Votre recherche :

Réseaux sociaux + Marketing + Digital


Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo annonce le lancement de l'Académie Digitale, sa toute première plateforme de formation en ligne via des Mooc qui ressemblent à des jeux vidéo.  [...] Articulé autour de six thématiques. mobile, réseaux sociaux, brand content, données, audience et programmatique, le Mooc de la nouvelle Académie Digitale de Yahoo, propose à tous ceux qui s'intéressent à l'écosystème digital (et qui s'y perdent souvent) et particulièrement les professionnels du marketing, une formation gratuite pour perfectionner leurs connaissances en marketing digital.  [...] Pour le Brand Engagement et le Content Marketing par exemple, l'internaute étudiant va apprendre. la communication branding sur le web, le transmédia, le Paid-Owned et Earned, découvrir le cas VisitBritain et le Native Advertising. Chaque cours est enrichi d'une vidéo.  [...]

Seagale, la marque de maillots de bain hybride pour hommes

Seagale, la marque de maillots de bain hybride pour hommes

En 2014, la start-up Seagale lançait un produit unique. un maillot de bain hybride. Cette année, la boutique en ligne élargit son offre de vêtements techniques destinée aux hommes actifs. Matthieu Rivory, l'un des deux fondateurs, revient pour nous sur leur aventure entrepreneuriale.   [...] Les deux fondateurs de Seagale visent une clientèle masculine entre 20 et 50 ans, qui recherche un produit de qualité. Leur marketing est ainsi très axé digital, au vu de leur positionnement commercial. Les deux fondateurs privilégient les réseaux sociaux.  [...] La start-up a élargi son offre en proposant un tee-shirt, un débardeur, un short et un caleçon. Cela nous permet de vendre des produits en automne et au printemps. Le tee-shirt et le caleçon en laine Merinos fonctionnent très bien Et pour cet été 2015, deux nouveaux maillots de bain ont été rajoutés.   [...]

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

On voit également de plus en plus de concepts nouveaux portés par de jeunes entrepreneurs et créateurs ambitieux. A l'image de L'Exception, imaginé par le polytechnicien et passionné de mode Regis Pennel, qui propose un parcours d'achat intégré au digital grâce au data driven marketing, à la technologie NFC, aux réseaux sociaux ou encore au paiement mobile.  [...] Les États-Unis et la Chine bien sûr, mais aussi le Japon ou l'Europe du Nord, tous pour des raisons différentes, sont des modèles dont les commerçants français doivent s'inspirer. L'Amérique du Nord est reconnue pour ses concepts marketing, à l'instar du distributeur alimentaire biologique Whole Foods Market, de la marque de vêtements sportifs Lululemon Athletica ou de la créatrice new-yorkaise Kate Spade.  [...] Le McDonald's situé sur l'avenue des Champs-Élysées est quant à lui le plus innovant du groupe. c'est ce restaurant qui a mis en place le MacCafé, les bornes digitales de commande et de paiement ainsi que la technologie NFC pour le service à table. Quelques mètres plus loin, le magasin Adidas, le plus grand d'Europe, est un bon exemple de l'intégration du retail et de l'e-commerce avec ses réserves destinées au click&collect et son service de personnalisation de sneakers.  [...]

Les profils web qui surfent (le mieux) sur la vague

Les profils web qui surfent (le mieux) sur la vague

Depuis deux ans, nous observons la montée en puissance des métiers liés à la data, confirme Matthieu Deboeuf Rouchon, c'est pourquoi nous ouvrons un nouveau cursus. L'IIM qui propose six axes métiers après une année de prépa - parmi lesquels Web & e-business, communication digitale, communication visuelle, design interactif, met donc en place une formation baptisée Digital marketing et data analysis.  [...] Transverse, à la fois technique et dédiée au digital marketing, elle est également ouverte aux étudiants de l'EMLV, l'école de management du groupe. D'ailleurs, l'EMLV a, elle aussi, renforcé son offre de formation sur les métiers du numérique en créant le département Digital marketing strategy, qui forme à des fonctions de social media analyst (analyse des indicateurs mesurant l'activité de réseaux sociaux), community manager, expert SEO, account manager affiliation, trafic manager, consultant en digital marketing, etc.  [...] À 30 ans, cette Américaine, diplômée de sociologie aux États-Unis, s' est formée aux métiers du livre en France, avant de devenir rédactrice puis chef de projet marketing. Elle intègre Prestashop pour apporter un oeil neuf sur le contenu produit, traiter des sujets de fonds, centraliser et superviser la production des rédacteurs extérieurs et coordonner les différents supports (blog, guides pratiques, newsletters).  [...]

"Les canaux digitaux jouent un rôle clé dans l'interaction avec les clients"

"Les canaux digitaux jouent un rôle clé dans l'interaction avec les clients"

Emmanuelle Olivié-Paul, directrice associée de Markess International, détaille les résultats de l'étude sur l'optimisation de la relation client à l'ère du marketing digital et des réseaux sociaux.  [...] Elle confirme le rôle clé des canaux digitaux - Web, e-mail, réseaux sociaux, mobile - face aux canaux traditionnels - courrier, face-à-face, téléphone - pour interagir avec les clients. Si en 2008, les canaux digitaux représentaient un peu plus d'un tiers de l'ensemble des interactions clients des entreprises, cette part monte à 42 % en 2012.  [...] La majorité d'entre eux est plutôt dans une simple logique de communication via les réseaux sociaux ( push marketing ) et non de réelle interaction avec les clients. Seuls 42 % d'entre eux mentionnent exploiter réellement les réseaux sociaux dans une vraie démarche d'optimisation des interactions clients en allant au-delà de la communication à travers eux.  [...]

