Votre recherche :

Représentant + Chiffre d'affaires + E commerce


Quel challenge pour le point de vente à l'ère du e-shopping ?

Bien que ne représentant que 3 % du chiffre d'affaires du commerce de détail en 2006, le commerce on line est en croissance exponentielle et fait maintenant partie intégrante du paysage commercial. Au cours de cette réunion du Club Distribution de l'Adetem, les questions suivantes seront abordées.  [...] quelles sont les clés d'une complémentarité site marchand-magasin Comment le consommateur opère-t-il ses arbitrages, sur quels critères, pour quels produits Quelles innovations au point de vente pour améliorer son attractivité dans ce paysage concurrentiel d'une genre nouveau Avec Eric Le Strat, directeur marketing de Fnac.  [...] com, Martine Crocquet, directeur associé chez IOD, et Gérard Gallo, directeur général de L'Echangeur.   [...]

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Apparemment, l'e-commerce à destination des particuliers ne connaît pas la crise. Indifférentes à la dégradation de la conjoncture économique et portées par les innovations technologiques, les ventes en ligne ont ainsi bondi de 22 % en 2011 pour atteindre 37,7 milliards d'euros, représentant désormais 3,4 % de la consommation des ménages et 7,9 % du chiffre d'affaires du commerce de détail.  [...] Ce dynamisme doit toutefois être relativisé. D'abord, le taux de croissance de l'e-commerce a commencé à ralentir, et l'affaiblissement du pouvoir d'achat a déjà enrayé la progression du panier moyen (90,30 euros). L'analyse montre en outre que si la proportion de cyberacheteurs continue d'augmenter au même rythme, le potentiel maximum pourrait être atteint en 2016-2017, compte tenu des évolutions démographiques.  [...] + Les pure players font évoluer leur business model De leur côté, les pure players ont trouvé des solutions pour valoriser et monétiser leur audience face à leurs problèmes de marges. Ils créent ainsi leur marketplace dans une logique d'enrichissement de leur offre, ou commercialisent des espaces publicitaires.  [...]

[Focus] Le B to B, secteur ultra-dynamique du e-commerce

[Focus] Le B to B, secteur ultra-dynamique du e-commerce

Son fondateur, Bruno Béant, s'est lancé dans l'aventure de l'e-commerce en janvier 2011. Et ils sont nombreux à développer leur business en élargissant le spectre de leur activité au B to B. Les derniers chiffres connus de la FEVAD, font état d'un chiffre d'affaires de l'e-commerce représentant 45 milliards d'euros en juin 2012, BtoC et BtoB confondus, en croissance de 19%.  [...] Longtemps parent pauvre de la vente en ligne, l'e-commerce BtoB est désormais incontournable dans la sphère virtuelle. Avec 50 milliards d'euros de chiffre d'affaires, il fait désormais mieux que le BtoC, estime pour sa part Xerfi dans une étude dédié au e-commerce B to B.  [...] Force est de constater qu'à côté des acteurs de taille moyenne, une autre typologie d'acteurs est représenté par des sites originellement orientés B to C, qui ont par la suite développé leur pendant B to B. On peut ainsi citer Rueducommerce pro, Cdiscount pro, Pixmania pro, Ldlc pro, et Fnac pro.  [...]

La solution de paiement sur mobile Buyster définit son identité

La solution de paiement sur mobile Buyster définit son identité

Bouygues Telecom, Orange, SFR et Atos Origin ont confié la définition identitaire de la solution de m-paiement à l'agence 4uatre.   [...] Une identité incarnée par une abeille représentant le consommateur qui consomme (ou butine ) de sites en sites, avec une signature forte. Bee different, bee strong, bee playful. La symbolique de l¼abeille a été conçue pour s¼extraire de l¼identité et vivre seule sur tous les supports digitaux.  [...] Web, appli smartphones, tablettes, TV connectées Pour Buyster, l'enjeu est de taille et son ambition, clairement, affichée. D'ici à 5 ans, nous tablons en effet sur une part du m-commerce représentant 10 % du chiffre d'affaires du e-commerce pour un montant estimé à un peu plus de 6 milliards d'Euros, explique Éric Gontier, directeur général de Buyster.  [...]

Scandinavie et Benelux : deux régions à fort potentiel | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1...

Scandinavie et Benelux : deux régions à fort potentiel | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1...

Aubaine pour les e-marchands. les pays d'Europe du Nord jouissent globalement du meilleur équipement et du meilleur accès à Internet du continent. L'e-commerce représente ainsi 25 % du chiffre d'affaires des entreprises. En 2011, 92 % des foyers norvégiens avaient accès à Internet et 78 % avaient acheté sur Internet.  [...] En 2010, ils dépensaient 987 euros en ligne sur six mois. Dans l'ensemble des pays nordiques, le chiffre d'affaires du e-commerce était alors supérieur à celui de l'Espagne. 23 milliards d'euros contre 20 milliards. Un an plus tard, la zone nordique représentait 12 % du commerce en ligne européen.  [...] En 2011, le chiffre d'affaires du commerce en ligne aux Pays-Bas a représenté environ 9 milliards d'euros. Cela représente une croissance de plus de 10 % par rapport à 2010. Le nombre de commandes passées en ligne s'est élevé à 78 millions, grâce à la combinaison de deux facteurs.  [...]

