Votre recherche :

Réseaux sociaux + Influence + Facebook


Top 10 des influenceuses mode

Depuis plus d'une dizaine d'années, Garance Doré - Mariline Fiori, de son vrai nom - livre quotidiennement, depuis New-York, sa vision de la mode et de la beauté via son blog Garancedore.com.   [...] Rapidement devenue une figure éminente de la mode grâce à ses photos au chic décontracté, ses illustrations (son métier d'origine) et son regard malicieux, cette ajaccienne basée à Paris imagine aujourd'hui des collections capsules pour des marques et a publié l'ouvrage Love, Life, Style (Flammarion).   [...] Née en 1975, celle qui fut nommée la gardienne du style par le New York Times continue d'étendre son influence et son style sur les réseaux sociaux, comptant notamment plus de 720000 abonnés sur son compte Instagram, 206000 fans sur Facebook, 165000 abonnés sur Pinterest.  [...]

Si la sécurité des achats de Noël devait être contée?

Si la sécurité des achats de Noël devait être contée?

Le cybercrime est désormais devenu une véritable organisation. Pour preuve, plus de 250 000 URL de phishing ont été identifiées au second trimestre 20143 ce qui représente près d'un million de nouveaux sites malveillants repérés en une année. Il est donc crucial que chacun des acteurs de la chaîne du e-commerce veille à sa sécurité en ligne.   [...] Avec l'influence de Facebook, de Twitter, etc., les réseaux sociaux se positionnent comme un nouveau relais de promotions exclusives, d'opportunités de ventes privées, de parrainage avec avantages, etc. et les hackers ont bien compris leur intérêt à les cibler pour voler des données personnelles et les revendre.  [...] Il est aujourd'hui aisé pour eux de créer, par exemple, de faux comptes Facebook (estimés entre 50 et 100 millions4) pour délivrer ensuite des messages frauduleux de plus en plus convaincants et personnalisés à destination des internautes. Et aujourd'hui, on pourrait presque dire que le hacker est plus redouté que les voleurs aux Etats-Unis.  [...]

DigitasLBi Paris publie, avec l'IFOP, une étude sur les attentes des consommateurs connectés

DigitasLBi Paris publie, avec l'IFOP, une étude sur les attentes des consommateurs connectés

68% des français pratiquent le pick-up in store (69% à l'échelle mondiale, 73% au UK), les livraisons express seront bientôt une réalité (une heure ou un jour), le shopping en un clic se développe, le bouton acheter apparaît déjà sur Twitter et Facebook.  [...] Les réseaux sociaux influencent de plus en plus les achats. de 30% à 60% selon les réseaux. Leur influence sur l'acte d'achat varient, mais Weibo (pour la Chine) & Facebook en sont les leaders. 39% des utilisateurs français de Facebook (52% à l'échelle mondiale) pensent que la plateforme influe sur leur manière d'acheter des produits par exemple.  [...] Si le Social n'est pas encore l'endroit d'achat par excellence, 21% français y ont déjà fait un achat sur, ou à partir, des réseaux sociaux, 28% à l'échelle mondiale, et jusqu'à 56% à Dubaï.  [...]

Connaissez-vous votre e-influence réelle ? | Dossier : Mesurez votre présence sur les réseaux sociaux

Connaissez-vous votre e-influence réelle ? | Dossier : Mesurez votre présence sur les réseaux sociaux

S'il apparaît aisé d'être présent sur tous les médias sociaux, l'analyse de l'e-réputation n'est pas encore systématique. Elle fournit pourtant des données-clés, qu'il convient de mettre en perspective.  [...] Être présent sur les réseaux sociaux est aujourd'hui considéré (souvent à tort, d'ailleurs.) comme un passage obligé. Mais il ne s'agit pas tant de se trouver sur les Facebook, Twitter, Google+ et autres espaces communautaires que d'y exercer une influence.  [...] Les outils de mesure de l'e-réputation sont assez nombreux mais les résultats qu'ils fournissent peuvent parfois s'avérer déroutants, les modes de calcul demeurant très variés. Ils s'utilisent gratuitement pour mesurer votre influence, mais pour optimiser mécaniquement votre rayonnement sur les réseaux sociaux, il faudra souvent souscrire à des opérations payantes, à moins, bien sûr, de détecter vos faiblesses et d'ajuster votre démarche.  [...]

Les nouvelles tendances en vedette à Monaco

Les nouvelles tendances en vedette à Monaco

La plénière d'ouverture, comme les deux qui suivront, s'est inspirée de l'actualité du secteur, en abordant une question brûlante. quelle est l'influence des réseaux sociaux sur l'e-commerce et comment soigner son e-reputation Est-ce que Facebook est fait pour vendre ou n'est-ce qu'une plateforme relationnelle Réponse de Patrick Robin, assis autour de la table ronde.  [...] Ce débat [sur l'intérêt du social commerce] n'a pas lieu d'être. Pour ses détracteurs, le f-commerce consiste à reproduire son catalogue sur Facebook. Alors que l'enjeu, le levier marketing le plus puissant, reste le bouche à oreille. Les réseaux sociaux amplifient le bouche à oreille.  [...] Pour le fondateur de 24h00.fr, il ne faut pas que les sites qui démarrent sur les réseaux sociaux oublient que le hub est leur site web. Il faut utiliser cet actif et le rendre Facebook friendly, tout comme il fallait rendre, à une certaine époque, son site Google friendly.  [...]

