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Réseaux sociaux + E commerce + Vente


[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

À titre indicatif, un e-marchand classique présente un taux de matching souvent inférieur à 10%. Mois d'un visiteur sur dix pourra être réellement identifié et relancé avec un dispositif marketing efficace et personnalisé. Ce taux d'identification est un élément incontournable de toute stratégie data.  [...] C'est ici que le sujet technique et data se transforme en un sujet davantage marketing. Comment un annonceur peut-il pousser ses cibles à s'identifier avant de s'engager dans un acte d'achat ou tout autre acte fortement engageant (prise de rendez-vous, souscription à un service...).  [...] Ainsi, un acteur dont l'usage du site nécessite un log-in atteint de facto 100% de reconnaissance de ses utilisateurs (ex. sites de vente privée, réseaux sociaux,...) tandis que pour un e-commerce classique, la mise en place d'une stratégie de data-catching efficace peut faire grimper le taux d'identification à 25-30%.  [...]

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Les réseaux sociaux sont, aujourd'hui, devenus un véritable levier de vente. Quelle est votre vision en matière de social selling.  [...] Les réseaux sociaux ont en effet évolué jusqu'à se transformer en de véritables plateformes e-commerce. brand content, native advertising, process de vente qui démarrent sur Instagram via des tags. On les voit maintenant se développer et offrir aux entreprises des moyens concrets pour acquérir des clients et augmenter leurs ventes.  [...] Créé en 2000 par Olivier Duha et Frédéric Jousset, Webhelp a commencé avec un concept de webwizards. des conseillers spécialement formés assistaient en ligne et en temps réel les internautes novices. Seize ans plus tard, le groupe est l'un des principaux acteurs mondiaux du BPO (Business Process Outsourcing).  [...]

Les principaux acteurs du E-Commerce en Chine

Tencent. passerelle essentielle vers le cyberconsommateur chinois.   [...] Tencent n'est pas un site de vente en ligne. C'est pourtant un acteur qui joue un rôle majeur dans l'e-commerce chinois. Opérant deux réseaux sociaux dont Wechat, Tencent propose également une solution de paiement en ligne (Tenpay.com). En septembre dernier, Tencent est devenu la plus grosse valorisation boursière de Chine.  [...]

Les promesses du social commerce

Les promesses du social commerce

Les réseaux sociaux et l'e-commerce, c'est un peu l'histoire de la rencontre de deux mondes que tout oppose. Et ce mariage est peut-être à l'origine d'une ère nouvelle pour l'Internet marchand. Car de cette union est né le social commerce, univers dans lequel gravitent des internautes, rebaptisés à juste titre social shoppers.  [...] et 28 millions de cyberconsommateurs sont recensés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). En d'autres termes, le social shopper est omniprésent. Pour l'amener à acheter sur des réseaux sociaux, le chemin à parcourir n'est peut-être plus si long.  [...] Mais avec ses 800 millions d'utilisateurs, Facebook reste le réseau social star et, à en croire Olivier Njamfa, cofondateur et président d'Eptica, la plateforme la plus active dans la construction du social commerce. Il est clair que Facebook domine aisément la vente sur les réseaux sociaux.  [...]

Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux?

Avec 4 Français sur 5 inscrits sur les réseaux sociaux et 72 Mds¬ générés par les achats en ligne dans l'Hexagone en 2016, stratégie sociale et e-commerce ont tout intérêt à trouver un terrain de convergence. Mais peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux.  [...] Le phénomène de plateformisation, qui a déjà touché les médias avec, par exemple, la déportation de l'ensemble des contenus de MinuteBuzz sur les réseaux sociaux fin 2016, pourrait-il se déployer au secteur de l'e-commerce Après les utilisateurs, puis la publicité, les prochaines sources de revenus des réseaux sociaux seront tirées de l'e-commerce, imagine Cyril Attias, fondateur et CEO de l'agencedesmediassociaux.com.  [...] Et Olivier Ravel, directeur des activités e-commerce au sein d'Accenture Interactive, d'ajouter. Le marché de la publicité en ligne a été complètement essoré, il est arrivé à une saturation des messages publicitaires, les réseaux sociaux vont donc devoir se tourner vers les transactions commerciales pour monétiser leur audience.  [...]

