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Réseaux sociaux + Marques + Internautes


[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

Les chiffres le prouvent, puisque 85% des socionautes mondiaux privilégient une utilisation mobile pour y accéder. L'occasion d'établir un lien permanent avec ces internautes qui sont près de 40% à suivre leurs marques préférées sur ces réseaux.Au delà de cette utilisation quotidienne, la puissance des réseaux sociaux s'inscrit également dans leur force de frappe internationale qui offre une visibilité démultipliée aux annonceurs désireux de sortir de leur marché de prédilection et promouvoir leur catalogue produits auprès d'une nouvelle cible.  [...] L'entourage étant le premier prescripteur dans tout acte d'achat, il est logique que les internautes consultent sur les réseaux sociaux les avis et recommandations de leurs amis, famille... Ce media est également utilisé pour trouver des bons plans et effectuer des recherches sur un produit/service avant de passer commande.  [...] A ce jour, 30% des internautes utilisent les réseaux sociaux pour y rechercher des produits et il est fort probable que ce chiffre augmentedans les années à venir. Soit autant de possibilités pour les marques de capter l'attention deleurs clients potentiels et pour les réseaux sociaux d'ajouter une corde à leur arc en misant sur le e-commerce, un marché qui devrait attendre 3000 milliards de dollars d'ici 2018.  [...]

La Chine, un nouvel eldorado?

La Chine, un nouvel eldorado?

Depuis plusieurs années, les groupes internationaux sont nombreux à se presser au portillon pour s'octroyer une part du gâteau. Dernièrement, le géant américain de la distribution Walmart s'est ainsi positionné pour prendre une participation majoritaire dans Yihaodian (5 400 salariés), portail spécialisé dans la vente en ligne de denrées alimentaires et de produits électroniques.  [...] L'une des clés du succès est, en outre, de développer la présence de sa marque sur les réseaux sociaux. C'est plus important en Chine qu'ailleurs, car les internautes chinois se méfient de ce que disent les médias traditionnels et tendent à croire plus facilement le discours des marques.  [...] La jeune pousse a fait le chemin inverse de celui d'autres éditeurs européens. Cmune développe en Chine mais opère partout dans le monde, sauf en Chine. Il faut dire que le réseau social Facebook, qui accueille la majorité de ses jeux de tirs en 3D, fait partie des sites interdits d'accès dans le pays.  [...]

Les internautes sont toujours réticents à communiquer des données sur le Web

Les internautes sont toujours réticents à communiquer des données sur le Web

D'après un sondage réalisé par Harris Interactive, 97% des Français jugeraient dangereux de communiquer leurs coordonnés bancaires sur Internet et 77% refuseraient systématiquement.   [...] Le sondage réalisé par Harris Interactive en mars 2009 confirme la réticence des Français à communiquer des données personnelles sur Internet. Les coordonnées bancaires sont évidemment considérées comme les données les plus sensibles, puisque 97% des personnes interrogées jugent dangereux de les communiquer sur le Web.   [...] Certains sites paraissent également présenter des dangers aux yeux des internautes. 81% des sondés se méfient des réseaux sociaux et 79% des sites de partage de vidéos. Au contraire, la confiance dans les moteurs de recherche et les sites de marques est plutôt bonne (respectivement 56% et 47%).  [...]

Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux

Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux

Si les marques sont souvent promptes à se déployer sur les réseaux sociaux, cela patine toujours un peu quand on commence à parler ROI, et qu'il s'agit de transformer les foules d'internautes qui viennent visiter une page Facebook, visionner des vidéos sur YouTube, ou consulter des épingles sur Pinterest, en de véritables clients.  [...] Souvent la présence des marques sur les réseaux sociaux ne dépasse pas le stade de la prise de parole et de la retombée positive, par nature difficilement quantifiable, en terme d'image.  [...] Pour intégrer sa solution, Clic2Buy ne passe pas de partenariat avec les réseaux sociaux, mais traite directement avec les marques (La Vache Qui Rit, Ducros, ou Bonduelle sur Facebook. Hépar sur Google Adwords, Contrex sur YouTube. Nestlé Dessert, Signal ou Bledina pour les sites Internet, et plus récemment Pitiak et Herta sur le réseau social Pinterest).  [...]

BEST OF

BEST OF

L'enseigne parisienne a annoncé la mise en ligne de son site marchand. Il se compose de 5 000 références, choisies parmi 135 marques. Créée en 2010 par le groupe Printemps, l'enseigne traduit au travers de son site son positionnement street et prepy. Les 15-25 ans ont des modes de consommation très tournés vers Internet et les réseaux sociaux.  [...] Le site se compose de quatre rubriques. Homme, Femme, Marques, les Looks Wad. Cette dernière est le résultat d'un partenariat avec le magazine Wad, se traduisant par lun contenu composé de photos, Bvidéos et textes, Bque les internautes peuvent partager via les réseaux sociaux.  [...] Le deuxième point de la directive qui est visé concerne le point de départ du délai de rétractation. Si un internaute effectue une commande de plusieurs produits distincts envoyés à différents moments par le marchand, il s'agirait de considérer que le délai de rétractation débuterait après la livraison du dernier colis.  [...]

