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Réseaux sociaux + E commerce + Clients


E-Commerce : 5 grosses différences entre la Chine et l'occident !

En Chine, bien que ces sujets soient également importants aux yeux des consommateurs, les possibilités sont plus vastes. Les deux acteurs principaux ici sont WeChat avec son Wallet ( portefeuille ) intégré dans son application et Alipay, qui est une sorte de Paypal.   [...] L'avantage de ces deux solutions est qu'elles donnent toutes les deux accès à une très large gamme de services. achats en ligne, paiement de factures, notes de restaurants, réservation de taxi ou encore la possibilité de faire des donations ne sont que quelques exemples.   [...] Les réseaux sociaux tels wechat et weibo deviennent des plateformes de eshopping et intéressantes pour le e-commerce, et de nombreuses marques s'en servent comme levier principal pour acquérir des clients.  [...]

Les réseaux sociaux : un enjeu commercial

Les réseaux sociaux : un enjeu commercial

Les réseaux sociaux s'affichent comme un canal très efficace pour échanger avec ses clients potentiels. Dans cette optique, le.  [...] Mais attention. Un propos commercial trop direct entraîne souvent un rejet sur les réseaux sociaux. Toute la difficulté consiste à trouver le bon dosage entre la dimension promotionnelle et la faculté des outils à favoriser l'échange.  [...] En B to B, les réseaux sociaux professionnels permettent de trouver de nouveaux clients. La plupart des entreprises françaises sont présentes sur LinkedIn ou sur Viadeo. Pour commencer, mieux vaut choisir un seul des deux, mais lequel En France, les deux réseaux sont au coude à coude.  [...]

Les 10 idées e-commerce (16-20 oct.)

Rue du Commerce fête ses 18 ans.  [...] Du 18 au 30 octobre 2017, Rue du Commerce célèbre son anniversaire via une opération autour du chiffre 18. Durant 18 jours, l'e-commerçant organise des ventes flash à partir de 18h. Un jeu-concours #18AnsOuRien fédère la communauté de clients sur les réseaux sociaux.  [...] chaque jour durant 18 jours (du 13 au 30 octobre), un instant gagnant sera organisé et les participants choisiront le dernier cadeau offert parmi l'offre de la plateforme.   [...]

Céline Zouari, IBM eCommerce & merchandising segment leader : " Fournir des services personnalisés en temps réel "

Céline Zouari, IBM eCommerce & merchandising segment leader : " Fournir des services personnalisés en temps réel "

À l'occasion de One to One Monaco, Céline Zouari intervient sur une plénière dédié au commerce connecté. Face l'uberisation des services, les enseignes doivent être capables de prévoir les tendances, en analysant le comportement des consommateurs et ainsi lui offrir un service personnalisé.  [...] Issu des technologies cognitives, nous appelons commerce cognitif la possibilité de capter un très grand volume de données non structurées, complexes à analyser (conversation sur les réseaux sociaux, avis clients, articles publiés sur des blogs) et les outils permettant de comprendre leur sens profond.  [...] C'est tout le sens de l'application IBM Commerce Insights, qui guide ce dernier en fonction de l'évolution du marché, des comportements, etc.  [...]

Planète «f»

Planète «f»

Après le e, le m, voici venue l'ère du f. De quoi s'agit-il Rien de moins que le f-commerce. Leader des réseaux sociaux, Facebook a favorisé l'éclosion d'une nouvelle forme de vente, le commerce social. Et les acteurs répondent massivement présents. Leur but Convertir le plus de fans possible, fidéliser un nombre important d'adeptes et rentrer, au-delà de la sphère marchande, dans un rapport d'intimité avec leurs clients.  [...] Ainsi, le site La Redoute.fr (cf. Interview p. 34) déjà particulièrement avant-gardiste sur les réseaux sociaux, a-t-il lancé en février dernier son application de f-commerce. Une boutique où la transaction elle-même est réalisée sur le réseau des réseaux.  [...] Au-delà des opportunités de croissance qu'ils représentent, ces lancements ouvrent de nouveaux espaces d'expression pour les entreprises et les marques. Du réseau social au social shopping, le communautaire prend de plus en plus de place dans l'Internet mondial.  [...]

