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Réseaux sociaux + Encadré + Message + écrit + Noir


#PrayforParis : les plateformes e-commerce affichent leur solidarité

Sur la page d'accueil de site Internet Cdiscount.com, le symbole Peace for Paris dessiné par Jean Jullien et devenu viral sur les réseaux sociaux encadre un message écrit noir sur blanc. Cdiscount.com s'associe au deuil national en mémoire des victimes des attentats de vendredi soir.  [...]

6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques

6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques

Web, mobile, réseaux sociaux, magasins, ou encore objets connectés. le volume de données explose. Comment trier cet or noir et engager les consommateurs dans une logique multicanale, mais, aussi, séparer le bon grain de l'ivraie dans la mode du CRM et du big data.  [...] Stéphanie Ducellier, Solution lead CRM chez Experis IT résume les trois clés de succès de la data. création de valeur, vitesse, et mise en avant des talents au coeur de l'entreprise. Ce qui compte n'est pas ce que je connais, mais qui je connais, grâce à la data.  [...] Réinventer le marketing passe par l'utilisation de la data au service du CRM. À l'instar de McDonalds, et de ses deux millions de clients servis chaque jour, en France. Nous souhaitions changer l'expérience clients et apporter de nouveaux services, raconte Jean-Noel Penichon, VP Information Technology (IS & Digital) de McDonald's.   [...]

Magasin augmenté... en espace et en expérience

Magasin augmenté... en espace et en expérience

Elles jouent également le rôle d'annuaire, en permettant aux clients, grâce à un moteur de recherche, de trouver le produit de leur choix et son emplacement en magasin. Mais ce n'est pas tout. les bornes se muent aussi en un outil de réservation. À l'instar de celles installées pour un test, dans trois Intermarché Express de Paris, depuis le 21 juillet 2016.   [...] Le bonus. pouvoir envoyer une photo ou une vidéo de soi à ses proches, ou la partager sur les réseaux sociaux, comme cela est possible dans son premier hypermarché ultra-connecté de Villeneuve la Garenne. Nous souhaitons apporter du service aux clients, là où ils ne l'attendent pas encore, réagit Céline Martin, directrice des modèles commerciaux et innovations chez Carrefour, consciente de la nécessité d'être force de proposition (voir encadré).  [...] Tout a commencé par l'installation, en 2015, d'une application mobile - Promo C-Où de Think & Go, disponible sur iPhone - permettant aux clients de localiser, en magasin, les promotions du catalogue, raconte Céline Martin, directrice des modèles commerciaux et des innovations chez Carrefour.   [...]

Big data, un gisement d'opportunités

Big data, un gisement d'opportunités

En effet, aux chiffres, vertigineux, liés à l'explosion des volumes (lire encadré), s'ajoute une autre dimension du phénomène big data, à savoir la difficulté de croiser des données d'origine différente. Et donc d'analyser des données structurées (liées à la navigation et aux transactions sur les sites) et non structurées (celles issues de textes, vidéos et autres formes de données multimédias issues des réseaux sociaux, notamment).  [...] Selon Nicolas Malo, fondateur d'Optimal ways, cabinet conseil en digital analytics, ce sont les réseaux sociaux qui ont changé la donne. En effet, on se retrouve face à un flux de données considérables qui ne sont pas structurées de la même façon que les modèles plus classiques liés au CRM et au Web Analytics.  [...] Face à de tels enjeux, les prestataires entendent répondre présents. Yann Gabay, directeur général France de Netbooster fait partie de ceux-là. Le message que nous souhaitons faire passer aux e-marchands est clair. Nous leur offrons la possibilité d'utiliser les données pour transformer les postes de coût en postes de profit et d'optimiser les dépenses marketing pour générer plus de chiffre d'affaires.  [...]

Armani, le noir lui va si bien

Armani, le noir lui va si bien

L'Italien Yoox Group est connu pour avoir développé deux boutiques en ligne dédiées aux articles de mode haut de gamme, Yoox.com et TheCorner.com. Mais il est aussi le partenaire de marques de luxe. Le but est de fournir aux marques toutes les prestations de vente sur Internet, explique Aurélien Grosjean, du bureau de presse français Yoox.  [...] Sur le site d'Armani, Yoox s'efface derrière la marque. Mais profite tout de même de sa notoriété. Quand on lance une e-boutique, on demande à la marque d'organiser le buzz autour du site, de créer une pièce en exclusivité sur le portail, d'en parler sur Facebook, dans des newsletters.  [...] On peut ensuite partager tous ces contenus sur les réseaux sociaux. Le site devait être conçu en respectant les codes de la marque et donc faire la part belle au noir, explique Aurélien Grosjean, de Yoox. Comme pour toute marque haut de gamme, l'expérience d'achat a été jugée fondamentale.  [...]

