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Réseaux sociaux + Données + Clients


La BDD unique, un enjeu capital | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

La BDD unique, un enjeu capital | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

De nombreuses difficultés.   [...] Quant à l'intégration des données en provenance des clients sur les réseaux sociaux, elles ne concernent qu'une minorité (16 %). Conscients de cette lacune, ils ont l'intention d'y remédier. 23 % assurent que la constitution d'une base de données unique est leur projet numéro 1.  [...] En effet, ces canaux apportent notamment une nouvelle dimension au CRM. la possibilité d'améliorer la connaissance client et de s'adresser à une large cible.  [...]

Les champions de la distribution mondiale : Carrefour toujours numéro deux

Les champions de la distribution mondiale : Carrefour toujours numéro deux

Deloitte publie aujourd'hui la 16ème édition du palmarès annuel des Champions mondiaux de la distribution. Cette étude annuelle, réalisée à partir d'informations publiques*, établit que le chiffre d'affaires des 250 principaux distributeurs mondiaux a atteint 4 trillions de dollars pour l'exercice 2011 et que près de la moitié des 50 des premières sociétés, en termes de croissance, sont issues des marchés émergents.   [...] Sur leurs marchés domestiques, les distributeurs des pays développés sont confrontés à une révolution des modes de consommation et au défi de réenchanter l'acte d'achat par d'autres arguments que le seul prix. Plus que jamais, ils doivent adopter une stratégie omnicanal permettant d'offrir à leurs clients une expérience d'achat intégrée et personnalisée dans leurs magasins et dans l'univers digital.  [...] Face à l'émergence rapide de nouveaux canaux (mobile commerce, réseaux sociaux), les futurs leaders de la distribution seront ceux qui auront adapté leurs modèles opérationnels, adopté les nouvelles technologies et conservé une capacité de changement par une analyse constante et prédictive des données clients.  [...]

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

La grand-messe du marketing digital sera consacrée au consommateur augmenté, amateur de nouvelles expériences digitales et omniprésent sur les réseaux sociaux. Le salon, qui se tient en parallèle de l'édition 2017 de Stratégie Clients, comptait plus de 15000 visiteurs et 214 exposants en 2016.  [...] Éloïse Cohen, rédactrice en chef de la marque-média Marketing, animera une keynote consacrée aux tendances disruptives et collaboratives, en compagnie de trois leaders du secteur. Benoît Ménard (directeur newsroom Paris/PR/social/influence d'Adidas), Vincent Vantilcke (directeur marketing de Huawei) et Matthieu Bagur (head of France, Belgium and Switzerland de La Fourchette).  [...] L'événement mettra également en scène les start-up inspirantes et aux pratiques rupturistes, au sein des Sessions starting-blocks. Parmi les thèmes évoqués. comment générer de l'engouement au sein des médias, créer une base de données clients et une newsletter efficace, être présent sur les réseaux sociaux.  [...]

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

L'intégration de l'e-commerce et des réseaux sociaux provient d'une volonté de rendre l'expérience client plus fluide et plus transparente. Bien qu'offrir une expérience client sans failles a toujours été un objectif primordial dans le e-commerce, les clients ne tolèrent plus la commutation entre différentes applications pour effectuer leurs achats.  [...] L'e-commerce sur les réseaux sociaux permet aux acteurs importants de récolter encore davantage de données sur les utilisateurs, qui constituent l'un des actifs les plus précieux pour ce marché. Cela rappelle aux e-commerçants l'importance des données et la nécessité de constamment explorer de nouvelles voies pour les récolter et les analyser, afin de proposer aux clients des offres pertinentes et personnalisées qui vont impacter le taux de conversion.  [...] Les récentes annonces de Facebook et Twitter ne marquent que le commencement de l'émergence des réseaux sociaux dans l'e-commerce, destinée à générer des revenus supplémentaires et à renforcer la fidélité des utilisateurs sur leurs plateformes. Les e-commerçants et les marques doivent répondre à ce phénomène, en se connectant à ces plateformes sociales tout en développant leurs bases de données et en améliorant l'expérience des clients sur leurs sites.  [...]

Les réseaux sociaux : un enjeu commercial

Les réseaux sociaux : un enjeu commercial

Outre la fidélisation des clients, les réseaux sociaux s'avèrent un extraordinaire levier pour une prospection commerciale. Que ce soit en B2B, ou pour le grand public, les PME ont tout intérêt à dynamiser leur présence sur Facebook, Twitter, LinkedIn... Dans la mesure où cela pourrait impacter leur chiffre d'affaires.  [...] Les réseaux sociaux s'affichent comme un canal très efficace pour échanger avec ses clients potentiels. Dans cette optique, le.  [...] En B to B, les réseaux sociaux professionnels permettent de trouver de nouveaux clients. La plupart des entreprises françaises sont présentes sur LinkedIn ou sur Viadeo. Pour commencer, mieux vaut choisir un seul des deux, mais lequel En France, les deux réseaux sont au coude à coude.  [...]