4 étapes pour réussir son marketing digital

4 étapes pour réussir son marketing digital

Un processus pas si simple, comme en témoigne Sonia Morand, responsable du service marketing channel & communication de Toshiba TFIS. Nous souhaitions créer un contenu de qualité et en quantité suffisante, ce qui nous faisait peur. Nous nous sommes tournés, en interne, vers des contenus déjà produits par la communication, mais cela n'était pas suffisant, raconte-t-elle.  [...] Une fois la démarche de marketing automation lancée, la bonne pratique est d' associer du retargeting avec de l'email marketing, pour injecter des données de contextualisation dans les emails, complète Roland Koltchakian, business development manager d'Oracle Marketing Cloud.  [...] Enfin, une stratégie de marketing digital ne pourrait être complète sans les réseaux sociaux. Diffuser et amplifier son contenu, ou, encore accroître la notoriété de la marque avec des bannières sur un réseau social, sont quelques unes des fonctionnalités permises par les réseaux.  [...]

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

La grand-messe du marketing digital sera consacrée au consommateur augmenté, amateur de nouvelles expériences digitales et omniprésent sur les réseaux sociaux. Le salon, qui se tient en parallèle de l'édition 2017 de Stratégie Clients, comptait plus de 15000 visiteurs et 214 exposants en 2016.  [...] Éloïse Cohen, rédactrice en chef de la marque-média Marketing, animera une keynote consacrée aux tendances disruptives et collaboratives, en compagnie de trois leaders du secteur. Benoît Ménard (directeur newsroom Paris/PR/social/influence d'Adidas), Vincent Vantilcke (directeur marketing de Huawei) et Matthieu Bagur (head of France, Belgium and Switzerland de La Fourchette).  [...] L'événement mettra également en scène les start-up inspirantes et aux pratiques rupturistes, au sein des Sessions starting-blocks. Parmi les thèmes évoqués. comment générer de l'engouement au sein des médias, créer une base de données clients et une newsletter efficace, être présent sur les réseaux sociaux.  [...]

Les digital mums, adeptes des réseaux sociaux généralistes

Les digital mums, adeptes des réseaux sociaux généralistes

L' Institut des Mamans, expert des études marketing sur la cible des mères, des parents et des enfants, vient de publier ses nouveaux chiffres sur les réseaux sociaux. L'organisme, qui avait sorti les premiers chiffres de la fréquentation de la cible sur Facebook en janvier dernier, suit et décrypte depuis dix ans les comportements sur le Web des mères, ces fameuses digital mums.  [...] Les réseaux sociaux sont appréciés de ces dernières. 82 % des mères de jeunes enfants (moins de trois ans) sont aujourd'hui (1) sur les réseaux sociaux. Mais sur quels types de réseaux sociaux les retrouve-t-on En première ligne, avec une avance très nette et sans beaucoup de surprise, se placent les réseaux généralistes ( Facebook et consorts).  [...] Autre tendance à suivre de près, selon l'Institut des Mamans. ces nouveaux réseaux sociaux, spécialisés autour d'une cible, d'un centre d'intérêt encore peu présents en France, sur la cible des nouvelles mamans et jeunes parents.  [...]

Découvrez les métiers du marketing

Le responsable marketing digital.  [...] Acquérir et fidéliser avec un ROI optimal, telle est la mission du responsable marketing digital. Pour ce faire, il exploite tous les outils du webmarketing et tous les leviers online et mobiles. référencement, display, tracking, réseaux sociaux. Pour mener à bien sa mission, il participe à l'élaboration des stratégies d'acquisition et de fidélisation.  [...] Côté rémunération, un profil junior avec 3 ans d'expérience touchera un salaire annuel de 45 k¬ environ. Les profils les plus confirmés peuvent prétendre à une rémunération de 75 k¬/an.   [...]

Gemo innove avec Follow Me

Gemo innove avec Follow Me

Sur une surface plus réduite, en centre-ville, nous proposons des dispositifs tactiles et connectés comme le Mobile mirror ou le Shoe mirror, qui permettent à une cliente de se photographier et de partager sur les réseaux sociaux, détaille Christophe Danion, directeur marketing et digital de l'enseigne Gemo.  [...] Au rayon chaussures, chaque cliente peut personnaliser et créer sa propre paire à partir de deux modèles renouvelés chaque trimestre. Les chaussures sont livrées dans les 15 jours en magasin et fabriquées dans notre usine du Maine-et-Loire. Un petit clin d'oeil au savoir-faire historique du groupe Eram, note le directeur marketing.  [...] Cette illustration valide la stratégie gagnante du groupe sur le digital. Nous développons le click&collect, l' e réservation et, de manière expérimentale, dans cinq boutiques, la livraison en 48 heures dans la boutique de son choix de n'importe quel produit qui ne serait pas disponible en magasin, explique Christophe Danion.  [...]