Scandinavie et Benelux: deux régions à fort potentiel

Scandinavie et Benelux: deux régions à fort potentiel

Aubaine pour les e-marchands. les pays d'Europe du Nord jouissent globalement du meilleur équipement et du meilleur accès à Internet du continent. L'e-commerce représente ainsi 25 % du chiffre d'affaires des entreprises. En 2011, 92 % des foyers norvégiens étaient connectés et 78 % avaient acheté en ligne.  [...] Dans l'ensemble des pays nordiques, le chiffre d'affaires de l'ecommerce était alors supérieur à celui de l'Espagne. 23 milliards d'euros contre 20 milliards. Un an plus tard, la zone nordique représentait 12 % du commerce en ligne européen.  [...] En 2011, le chiffre d'affaires du commerce en ligne aux Pays-Bas a représenté environ 9 milliards d'euros, soit une croissance de plus de 10 % par rapport à 2010. Le nombre de commandes passées en ligne s'est élevé à 78 millions, grâce à la combinaison de deux facteurs.  [...]

Chiffres-clés du e-commerce aux États-Unis

Infographie Chiffres-clés du e-commerce aux États-Unis.  [...] Avec un chiffre d'affaires estimé à près de 260 milliards de dollars en 2013, le e-commerce américain ne cesse de progresser. D'ici 2017, les ventes en ligne devraient représenter 10% de l'ensemble du commerce aux USA.  [...] Pour la première fois en 2012, le e-commerce mondial a généré plus de mille milliards de dollars de chiffre d'affaires. Aux États-Unis, d'ici 2017, le e-commerce représentera 10% de l'ensemble des dépenses du commerce. Le commerce mobile ne sera pas en reste, il devrait atteindre 108,56 milliards de dollars à l'horizon 2017.  [...]

5 astuces pour (bien) lancer son site e-commerce en Allemagne

5 astuces pour (bien) lancer son site e-commerce en Allemagne

Deuxième marché européen en termes d'e-commerce, l'Allemagne représente un eldorado pour les e-marchands français. Voici cinq conseils pour bien lancer son site.  [...] Pas d'e-commerce en Allemagne sans place de marché. En 2015, ces dernières ont représenté 48,9% du chiffre d'affaires de l'e-commerce. Un marché trusté par les deux champions que sont eBay et Amazon.  [...] À noter, en 2014, les marketplaces représentaient 8% du chiffre d'affaires de l'e-commerce en France, selon les chiffres de la Fevad.  [...]

La Scandinavie, championne européenne du m-commerce

La Scandinavie, championne européenne du m-commerce

L'essor du commerce mobile ne fait plus aucun doute. En Europe, il existe néanmoins des disparités entre les différents pays, notamment en termes de croissance. Une étude réalisée par Zanox et intitulée Zanox Mobile Performance Barometer révèle que le chiffre d'affaires généré par le m-commerce en Europe, et en 2012, est en progression de 152 % (+89 % en France).  [...] C'est la Scandinavie qui apparaît comme le champion européen en la matière, puisque la part des mobiles dans le chiffre d'affaires global de l'e-commerce représenterait 7,88 %, tandis qu'en France, ce chiffre n'atteindrait que 3,2 %. Le commerce mobile tire ses bons résultats en grande partie grâce aux tablettes, et notamment l'iPad, avec près de 52 % des revenus mobiles au premier semestre 2012.  [...] Par ailleurs, en chiffre d'affaires absolu, le secteur de la distribution reste le plus important pour le m-commerce. Cependant, en termes de progression du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre (janvier-juillet 2011/2012), c'est le secteur de la finance qui prend la tête du classement en Europe.  [...]

Un quatrième trimestre 2007 sous le signe de la croissance

Un quatrième trimestre 2007 sous le signe de la croissance

C'est le chiffre d'affaires cumulé de l'e-commerce comptabilisé sur le quatrième trimestre 2007 par sept intermédiaires financiers du baromètre de l'Acsel. En 2007, de même source, le secteur a représenté un chiffre d'affaires de 13,2 MdEuros, en progression de 37% en glissant sur un an.  [...] C'est l'estimation totale du chiffre d'affaires du e-commerce en 2007 communiquée par l'Acsel. Elle inclut notamment la vente de services financiers et les contenus en ligne. Source. Baromètre e-commerce de l'Acsel.  [...] C'est la progression des achats de Noël en ligne en 2007. La Fevad annonce un atterrissage à 3 MdEuros pour l'e-commerce, sur les mois de novembre et décembre 2007. L'année dernière sur la même période, les achats en ligne avaient représenté 2,5 MdEuros.  [...]