E-commerce: les secrets du docteur Lannezval

E-commerce: les secrets du docteur Lannezval

Si l'on est cross canal (un client démarre ses recherches sur le site, recherche une promotion sur les réseaux sociaux et finalise son achat en magasin - ou l'inverse), il faut tracer ce client pour déduire des règles de personnalisation et interagir efficacement avec lui au bon moment, sur le bon canal.  [...] Les réseaux sociaux permettent de vous connecter avec vos clients ou avec des clients potentiels. Ils sont le lieu idéal pour vous positionner comme expert dans votre domaine. Les expériences des clients, les discussions, les notes données aux produits, sont fortement visibles sur le Web.  [...] Trop souvent, on se préoccupe d'éléments essentiels comme le contenu, l'analyse de l'audience ou le social media après la création du site. Trop tard. C'est en amont qu'il faut définir les web analytics ou l'organisation sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à me poser vos questions dans vos commentaires.  [...]

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

La multiplication des canaux, du site Internet aux réseaux sociaux en passant par le mobile et le point de vente, a contraint la marque à gérer la relation client de façon optimale. Le consommateur n'a plus qu'à choisir celui ou ceux de son choix. L'objectif est donc de lui apporter un maximum de confort lors de son processus d'achat.  [...] L'expérience client passe également par la détection d'une rupture dans un parcours d'achat. Le risque pour la marque est de voir l'un de ses clients partir pour la marque concurrente. Cette détection peut se caractériser par la récupération d'une multitude de données, notamment grâce aux réseaux sociaux.  [...] Désormais, le client n'est plus seulement consommateur. il participe également activement à la vie de la marque. Il peut intervenir de différentes manières, de la collaboration à la création de produits ou de services en passant par la stratégie sur laquelle il peut donner son avis par le biais des réseaux sociaux.  [...]

Céline Zouari, IBM eCommerce & merchandising segment leader : " Fournir des services personnalisés en temps réel "

Céline Zouari, IBM eCommerce & merchandising segment leader : " Fournir des services personnalisés en temps réel "

Issu des technologies cognitives, nous appelons commerce cognitif la possibilité de capter un très grand volume de données non structurées, complexes à analyser (conversation sur les réseaux sociaux, avis clients, articles publiés sur des blogs) et les outils permettant de comprendre leur sens profond.  [...] Ces systèmes comprennent le langage naturel et en restituent le ton, ils formulent des hypothèses, des arguments ou des recommandations. Ils sont capables de replacer ces données dans leur contexte et, surtout, ils sont intelligents et auto-apprenants (ils s'enrichissent de façon progressive en fonction des interactions et sur la base d'apports continus de données).  [...] À l'heure de l'ubérisation des services et des nouveaux modes de commer­cialisation, les enseignes doivent s'adapter pour rester compétitives. Ces technologies permettent d'affronter les nouveaux enjeux du digital en prévoyant les tendances grâce l'analyse du comportement du consommateur et de son champ lexical, en fournissant des services personnalisés en temps réel et en conseillant le merchandiser.   [...]

Tendances décryptées par... X-Prime

Tendances décryptées par... X-Prime

En associant les informations collectées sur les réseaux sociaux et leurs données CRM, les entreprises gagneraient beaucoup.  [...] . Pourtant, la majorité n'en perçoit pas l'intérêt en termes de relation client et rares sont celles qui connectent les précieuses informations qu'elles y récoltent avec leurs données CRM. Et c'est bien dommage. A l'ère du consom'acteur, la marque n'est plus un fournisseur sans âme.  [...] Aujourd'hui, les entreprises savent regrouper et structurer l'information. Mais il y a mieux, puisqu'elles peuvent désormais utiliser les données accessibles sur les réseaux sociaux. Un bon moyen pour enrichir leur base de données, identifier leurs clients et bien cibler leur communication.  [...]

[One to One Monaco 2016] Trusted Shop : Valorisez les avis de consommateurs

[One to One Monaco 2016] Trusted Shop : Valorisez les avis de consommateurs

En 2015, 80 % des consommateurs se fiaient aux avis clients. Ils représentent par conséquent un levier d'acquisition et de conversion extrêmement puissant lors de l'acte d'achat. Trusted Shops répond à cette demande et renforce l'impact en garantissant l'authenticité des avis.  [...] la création de profils individuels par magasin permet d'afficher sur les réseaux sociaux ou sur un site institutionnel la qualité de différents magasins. Un autre exemple est l'agrégation de tous ces avis clients ou des avis produits sur une base de données unique.  [...] Des benchmarks d'analyses comparatives permettent d'évaluer son positionnement vis-à-vis de la concurrence en termes de qualité du service client. La mise à disposition de reporting personnalisés ainsi qu'une analyse fine des données par des services dédiés Trusted Shops permettent aux marques de se focaliser sur les actions à entreprendre.  [...]