des outils de reporting très précis tels que l'analyse du trafic visiteurs sur le site, le volume d'interactions ayant abouti, ou non, à un acte d'achat, le temps d'attente du visiteur, la durée de la conversation, le taux de simultanéité, ou des outils d'écoute du tchat.  [...]

Les 4 conseils clés | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Les 4 conseils clés | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Aussi, afin de cibler précisément les forces et les faiblesses du site, il convient d' identifier les endroits où les internautes abandonnent leur visite, quels produits ont été consultés, combien de temps ont-ils passé sur le portail, sur quelles pages, et de combien était le montant de leur panier lorsqu'ils ont interrompu leur processus d'achat.  [...] C'est plus engageant que le click-to-tchat, précise Maxime Baumard, responsable communication pour iAdvize. Le click-to-call est davantage utilisé sur des problématiques de service après-vente ou sur les deux, trois dernières étapes du processus d'achat. On peut également le proposer pour des produits à plus forte valeur ajoutée.  [...] Des outils de reporting très précis tels que l'analyse du trafic avec le nombre de visiteurs sur le site, mais surtout le nombre d'internautes invités à tchater, ceux ayant accepté et/ou refusé, le volume d'interactions ayant abouti, ou non, à un acte d'achat, le temps d'attente du visiteur, la durée de la conversation, le taux de simultanéité, ou encore des outils d'écoute du chat.  [...]

[Tribune] Livraison : quelle stratégie mettre en place pour survivre face aux géants du e-commerce ?

[Tribune] Livraison : quelle stratégie mettre en place pour survivre face aux géants du e-commerce ?

Parmi ces acteurs majeurs, Amazon, enseigne préférée des Français 2, a investi massivement (16 milliards de dollars dans ses opérations et ses infrastructures en Europe depuis 2010 3 ) pour développer de nombreux services de livraison et satisfaire les clients pour qui la livraison demeure le point névralgique.  [...] L'enseigne a récemment dévoilé ses services premium (abonnement forfaitaire) et prime (livraison H+2 sur Paris) qui vont à nouveau fragiliser une concurrence déjà fortement mise à mal. Ces géants du e-commerce ont ainsi changé la donne.  [...] Enfin, des outils de reporting précis et de mesure de KPI restent essentiels pour paramétrer, ajuster et détecter les anomalies des stratégies mises en place.  [...]

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Pierre & Vacances a également travaillé avec SatisFactory sur la simplification du reporting. Alors qu'il recevait précédemment 40 à 50 pages, le service qualité et satisfaction est parvenu à diminuer et harmoniser le rapport, de façon à le partager plus facilement et à comparer les différents sites entre eux sur une vingtaine d'indicateurs.  [...] C'est important de transmettre les informations à l'ensemble des personnes concernées. Ainsi, chaque semaine, les directeurs de site, incentivés sur les résultats, et les responsables de service les reçoivent, précise Delphine Baumont, avant d'ajouter. ce reporting ne doit pas être vécu comme une sanction, mais comme un outil que tout le monde doit s'approprier.  [...] Le recueil de la satisfaction est ainsi devenu un outil de pilotage pour l'ensemble du groupe. Dans le cas où le client a déposé un avis négatif, le centre de contact prend la main et agit de manière proactive en contactant le client. Ces contacts sortants sont priorisés en fonction du profil (scoring client, fidélité, panier).   [...]

Adobe améliore l'analyse contextuelle de ses solutions Analytics

Adobe améliore l'analyse contextuelle de ses solutions Analytics

Les bénéfices avancés sont une meilleure collaboration entre équipes, des analyses plus rapides et une intelligence client plus fine, permettant aux entreprises à forte croissance de tirer des enseignements de la data plus rapidement et plus précisément.  [...] Grâce aux Content-Aware Sessions dans Analysis Workspace, les marketeurs ont toute latitude pour définir le périmètre d'une session et, par la suite, bénéficier d'une analyse plus précise des parcours client multicanal. Une marque automobile peut par exemple avoir plusieurs points de contact avec les consommateurs via une application mobile, que ce soit à l'occasion d'une brève interaction consistant à démarrer un véhicule à distance ou lors d'une prise de rendez-vous pour une vidange chez un concessionnaire.  [...] Les Content-Aware Sessions permettent aux équipes de développement de définir plus précisément la durée d'une interaction avec une application et, ce faisant, de mieux contextualiser l'analyse. Le paramétrage peut être modifié à la volée et appliqué de manière rétroactive afin que les marques puissent tirer de meilleurs enseignements des données.  [...]