[Tribune] Les e-commerçants doivent anticiper le virage des réseaux sociaux

[Tribune] Les e-commerçants doivent anticiper le virage des réseaux sociaux

A l'instar de Facebook qui vient d'annoncer la mise en place d'un nouvel onglet dédié au shopping dans son application mobile, bon nombre de réseaux sociaux sautent le pas de la vente en ligne. Une opportunité impossible à ignorer pour les acteurs du e-commerce.  [...] Si la part des réseaux sociaux dans les ventes en ligne reste encore faible, elle augmente très rapidement. Aux États-Unis, les médias sociaux ont ainsi augmenté leur part dans le e-­-commerce de 200% entre les premiers trimestres 2014 et 2015. Il est désormais temps pour les vendeurs en ligne de s'intéresser de près aux offres mises à leur disposition sur ces plateformes.  [...] Avec l'arrivée des boutons acheter sur la quasi-totalité des réseaux sociaux cette année, le canal de vente des e-­-commerçants gagne en complexité. Si ces plateformes permettent d'atteindre une base de consommateurs formidables, les ventes ne seront au rendez-­vous que si un travail de promotion est mené en parallèle.  [...]

Réseaux sociaux : un impact majeur sur le e-commerce

Réseaux sociaux : un impact majeur sur le e-commerce

Si le e-commerce a révolutionné notre façon de consommer, les réseaux sociaux quant à eux ont modifié notre façon de concevoir notre relation avec les marques et, in fine, l'acte d'achat.  [...] Source de renseignements, collecte d'avis et de retours d'expérience, nous sommes entrés dans l'ère du commerce social. Cette évolution, amorcée depuis plusieurs mois représente un potentiel majeur pour les réseaux Facebook, Twitter, Snapchat et autres services Google.  [...] Cela réduit les chances de faire des ventes additionnelles, et contraint à faire des choix délicats. Les décisions devront découler de différents tests de vente. Connaissance des canaux, connexion au marketplaces, diffusion ciblée de publicités sur les réseaux sociaux, autant de nouvelles compétences à acquérir pour les marchands, s'ils veulent tirer profit du commerce social.  [...]

Disko

Disko

Les réseaux sociaux sont l'activité on line la plus populaire, devant le gaming et même l'e-mail. Bien appliquée, une stratégie de social media amplifie significativement le trafic vers un site d'e-commerce.  [...] nous verrons fleurir direc tement sur les plateform es sociales de plus en plus d'outils de prévente puis de vente, qui seront rapidement remplacés par de véritables outils d'e-commerce, qui font corps avec les réseaux sociaux.  [...] Des plug-ins e-commerce pour Facebook voient le jour. Avec le récent partenariat entre Skype et Facebook, qui ajoute la visioconférence dans le réseau social, nous ne tarderons pas, de plus, à voir débarquer des ventes façon téléshopping, où l'expert interagira en live avec les internautes, qui pourront ainsi commenter la vente et échanger entre eux.  [...]

Le social shopping, un phénomène en pleine ascension

Le social shopping, un phénomène en pleine ascension

Ainsi, une étude réalisée par Novamétrie (en partenariat avec Digital Jobs) auprès de 30 dirigeants et de 260 salariés a été publiée à la fin du mois de septembre. Cette dernière révèle une perception très imparfaite des espaces communautaires. si 80% des services RH estiment que les réseaux sociaux peuvent être utilisés comme une vitrine de l'entreprise, ils ne sont que 5% à les considérer comme des leviers stratégiques.  [...] En effet, le recours à Facebook peut parfois être perçu comme une exploitation mal venue des données personnelles qui pullulent sur les réseaux sociaux. L'ensemble de ces questionnements sont souvent un frein pour qui ne maîtrise pas ces outils. Au-delà des craintes, il n'en reste pas moins, comme le souligne Sabine Maréchal, directrice associée de l'agence Care, que le plus important, c'est de bien comprendre que les réseaux sociaux permettent de toucher des cibles qui ne  [...] donc depuis toujours très attentifs à la parole de nos clients. nous surveillons les principaux forums, nous donnons la possibilité à tout un chacun de donner son avis sur nos produits, de les commenter ou de se poser des questions. Le principal intérêt qu'une enseigne trouve à exploiter les réseaux sociaux, c'est l'humanisation du rapport entre le site d' e-commerce et le client.  [...]