La franchise mise de plus en plus sur le multicanal

La franchise mise de plus en plus sur le multicanal

Pour conquérir de nouveaux clients et fidéliser leur clientèle, 45 % des réseaux franchisés font appel au e-commerce (contre 39 % en 2011). Plus de trois franchiseurs sur quatre intègrent les réseaux sociaux dans leur stratégie d'entreprise. Facebook est le principal outil utilisé pour communiquer sur les points de vente et leurs nouveautés.  [...] Dans un autre registre, la franchise semble sereine face à la crise. Près de trois franchisés sur quatre et 95 % des franchiseurs se disent confiants quant à l'avenir de leur réseau. De plus, la franchise est un secteur qui recrute et crée de l'emploi. près de la moitié des franchisés a créé au moins un emploi depuis 2011 (création de 1,7 emploi en moyenne) et seulement 3 % ont licencié sur les 12 derniers mois.  [...] 403 entreprises franchisées ont été interrogées par téléphone du 2 au 7 juillet 2012. 153 franchiseurs ont été interrogés en face à face du 2 juillet au 31 août 2012. À noter que les franchisés interrogés ne sont pas nécessairement franchisés dans les réseaux des franchiseurs interrogés.  [...]

Achats en ligne : les clients cherchent des réductions sur les réseaux sociaux

Achats en ligne : les clients cherchent des réductions sur les réseaux sociaux

46 % des cyberacheteurs cherchent des codes de réduction sur les réseaux sociaux avant de commander en ligne. Un chiffre issu de l'étude menée par Yuseo, société spécialisée dans la connaissance digitale client, sur les pratiques des cyberacheteurs sur les réseaux sociaux.  [...] L'étude menée par Yuseo auprès de 5 826 cyberacheteurs français révèle que ces derniers utilisent les réseaux sociaux avant tout pour se renseigner sur les marques avant d'acheter (34 %), et pour trouver des codes de réduction (46 %). La fréquence d'utilisation de ces réseaux dans le cadre des achats en ligne reste faible.  [...] 47 % reconnaissent qu'ils n'utilisent pas les réseaux sociaux pour effectuer des achats. L'expansion du f-commerce en France ne semble donc pas d'actualité.  [...]

Tendances décryptées par...: ETO Digital

Tendances décryptées par...: ETO Digital

L'e-commerce et le digital s'immiscent dans tous les interstices du réel... Cette concrétisation correspond en fait à une forte demande de la part des consommateurs.  [...] Après avoir été testée plusieurs années, cette forme de commerce s'est développée avec l'ouverture de dizaines de points de retrait en France. Chez Duo Guo également, l'heure est au multicanal. L'entreprise permet aux jeunes Chinois d'être conseillés par de vrais vendeurs sur le choix et l'achat de différents contenus pour leurs mobiles.  [...] Mot clés. E-commerce. Réseaux sociaux. Multicanal. Réalité augmentée. Digital. Facebook.  [...]

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

Les réseaux sociaux ont bouleversé les usages d'Internet et redéfini les relations sociales à la fois entre individus mais également avec les marques et entreprises. A tel point qu'ils mettent désormais le cap sur le e-commerce pour devenir de véritables leviers d'acquisition et de fidélisation.  [...] .. Ce media est également utilisé pour trouver des bons plans et effectuer des recherches sur un produit/service avant de passer commande. A ce jour, 30% des internautes utilisent les réseaux sociaux pour y rechercher des produits et il est fort probable que ce chiffre augmente dans les années à venir.  [...] Soit autant de possibilités pour les marques de capter l'attention de leurs clients potentiels et pour les réseaux sociaux d'ajouter une corde à leur arc en misant sur le e-commerce, un marché qui devrait attendre 3000 milliards de dollars d'ici 2018.  [...]

Comment exploiter les technologies in-store ?

Comment exploiter les technologies in-store ?

Grâce au miroir connecté doté de la technologie Kinect, par exemple, il pourra essayer un vêtement depuis sa console de jeu, à la maison. L'expérience est fun et innovante pour le client, et elle permet au retailer de consolider ses données e-commerce, réseaux sociaux et in-store.  [...] Elles permettent de garder un lien avec le client par le e-commerce, à condition que les différents canaux soient correctement intégrés.  [...] E-commerce et réseau physique peuvent s'aider mutuellement à faire du business, sous réserve de briser les tunnels de conversion. Le retailer désireux de mettre en place ce type de dispositif doit unifier les systèmes d'information du point de vente, du e-commerce, des réseaux sociaux et des différents objets connectés.  [...]