Votre recherche :

Réseaux sociaux + E commerce + Site + Trafic


Facebook, en tête des réseaux sociaux qui génèrent du trafic sur les sites d'e-commerce

Facebook, en tête des réseaux sociaux qui génèrent du trafic sur les sites d'e-commerce

Facebook, en tête des réseaux sociaux qui génèrent du trafic sur les sites d'e-commerce.  [...] Infographie Facebook, en tête des réseaux sociaux qui génèrent du trafic sur les sites d'e-commerce.  [...] Selon une étude publiée par le cabinet RichRelevance, un internaute arrivé sur un site marchand via Facebook visite en moyenne 7 pages, contre 4,1 via Pinterest et 207 via Twitter. Le panier moyen le plus élevé revient cependant aux visiteurs provenant de Pinterest (169 $).  [...]

Disko

Disko

Les réseaux sociaux sont l'activité on line la plus populaire, devant le gaming et même l'e-mail. Bien appliquée, une stratégie de social media amplifie significativement le trafic vers un site d'e-commerce.  [...] nous verrons fleurir direc tement sur les plateform es sociales de plus en plus d'outils de prévente puis de vente, qui seront rapidement remplacés par de véritables outils d'e-commerce, qui font corps avec les réseaux sociaux.  [...] Des plug-ins e-commerce pour Facebook voient le jour. Avec le récent partenariat entre Skype et Facebook, qui ajoute la visioconférence dans le réseau social, nous ne tarderons pas, de plus, à voir débarquer des ventes façon téléshopping, où l'expert interagira en live avec les internautes, qui pourront ainsi commenter la vente et échanger entre eux.  [...]

Vincent Druguet, DGA, en charge du marketing et de l'Innovation de DigitasLBi France : "L'e-commerce est désormais parto...

Vincent Druguet, DGA, en charge du marketing et de l'Innovation de DigitasLBi France : "L'e-commerce est désormais parto...

Toutes les entreprises en ont conscience, mais il n'y a pas une seule manière de prendre le sujet. Certains clients ont des projets e-Commerce wordwide mais ne connecte pas dès le début les projets aux stores...Certains secteurs, comme l'automobile et les foncières par exemple, ne se rendent pas encore assez compte que l'omnicanalité investit leur industrie.  [...] Au sein de DigitasLbi vous avez développé une méthodologie baptisée Responsive Commerce. En quoi cette méthode répond-t-elle aux attentes des marques.  [...] Facebook est déjà un levier de croissance pour l'e-commerce. Vous avez en France, environ 11% du trafic qui provient des réseaux sociaux. C'est un générateur important de de trafic. Par ailleurs, voir des posts émanant d'amis, ou des publicités permet de créer de la brand préférence et d'augmenter le trafic dans les magasins.  [...]

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

Selon une étude conduite par RetailMeNot, 69% des mobinautes français estiment que l'expérience mobile proposée par les boutiques en ligne n'est pas adaptée et représente un frein à l'achat. Afin de renforcer et développer les ventes de produits via smartphones, les e-commerçants doivent donc commencer dès maintenant à adapter leurs plateformes pour se positionner sur un outil qui pourrait représenter 30% des transactions e-commerce en Europe et atteindre 50%, voire plus en 2017.  [...] 50% des transactions e-commerce dans le monde se font à partir de plusieurs appareils. Il est donc primordial pour les boutiques en ligne de décliner leur site e-commerce sur différents supports en facilitant la navigation des internautes.  [...] Aujourd'hui, les réseaux sociaux font partie intégrante du quotidien des internautes qui y passent plus de deux heures par jour et n'hésitent plus à échanger et consulter les avis en ligne avant d'acheter. Cette année, les réseaux sociaux proposeront de nouvelles solutions e-commerce, les marchands ont tout intérêt à explorer ces outils apporteurs de trafic et générateur de conversion.  [...]

[Tribune] Stratégie marketing : l'importance du mobile dans le cross-canal

[Tribune] Stratégie marketing : l'importance du mobile dans le cross-canal

Indissociable de l'individu, le mobile concentre tous les canaux de communication. appel, SMS, notifications push, e-mail, messages instantanés... Mais pour analyser le canal qui permettra de toucher le mieux le client, il faut penser le m-marketing plus finement.  [...] Plus de 50% des mails s'ouvrent désormais sur mobile. Le trafic web mobile a dépassé le trafic desktop. Un phénomène qui doit en partie son explosion à la prolifération des réseaux sociaux, au tsunami d'applications et au développement du e-commerce, dont 32% des transactions se font sur mobile.  [...] C'est là que l'hybrid marketing entre en jeu. communiquer sur une actualité chaude avec des sms ou des notifications push, mais il est indispensable de combiner les deux. Puisque la problématique du coût entre également en jeu dans une stratégie marketing, il est recommandé d'utiliser le canal le moins onéreux en premier, comme les notifications push, et ensuite les sms pour les cibles qui n'ont pas pu être atteintes par ces premiers canaux.  [...]

