Votre recherche :

Réseaux sociaux + Acteurs + E commerce


Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

Pour quelles raisons ces géants des réseaux sociaux ont-ils soudainement porté leur dévolu sur l'e-commerce Et plus encore, qu'est-ce que cela signifie pour les acteurs du retail on line.  [...] Les réseaux sociaux et l'e-commerce entretiennent une rivalité naturelle, dans la mesure où ils souhaitent tous deux attirer l'attention des internautes. Les prestataires de réseaux sociaux sont conscients du potentiel de l'e-commerce, et reconnaissent le fait que nombre d'utilisateurs sont aussi accros au shopping sur internet qu'à la navigation sur les réseaux sociaux.  [...] Pour les retailers online, le défi réside dans le fait que les plateformes de réseaux sociaux sont très désireuses de devenir des acteurs de l'e-commerce. En fluidifiant le processus d'achat pour les consommateurs, Facebook encourage les utilisateurs à effectuer leur shopping directement sur son site plutôt que sur celui des retailers.  [...]

Le Printemps mise sur son "social catalog"

Le Printemps mise sur son "social catalog"

Avec ce lancement, Le Printemps intensifie sa présence sur les réseaux sociaux, à l'image de la tendance en vogue chez les grands acteurs de l'e-commerce.  [...] Bonjour Madame, Je vous remercie tout d'abord de l'intérêt que vous portez au Printemps. Nous souhaiterions cependant apporter des rectifications à votre article. En effet, l'information reçue comporte des erreurs. - Le Printemps n'a en aucun cas remplacé ses catalogues papier par un catalogue digital, le magazine Un été en ville sera distribué dans quelques jours.   [...] Bonjour, Merci pour votre commentaire que nous avons bien pris en compte. Suite à vos remarques, nous avons modifié l'article. Cordialement, Xavier Foucaud, community manager Emarketing.fr.  [...]

Les réseaux sociaux au service du e-commerce

Les réseaux sociaux au service du e-commerce

Les revenus du e-commerce en France continuent de progresser. En France, 5 grands acteurs se démarquent. Amazon, eBay, Cdiscount, Priceminister et la FNAC. L'expertise digitalo-business de ces 5 mastodontes n'est plus à démontrer. En revanche qu'en est-il sur les réseaux sociaux.  [...] Experts du digital, les principaux acteurs du e-commerce ont une approche stratégique cohérente sur les réseaux sociaux. Ils utilisent le web social pour prolonger la relation avec leurs clients et mettre en lumière une sélection de produits ou de services.  [...] Bonjour Laura, Nous ne disons pas qu'il n'y a personne sur Google+, nous parlons simplement d'une faible audience de de ce réseau au regard des autres canaux utilisés par les principaux acteurs de l'e-commerce. Il ne s'agit pas ici d'un point de vue mais d'une simple constatation.  [...]

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

L'objectif est d'avoir un time-to-market plus rapide qu'auparavant. Nous avons réuni les 3 équipes marketing, le digital et l'ensemble de la DSI. Pas seulement les applications IT commerciales mais l'ensemble de la DSI. Car nous avons aussi fait le constat que chacun des éléments de la DSI était important voire vital pour permettre à l'ensemble de l'entreprise d'avoir plus d'agilité.  [...] Les Etats Unis sont un centre d'innovation important en particulier sur les réseaux sociaux. Et la Chine a une avance de 2 ans sur le reste du monde concernant le m-commerce. Nous avons notamment étudié les acteurs leaders chinois, C-trip, mais aussi Ali-trip (site de voyages d'Alibaba) et nous allons nous inspirer de ces acteurs sur la partie m-commerce.  [...] 2001-2013. Directrice associée des agences FullSIX de Paris et de New York. (A ce poste, elle accompagne de grands groupes dans leur virage e-commerce, dans l'utilisation d'internet comme un levier de branding et développe l'offre CRM de l'agence). Puis elle est nommée Directrice Générale de l'agence FullSIX en 2007.  [...]

L'année des records

L'année des records

L'année 2010 restera riche en records. Avec un chiffre d'affaires de plus de 30 milliards d'euros en France en 2010, en forte progression (source. Fevad), le secteur de l'e-commerce a confirmé son dynamisme. Plusieurs tendances de fond se sont dessinées, voire confirmées.  [...] L'importance des réseaux sociaux pour le Web marchand d'abord. Le social commerce s'impose à tous les acteurs de l'économie numérique comme un relais de croissance incontournable. Et cela, tant en termes d'image que de développement d'activité. Autre phénomène marquant en 2010, la montée du m-commerce et de la publicité sur mobile.  [...] Une sélection d'extraits d'articles de la presse internationale vous y sera présentée, pour parfaire votre information sur les grandes tendances de l'e-commerce dans le monde. Bonne lecture et bonne année à tous.  [...]

