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Réseaux sociaux + Clients + Facebook


Trusted Shops propose un système d'avis clients

Trusted Shops propose un système d'avis clients

Alors que l'Afnor a récemment sorti une norme pour encadrer la gestion des avis en ligne, Trusted Shops commercialise un système d'avis clients à intégrer directement sur les sites e-commerce.  [...] Le label de qualité Trusted Shops propose aux e-commerçants un système d'avis clients à installer directement sur leurs sites internet. Le système d'avis clients de Trusted Shops permet aux e-marchands de récolter de façon illimitée des avis clients. Les internautes évaluent la marchandise, le service client et la livraison.  [...] Les avis clients postés sont également repris dans Google Shopping et AdWords, et peuvent être partagés sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).  [...]

Glustr démocratise les applis mobiles

Glustr démocratise les applis mobiles

Le résultat est très professionnel, assure Renaud Frossard. Glustr a prévu de lancer prochainement sa propre application qui permettra à ses clients de prévisualiser leur appli avant même qu'elle soit disponible au grand public. Enfin, la société prend en charge la soumission de l'appli à l'AppStore.  [...] L'offre médium à 39,90 euros HT par mois propose, en plus, le social media intégré in-app. push notification, réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Google+) et messenger pour collecter des avis, informer et partager des photos et des vidéos, échanger des idées avec ses clients et prospects.  [...] Le lancement de Glustr n'est qu'une première étape, l'agence de marketing n'abandonne pas son coeur de métier et développe actuellement un outil similaire qui permettra à ses clients de créer leurs jeux-concours et opérations promotionnelles. mise en place de bons de réduction, de M-ODR (offre de remboursement) via notamment des QR codes ou encore la réalité augmentée.  [...]

Les réseaux sociaux : un enjeu commercial

Les réseaux sociaux : un enjeu commercial

Facebook, en particulier, propose des opportunités de campagnes publicitaires très intéressantes grâce à sa régie publicitaire, Facebook Ads. Une PME peut ainsi facilement valoriser ses produits, ses services ou parler de ses promotions. Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux auront plus de poids si vous avez déjà une base de fans importante.  [...] En B to B, les réseaux sociaux professionnels permettent de trouver de nouveaux clients. La plupart des entreprises françaises sont présentes sur LinkedIn ou sur Viadeo. Pour commencer, mieux vaut choisir un seul des deux, mais lequel En France, les deux réseaux sont au coude à coude.  [...] En outre, les réseaux sociaux professionnels sont parfaits pour que l'entreprise puisse se constituer un réseau élargi de spécialistes de son secteur. Dernier point, ils permettent de démarcher de nouveaux clients, et de publier des informations sur ses activités via la fonction blog.  [...]

KPIs : les dernières tendances pour mesurer la relation client

KPIs : les dernières tendances pour mesurer la relation client

Selon les résultats de l'étude, la diversification des canaux se poursuit cette année, les marques proposant, en moyenne, six canaux de contact différents, soit un de plus qu'en 2016. Si le téléphone, l'e-mail, le formulaire web et le courrier restent très majoritairement proposés par les marques, quel qu'en soit le secteur d'activité, l'étude montre cependant que désormais, 10% d'entre elles ne proposent pas le téléphone (contre 5% l'an dernier) - une tendance qui va à l'encontre des usages des consommateurs, le téléphone restant le canal le plus utilisé pour contacter les services clients.  [...] Quelques changements sont également constatés du côté des réseaux sociaux, puisque Facebook et Twitter sont en baisse au profit d'autres réseaux, notamment Instagram qui est désormais proposé par 12% des marques. Les messageries instantanées ont également la cote et sont proposées par 13% des services clients.  [...] Pressentis il y a quelques années pour devenir des canaux majeurs, force est de constater que FaceBook et Twitter n'ont pas concrétisé les attentes. FaceBook ne représente que 6% du total des demandes clients, et Twitter 4,5% - des chiffres en recul par rapport à 2016.  [...]

Tous connectés... et après ?

Tous connectés... et après ?

Connecter et récompenser.   [...] La marque de vêtements nord-américaine Urban Outfitters a lancé la nouvelle mouture de sa plateforme Urban On, qui récompense les clients, en goodies ou offres promotionnelles lorsqu'ils diffusent la marque sur les réseaux sociaux (mention de son nom sur Facebook et Twitter, photos de vêtements Urban Outfitters sur Pinterest et sur Instagram) ou s'ils s'enregistrent chez Urban Outfitters via Foursquare.  [...] Le but, pour Urban Outfitters est de fidéliser une clientèle jeune et branchée, mais aussi de l'inciter à dévoiler sa personnalité et ses préférences de consommation.  [...]

[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop : "Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là...

[Exclusif] Paul Hornby, directeur e-commerce Direct Shop : "Si nos clients adoptent massivement l'iWatch, alors c'est là...