Tendances décryptées par... Interakting

Tendances décryptées par... Interakting

Ces dernières années, les internautes ont développé une tendance à accroître leur mobilité et à donner leur avis. Tout ce qui est consommé est commenté, noté, comparé sur les réseaux virtuels.  [...] Les marques utilisent les mécanismes du social media pour gérer leur image, fidéliser ou prospecter. Elles peuvent désormais vendre au sein des réseaux sociaux. Aujourd'hui, le Facebook-commerce n'est plus une tendance mais une opportunité.  [...] Avec l'émergence des réseaux sociaux, les internautes ont développé une tendance au rapprochement. Le phénomène qui s'opère avec leurs a mis et leurs contacts se reproduit avec les marques. Ainsi, certains membres Facebook affichent clairement leurs préférences et leur goût pour des produits, des services, des marques.  [...]

Le social bouleverse le retail | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Rouge Interactif

Le social bouleverse le retail | Dossier : Tendances web et mobile décryptées par... Rouge Interactif

Les médias sociaux bouleversent les marques. Désormais, les réseaux sociaux entrent dans les magasins tandis que la shopping experience est elle aussi en voie de socialisation. Chez Kiabi, par exemple, les boutiques deviennent des magasins connectés.  [...] Les amateurs de shopping en ligne partagent, likent ou commentent volontiers les produits qu'ils s'apprêtent à acheter en ligne. Ce véritable phénomène social pousse les marques à convier les réseaux sociaux au coeur du magasin. l'accès aux avis des internautes directement en magasin et en temps réel est l'un des principaux enjeux de la digitalisation du point de vente.  [...] Sachant que 53 % des Français sont influencés par leurs amis sur Facebook dans l'acquisition d'un produit et que 89 % consultent les avis sur Internet avant d'effectuer un achat(1), les opérations visant à digitaliser les magasins ouvrent des perspectives prometteuses aux marques et aux enseignes.  [...]

Les marques font du bruit sur la Toile

Les marques font du bruit sur la Toile

Car cette nouvelle liberté d'expression assumée par les consomm'acteurs bouleverse les codes du marketing client. Donner autant de liberté aux internautes sur un territoire pourtant préempté par la marque est sans doute le plus gros bouleversement induit par les réseaux sociaux dans la gestion de la relation client.  [...] Animer la communauté reste donc l'un des enjeux prioritaires pour créer de l'attachement. Réussir à incarner la marque sur les réseaux sociaux est l'une des clés de la réussite. D'où le rôle majeur du community manager, profil particulièrement recherché cette année car garant des échanges maîtrisés entre la marque et les internautes.  [...] C'est vrai les réseaux sociaux ont révolutionnés le mode de communication. Il y a une liberté de parole. On a une relation bi-directionnel entre les marques et les socionautes. La marque peut gérer son E-réputation, apporter une proximité avec l'internautes.  [...]

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Twitter, Facebook et Google sont les marques dont parlent le plus les internautes français, selon une étude Bolero Web Intelligence. Réseaux sociaux et marques high-tech occupent les huit premières places du classement.  [...] L'étude montre qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre le volume des fans d'une marque et le nombre de discussions qu'elle génère. Prenons l'exemple d'Apple et Oasis. Apple, qui a choisi de ne pas prendre la parole sur les réseaux sociaux, ressort comme la 5 e marque dont parlent le plus les internautes français.  [...] Oasis, quant à elle, première marque française sur les réseaux sociaux avec plus de 3,3 millions de fans sur Facebook et 160.000 sur Twitter, figure à la 227 e place du panel (sur 500).  [...]

La page fan Facebook, quels enjeux pour les marques ? | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et rela...

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En outre, la publicité demeure mal acceptée sur les réseaux sociaux. 40% des personnes interrogées la jugent inutile et intrusive, même si la moitié des internautes reconnaissent avoir déjà cliqué dessus.  [...] Les marques doivent miser sur la qualité de la relation sur le long terme avec les internautes pour améliorer leur réputation. Isobar recommande aux marques de passer d'une logique de fréquence d'intervention sur les réseaux sociaux à une véritable animation éditoriale, davantage axée sur des contenus qui génèrent des réactions.  [...] L'audience des réseaux sociaux encourage les annonceurs à y créer des pages pour agréger des communautés. Mais utiliser les plateformes communautaires exige de la rigueur et des ressources car pour séduire les internautes, la présence de la marque doit être animée.  [...]