Votre recherche :

Réseaux sociaux + E commerce + Entrée + Porte


Cinq tendances de l'e-commerce à suivre en 2012

Cinq tendances de l'e-commerce à suivre en 2012

E-commerce, m-commerce, f-commerce, et bientôt t-commerce, la multiplication des canaux de vente n'a échappé à personne. Vente-privée prévoit de réaliser 100 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2011 depuis les canaux mobiles, et eBay entend atteindre 5 milliards de dollars par le m-commerce, sur la même période.  [...] Et avec le lancement de nouvelles gammes connectables, cette proportion pourrait atteindre 78 % dès 2013. Cette évolution du marché de la télévision connectée concernerait deux aspects. la publicité et les applications e-commerce ou l'avènement annoncé du t-commerce.  [...] Avec la multiplication des réseaux sociaux et l'augmentation de leurs membres, le social commerce prend une dimension nouvelle. Ce nouvel eldorado des e-commerçants a trouvé son porte-drapeau. Facebook, dont l'entrée en Bourse serait prévue pour le printemps 2012.  [...]

Comment favoriser les transactions sur les réseaux sociaux ?

Comment favoriser les transactions sur les réseaux sociaux ?

Paiement et réseaux sociaux sont deux mondes qui se cherchent depuis longtemps confie Nicolas Chatillon. Sans jamais totalement se trouver, du moins en Occident. Et ce, en raison de l'absence d'un dispositif alliant simplicité, usage récurrent et utilisation massive, explique le président de S-Money, qui avait piloté l'une des premières solutions de paiement sur Twitter pour BPCE.  [...] Un succès ponctuel et limité au don en ligne, seul usage qui s'est vraiment imposé. Pourtant, l'enjeu est de taille, tant pour les réseaux sociaux que pour les commerçants. Les réseaux sociaux remplacent le moteur de recherche comme porte d'entrée du Web pour les nouvelles générations explique Vincent Ducrohet, directeur d'Ingenico Lab.  [...] 7- Ubérisation et économie collaborative. Aujourd'hui, tout le monde est en capacité de devenir marchand. hôtelier sur Airbnb, chauffeur grâce aux services de VTC, coiffeur sur Popmyday... En tant qu'auto-entrepreneur, on vend directement ses créations et son savoir-faire comme jamais auparavant et le profil ou une page sur les réseaux sociaux fait souvent office de vitrine pour ces activités.  [...]

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

Pour quelles raisons ces géants des réseaux sociaux ont-ils soudainement porté leur dévolu sur l'e-commerce Et plus encore, qu'est-ce que cela signifie pour les acteurs du retail on line.  [...] Côté Twitter, ce sont les offres en ligne liées aux cartes de paiement pouvant être échangées en point de vente physique (ou dans un restaurant) qui devraient conduire à l'utilisation accrue de leur canal comme un espace commercial.  [...] Pour être compétitifs face aux géants comme Facebook et Twitter, les e-commerçants doivent comprendre les comportements et préférences qui suscitent la ruée vers l'e-commerce sur les réseaux sociaux.  [...]

Quelles sont les sources d'accès à un site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Quelles sont les sources d'accès à un site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Les visites sur un site de e-commerce proviennent de quatre sources principales.  [...] L'algorithme de recherche du moteur Google est secret mais le choix des mots-clés présents dans les balises titres du site, les dénominations des photos, la fréquence de la mise à jour ainsi que le nombre de liens pointant sur le site participent à son référencement naturel.   [...] Les réseaux sociaux. Lors des mises à jour des comptes de l'entreprise sur les réseaux sociaux, il est possible de publier des liens qui renvoient sur des pages du site de e-commerce et ainsi générer du trafic direct. La viralité propre aux réseaux sociaux peut également être une source de trafic vers son site e-commerce.  [...]