Les métiers et formations

Les métiers et formations

Acquérir de nouveaux clients est une tâche complexe. Mais savoir garder les clients existants et les inciter à revenir consommer sur votre site, tout en maîtrisant l'investissement est encore plus délicat. Pour y parvenir, la seule solution viable consiste à travailler en finesse avec les bases de données clients.   [...] D'après une étude de Forrester Consulting pour Bazarvoice et publiée en janvier 2011, 73 % des consommateurs français jugent que les notations et avis clients sont utiles dans leur processus d'achat en ligne. Facebook, Twitter et, plus généralement, tous les réseaux sociaux ont influencé les modes de consommations des internautes.  [...] Elle est cofinancée par des cotisations patronales, une participation de l'Etat et des collectivités locales. Parmi les instituts de formation spécialisés, on trouve notamment le Groupement d'établissements (GRETA) 92 Sud, basé à Boulogne-Billancourt qui a ouvert une section Métiers du Web et dispense des enseignements sur Google Adwords ou encore sur les réseaux sociaux.  [...]

Netbooster sort un outil d'e-réputation

Netbooster sort un outil d'e-réputation

Cet outil permet de se comparer à la concurrence, explique Guillaume Balloy, directeur études et prospectives de Netbooster. Le client, agence ou annonceur, dispose ainsi d'un tableau de bord synthétique de l'e-réputation de la marque sur les sites web, réseaux sociaux, forums.  [...] Prism permet aussi de collecter les posts et tweets issus de tous les réseaux sociaux. Pour l'instant, les marques peuvent obtenir une vision de leur influence uniquement sur Facebook et Twitter. nombre de posts, de commentaires et de like, sur le premier, des personnes qui suivent la marque et de celles qui suivent ces mêmes personnes.  [...] En effet, l'influence sera d'autant plus faible que l'annonceur a peu de followers, et que ceux-ci ont eux-mêmes peu de followers.  [...]

Tendances décryptées par...: ETO Digital

Tendances décryptées par...: ETO Digital

Si beaucoup de professionnels se posent la question du business model des réseaux sociaux, la réponse pourrait venir de la mise en place d'applications e-business directement sur les plateformes sociales telles Facebook, Twitter, MySpace, etc.  [...] 1-800-Flowers.com est décidément fan de Facebook. l'enseigne permettait déjà de cumuler de véritables points de fidélité en envoyant des bouquets de fleurs virtuels à ses amis. Il est désormais possible de commander et de faire livrer un bouquet de fleurs directement depuis Facebook sans avoir à aller sur le site web d'un fleuriste VADiste.  [...] Le leader du secteur aux Etats-Unis a implémenté une application Facebook qui permet de choisir son bouquet, de saisir l'adresse du destinataire et de payer directement depuis l'interface du réseau communautaire. Très conviviale, l'application préfigure sans doute le type d'e-store que nous rencontrerons de plus en plus sur les réseaux sociaux.  [...]

"Avant de jouer, il faut connaître les règles"

"Avant de jouer, il faut connaître les règles"

Pourquoi la fermeture de la page fan Kiabi par Facebook, jeudi 23 décembre, a-t-elle suscité autant de réactions sur les réseaux sociaux.  [...] C'est la première fois, en France, que Facebook ferme une page institutionnelle avec autant de fans (130000 membres), d'où les nombreuses réactions qui ont suivi, notamment sur Twitter. La raison de la suppression de cette page par Facebook est simple. Kiabi n'a pas respecté les conditions générales d'utilisation (CGU) du réseau social.  [...] Cela va les amener à être plus prudent. J'ai déjà reçu trois appels de différentes marques qui souhaitent vérifier si elles respectent bien les CGU de Facebook sur leur page fan. Les consultants et les agences doivent plus que jamais expliquer ces règles aux annonceurs afin de s'assurer de leur professionnalisme lorsqu'ils utilisent des réseaux sociaux.  [...]

Megalo & company

Megalo & company

Impossible de compter uniquement sur les formats traditionnels, même si la TV reste le mass media par excellence. Mais pour engager les consommateurs et en recruter de nouveaux, il faut plus que cela. Et dans la bulle des réseaux sociaux, Facebook ne suffi t plus non plus.  [...] C'est tout le sens de la stratégie SoLoMo, décrite par Eric Schmidt, (ex-p-dg de Google), en mai 2011. les audiences glissent du Web vers les réseaux sociaux ( So ), et plus particulièrement vers Facebook, première audience du Web. L'utilisation du PC régresse au profit des terminaux mobiles ( Mo ).  [...] C'est ce qui explique le support exemplaire de HTML5 par les grands acteurs des réseaux sociaux (Facebook, Google, Twitter et LinkedIn). Il s'agit d'une mutation majeure des modes de consommation digitale, que les marques et distributeurs sont condamnés à suivre.  [...]