La clé majeure de notre stratégie, est d'être une société dont les plateformes marchandes sont centrées sur l'utilisateur. Prendre le temps de comprendre ce que veulent nos clients, et aussi ce qu'ils ne veulent pas, est pour nous une obsession. En ce sens, nous menons de nombreux tests toutes les semaines sur nos plateformes afin d'identifier les actions qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas.  [...] Tout d'abord, n'étant pas une société internationale, nous nous concentrons sur le marché domestique, donc notre stratégie sur les réseaux sociaux est facilitée par rapport aux multinationales. Nous avons une équipe en interne dédiée aux réseaux sociaux, dont le rôle est d'interagir avec nos clients sur Facebook, Google+, et Twitter et leur fournir des services via les médias sociaux.  [...] Nous essayons d'innover sur la manière dont nous entrons en conversation avec eux. Par exemple, nous utilisons Google Hangout sur Google + mettant en scène des célébrités grâce à la fonction 'vidéo', ce qui a pour effet de créer beaucoup d'engagement. Les réseaux sociaux nécessitent une stratégie que nous voulons développer, avec des nouveautés à venir l'année prochaine.  [...]

10 start-ups orientées relation client à suivre...

Mieux interagir avec ses réseaux sociaux grâce à Alcméon.  [...] Les réseaux sociaux prennent une part de plus en plus importante dans la relation client. Mais peu de marques savent bien les gérer et des interpellations clients sur Twitter ou Facebook restent bien souvent sans réponse... C'est fini avec Alcméon. cette plateforme permet de répondre rapidement aux questions des clients grâce à un moteur de suggestions à partir des contenus déjà publiés par la marque.  [...] Et ce n'est pas tout, la plateforme se propose de suivre l'efficacité des différentes interactions clients mais aussi d'enregistrer dans le CRM les conversations sur les réseaux sociaux.  [...]

La franchise mise de plus en plus sur le multicanal

La franchise mise de plus en plus sur le multicanal

Pour conquérir de nouveaux clients et fidéliser leur clientèle, 45 % des réseaux franchisés font appel au e-commerce (contre 39 % en 2011). Plus de trois franchiseurs sur quatre intègrent les réseaux sociaux dans leur stratégie d'entreprise. Facebook est le principal outil utilisé pour communiquer sur les points de vente et leurs nouveautés.  [...] Dans un autre registre, la franchise semble sereine face à la crise. Près de trois franchisés sur quatre et 95 % des franchiseurs se disent confiants quant à l'avenir de leur réseau. De plus, la franchise est un secteur qui recrute et crée de l'emploi. près de la moitié des franchisés a créé au moins un emploi depuis 2011 (création de 1,7 emploi en moyenne) et seulement 3 % ont licencié sur les 12 derniers mois.  [...] 403 entreprises franchisées ont été interrogées par téléphone du 2 au 7 juillet 2012. 153 franchiseurs ont été interrogés en face à face du 2 juillet au 31 août 2012. À noter que les franchisés interrogés ne sont pas nécessairement franchisés dans les réseaux des franchiseurs interrogés.  [...]

Voyages-sncf.com s'engage à répondre très vite sur les réseaux sociaux

Voyages-sncf.com s'engage à répondre très vite sur les réseaux sociaux

Voyages-sncf.com développe son offre de services client en lançant La garantie moins de 2 heures sur les réseaux sociaux. Le site de voyage en ligne garantit la réponse d'un conseiller en moins de 2 heures pour leurs questions posées sur le compte Facebook et sur le fil Twitter de la relation client.  [...] En 2014, 1,3 million de clients ont ont fait appel aux conseillers de Voyages-sncf.com par téléphone, mail, tchat ou réseaux sociaux. Avec huit appels sur dix répondus en moins d'une minute d'attente, le téléphone est particulièrement apprécié par les clients de Voyages-sncf.  [...] Notre promesse, c'est de leur offrir des services toujours plus personnalisés, toujours plus humanisés et avec toujours plus de valeur ajoutée. C'est dans cet objectif que nous lançons La garantie moins de 2 heures sur les réseaux sociaux, annonce Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com.  [...]

Camp de bases améliore la connaissance client des annonceurs grâce aux réseaux sociaux

Camp de bases améliore la connaissance client des annonceurs grâce aux réseaux sociaux

La customer data platform (CDP) Quintessence de Camp de Bases intègre les données sociales collectées par l'outil NukeSuite pour une vision client à 360°. Ce partenariat technologique permet ainsi de mieux saisir les attentes des consommateurs, et donc d'optimiser les investissements marketing.  [...] Quintessence, la customer data platform éditée par Camp de Bases, s'associe avec NukeSuite, solution de content marketing, smart social publishing et insights sur les réseaux sociaux.  [...] Mine d'informations à propos des clients et prospects, les données sociales sont pourtant peu exploitées en dehors des services dédiés aux réseaux sociaux dans les entreprises. Facebook a dépassé les 2 milliards d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde en juin 2017, et on y dénombre 26 millions d'utilisateurs actifs par jour en France (1).  [...]