Google France met à jour ses règles de confidentialité

Google France met à jour ses règles de confidentialité

Le 1 er mars 2012, le moteur de recherche mettra en place de nouvelles règles concernant les données personnelles des comptes Google et les requêtes des utilisateurs.   [...] Pour le reste, rien de neuf, Google promet que ses principes de confidentialité restent inchangés. Jamais nous ne vendrons ni ne partagerons vos données personnelles sans votre autorisation (sauf dans de rares cas, comme les demandes d'ordre juridique). L'ensemble des règles de confidentialités sont à lire ici.  [...] Or, le débat depuis le lancement de Search, plus your world ne porte pas sur cette nouvelle recherche sociale mais sur le fait qu' elle exclut les autres réseaux sociaux comme Facebook et Twitter qui comptent plusieurs millions de membres.  [...]

Quand les arts martiaux tissent leur Toile

Quand les arts martiaux tissent leur Toile

Dans le secteur des arts martiaux, l'entreprise Venum est parvenue à créer une stratégie ou l'e-commerce et les réseaux sociaux sont des piliers à l'efficacité reconnue.  [...] Très vite, ils créent un site e-commerce www.venumfight.com, qui devient la référence sur le marché. Et dans cet univers, où la passion guide le jeu, les réseaux sociaux sont devenus une arme redoutable pour faire émerger la marque sur le digital.  [...] Le dernier post le plus populaire a recueilli 550 000 vues, 4900 partages, 17 000 like et 8000 commentaires. La façon de mesurer l'attachement à la marque est directement liée au taux de réactivité de la communauté et non au nombre de fans, détaille Jeff Bander, co-dirigeant de Venum.  [...]

Tendances décryptées par...: ETO Digital

Tendances décryptées par...: ETO Digital

L'e-commerce et le digital s'immiscent dans tous les interstices du réel... Cette concrétisation correspond en fait à une forte demande de la part des consommateurs.  [...] Premier exemple avec Chronodrive. Lancée il y a cinq ans dans le nord de la France, cette enseigne permet de réaliser ses courses sur le Net comme dans n'importe quel cybermarché type Ooshop.com ou Auchandirect.fr. En revanche, il n'y a pas de livraison, et donc pas de frais d'acheminement.  [...] Après avoir été testée plusieurs années, cette forme de commerce s'est développée avec l'ouverture de dizaines de points de retrait en France. Chez Duo Guo également, l'heure est au multicanal. L'entreprise permet aux jeunes Chinois d'être conseillés par de vrais vendeurs sur le choix et l'achat de différents contenus pour leurs mobiles.  [...]

Seesmic, le nouveau projet de Loic Le Meur, en orbite

Seesmic, le nouveau projet de Loic Le Meur, en orbite

La start-up Seesmic, une nouvelle plateforme de conversation vidéo en ligne fondée par Loic Le Meur, vient de lever 6 millions de dollars.   [...] Seesmic, plateforme de conversation vidéo en ligne, annonce avoir levé 6 millions de dollars dans le cadre d'une opération de financement de série B dirigée par Omidyar Network, groupe d'investissement philanthropique fondé par Pierre Omidyar, fondateur d'eBay, et la société européenne de capital-risque Wellington Partners.   [...] Cette nouvelle opération de financement porte le total des fonds levés par Seesmic à 12 millions de dollars. Dans son principe, Seesmic permet aux utilisateurs de partager leurs expériences sur des blogs et des réseaux sociaux, ainsi qu'entre eux, en téléchargeant des vidéos directement depuis leur webcam ou appareil mobile.  [...]

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

Voyages-sncf.com renforce sa stratégie digitale

TRANSPORTS L'agence de voyages de la SNCF a présenté sa stratégie de développement pour les trois ans à venir. Elle mise sur les réseaux sociaux et le m-commerce.  [...] Il n'empêche. L'entreprise compte bien conserver de tels résultats, grâce à une stratégie s' appuyant en grande partie sur les nouveaux usages du commerce digital. Ainsi, le m-commerce et les réseaux sociaux seront au coeur de la stratégie de développement.  [...] Les réseaux sociaux ne sont plus un choix, mais une obligation, assure Yves Tyrode, directeur général de Voyages-sncf.com depuis janvier 2011. Parallèlement, le groupe devrait s'efforcer d'améliorer la qualité de services et de la relation client. C'est pourquoi, en mai dernier, la société a lancé un fil Twitter.  [...]