Décryptage sectoriel : des équilibres marqués | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Décryptage sectoriel : des équilibres marqués | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Selon cette analyse, début 2014, plus des trois-quarts des enseignes du top 100 de la distribution française possèdent un site marchand. Les dernières plate-formes de vente lancées sont celles de H&M et Alain Afflelou, en 2014, la Foir'Fouille, André, Bricomarché, Fly, Histoire d'Or et La Grande Récré, en 2013.  [...] Parmi les dernières enseignes ne possédant pas (encore) d'e-boutique figurent notamment des hard discounteurs alimentaires (Lidl, Aldi), des acteurs du bricolage (Brico Dépôt, Weldom), des grands magasins (Printemps, BHV Marais, qui a fermé son site marchand début 2012) ainsi que des cuisinistes (Schmidt, Cuisinella, Mobalpa).  [...] Les acquisitions de pure players vont se multiplier. L'idée étant de renforcer les compétences, de diversifier l'offre ou encore de déployer des synergies. Dernier exemple en date de cette tendance, l'enseigne Darty, qui a mis la main sur 100 % du capital de Mistergooddeal pour 2 millions d'euros.  [...]

[Tribune libre] Loi Hamon : mettez à profit l'obligation d'annonce des délais de livraison!

[Tribune libre] Loi Hamon : mettez à profit l'obligation d'annonce des délais de livraison!

La phase de préparation cesse ainsi d'être la zone d'ombre de l'expédition de la commande.En plus de connaître précisément les délais moyens, l'expéditeur identifiera les points forts et les faiblesses de la chaîne de préparation, et pourra mettre en place des mesures correctives si besoin.  [...] -Un reporting régulier sur les performances des transporteurs afin de connaître précisément leurs délais moyens de livraisons. A défaut de SLA, cette analyse a posteriori permet d'établir une fourchette suffisamment précise pour définir un délai optimal.  [...] Il n'y a jamais de fatalité face aux évolutions réglementaires, seulement des opportunités. Ces best practices vous permettront non seulement de proposer les délais de livraison les plus pertinents mais également d'intégrer un perfectionnement supplémentaire dans vos protocoles logistiques.   [...]

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Xerfi-Precepta vient de publier une étude approfondie, après plusieurs mois d'enquêtes, sous le titre. Les stratégies gagnantes dans l'e-commerce Perspectives de croissance à l'horizon 2015. En voici les principaux enseignements.  [...] En face, les pure players ont trouvé des solutions pour valoriser et monétiser leur audience face à leurs problèmes de marges. Ils créent ainsi leur market place dans une logique d'enrichissement de leur offre ou commercialisent des espaces publicitaires. Cdiscount et les 3 Suisses ont récemment créé leur place de marché.   [...] Rentabiliser les investissements consentis au fil des ans, notamment en logistique et marketing, par la mutualisation apparaît aujourd'hui comme une évidence alors que se profile un net ralentissement de l'activité et des pressions croissantes sur les marges dans un univers concurrentiel.   [...]

E-mailing : le son fait son apparition

Le mail audio a en effet deux intérêts principaux. tout d'abord, il attire l'attention car c'est un nouveau système d'e-mailing. ensuite, il donne vie à un message classique. Dans son application professionnelle, ce sont les services de relations presse et de relations publiques qui sont les principaux demandeurs de mail audio.   [...] L'hébergement de fichiers permet de plus à Viking d'effectuer un reporting détaillé et de dresser une sorte d'historique du mail dès son envoi. il peut, par exemple, être précisé à l'envoyeur que sur trois mails audio, seuls deux d'entre eux ont été écoutés.  [...] Le mail sonore ne marche qu'en HTML, mais reste assez simple d'utilisation, l'envoi s'effectuant comme pour un fichier images. Le poids du mail est proportionnel à sa longueur, un message de 20 secondes représentant environ 54 Ko. Mais Viking assure que, quelle que soit la durée du mail sonore et le débit du modem, l'attente pour le téléchargement ne peut dépasser les 2 secondes.   [...]