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Réseaux sociaux + Marque + B2B


Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

aux marques B2C les réseaux sociaux dits grand public (entendez par là Facebook, Twitter, Youtube) et aux marques B2B les réseaux sociaux dits professionnels (LinkedIn, Viadéo). Et si ce postulat de base était faux Et si cette approche était une monumentale erreur d'appréhension marketing.  [...] ..). En ce sens, l'exploitation des réseaux sociaux comme Facebook ou Pinterest permet aussi de valoriser le statut de Marque B2B, de diffuser sa vision voire sa culture. Les plateformes sociales dites B2C ont une ergonomie propice à l'expérience de Marque bien plus développée que les réseaux sociaux dit pro (qui a déjà vécu une expérience de marque sur LinkedIn ).  [...] Notre propos n'est donc pas de dire qu'il faut abandonner les réseaux sociaux B2B, mais bien de les compléter par les réseaux sociaux B2C, créant ainsi un écosystème social global. En schématisant, la marque B2B s'appuiera sur LinkedIn, Viadéo, Slideshare pour toucher l'hémisphère gauche avec une offre fonctionnelle, et sur Facebook, Twitter, Pinterest pour l'hémisphère droit avec une approche expérientielle.  [...]

Étude de cas : Du Pareil au même séduit les mamans connectées | Dossier : La digital mum, coqueluche des e-marchands

Étude de cas : Du Pareil au même séduit les mamans connectées | Dossier : La digital mum, coqueluche des e-marchands

L'enseigne de vêtements et chaussures pour enfants a réussi à attirer les mamans pressées et technophiles sur son site web. Pour cela, elle a remplacé le traditionnel catalogue par une newsletter hebdomadaire, qui présente les nouveaux modèles.   [...] Ces opération participent aussi à la notoriété de la marque, précise Céline Carle. DPAM privilégie l'achat de mots-clés sur Google tout au long de l'année. En 2010, l'enseigne a investi tous azimuts sur les réseaux sociaux. une page Facebook pour annoncer les nouveaux produits, promotions et événements qui génèrent le plus de réactions de mamans.  [...] Aujourd'hui, la marque ne fait plus de catalogue, de nouveaux modèles sont disponibles toutes les semaines. D'ailleurs, les clientes sont incitées à acheter très vite pour éviter la rupture de stock. DPAM tend, cependant, sur le Web, à présenter de plus en plus ses modèles portés sur un enfant comme dans les catalogues classiques.  [...]

Les marques font du bruit sur la Toile

Les marques font du bruit sur la Toile

Animer la communauté reste donc l'un des enjeux prioritaires pour créer de l'attachement. Réussir à incarner la marque sur les réseaux sociaux est l'une des clés de la réussite. D'où le rôle majeur du community manager, profil particulièrement recherché cette année car garant des échanges maîtrisés entre la marque et les internautes.  [...] Par ailleurs, elles enrichissent leurs bases à moindre coût, comparé aux méthodes plus anciennes. Enfin, sur les réseaux sociaux, les consommateurs acceptent de recevoir des informations de la marque. On sort de la méthode de push, qui entraînait beaucoup de déperdition.  [...] Bonjour, Prendre part aux conversation sur la toile permet aux marques d'être plus proches de ses clients. Par ailleurs, il ne faut pas négliger l'impact qu'un mauvais critique a sur l'image des marques.Autant s'intéresser aux réseaux sociaux pour gérer au mieux sa relation client.  [...]

Les e-marchands minimisent l'intérêt des réseaux sociaux

Les e-marchands minimisent l'intérêt des réseaux sociaux

Une étude réalisée par Kelkoo révèle que les e-commerçants estiment que les réseaux sociaux servent avant tout à valoriser l'image de leur marque, avant d'être des générateurs de revenus supplémentaires.  [...] Ainsi, 56 % des cybermarchands interrogés estiment que les réseaux sociaux sont surestimés et pour 46 % d'entre eux, leur présence sur les réseaux sociaux ne poursuit qu'un seul but. renforcer l'image de la marque. En effet, ils ne sont que 17 % à constater une augmentation de leurs revenus grâce aux réseaux sociaux.  [...] C'est ici la preuve que le marketing social est encore à la marge des moyens utilisés pour drainer du trafic. En revanche, l'étude révèle que les techniques conventionnelles trouvent encore grâce aux yeux des e-commerçants, puisque le SEO (85 %), le SEM (81 %) et les newsletters (76 %) sont le top 3 des moyens qu'ils utilisent pour attirer des internautes sur leur site.  [...]