" La Chine, un marché sans repères " pour l'e-commerce | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

" La Chine, un marché sans repères " pour l'e-commerce | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

Dans les années à venir, 1 milliard de Chinois achèteront sur Internet. C'est d'ores et déjà le plus gros pays en matière d'e-commerce. La fréquence d'achat en ligne des Chinois est bien supérieure à ce qui se passe en Europe. Cependant, la concurrence y est déjà féroce.  [...] Il n'a pas de repères. On y trouve des acteurs ultra-puissants complètement inconnus chez nous. À l'inverse, les mastodontes Google, Facebook ou eBay y sont totalement absents. Les places de marché représentent à elles seules 65 % du volume de l'e-commerce chinois et les réseaux sociaux ont une importance encore plus capitale dans la décision d'achat.  [...] Il faut bien entendu se faire accompagner. On ne peut pas vendre en Chine sans une identité légale et donc il faut créer une société sur place. S'entourer de partenaires locaux est indispensable car tout est en chinois. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'e-commerce en Chine coûte cher.  [...]

L'histoire du e-commerce en une infographie

L'histoire du e-commerce en une infographie

Le site speckyboy.com publie une information intéressante résumant l'histoire du secteur du e-commerce en une infographie.  [...] De l'invention des premiers processus de transaction en ligne par Michel Aldrich en 1979, au lancement des premiers services bancaires par CitiBank en 1981, en passant par l'arrivée de la première librairie en ligne lancée par Charles Stack en 1992, ce document retrace les étapes clés de la construction de l'économie numérique.   [...] eBay, Amazon, Dell, tous les grands acteurs qui ont marqué l'avénement du commerce en ligne sont représentés. L'histoire se termine par l'arrivée de Groupon et du business désormais célèbre des deals en 2008 et par le lancement des applications de paiement sur les réseaux sociaux.  [...]

Planète «f»

Planète «f»

Après le e, le m, voici venue l'ère du f. De quoi s'agit-il Rien de moins que le f-commerce. Leader des réseaux sociaux, Facebook a favorisé l'éclosion d'une nouvelle forme de vente, le commerce social. Et les acteurs répondent massivement présents. Leur but Convertir le plus de fans possible, fidéliser un nombre important d'adeptes et rentrer, au-delà de la sphère marchande, dans un rapport d'intimité avec leurs clients.  [...] Ainsi, le site La Redoute.fr (cf. Interview p. 34) déjà particulièrement avant-gardiste sur les réseaux sociaux, a-t-il lancé en février dernier son application de f-commerce. Une boutique où la transaction elle-même est réalisée sur le réseau des réseaux.  [...] Il y a bien sûr toujours eu des réseaux mais Internet, dans tous les domaines, qu'ils soient économiques, politiques ou social, permet à tout un chacun de s'exprimer. Demain, la recherche sur Internet passera-t-elle par les réseaux sociaux L'essentiel de la publicité en ligne y sera-t-il concentré Selon l'étude TMT Prediction menée par Deloitte, en 2011, les réseaux sociaux devraient franchir le cap du milliard de visiteurs uniques et des 2 milliards de milliards (trillions) de messages publicitaires.  [...]

[Tribune] Les e-commerçants doivent anticiper le virage des réseaux sociaux

[Tribune] Les e-commerçants doivent anticiper le virage des réseaux sociaux

A l'instar de Facebook qui vient d'annoncer la mise en place d'un nouvel onglet dédié au shopping dans son application mobile, bon nombre de réseaux sociaux sautent le pas de la vente en ligne. Une opportunité impossible à ignorer pour les acteurs du e-commerce.  [...] Si la part des réseaux sociaux dans les ventes en ligne reste encore faible, elle augmente très rapidement. Aux États-Unis, les médias sociaux ont ainsi augmenté leur part dans le e-­-commerce de 200% entre les premiers trimestres 2014 et 2015. Il est désormais temps pour les vendeurs en ligne de s'intéresser de près aux offres mises à leur disposition sur ces plateformes.  [...] Sur l'auteur. Herbert Knibiehly est VP Marketing chez Twenga. L'entreprise travaille actuellement à l'évolution de Smart Feed, sa solution d'optimisation de la performance des campagnes e-commerce, pour l'adapter aux nouveaux besoins des e-marchands face à l'essor des réseaux sociaux en tant que canaux de vente.  [...]