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Facebook, en tête des réseaux sociaux qui génèrent du trafic sur les sites d'e-commerce

Facebook, en tête des réseaux sociaux qui génèrent du trafic sur les sites d'e-commerce

Facebook, en tête des réseaux sociaux qui génèrent du trafic sur les sites d'e-commerce.  [...] Infographie Facebook, en tête des réseaux sociaux qui génèrent du trafic sur les sites d'e-commerce.  [...] L'étude de RichRelevance porte sur 689 millions de sessions provenant de sites américains, entre le 1 er janvier et le 31 août 2012. Elle ne tient pas compte des applications mobiles mais seulement des sites marchands accessibles via un navigateur.  [...]

Les avis consommateurs ont un certain pouvoir d'influence | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

Les avis consommateurs ont un certain pouvoir d'influence | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

Bien que ceci pourrait sembler évident - que les consommateurs fassent plus confiance aux avis d'un proche que d'une publicité télé ou d'un emailing - et bien il est intéressant de noter qu'en seulement 5 ans Nielsen constate que cette forme de communication est encore plus importante avec un gain de confiance de 18 points par rapport à la même étude réalisée en 2007.   [...] A titre de comparaison, les contenus éditoriaux tel que les articles de journaux sont perçus comme un élément de confiance pour 58% des consommateurs... et ils sont la 3ème source la plus sûre.  [...] Pour aller plus loin, lire l'interview de Cyrille Chaudoit, cofondateur de Scanblog, société de veille et conseil en e-réputation, commente la dernière vague de son baromètre Echo, Les Français et les médias sociaux. E-commerce. les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux.  [...]

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

C'est ici que le sujet technique et data se transforme en un sujet davantage marketing. Comment un annonceur peut-il pousser ses cibles à s'identifier avant de s'engager dans un acte d'achat ou tout autre acte fortement engageant (prise de rendez-vous, souscription à un service...).  [...] Les habitudes de navigation ou d'achat inhérentes à certaines activités sont des facteurs pouvant largement faire varier le taux cible. Les objectifs de taux d'identification doivent donc être adaptés en fonction du secteur d'activité dans lequel évolue l'annonceur.   [...] Ainsi, un acteur dont l'usage du site nécessite un log-in atteint de facto 100% de reconnaissance de ses utilisateurs (ex. sites de vente privée, réseaux sociaux,...) tandis que pour un e-commerce classique, la mise en place d'une stratégie de data-catching efficace peut faire grimper le taux d'identification à 25-30%.  [...]

Départements français : qui sont les bons élèves sur le digital?

Le Gard intègre le mieux les réseaux sociaux sur son site.  [...] Les réseaux sociaux font partie intégrante de la présence digitale des départements. Mais comment les sites les intègrent-ils et les mettent en valeur Le département du Gard fait office de cas d'école. En adoptant, d'abord, un ton résolument différent sur les réseaux sociaux, décontracté.  [...] Par ailleurs, il interpelle les visiteurs de son site sur sa présence sur Twitter, Facebook ou Pinterest, au moyen d'un simple On se suit. En outre, chaque post est mis en valeur sur le site. Enfin, le département du Gard anime et fédère sa communauté en lui faisant gagner des places pour assister à des événements.  [...]

E-commerce : une rentabilité en hausse pour près d'1 site sur 2 en 2015

E-commerce : une rentabilité en hausse pour près d'1 site sur 2 en 2015

D'après l'étude, les sites miseront sur les réseaux sociaux pour atteindre leurs objectifs de croissance dans les années à venir.  [...] Les réseaux sociaux constituent un levier de croissance relativement facile à mettre en place, et qui nécessitent moins d'investissements que d'autres leviers également cités comme le développement à l'international, la création d'application mobile ou l'ouverture d'une marketplace.  [...] De plus, dans un environnement où la relation client est essentielle, les réseaux sociaux permettent de s'adresser rapidement à une audience qualifiée, impliquée et réceptive, mais aussi de lui proposer de la publicité personnalisée grâce aux outils développés par ces plateformes.  [...]