Portrait type du e-consommateur | Dossier : Les tendances e-commerce

Portrait type du e-consommateur | Dossier : Les tendances e-commerce

7 - Comment utiliser les réseaux sociaux pour dynamiser son site de e-commerce.  [...] Jeune homme de moins de trente-cinq ans, urbain et d'une classe socio-professionnelle élevée. Si on ne devait retenir qu'un portrait robot du e-consommateur, ce serait celui-là. Oui, mais voilà, par définition le e-consommateur est tout aussi hybride que le consommateur en magasin.   [...] Une étude menée par Rakuten, un groupe japonais de e-commerce qui possède notamment Priceministrer en France, montre que les e-consommateurs français achètent plus le mercredi que les autres jours de la semaine et plutôt en fin de journée, dans le créneau 18-19 heures.  [...]

Comment utiliser les réseaux sociaux pour dynamiser son site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Comment utiliser les réseaux sociaux pour dynamiser son site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

D'abord dédié aux relations personnelles, le site communautaire permet désormais aux marques d'envisager une communication numérique directe auprès de leurs consommateurs. Que cette communication se fasse sur le site du réseau social ou en intégrant les modules des réseaux sociaux sur son propre site de e-commerce.  [...] Une utilisation efficace des réseaux sociaux suppose qu'ils soient intégrés à la stratégie globale de l'entreprise afin qu'ils s'articulent bien avec les autres actions de celle-ci. Les entreprises qui le peuvent utilisent ainsi les services de community managers, un nouveau métier issu du développement des réseaux sociaux.  [...] net/Infofidleblog. Infofid Le Blog. /a.. /b.. /p.. p.. b. Avec les réseaux sociaux, les entreprises multiplient les occasions d'interactions avec leurs consommateurs. /b.. Elles affinent également leur connaissance du profil clients. En effet, les données fournies par les inscrits au réseau social leur sont, partiellement du moins, visibles et permettent de mieux connaître leur base de clientèle et de segmenter leurs offres le cas échéant.  [...]

E-Commerce : les PME sur la voie de la professionnalisation

E-Commerce : les PME sur la voie de la professionnalisation

Enfin, 44% des PME commerciales présentes sur les réseaux sociaux le sont pour communiquer et être visibles, 18% pour générer des visites vers leur boutique physique, et 17% pour créer du lien avec leurs clients et prospects. Conséquence du succès de leur activité e-commerce, 15% des petites entreprises dotées d'un site marchand envisagent de recruter pour leurs ventes sur Internet.  [...] - Seulement 6% des PME commerciales présentes sur les réseaux sociaux le sont pour fidéliser leurs clients, autant dire pas du tout.  [...] Les PME (75%) considèrent que la vente en ligne et en boutique physique sont complémentaires pour une entreprise. 59% d'entre elles estiment qu'un site marchand permet d'augmenter le trafic en magasin, et 49% des PME équipées d'un site Internet, utilisent les réseaux sociaux pour générer des visites vers leur boutique physique et 33% vers leur site marchand ou vitrine.  [...]

Lacoste à la conquête du Web

Lacoste à la conquête du Web

Lacoste, c'est un nom qui a du style, du cachet et une notoriété très forte. Des caractéristiques à traduire dans le processus d'achat. L'agence a donc doté l'e-boutique des meilleures pratiques de l'e-commerce en termes de design et d'ergonomie, explique Taline Mouradian, directrice associée de l'agence Nurun.  [...] Pour jouer pleinement la carte de l'e-commerce, l'activité a été filialisée au sein de Devanlay E-commerce pour créer un véritable esprit entrepre neurial. Toutes les ventes réalisées sont ainsi attribuées à ce service qui vise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros d'ici à 2014 dans les 15 pays d'implantation.  [...] La marque compte aussi accroître sa présence sur les réseaux sociaux et utiliser toutes les sources de trafic à sa disposition. Pas moins de 200 000 visi teurs uniques par mois se connectent au portail corporate (en France et aux Etats- Unis). Nous voulons convertir ce trafic institutionnel en trafic commercial, développer les passerelles entre les différents sites, explique Eric Bascle.  [...]

Planète «f»

Planète «f»

Ainsi, le site La Redoute.fr (cf. Interview p. 34) déjà particulièrement avant-gardiste sur les réseaux sociaux, a-t-il lancé en février dernier son application de f-commerce. Une boutique où la transaction elle-même est réalisée sur le réseau des réseaux.  [...] Au-delà des opportunités de croissance qu'ils représentent, ces lancements ouvrent de nouveaux espaces d'expression pour les entreprises et les marques. Du réseau social au social shopping, le communautaire prend de plus en plus de place dans l'Internet mondial.  [...] Des perspectives colossales, qui devraient installer durablement la planète f dans notre quotidien.   [...]