Comment créer sa boutique sur Internet

Comment créer sa boutique sur Internet

Parmi les fonctions devenues incontournables, on peut citer la fonction d'alerte dès l'arrivée d'une commande. En effet, l'e-mail ne suffit pas, car le marchand ne reste pas nécessairement toute la journée devant son écran. Il est donc judicieux de compléter l'alerte par un fax ou, mieux encore, par un message écrit envoyé sur le téléphone mobile.  [...] Le commerçant accède à l'arrière-boutique avec son mot de passe. Là, il saisit le catalogue, les frais de port et les moyens de paiement qu'il accepte. Pour le port, le marchand a la possibilité de proposer aux clients le choix entre plusieurs options avec des délais de livraison et des tarifs différents, par exemple La Poste et un service de messageries rapides.  [...] Offre. La société Web XY propose aux commerçants la création en ligne du site marchand. Les outils de création et de personnalisation sont disposés sur le site du prestataire et ne nécessitent aucun téléchargement sur l'ordinateur du client. La création ne demande aucune connaissance spécifique en informatique et peut être réalisée par le marchand lui-même.   [...]

Musique et Internet : une story pas très love

Musique et Internet : une story pas très love

Les autres non plus d'ailleurs, vu l'état de la bande passante en France. Télécharger un simple morceau de trois minutes avec un accès en 56 Ko, peut prendre une heure, ce qui revient plus cher que d'acheter le CD complet chez un distributeur physique. Chez Universal France, Sophie Bramly, responsable des nouveaux médias, estime que la législation française protège mieux l'artiste et le propriétaire du répertoire.  [...] Le service identifie la musique et renvoie un message écrit SMS (1) avec les coordonnées du titre. Il s'agit d'une technique que nous avons développée nous-même, proche de la reconnaissance vocale mais adaptée aux sons. C'est ce que l'on appelle la reconnaissance à l'empreinte, explique Frédéric Bruel, cofondateur et ancien de Dialogic (filiale d'Intel qui fabrique des cartes vocales).  [...] La seconde étape concerne l'achat. En cliquant sur une icône, on peut commander le disque, qui sera envoyé par un partenaire distributeur. Mobiclick finalisant actuellement des tractations avec différents réseaux de distribution. Un accord de partenariat exclusif avec un opérateur de télécom est également en négociation.  [...]

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Le nouveau livre écrit par Hervé Bloch au titre évocateur, Tout savoir sur le... l'acquisition et la fidélisation online, sortira à la mi-avril. Il présente les piliers d'une stratégie webmarketing (search, display, e-mailing, affiliation, buzz, connaissance client, ergonomie e-commerce ) et les valeurs montantes (médias sociaux, mobile, reciblage publicitaire, gamification, SoLoMo ).  [...] Le dernier chapitre, rédigé en collaboration avec le SNCD, est consacré au cadre juridique avec les grands principes des lois Informatiques et libertés et LCEN et le contexte légal en 2012, avec un focus sur les cookies et les médias sociaux.  [...] Nous travaillons avec les équipes sur des scenarii via du CRM, de l'acquisition ciblée, du marketing direct multisupport (e-mail, supports papier, SMS, push mobile ), et demain via les médias sociaux avec des push personnalisé, pour réaliser cette montée en gamme.  [...]

[En direct de San Francisco] Les influenceurs et les marques, une relation compliquée ?

[En direct de San Francisco] Les influenceurs et les marques, une relation compliquée ?

En tant qu'influenceur, Corey Andrew, lui, se situe à l'autre bout de la chaîne. Les médias sociaux ont changé ma vie. Je suis une personne qui a beaucoup de choses à dire, sur la musique, l'écriture... J'ai commencé à utiliser Klout, et j'ai reçu un Perk (nom donné aux cadeaux offerts aux membres les plus influents par des marques partenaires du site) de General Mills, pour les céréales Cheerios.  [...] Ça m'a tellement plu que j'ai écrit une chanson, que j'ai ensuite publiée sur YouTube. Elle a généré des milliers de vues, et ça s'est rapidement propagé, sur la page YouTube de l'animatrice TV Ellen DeGeneres, sur le site de Cheerios... Je me suis rendu compte que je pouvais utiliser les médias sociaux pour partager les choses que j'aime, et les gens allaient réagir dessus.  [...] Une conduite qui amène ses fans à se poser des questions sur l'authenticité de l'influenceur. Je suis un fanatique du hashtag sur les médias sociaux, avoue-t-il. J'ai reçu des emails de personnes qui me demandent si je suis payé par la marque pour publier des messages aussi positifs sur les produits, mais non, j'apprécie juste certains d'entre eux et c'est pour ça que j'en parle autant.  [...]