Quiksilver face à la vague du digital

Quiksilver face à la vague du digital

Plateforme de marque, réseaux sociaux, essor du commerce mobile... En 2015, la marque Quiksilver accélère son développement digital.  [...] La société s'est en effet dotée d'un studio photographique afin de maîtriser la qualité des images. Aussi, un carrousel dit social apparaît dès les premiers scrolls sur la page d'accueil, mettant en avant des photos prises par des membres du réseau social Instagram.  [...] Outre un site efficace, la réussite digitale de la marque est aussi liée à un fort dynamisme sur les réseaux sociaux. La notion de communauté est très forte chez Quiksilver. Notre challenge, aujourd'hui, est de parvenir à mixer des messages de marques avec des messages commerciaux, explique Nicolas Foulet.  [...]

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

La multiplication des canaux, du site Internet aux réseaux sociaux en passant par le mobile et le point de vente, a contraint la marque à gérer la relation client de façon optimale. Le consommateur n'a plus qu'à choisir celui ou ceux de son choix. L'objectif est donc de lui apporter un maximum de confort lors de son processus d'achat.  [...] L'expérience client passe également par la détection d'une rupture dans un parcours d'achat. Le risque pour la marque est de voir l'un de ses clients partir pour la marque concurrente. Cette détection peut se caractériser par la récupération d'une multitude de données, notamment grâce aux réseaux sociaux.  [...] En effet, la réactivité est l'outil essentiel en cas de mauvaise expérience. Manquement de livraison, réception de mauvaises références produits ou de produits défectueux sont autant de défaillances que la marque doit pouvoir gérer. Elle se doit de réagir dans l'immédiateté au risque de voir sa notoriété et son image dégradées notamment par le biais des réseaux sociaux, extrêmement rapides en matière d'e-réputation.  [...]

 Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

Selon le cabinet d'études, les réseaux sociaux sont entrés dans une phase de maturité. les communautés de marques en langue française sont importantes et recrutent rapidement, tandis que les stratégies se précisent. Un bémol toutefois dans ce concert de bonnes nouvelles.  [...] Conséquence. les annonceurs doivent intégrer la viralité comme un indicateur clé de la réussite publicitaire d'une marque. Les informations issues des réseaux sociaux sont insuffisantes pour comprendre les effets sur le positionnement et la construction des attitudes.  [...] Les réseaux sociaux apportent un feedback en temps réel face à des actions marketing qu'il convient d'intégrer dans les mesures de pilotage de marque et de communication.  [...]

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

L'étude montre qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre le volume des fans d'une marque et le nombre de discussions qu'elle génère. Prenons l'exemple d'Apple et Oasis. Apple, qui a choisi de ne pas prendre la parole sur les réseaux sociaux, ressort comme la 5 e marque dont parlent le plus les internautes français.  [...] Oasis, quant à elle, première marque française sur les réseaux sociaux avec plus de 3,3 millions de fans sur Facebook et 160.000 sur Twitter, figure à la 227 e place du panel (sur 500).  [...] Les blogueurs français, eux, parlent surtout réseaux sociaux, avec Facebook, Twitter et YouTube respectivement premier, deuxième et quatrième du classement (Google étant troisième). Quant aux forums, on y évoque principalement Google, Free, Facebook, YouTube et Orange.  [...]

[Publi] Entrez dans l'ère du picture marketing

[Publi] Entrez dans l'ère du picture marketing

La culture iconographique évolue, c'est pourquoi Fotolia crée une nouvelle collection - Instant -en réponse aux besoins d'images prises sur le vif, dont la publication fait actuellement fureur sur les réseaux sociaux.Rencontre avec Karen Seror, directrice de la communication de Fotolia.  [...] Aujourd'hui aucune marque, aucune entreprise ne peut animer sa présence sur les réseaux sociaux sans image. Qu'il s'agisse de créer un profil sur Facebook ou une bannière sur Twitter, l'image est incontournable.  [...] Les marketers, tout comme les sites e-commerce, ont besoin de photographies ou de vidéos qui témoignent d'un univers, qui sont en phase avec leur content marketing, qui s'inscrivent dans le quotidien de la marque. Avec un réservoir de plus de 27 millions d'images Fotolia représente une formidable source d'inspiration.  [...]