Planète «f»

Planète «f»

Ainsi, le site La Redoute.fr (cf. Interview p. 34) déjà particulièrement avant-gardiste sur les réseaux sociaux, a-t-il lancé en février dernier son application de f-commerce. Une boutique où la transaction elle-même est réalisée sur le réseau des réseaux.  [...] Des perspectives colossales, qui devraient installer durablement la planète f dans notre quotidien.   [...]

Médias sociaux : quels enjeux pour les marques ? | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Sur les médias sociaux, 90 % des conversations autour des marques proviennent directement des internautes (many to many). Pour les entreprises, pure players du Web ou non, écouter et intervenir (one to one to many) en fonction de ce qu'il s'y passe, génère de la valeur.  [...] Pour les e-commerçants, ce ne sont pas tant les réseaux sociaux, particulièrement Facebook, qui constituent la véritable révolution, mais le social shopping, c'est-à-dire toutes techniques qui facilitent et encouragent l'achat du consommateur, connecté avec la communauté de l'e-marchand.  [...] Aujourd'hui, les marques ne cherchent plus à multiplier le nombre de fans sur les réseaux sociaux mais à fédérer une communauté d'ambassadeurs.  [...]

E-commerce : les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux

E-commerce : les avis postés sur les sites comptent plus que les réseaux sociaux

Cyrille Chaudoit, cofondateur de Scanblog, société de veille et conseil en e-réputation, commente la dernière vague de son baromètre Echo, Les Français et les médias sociaux (1).  [...] 80% d'entre eux sont actifs sur les médias sociaux, contre 69% pour la moyenne, et 70% y expriment leur opinion contre 64%. Les accros préfigurent ce qu'est en train de devenir le nouveau consommateur. non seulement il se renseigne sur Internet avant d'acheter en ligne, mais il y prend la parole pour parler de ses achats.  [...] Notre baromètre, réalisé avec OpenedMind, a permis de rassembler les différentes notions mises en exergue par Procter & Gamble puis par Google, et de chiffrer l'importance du Web et des médias sociaux dans le parcours d'achat. Procter parle du First moment of truth du consommateur dans un magasin.  [...]

[Métier] "Le social media manager est au coeur d'un nouveau modèle économique avec les réseaux sociaux"

[Métier] "Le social media manager est au coeur d'un nouveau modèle économique avec les réseaux sociaux"

Ma position m'amène à devoir travailler de concert avec la rédaction, la promotion, le marketing, les productions des émissions, la régie du groupe, le pôle web du groupe, etc. donc à travailler avec des personnes aux compétences variées et bien souvent conduites par des objectifs différents (du journaliste au responsable de la promo, du commercial au producteur d'émissions.  [...] Le community manager va devenir stratégique à court terme car les contenus que nous hébergeons sur nos sites vont très rapidement s'intégrer directement sur les réseaux sociaux.  [...] Ainsi, Facebook est en train de tester ses articles instantanés aux États-Unis. l'article est directement consultable sur le réseau social. L'objectif est d'améliorer l'expérience de l'utilisateur qui n'a plus besoin de sortir de Facebook. La monétisation du contenu va se faire dessus.  [...]

Les réseaux sociaux menacés par l'inactivité de leurs membres ?

Les réseaux sociaux menacés par l'inactivité de leurs membres ?

La dernière étude de Lightspeed Research pointe la baisse d'activité sur les sites de réseaux sociaux. 42% de leurs utilisateurs auraient des comptes inactifs.  [...] L'étude analyse également le temps passé sur les sites de réseaux sociaux par rapport à l'an dernier. Sur cette période, près d'un tiers des membres (31%) diminuent progressivement leur temps passé sur Facebook. La grande majorité des membres (70%) affirment cependant passer autant ou plus de temps sur le site.  [...] Au total, parmi l'ensemble des Français sondés et qui sont adeptes des réseaux sociaux pour leur usage personnel, 24% affirment avoir diminué leur temps passé par rapport à l'an dernier sur la même période. Dans le cadre d'une utilisation professionnelle des réseaux sociaux, 27% des internautes interrogés précisent qu'ils ont réduit leur temps passé sur ces sites comparé à l'année précédente.  [...]